Aller au contenu

Le débat du jour


è_é

Messages recommandés

Pourquoi surcôté? C'est sur, c'est pas du Poivre d'Arvor, mais il a quand même pas volé sa place dans wikipedia, si?

Ben c'est probablement le plus lu et le plus connu des écrivains américains alors qu'il est très loin d'avoir eu le talent, l'influence et pour faire simple l'oeuvre de Faulkner, Steinbeck ou Dos Passos pour n'en citer que quelques uns.

Lien vers le commentaire

Quoi? Hemingway a plagié Wikipedia? :blink:

non c'est l'inverse, c'est wikipédia qui a plagié Hemingway,

d'ailleurs ta thèse des percolateurs (jacques-vabre) va bientôt être dans wikipédia, car tu es une star

Lien vers le commentaire

Ben c'est probablement le plus lu et le plus connu des écrivains américains alors qu'il est très loin d'avoir eu le talent, l'influence et pour faire simple l'oeuvre de Faulkner, Steinbeck ou Dos Passos pour n'en citer que quelques uns.

Oui, je suis d'accord sur ce point (quoi que je n'ai rien lu de Faulkner, mais Steinbeck et surtout dos passos sont parmis les auteurs qui m'ont le plus marqué), mais ça n'enlève rien à la tres grande qualité des texte d'Ernest.

Lien vers le commentaire

Combats de chiens

Braconnage

Animaux cobayes

Exterminations diverses...

Y a tellement de choses plus horrible que la corrida, où les hommes tuent des animaux avec une extrème facilité, sans compter les hommes qui tuent d'autres hommes (surtout en ce moment) sans que personne ne soit offusqué plus que ça. Franchement, s'il fallait combattre toutes les formes de "barbarie", c'est bien à la corrida que je m'attaquerai en dernier. Rien que par admiration pour le courrage d'un torrero, contrairement au type qui va arracher une défense à un éléphant snipé à 2 km...

Je suis ni pour ni contre la corrida. Je n'ai rien contre ceux qui aiment ou qui n'aiment pas la corrida. Je n'ai pas de leçon à donner car moi même, je ne fais rien de significatif pour "un monde meilleur"

Mais si j'avais le temps, l'argent, la motivation pour servir une cause, je m'occuperai certainement d'autre chose plus grave...

Moi tout pareil: si je devais sauver un enfant, je sauverais un Bolivien parce que les Péruviens ça sent des pieds.

Lien vers le commentaire

Moi tout pareil: si je devais sauver un enfant, je sauverais un Bolivien parce que les Péruviens ça sent des pieds.

kest'en a a foutre de l'odeur des pieds gros pervers? :shock: : débatons: :smileypourri:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire

mais ça n'enlève rien à la tres grande qualité des texte d'Ernest.

Et bien moi sa prose le plus souvent elle m'emmerde. Et puis le personnage, je suis pas vraiment fan non plus. Le coup de l'aventurier qui va tuer des rhinocéros pour le sport et qui cherche à nous montrer à quel point "ça c'est la vraie vie" ben, non merci.

Lien vers le commentaire

Non il a utilisé un avocat noir israélien avec accent breton qui a écrit à sa place un livre qui traite des corridas sur bateau et le manque de budget pour enseigner la discipline.

S'il a fait tout ça, c'est qu'il était dopé. -_-

Lien vers le commentaire

"Pour"...

J'en ai vu une en vrai, et plusieurs à la télé. C'est un spectacle qui me plait.

Je suis un peu dans le même cas. J'avoue avoir été un peu mal à l'aise lors de la mise à mort, et ce même si c'était bien fait, par Jùan Bautista. J'aime les animaux et je n'aime pas les voir souffrir. Pour le reste, j'apprécie généralement l'ambiance autour de la corrida, et pas que les férias heing. Ce côté chaleur du Sud, grand rassemblement, ça sent l'été, que ce soit à Arles, Dax, Pampelune ou Madrid.

Pourtant je trouve qu'il y a de sacrés blaireaux qui aiment la corrida, bien pédants et arrogants, comme partout quoi...dans les manifs anti-corridas par exemple :ninja:

Je ne suis pas complétement pour, ni tout à fait contre. :ninaj:

Lien vers le commentaire

Et bien moi sa prose le plus souvent elle m'emmerde. Et puis le personnage, je suis pas vraiment fan non plus. Le coup de l'aventurier qui va tuer des rhinocéros pour le sport et qui cherche à nous montrer à quel point "ça c'est la vraie vie" ben, non merci.

C'est politiquement incorrect d'aller chasser du coup ça t'emmerde qu'il ait eu le cran de le faire c'est ça ?

Ah elle belle la ligne de conduite des bien pensants :rolleyes:

Lien vers le commentaire

C'est politiquement incorrect d'aller chasser du coup ça t'emmerde qu'il ait eu le cran de le faire c'est ça ?

