Aller au contenu

Le débat du jour


è_é

Messages recommandés

"Pour"...

J'en ai vu une en vrai, et plusieurs à la télé. C'est un spectacle qui me plait.

Je vais pas forcer les gens à aimer (rien à cirer, chacun est libre), mais je suis d'autant plus "pour" que ça emmerde certains "intégristes" qui veulent à tout prix les interdire, sans compter les biens pensants qui râlent contre les corridas car c'est prout*... (et je précise pour pas qu'il y aie de méprise: ça n'englobe pas toutes les personnes qui sont contre, hein. On peut être contre quelque chose sans aller faire chier le monde v_v).

autant je comprends qu'on aime le décorum, autant aimer voir la souffrance d'un animal, ça me dépasse complètement :huh:

Lien vers le commentaire

Moi je suis pour bouffer les gosses des Gabonais c'est super gouteux et ils savent jamais trop quoi en foutre !

Ouai enfin c'est chiant, c'est comme le lapin, y'a rien à bouffer dessus, du coup t'es obligé d'en prendre 2 à chaque fois. <_<

Lien vers le commentaire

autant je comprends qu'on aime le décorum, autant aimer voir la souffrance d'un animal, ça me dépasse complètement :huh:

Je crois pas que les personnes vont dans une corrida pour voir souffrir un toro.

Lien vers le commentaire

autant je comprends qu'on aime le décorum, autant aimer voir la souffrance d'un animal, ça me dépasse complètement :huh:

bah je sais pas, la déco, dans une course landaise, ça a pas le même charme. Mais je suis conscient que ce que je soutiens choque, et je reste contre au final. Mais pour une fois, je comprends certains des gens qui pensent pas comme moi.

Comment dire. Un peu comme un film de cul, je comprends que ça puisse exciter, mais par principe je passe mon chemin.

Lien vers le commentaire

autant je comprends qu'on aime le décorum, autant aimer voir la souffrance d'un animal, ça me dépasse complètement :huh:

J'en doute pas, je le comprends très bien.

Mais je vais pas chercher à expliquer. Tout simplement parce que j'arriverai pas à le faire correctement.

Lien vers le commentaire

Je crois pas que les personnes vont dans une corrida pour voir souffrir un toro.

très certainement, mais quand même, le coup de planter plein de piques dans le dos d'un animal, voilà quoi :wacko:

bah je sais pas, la déco, dans une course landaise, ça a pas le même charme. Mais je suis conscient que ce que je soutiens choque, et je reste contre au final. Mais pour une fois, je comprends certains des gens qui pensent pas comme moi.

Comment dire. Un peu comme un film de cul, je comprends que ça puisse exciter, mais par principe je passe mon chemin.

oui moi aussi, pour le côté culturel entre autres...mais perso, je suis incapable de faire abstraction du côté torture du truc :wacko:

'fin, si on s'intéresse un peu à la torture des animaux, y'a plus important que les corridas, genre les abattoirs...

pas mal la métaphore du film de cul, j'adhère :lol:

J'en doute pas, je le comprends très bien.

Mais je vais pas chercher à expliquer. Tout simplement parce que j'arriverai pas à le faire correctement.

^_^

Lien vers le commentaire

"Pour"...

J'en ai vu une en vrai, et plusieurs à la télé. C'est un spectacle qui me plait.

Je vais pas forcer les gens à aimer (rien à cirer, chacun est libre), mais je suis d'autant plus "pour" que ça emmerde certains "intégristes" qui veulent à tout prix les interdire, sans compter les biens pensants qui râlent contre les corridas car c'est prout*... (et je précise pour pas qu'il y aie de méprise: ça n'englobe pas toutes les personnes qui sont contre, hein. On peut être contre quelque chose sans aller faire chier le monde v_v).

Bon moi les corridas, je n'ai pas véritablement d'avis parce que je ne me suis jamais penché sur la question. Par contre ça commence a vraiment me gaver d'entendre parler des "biens pensants" et du "prout*" par des gens à court d'arguments (je parle pas spécialement pour toi 13obscur).

50 fois par jour j'entends parler de ce terrible poison qu'est le "prout*". C'est devenu l'argument ultime: "je suis pour ou je fais ça pour emmerder le prout*".

Lien vers le commentaire

Bon moi les corridas, je n'ai pas véritablement d'avis parce que je ne me suis jamais penché sur la question. Par contre ça commence a vraiment me gaver d'entendre parler des "biens pensants" et du "prout*" par des gens à court d'arguments (je parle pas spécialement pour toi 13obscur).

50 fois par jour j'entends parler de ce terrible poison qu'est le "prout*". C'est devenu l'argument ultime: "je suis pour ou je fais ça pour emmerder le prout*".

"Moi je vote FN, je kiffe les corridas et je viole des enfants parce que le prout* c'est pour les tafioles !" P.A.

Lien vers le commentaire

Bon moi les corridas, je n'ai pas véritablement d'avis parce que je ne me suis jamais penché sur la question. Par contre ça commence a vraiment me gaver d'entendre parler des "biens pensants" et du "prout*" par des gens à court d'arguments (je parle pas spécialement pour toi 13obscur).

50 fois par jour j'entends parler de ce terrible poison qu'est le "prout*". C'est devenu l'argument ultime: "je suis pour ou je fais ça pour emmerder le prout*".

