Aller au contenu

Topic mathématiques


Pwet

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Planino a dit :

Si tu parles de la diagonale X comme depuis le début alors non.
Si tu parles de Y (en bleu) alors ok mais tu oublies que pour passer, cela ne doit pas faire pile la même taille, il faut enlever un jeu de 2 ou 3mm minimum.
Mais alors dans ce cas ok.

1698393769-1698050965-armoire.png

Ah bah voilà enfin :ninja: 
Avec quoi tu voulais faire Pythagore sinon d'ailleurs ? :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Flolynyk a dit :

Avec quoi tu voulais faire Pythagore sinon d'ailleurs ? :ninja: 

Bah rien justement, vu que pour rentrer une étagère dans une pièce de 2m44, on me disait de la faire plus petite que 2m44 :ninaj:

Je vous envoie 4 photos de mon oeuvre (vous allez être déçu) dès que j'arrive à les héberger, est-ce quelqu'un sait faire un gif en les mettant les unes à la suite des autres ?

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Planino a dit :

Bah rien justement, vu que pour rentrer une étagère dans une pièce de 2m44, on me disait de la faire plus petite que 2m44 :ninaj:

Non. 
Enfin si, vaut mieux, mais c'est pas ce qu'ils te disaient :ninja:  

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Planino a dit :

Si tu parles de la diagonale X comme depuis le début alors non.
Si tu parles de Y (en bleu) alors ok mais tu oublies que pour passer, cela ne doit pas faire pile la même taille, il faut enlever un jeu de 2 ou 3mm minimum.
Mais alors dans ce cas ok.

1698393769-1698050965-armoire.png

Tu as dû passer plus de temps à faire ces schémas qu'à trouver la solution. :grin: 

Lien vers le commentaire

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/43/5/1698394517-1.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/43/5/1698394518-2.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/43/5/1698394518-3.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/43/5/1698394518-4.jpg

En remesurant le plus précisément possible.

La feuille fait bien 20cm.
Le bout de bois fait 19,65cm par 1,4cm

On a donc P=1,4
X = 19,65
Donc Y² = P² + X² = 1,96 + 386,1225 = 388,0825
Racine de 388,0825 = 19,7cm

Un bout de bois de 19,65cm devrait donc passer (et ce n'est pas que le jeu qui bloque car il est très loin d'être arrivé à la verticale, en gros à l'oeil il faudrait qu'il fasse 19,45 environ pour passer jusqu'en haut)

Bref les matchs c'est bien mais pas toujours adaptable à la pratique.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Planino a dit :

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/43/5/1698394517-1.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/43/5/1698394518-2.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/43/5/1698394518-3.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/43/5/1698394518-4.jpg

En remesurant le plus précisément possible.

La feuille fait bien 20cm.
Le bout de bois fait 19,65cm par 1,4cm

On a donc P=1,4
X = 19,65
Donc Y² = P² + X² = 1,96 + 386,1225 = 388,0825
Racine de 388,0825 = 19,7cm

Un bout de bois de 19,65cm devrait donc passer (et ce n'est pas que le jeu qui bloque car il est très loin d'être arrivé à la verticale, en gros à l'oeil il faudrait qu'il fasse 19,45 environ pour passer jusqu'en haut)

Bref les matchs c'est bien mais pas toujours adaptable à la pratique.

 

 

Tu prends les photos avec des gants ? :grin: 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Casimir a dit :

Tu as dû passer plus de temps à faire ces schémas qu'à trouver la solution. :grin: 

En fait je me suis vraiment emmerdé la dernière fois (pour mon dressing, une fois que les armoires étaient bloquées en diagonale, j'ai du recouper quelques millimètres en bas en la maintenant en équilibre)

Donc j’espérais que les maths m'aident, mais en réalité non, les résultats trouvés ne sont pas satisfaisants, peut être car il y a d'autres interrogations (façon de faire pivoter l'armoire par exemple n'est jamais parfaite)

Ca va me donner une base mais je vais être obligé de rajouter une grosse marge de sécurité au cas où, donc au final ça va revenir au même que ce que j'aurais fait à l'oeil :(

 

à l’instant, NicoPaviot a dit :

Si c'est une feuille A4, ca montre déjà que tu sais pas mesurer :ninja:

Donc le reste...

Elle est recoupée bien évidemment... :mellow:
D'ailleurs sinon ça passerait bien plus facilement.

J'arrive pas à savoir si vous trollez....

Lien vers le commentaire

Ton bout de bois est tout sauf un rectangle, les 2 extrémités sont pas en angle droit avec la partie longue, donc c'est impossible que tu aies une mesure fiable.

+ il faudrait les photos à l'aplomb de la feuille, pas en contre-plongée car avec la perspective c'est sûr que tu auras toujours un morceau de bois qui passera "au-dessus" de la feuille vu d'ici

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, 3noze3 a dit :

Ton bout de bois est tout sauf un rectangle, les 2 extrémités sont pas en angle droit avec la partie longue, donc c'est impossible que tu aies une mesure fiable.

+ il faudrait les photos à l'aplomb de la feuille, pas en contre-plongée car avec la perspective c'est sûr que tu auras toujours un morceau de bois qui passera "au-dessus" de la feuille vu d'ici

Et puis comparer les situations est ridicule vu qu'on voit bien sur les photos que tu arrives pas à garder le pivot sur le sol alors qu'une armoire va pas s'envoler quand tu la remontes.

Modifié par NicoPaviot
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, 3noze3 a dit :

Ton bout de bois est tout sauf un rectangle

Ca ne change rien au problème, j'ai mesuré le diamètre du rond donc ça revient au même.
Pour la qualité des photos en contre-plongée, je suis pas photographe hein, et le but n'est pas de juger mon œuvre mais de vous faire comprendre le principe.