Ah elle belle la ligne de conduite des bien pensants :rolleyes:

Ben comme il sait qu'il n'aura jamais le courage d'affronter un rhinocéros avec un simple gourdin alors il fait son boudin et dévalue le personnage lui renvoyant son échec en plein visage. Processus classique engendré par la jalousie. Toutefois c'est un peu facile de s'attaquer à un mort. Un petit passage au confessionnal ferait le plus grand bien à Elkjaer j'ai l'impression. <_<

Lien vers le commentaire

Non mais prendre un être (plus faible) et le tuer pour s'amuser en en faisant une fête, on peut le retourner dans tous les sens ("violer des bébés esquimaux c'est pire") ça reste clairement un acte de merde. Parmi ce que l'humanité à de pire à offrir.

"Oui mais le toréro il s'habille bien", "oui mais ils servent de la bière", mais Ah&#33; ah&#33; vous êtes sérieux ? :blink:

Lien vers le commentaire

Ben comme il sait qu'il n'aura jamais le courage d'affronter un rhinocéros avec un simple gourdin alors il fait son boudin et dévalue le personnage lui renvoyant son échec en plein visage. Processus classique engendré par la jalousie. Toutefois c'est un peu facile de s'attaquer à un mort. Un petit passage au confessionnal ferait le plus grand bien à Elkjaer j'ai l'impression. <_<

J'avoue. Je suis jaloux d'Hemingway qui mordait la vie à pleine dent en butant courageusement des rhinos en Afrique entre deux misérables cuites et avant de faire une nouvelle conquête sur sa réputation.

J'avoue. Je préfère Jim Harrison, sa vie paisible, qui chasse des grouses qu'il mange après (Hemingway mangeait-il du rhino?) et qui surtout écrit la plus belle prose qui nous vient des Etats-Unis depuis plus d'un demi siècle.

Lien vers le commentaire

J'avoue. Je suis jaloux d'Hemingway qui mordait la vie à pleine dent en butant courageusement des rhinos en Afrique entre deux misérables cuites et avant de faire une nouvelle conquête sur sa réputation.

J'avoue. Je préfère Jim Harrison, sa vie paisible, qui chasse des grouses qu'il mange après (Hemingway mangeait-il du rhino?) et qui surtout écrit la plus belle prose qui nous vient des Etats-Unis depuis plus d'un demi siècle.

ouais enfin je sais encore distinguer un auteur de son oeuvre.

sinon je lirais pas ce forum de droite :ninaj:

Lien vers le commentaire

J'avoue. Je suis jaloux d'Hemingway qui mordait la vie à pleine dent en butant courageusement des rhinos en Afrique entre deux misérables cuites et avant de faire une nouvelle conquête sur sa réputation.

J'avoue. Je préfère Jim Harrison, sa vie paisible, qui chasse des grouses qu'il mange après (Hemingway mangeait-il du rhino?) et qui surtout écrit la plus belle prose qui nous vient des Etats-Unis depuis plus d'un demi siècle.

Je ne sais pas si la viande du Rhinocéros est bonne, mais par contre les cornes sont très recherchées et sniffer de la poudre de corne confèrerait à son consommateur des pouvoirs allant bien au delà de tes fantasmes les plus fous. D'ailleurs si le zoo de Barcelone n'a plus aucun pérrissodactyle ce n'est pas pour rien. ^_^

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si la viande du Rhinocéros est bonne, mais par contre les cornes sont très recherchées et sniffer de la poudre de corne confèrerait à son consommateur des pouvoirs allant bien au delà de tes fantasmes les plus fous. D'ailleurs si le zoo de Barcelone n'a plus aucun pérrissodactyle ce n'est pas pour rien. ^_^

:lol:

Les pouvoirs d'Hemingway je préfère m'en passer. Je crois que tu as oublié la raison de son suicide.

ouais enfin je sais encore distinguer un auteur de son oeuvre.

Et tu as bien raison: la preuve Céline est un écrivain formidable.

Lien vers le commentaire

mouais... je peux comprendre, mais à ce moment là, on peut ne pas lire Aragon vu son attitude et ses position pro-Staline alors qu'il savait et connaissait la terreur qui sévissait en URSS...

Baroque pourrait-il nous en dire davantage ? :ninaj:

Lien vers le commentaire

mouais... je peux comprendre, mais à ce moment là, on peut ne pas lire Aragon vu son attitude et ses positions pro-Staline alors qu'il savait et connaissait la terreur qui sévissait en URSS...

Ouais mais bon, je fais de la bien-pensance de supermarché, je vais pas commencé à me prendre la tête non plus !

:ninaj:

et puis je lis pas Aragon, (par contre les Russes j'y vais à donf ;))

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.