Aller au contenu

Le débat du jour


è_é

Messages recommandés

J'avais pas d'avis, mais depuis que je suis tombé "par hasard" sur une corrida à Mont de Marsan (je croyais que c'était une corrida portugaise = sans mise à mort, mais enfait c'était une corrida classique), j'ai un peu plus de mal, surtout que le jeune gonze s'est une peu chié au moment de planter son machin dans l'échine du pauvre taureau :wacko:

Mlle piou a été traumatisée -_-:ninja:

Modifié par Pioupiou
Lien vers le commentaire

Tu as certainement apprécié le Barça-Arsenal d'hier alors.

:grin:

Sinon j'en ai rien a battre, la corrida ne me dérange absolument pas mais je suis pas un aficionado.

Par contre, si on me paye un billet, j'y vais :grin:

Modifié par Floolf
Lien vers le commentaire

c'est fou comme les gens sont créatifs autour de la célébration de la mort :wacko:

Si on fait le calcul, y en a un paquet qui gagnerait plus a mourir qu'à vivre. Quand on meurt, on part toujours pour un monde meilleur, il parait. Ou alors pour nulle part, c'est selon. Pas étonnant que la mort éveille l'imagination.

Lien vers le commentaire

c'est fou comme les gens sont créatifs autour de la célébration de la mort :wacko:

Hemingway s'est suicidé, je pense pas que son amour de la tauromachie soit uniquement lié à la célébration inconsidéré de la mort. Dans les deux auteurs, au delà de l'esthétisme de la corrida, y a pas mal de thème qui sont mélangés. Dans certaines description de la corrida, t'as des passages très imagés et que tu peux interpréter de façon sexuelle (une épée qui se leve et qui s'enfonce dans la bestiole...). Je crois qu'il était impuissant à cause d'une blessure pendant la première guerre (mais en meme temps il a eu des gosses après, donc j'ignore ce qu'il en est), toujours est il que le thème de l'impuissance est très lié avec celui de la mort et de la tauromachie (le personnage principale de "fiesta, the sun also rises" est totalement impuissant).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire

Hemingway s'est suicidé, je pense pas que son amour de la tauromachie soit uniquement lié à la célébration inconsidéré de la mort. Dans les deux auteurs, au delà de l'esthétisme de la corrida, y a pas mal de thème qui sont mélangés. Dans certaines description de la corrida, t'as des passages très imagés et que tu peux interpréter de façon sexuelle (une épée qui se leve et qui s'enfonce dans la bestiole...). Je crois qu'il était impuissant à cause d'une blessure pendant la première guerre (mais en meme temps il a eu des gosses après, donc j'ignore ce qu'il en est), toujours est il que le thème de l'impuissance est très lié avec celui de la mort et de la tauromachie (le personnage principale de "fiesta, the sun also rises" est totalement impuissant).

Il a eu des gosses mais tu ignores encore ce qu'il en est? :ninja:

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire

Non mais que Platon ou Jean-Michel Jarre aient écrit dessus ou aimé ça ne change rien au fait que c'est atrocement con comme truc. :huh:

:lol2:

c'est clair -_-

(j'arrête pas d'être d'accord avec toi, vais-je aussi finir à l'asile ? :ninaj: )

Lien vers le commentaire

:lol2:

c'est clair -_-

(j'arrête pas d'être d'accord avec toi, vais-je aussi finir à l'asile ? :ninaj: )

Ouais mais t'iras dans un asile pour fille, y à déjà trop de femelles qui déambulent part ici.

Non j'dec: on n'a jamais trop de femmes :blush:. Je me suis tapé :ninaj: un infirmier mâle le 1er jour, j'avais salement envie de sauter par la fenêtre.

Modifié par Psycho
Lien vers le commentaire

pour ou contre la corrida?!

"Pour"...

J'en ai vu une en vrai, et plusieurs à la télé. C'est un spectacle qui me plait.

Je vais pas forcer les gens à aimer (rien à cirer, chacun est libre), mais je suis d'autant plus "pour" que ça emmerde certains "intégristes" qui veulent à tout prix les interdire, sans compter les biens pensants qui râlent contre les corridas car c'est prout*... (et je précise pour pas qu'il y aie de méprise: ça n'englobe pas toutes les personnes qui sont contre, hein. On peut être contre quelque chose sans aller faire chier le monde v_v).

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.