Bon je vais plutot demander à des gens qui savent la différence entre un tournevis et un marteau -_-

il y a 3 minutes, NicoPaviot a dit :

Et puis comparer les situations est ridicule vu qu'on voit bien sur les photos que tu arrives pas à garder le pivot sur le sol alors qu'une armoire va pas s'envoler quand tu la remontes.

Non ce n'est pas un pivot parfait car elle peut bouger latéralement légèrement

Bon en gros vous pouvez pas m'aider quoi... suffisait de le dire depuis le début :ninja:

 

Modifié par Planino
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Planino a dit :

Ca ne change rien au problème, j'ai mesuré le diamètre du rond donc ça revient au même.
Pour la qualité des photos en contre-plongée, je suis pas photographe hein, et le but n'est pas de juger mon œuvre mais de vous faire comprendre le principe.

Mais nounouille, si tes angles sont pas droits, ton calcul de la diagonale est faux. 

Citation

Non mais elle risque de pivoter donc ce n'est pas un pivot parfait.

Bon en gros vous pouvez pas m'aider quoi... suffisait de le dire depuis le début :ninja:

Mais on s'en fout qu'elle pivote, on parle de la hauteur...

Purée, t'es pas l'étagère la plus aiguisée de l'armoire :ninja:

Modifié par NicoPaviot
  • Top ! 1
  • Crylol 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, NicoPaviot a dit :

Et puis comparer les situations est ridicule vu qu'on voit bien sur les photos que tu arrives pas à garder le pivot sur le sol alors qu'une armoire va pas s'envoler quand tu la remontes.

meme s'il arrive pas à garder le pivot, c'est censé passer, mais pour ça faut savoir mesurer :ninja: 

Planino : mesure la diagonale de la cigarette, et la hauteur de la feuille à l'endroit ou ça bloque s'il te plaît :grin: 

il y a 17 minutes, Planino a dit :

Bref les matchs c'est bien mais pas toujours adaptable à la pratique.

Change pas de sujet, steup! y a le topic "objectif baise" pour parler de ça.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Facteur_Social a dit :

meme s'il arrive pas à garder le pivot, c'est censé passer, mais pour ça faut savoir mesurer :ninja: 

Ca dépend vers où il déplace le pivot. Si c'est vers le haut, ca risque de poser problème (ce qui ne risque pas d'arriver dans la réalité).

Enfin, au final, ce qu'on peut conclure, c'est que si Planino mesure aussi bien les angles et les longueurs que sur son exemple, il a interet effectivement à prendre une grand marge :ninja:

Modifié par NicoPaviot
Lien vers le commentaire

Essayez un peu la pratique au lieu de la théorie et vous verrez ;)

Pour le NO GOAL, j'avoue que c'est drôle mais c'est pris sur la photo qui servait uniquement à illustrer le mouvement de pivot, ça n'a donc aucun intérêt.

Bref, je vous avais demandé de l'aide, vous n'avez pas réussi à m'en apporter (à la limite Régis a été le plus pertinent et je vais partir de ses calculs + un jeu qui sera malheureusement assez aléatoire) il n'y a pas de quoi s'énerver messieurs :mellow:

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Planino a dit :

Bon en gros vous pouvez pas m'aider quoi... suffisait de le dire depuis le début :ninja:

Je pense que l'erreur qu'ils font c'est d'espérer pouvoir expliquer Pythagore à un singe. Pour comprendre faut être un minimum équipé je pense :ninja:

 

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Planino a dit :

Essayez un peu la pratique au lieu de la théorie et vous verrez ;)

Pour le NO GOAL, j'avoue que c'est drôle mais c'est pris sur la photo qui servait uniquement à illustrer le mouvement de pivot, ça n'a donc aucun intérêt.

Bref, je vous avais demandé de l'aide, vous n'avez pas réussi à m'en apporter (à la limite Régis a été le plus pertinent et je vais partir de ses calculs + un jeu qui sera malheureusement assez aléatoire) il n'y a pas de quoi s'énerver messieurs :mellow:

 

 

 

Prévois large :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, NicoPaviot a dit :

si Planino mesure aussi bien les angles et les longueurs que sur son exemple, il a interet effectivement à prendre une grand marge :ninja:

 

il y a 5 minutes, Facteur_Social a dit :

 pour ça faut savoir mesurer :ninja:


Pour info, je fais des meubles sur mesure (dressing, cuisine, salle de bains) depuis des années, et pas que pour du perso mais aussi en pro.
Mais il est toujours plus facile d'accuser l'autre plutôt que de faire face à son échec -_-

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Planino a dit :

Essayez un peu la pratique au lieu de la théorie et vous verrez ;)

Pour le NO GOAL, j'avoue que c'est drôle mais c'est pris sur la photo qui servait uniquement à illustrer le mouvement de pivot, ça n'a donc aucun intérêt.

Bref, je vous avais demandé de l'aide, vous n'avez pas réussi à m'en apporter (à la limite Régis a été le plus pertinent et je vais partir de ses calculs + un jeu qui sera malheureusement assez aléatoire) il n'y a pas de quoi s'énerver messieurs :mellow:

 

 

 

je m'énerve pas, Madeleine, j'explique aux gens! (c)

Lien vers le commentaire
à l’instant, Planino a dit :

 


Pour info, je fais des meubles sur mesure (dressing, cuisine, salle de bains) depuis des années, et pas que pour du perso mais aussi en pro.
Mais il est toujours plus facile d'accuser l'autre plutôt que de faire face à son échec -_-

 

pour info, je fais face à mes échecs depuis des années, mais c'est facile d'accuser :ninaj: 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.