C'est vrai que c'est marrant de refuser de se laisser dicter ses choix par le soit-disant "prout*" et agir en opposition de celui-ci et donc avoir ses choix totalement dictés :grin:

Lien vers le commentaire

Bon moi les corridas, je n'ai pas véritablement d'avis parce que je ne me suis jamais penché sur la question. Par contre ça commence a vraiment me gaver d'entendre parler des "biens pensants" et du "prout*" par des gens à court d'arguments (je parle pas spécialement pour toi 13obscur).

50 fois par jour j'entends parler de ce terrible poison qu'est le "prout*". C'est devenu l'argument ultime: "je suis pour ou je fais ça pour emmerder le prout*".

C'est vrai que c'est marrant de refuser de se laisser dicter ses choix par le soit-disant "prout*" et agir en opposition de celui-ci et donc avoir ses choix totalement dictés :grin:

Juste pour préciser mon cas perso: c'est pas le "politiquement (in)correct" qui me fait aimer les corridas. Je suis tombé dedans tout petit avant même de savoir la signification de "prout*". ^_^

Par contre ça commence a vraiment me gaver d'entendre parler des "biens pensants" et du "prout*" par des gens à court d'arguments (je parle pas spécialement pour toi 13obscur).

50 fois par jour j'entends parler de ce terrible poison qu'est le "prout*". C'est devenu l'argument ultime: "je suis pour ou je fais ça pour emmerder le prout*".

Si j'ai parlé de "prout*" sur ce sujet de la corrida, c'est que j'ai eu l'occasion de lire des "débats" pro/anti-corrida où la plupart des anti n'avaient pas d'arguments autres que du "c'est pas bien"... (bon, je passe sur le fait que les pro étaient tout aussi con hein...)

Mais je rejoins ton agacement vis à vis de cet "argument" dans la plupart des sujets. :)

"Moi je vote FN, je kiffe les corridas et je viole des enfants parce que le prout* c'est pour les tafioles !" P.A.

Précision: que les fillettes pour ma part, je suis pas PD. -_-

Lien vers le commentaire

Si j'ai parlé de "prout*" sur ce sujet de la corrida, c'est que j'ai eu l'occasion de lire des "débats" pro/anti-corrida où la plupart des anti n'avaient pas d'arguments autres que du "c'est pas bien"... (bon, je passe sur le fait que les pro étaient tout aussi con hein...)

Mais je rejoins ton agacement vis à vis de cet "argument" dans la plupart des sujets. :)

OK de toutes façons je réagissais à la considération générale d'elkjaer qui avait spécifié qu'il ne parlait pas de toi ;)

Si vous faisiez l'effort de manger de la viande bio et de pas acheter d'avocat israeliens, vous aussi, ça faciliterait les chose, tu crois pas?

Ou alors on fout les avocats israeliens dans une arène.

Lien vers le commentaire

Combats de chiens

Braconnage

Animaux cobayes

Exterminations diverses...

Y a tellement de choses plus horrible que la corrida, où les hommes tuent des animaux avec une extrème facilité, sans compter les hommes qui tuent d'autres hommes (surtout en ce moment) sans que personne ne soit offusqué plus que ça. Franchement, s'il fallait combattre toutes les formes de "barbarie", c'est bien à la corrida que je m'attaquerai en dernier. Rien que par admiration pour le courrage d'un torrero, contrairement au type qui va arracher une défense à un éléphant snipé à 2 km...

Je suis ni pour ni contre la corrida. Je n'ai rien contre ceux qui aiment ou qui n'aiment pas la corrida. Je n'ai pas de leçon à donner car moi même, je ne fais rien de significatif pour "un monde meilleur"

Mais si j'avais le temps, l'argent, la motivation pour servir une cause, je m'occuperai certainement d'autre chose plus grave...

Lien vers le commentaire

"Pour"...

J'en ai vu une en vrai, et plusieurs à la télé. C'est un spectacle qui me plait.

Je vais pas forcer les gens à aimer (rien à cirer, chacun est libre), mais je suis d'autant plus "pour" que ça emmerde certains "intégristes" qui veulent à tout prix les interdire, sans compter les biens pensants qui râlent contre les corridas car c'est prout*... (et je précise pour pas qu'il y aie de méprise: ça n'englobe pas toutes les personnes qui sont contre, hein. On peut être contre quelque chose sans aller faire chier le monde v_v).

on a déjà parlé de la corrida, donc on va se répéter. je suis contre l'interdiction de la corrida mais pour son éradication progressive et en douceur. il vaut mieux se défouler sur un puntchnig-ball ou sur des animaux que pourrir la vie de ses voisins ou que haïr les étrangers. ceux qui veulent interdire les corridas sont souvent des végétariens intégristes. et ceux qui se préoccupent du bien être animal bien souvent se moquent du droit des enfants. au nom de la liberté d'expression des rétrogrades doivent avoir le dire que la corrida est un art, une tradition, une culture.

ces spectacles doivent se faire sans aucune subvention, l'argent public doit servir à des choses plus utiles et plus consensuelles. les blessures (parfois mortelles) que subissent les toréros doivent être pénalisées par des amendes. ceux qui recherchent le risque et l'adrénaline feraient mieux, à mon avis, d'apprendre des choses plus utiles comme le parachutisme, le déminage, le domptage d'éléphants, le karaté, etc, etc...

Lien vers le commentaire

Ecrivain le plus surcoté de la littérature mondiale -_-

Pourquoi surcôté? C'est sur, c'est pas du Poivre d'Arvor, mais il a quand même pas volé sa place dans wikipedia, si?

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.