Aller au contenu

Le débat du jour


è_é

Messages recommandés

pourquoi ?

quand ta fille a dit papa pour la première fois, t'étais pas fier d'elle :confus:

c'est quand même possible qu'il existe une fierté positive, qui soit dénuée d'orgueil et de sentiment de supériorité :unsure:

(ou alors il existe un autre mot pour ce que je décris et dans ce cas là... :ninja: )

Ouch, elmö, ne saute pas sur tes grands dauphins, je n'étais qu'à moitié sérieux. Cependant, chez l'adulte il est toujours difficile de ne pas suspecter une part d'orgueil derrière la fierté. La fierté sans une certaine naïveté est toujours un peu suspecte.

Et puis ma fille ne m'appelle pas "papa" mais "Très Cher et Vénérable Père" sinon elle prend une paire de baffe. Et je suis plutôt fier de l'éducation que je lui donne.

Lien vers le commentaire

Ouch, elmö, ne saute pas sur tes grands dauphins, je n'étais qu'à moitié sérieux. Cependant, chez l'adulte il est toujours difficile de ne pas suspecter une part d'orgueil derrière la fierté. La fierté sans une certaine naïveté est toujours un peu suspecte.

Et puis ma fille ne m'appelle pas "papa" mais "Très Cher et Vénérable Père" sinon elle prend une paire de baffe. Et je suis plutôt fier de l'éducation que je lui donne.

ah bah tu me rassures :lol: et je suis d'accord avec ce que tu dis -_-

normal -_-

même si finalement elle a du mettre un peu plus de temps à t'appeler :ninja:

Lien vers le commentaire

je crois qu'il n'y a que 3 motivations pour l'homme "l'orgueil" "la peur" "l'argent"

j'aurais dit le pouvoir, le sexe et l'argent :vachementplusoptimiste: :ninja:

et un hdp pourri :yaisse:

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

aujourd'hui, contre-débat d'hier :

avez vous honte d'être français ?

:ninja:

Par moments, ouai. En général, non, comme pour hier, je m'en fous un peu.

Et puis même, c'pas de la honte, c'est un dégoût général des personnes peuplant, gouvernant ou représentant la France.

Lien vers le commentaire

aujourd'hui, contre-débat d'hier :

avez vous honte d'être français ?

:ninja:

A l'étranger les gens sortent souvent des trucs comme "vous êtes cools pour des français", ou ce genre de truc.

Bref je n'ai cure de l'image de mes compatriotes quand je suis hors France parce que l'individu prend le dessus.

Par contre ici, je suis parfois saoulé et honteux d'être entouré de pauvres types.

Cordialement, a+

Lien vers le commentaire

aujourd'hui, contre-débat d'hier :

avez vous honte d'être français ?

:ninja:

Ce n'est pas comme cela que je me présente les choses. Il m'arrive régulièrement de penser que telle ou telle chose est une honte pour la France mais ce n'est pas quelque chose que je prends pour moi.

Ma nationalité est ce qu'elle est mais elle n'est pas ce que je suis.

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas comme cela que je me présente les choses. Il m'arrive régulièrement de penser que telle ou telle chose est une honte pour la France mais ce n'est pas quelque chose que je prends pour moi.

Ma nationalité est ce qu'elle est mais elle n'est pas ce que je suis.

voila pareil que miquel

Lien vers le commentaire

non, pas vraiment... y'a plein de trucs qui me font chier, qui me saoulent, qui me rendent rageux... mais de là à avoir honte pas vraiment...

J'ai un peu la même vision.

J'ai envie d'ajouter à ça que l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs. Le côté c'est mieux en Espagne ou Allemagne je n'y crois pas. C'est trop facile.

Et puis j'ai plus honte d'être un être humain qu'un français :ninaj:

Lien vers le commentaire

en fait paradoxalement, ça serait le fait que certains "peuples" que je n'aime pas particulièrement, comme les ricains par exemple, n'aiment pas les français qui me rendrait presque fier d'être français :grin:

et inversement bien sur :ninja:

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

J'ai un peu la même vision.

J'ai envie d'ajouter à ça que l'herbe n'est pas toujours plus meilleure ailleurs. Le côté c'est mieux en Espagne ou Allemagne je n'y crois pas. C'est trop facile.

Par contre en Hollande...

:ninja:

en fait paradoxalement, ça serait le fait que certains "peuples" que je n'aime pas particulièrement, comme les ricains par exemple, n'aiment pas les français qui me rendrait presque fier d'être français :grin:

et inversement bien sur :ninja:

T'inquiète, les ricains ne savent même pas qu'on existe.

Lien vers le commentaire

y'a un tas de ricains qui adorent la France et les français :)

certainement mais je suis pas certain que ce soit la majorité ;)

bon je les déteste pas hein, mais j'avoue ne pas aimer leur côté suffisant et arrogant

Lien vers le commentaire

certainement mais je suis pas certain que ce soit la majorité ;)

bon je les déteste pas hein, mais j'avoue ne pas aimer leur côté suffisant et arrogant

:doh:

Qu'est ce qu'il faut pas lire...

