Aller au contenu

Le débat du jour


è_é

Messages recommandés

je sens que bad va débarquer pour nous dire à quel point léguman est flippant :lol2:

hier soir j'en parlais avec des potes qui connaissait pas, la discussion était épique :lol:

Lien vers le commentaire

euh... mioche, ça a été un de mes pires cauchemards :(

sur le wikipedia de léguman :

La série, et surtout son héros, ont effrayé un nombre important d'enfants[1]. Les personnages au design étrange sont à prendre au second degré, chose que nombre de très jeunes spectateurs sont incapables de faire. La voix off, profonde et suraccentuée, et le générique psychédélique, participent à la confusion.

et qui nous renvoie vers ça :

http://www.eighties.fr/da-jeunesse/272-leguman-telechat.html

:grin:

Lien vers le commentaire

comme c'était la fashion week, je vous propose un débat sur l'essor des créateurs belges ann demeulemeester, dries van noten, martin margiella et l'excellent walter van beirendonck :blush:

nan je déconne, on va parler des chemises à carreaux, 'fin si vous avez quelque chose à dire là dessus :ninja:

Modifié par elmö
Lien vers le commentaire

La pire lose, c'est virage ouest pour TFC-OM en 1/2 de la Coupe de la Ligue. Mon collègue avait insisté pour que je vienne. Moi j'étais pas chaud, pas envie de voir tous ces pseudos supporters de l'OM et pas envie de revivre la triste soirée TFC-Guingamp...Il avait une place en Ouest, j'ai décidé d'y aller au dernier moment. J'ai eu tort, c'est un des pires moments que j'ai vécu au Stadium. Te prendre un doublé de Brandao, alors que je me voyais au SDF, et être entouré de tous ces blaireaux, j'en aurais vomi :wacko:

Le pire...C'est que c'est le dernier match que j'ai vu au Stadium. :(

Mon pire match aussi.

J'étais en Honneur Sud, excentré côté Indians.

Sur les 5 dernières minutes, tous les mecs qui se lèvent, un bras en à l'air, "Auuuuuuux Armes". Ah putain.

Modifié par MilkyWay
Lien vers le commentaire

"êtes-vous fiers d'être français?!" -_-

Ca peut vite partir en couilles, mais j'aime bien.

En ce qui me concerne, non, je nuis pas fier d'être français. J'ai pas spécialement honte non plus, faut dire. C'est juste un fait pour moi, et j'en ai un peu rien à foutre. En fait, je me "sens" pas plus français qu'espagnol ou irlandais, des pays où j'ai vécu. Pourtant je n'ai aucun sang espagnol ni Irlandais.

Lien vers le commentaire

je pense partager ton sentiment... d'ailleurs être fier d'être français me parait assez curieux, voir louche... j'ai plus l'impression que ça vient d'un truc un peu "bourrin" plus que d'une véritable réflexion... parce qu'il y a certainement autant de raison d'être fier que d'avoir honte en fait...

:confus:

alors autant je me sens un peu comme vous, c'est à dire pas tellement patriotique, autant je vois pas ce qu'il y a de bourrin à être fier d'être français :wacko:

Lien vers le commentaire

ouais nan bourrin c'est pas le mot... disons que c'est un sentiment qui me parait être un truc emotionnel que découlant d'une véritable analyse du pourquoi on est fier d'être français... ;)

peut-être mais en quoi c'est curieux ou louche :confus:

ça fait parti de l'humain d'être attaché à ses racines, alors effectivement c'est probablement plus émotionnel qu'autre chose mais y'a pas forcément de xénophobie ou quoi que ce soit de négatif derrière :unsure:

Lien vers le commentaire

en quoi ça serait mieux d'être d'une nationalité que d'une autre?! en quoi être fier d'une nation et se dire "ouais j'aurais pu être d'une autre nationalité et là j'aurais honte?!" ^_^

C'est pas dans ce sens que je le pense, mais plutôt que ça m'aurait fait chier d'être Somalien ou autre car quand tu nais dans un de c'est pays t'as 99.9% de chance d'être dans la merde et d'y crever.

Modifié par Cad
Lien vers le commentaire

j'ai jamais fait allusion au fait qu'être fier d'être français relevait de la xénophobie! je trouve ça curieux parce qu'au final c'est peu fondé...

quant à être attaché à ses racines certes... mais je vois pas très bien sur quoi ça se fonde en fait

tu plaisantes là :confus:

ça se fonde sur rien, c'est limbique -_-

Lien vers le commentaire

mais alors ça n'a rien à voir avec la fierté dans ce cas... d'ailleurs c'est une question de point de vue puisque je pense qu'on peut dire que proportionnellement il y a plus de gens "fier de leur pays" en Corée du Nord qu'en France...

C'est pour ça qu'il a dit content, et non fier.

Tu te fous de nous pour la deuxième partie de ton post, rassure moi. :unsure:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.