Aller au contenu

Le débat du jour


è_é

Messages recommandés

:lol:

à part la princesse de clèves et madame bovary, j'ai aucune culture littéraire classique :(

t'as jamais lu les Zola ?

jusqu'à 17/18 ans j'en avais pas lu un seul, puis j'ai lu "La Terre"..

du coup en l'espace de 2/3 ans je me suis enquillé les 20 bouquins des Rougon-Macquart :grin:

Zola, ça déchire.. :rolleyes:

par contre Mme Bovary je m'étais fait méchammant chier en le lisant :wacko:

bon c'est peut-être aussi parce que je devais avoir 13/14 ans et pas forcément la maturité nécessaire..

Lien vers le commentaire

Je bois quasiment plus, juste une bière de temps en temps. Quand je repense à ce que j'ai bu pendant 10 ans, je suis à 2 doigts de m'évanouir... :ninja:

Vendredi 18h-23h: bières et/ou ricard

Vendredi 23h-2h: bieres et Jack Daniel ou Zubrovska au bar

Samedi 2h-4h: Whisky ou Vodka pourri

Samedi 14h-18h: Bière Foot ou pétanque ou musique

Samedi 18h-23h: bières et/ou ricard barbecue

Samedi 23h-2h: bieres et Jack Daniel ou Zubrovska au bar

Dimanche 2h-4h: Whisky ou Vodka pourri

Dimanche 14h-18h: Foot ou tarot et eau

Voilà un bon résumé de mes week end de 18 à 28 ans. :ninja:

Lien vers le commentaire

Je consomme beaucoup de Ricard entre Avril et fin Septembre.

Grosse connotation soleil et apéro terrasse dans me tête. Le tout bien sur est inconscient mais j'apprécie beaucoup moins le breuvage quand on se les pele.

Bien sur, Ricard et Soleil ça va de paire !

Lien vers le commentaire

whisky (mais pas le truc à noyer dans du coca pour se mettre la tête)

bizarrement je déteste le pastis, alors que l'anisette, le raki ou l'ouzo passent trés bien

J'ai failli te :blink: à cause de raki/anisette, mais heureusement j'ai googlisé avant...

En Serbie (et ailleurs surement) le raki n'est pas du tout anisé. Mais anéfé le raki turc est une eau de vie anisée.

C'est beau de se cultiver :blush::ninja:

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si c'est parce que je ne suis jamais descendu d'une grosse cuite, mais ça fait longtemps que je n'ai plus besoin de boire pour dire des conneries. :)

On est beaucoup dans ce cas là sur le forum. Ou alors, ça veut dire que bon nombre de forumeurs est constamment torché, mais j'y crois pas vraiment.

Cela ne nous empêche pas de boire de temps en temps.

Lien vers le commentaire

t'as jamais lu les Zola ?

jusqu'à 17/18 ans j'en avais pas lu un seul, puis j'ai lu "La Terre"..

du coup en l'espace de 2/3 ans je me suis enquillé les 20 bouquins des Rougon-Macquart :grin:

Zola, ça déchire.. :rolleyes:

par contre Mme Bovary je m'étais fait méchammant chier en le lisant :wacko:

bon c'est peut-être aussi parce que je devais avoir 13/14 ans et pas forcément la maturité nécessaire..

Je lis Madame Bovary en ce moment. C'est le premier livre que je lis depuis l'époque où je lisais beaucoup (il y a longtemps quoi :ninja:).

Lien vers le commentaire

J'ai failli te :blink: à cause de raki/anisette, mais heureusement j'ai googlisé avant...

En Serbie (et ailleurs surement) le raki n'est pas du tout anisé. Mais anéfé le raki turc est une eau de vie anisée.

C'est beau de se cultiver :blush::ninja:

La rakija c'est surtout le terme générique pour désigner les eaux de vie dans ces pays. Une slivovica est une rakija de prune tout comme la medica est une rakija de miel. C'est donc normal que si tu as commandé une rakija en Serbie, on ne t'aie pas servi quelque chose d'anisé mais plutôt une slivo ou de la travarica.

Modifié par hmg
Lien vers le commentaire

La rakija c'est surtout le terme générique pour désigner les eaux de vie dans ces pays. Une slivovica est une rakija de prune tout comme la medica est une rakija de miel. C'est donc normal que si tu as commandé une rakija en Serbie, on ne t'ai pas servi quelque chose d'anisé mais plutôt une slivo ou de la travarica.

En fait j'avais déjà compris l'explication de wikipédia :ninja:

J'ai un peu buggué raki/rakia mais par contre j'ai rien commandé: on s'est fait rincé par les locaux et ensuite on en acheté parce qu'on est pas que des radins, mais de sacrés alcoolos ça oui... :yay:

EDIT: du céleri en entrée c'est sacrément dégueu...

Modifié par Psycho
Lien vers le commentaire

nan mais je comprends que tout le monde aime pas le whisky... après faut savoir ce qu'on appelle Whisky... entre un Clan Campbell et un Ricard, si y'a pas de coca pour foutre dans le sky, je préfère pas boire... mais si on parle de bon whisky... pas pareil quoi... ^_^

Dans une moindre mesure, le Glenfiddich ou le Jameson sont pas mal non plus en terme de rapport qualité / prix.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.