Tu sais c'est pas parce que Bush était un connard qu'ils sont tous pareil ;)

J'ai passe 1 ans au milieu de nulle part chez les red necks en Idaho et passe 1 an dans une grande metropole americaine et les deux mentalites n'ont rien a voir.

Un red neck n'aimera pas le francais simplement parce qu'il n'est pas americain, et ne saura meme pas ou est l'europe. Mais je suppose que si tu vas voir un paysan du fin fond de l'arriere pays ariegois (:ninja:) ca sera a peu pres la meme chose.

Mis a part ca, les americains n'ont strictement rien contre les francais, bien au contraire, ils admirent notre bienseance, notre charme et notre raffinement -_-

Et en plusse, les ricaines kiffent l'accent francais. Des fois je me forcais a avoir un accent rien que pour choper :vrai:

Lien vers le commentaire

Ekelund, tu connais combien d'américains? Je veux dire personnellement.

Il ne faut pas croire que tous les américains sont à l'image de leur politique étrangère.

Il y a peut-être aux US, pour une large part de la population, un manque de curiosité pour le reste du monde mais il ne faut pas croire qu'il s'agisse d'arrogance ou de suffisance.

Lien vers le commentaire

Ekelund, tu connais combien d'américains? Je veux dire personnellement.

Il ne faut pas croire que tous les américains sont à l'image de leur politique étrangère.

Il y a peut-être aux US, pour une large part de la population, un manque de curiosité pour le reste du monde mais il ne faut pas croire qu'il s'agisse d'arrogance ou de suffisance.

je sais j'en rajoute, je cultive à la fois les clichés (vrai ou faux) et ce que j'entend de leur bouche via les médias (ça c'est vrai par contre).

après je suis pas stupide non plus, je sais très bien qu'ils ne sont pas tous comme ça et qu'il ne faut pas généraliser..

pour répondre à ta question j'en ai connu une petite dizaine perso et on va dire que c'était du 50/50 : la moitié tout à fait charmant et l'autre moitié en plein dans les clichés dont je faisais allusion..

Lien vers le commentaire

je sais j'en rajoute, je cultive à la fois les clichés (vrai ou faux) et ce que j'entend de leur bouche via les médias (ça c'est vrai par contre).

après je suis pas stupide non plus, je sais très bien qu'ils ne sont pas tous comme ça et qu'il ne faut pas généraliser..

pour répondre à ta question j'en ai connu une petite dizaine perso et on va dire que c'était du 50/50 : la moitié tout à fait charmant et l'autre moitié en plein dans les clichés dont je faisais allusion..

Ouais bah c'est comme partout ca.

Regarde entre Elkjaer et toi, y en a un des deux qui est 1 gros con. Ca fait du 50/50 aussi :ninaj:

Lien vers le commentaire

Merde, du coup ca marche plus... si toi aussi t'es con ca fait du 100% :ninja:

Et avec moi aussi, ça fait 150% :o:ninaj:

Sinon j'aime bien les ricains, tout ceux que j'ai connu aimaient les français et étaient plutot sympas.

Bon c'est vrai qu'avant de débarquer en Europe, ils ne savaient pas placer les pays sur une carte.

En même temps, sans tricher et demander à Google, combien d'entre vous savent placer l'Illinois, le Nebraska ou la Virgine Occidentale ?

Pour eux c'est pareil que nos pays, ils appellent ça des Etats pas des régions.

Lien vers le commentaire

:doh:

Qu'est ce qu'il faut pas lire...

Tu sais c'est pas parce que Bush était un connard qu'ils sont tous pareil ;)

J'ai passe 1 ans au milieu de nulle part chez les red necks en Idaho et passe 1 an dans une grande metropole americaine et les deux mentalites n'ont rien a voir.

Un red neck n'aimera pas le francais simplement parce qu'il n'est pas americain, et ne saura meme pas ou est l'europe. Mais je suppose que si tu vas voir un paysan du fin fond de l'arriere pays ariegois (:ninja:) ca sera a peu pres la meme chose.

Mis a part ca, les americains n'ont strictement rien contre les francais, bien au contraire, ils admirent notre bienseance, notre charme et notre raffinement -_-

Et en plusse, les ricaines kiffent l'accent francais. Des fois je me forcais a avoir un accent rien que pour choper :vrai:

Ah mais toutafé -_-

Et encore moi j'ai passé 1 ans à LA, c'était largement plus ouvert comme esprit, et j'ai senti aucune antipathie envers les Frenchies, au contraire. Par contre, j'en ai sentie venant des gars des pays de l'est là-bas (mais bon, on dira que c'était une minorité) :grin::rolleyes:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.