Aller au contenu

OGC Nice 2 - TFC 0 / 12è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

A mons sens le problème ce n'est pas de se procurer des occases, c'est surtout de les mettre au fond ...

Non mais perso je ne suis pas satisfait du rendement et du comportement de l'équipe. M'enfin c'est pas pour ca que je vais dire des choses aussi débiles que "Casa est nul, il passe pas en 442", ou encore "Notre fond de jeu est à chier", ou alors "Faut vite acheter un 5ème attaquant".

Par contre, on peut dire: faut vite acheter un défenseur supplémentaire (latéral). Pas possible de faire une saison à 2. Et pourtant, dans le staff, certains y ont cru :wacko:

Ouais j'ai été trop rapide :P. Ben à la limite genre un Péguy Luyindula sur le quel le P.S.G compte à moitié, ca serait toujours mieux que ce que l'on a actuellement. Ou le retour d'un Psaume peu utilisé a Arles, enfin bref esperons que les dirigeants ou le coach trouveront vite une solution.

Luyindula, c'est un vendangeur de 1e, mais il est 100 fois meilleur que les deux jeunots de 19ans.

Lien vers le commentaire

A mon avis il me paraît totalement inconcevable que l'on recrute un autre attaquant, sauf si l'on en vient à se séparer d'un des 4 que nous avons déjà sous contrat.

Sans autre attaquant, c'est simple, comment va-t-on réussir à mettre des buts?

Surtout si nos milieux sont aussi persos. Au passage j'ai gueulé après Sissoko lorsqu'il a joué un contre perso en 1ere mi-temps alors que c'était un 2 contre 1 avec Santander tout seul à côté. C'est pas la première fois qu'il fait ce coup en plus. Et quand des joueurs sont persos comme ça, qu'ils jouent pour eux, c'est que ça va pas bien dans leur tête.

Lien vers le commentaire

Par contre, on peut dire: faut vite acheter un défenseur supplémentaire (latéral). Pas possible de faire une saison à 2. Et pourtant, dans le staff, certains y ont cru :wacko:

J'y ai cru aussi à vrai dire. Sans doute que le staff comptait sur un Fofana en meilleure forme, et peut-être l'éclosion d'un jeune en CFA. Peut-être aussi que c'est difficile de gérer l'effectif, que lorsqu'on veut diminuer la masse salariale personne ne veut de nos joueurs, alors l'opportunité de nous séparer de Nounkeu a été prise au vol.

Sans autre attaquant, c'est simple, comment va-t-on réussir à mettre des buts?

Surtout si nos milieux sont aussi persos. Au passage j'ai gueulé après Sissoko lorsqu'il a joué un contre perso en 1ere mi-temps alors que c'était un 2 contre 1 avec Santander tout seul à côté. C'est pas la première fois qu'il fait ce coup en plus. Et quand des joueurs sont persos comme ça, qu'ils jouent pour eux, c'est que ça va pas bien dans leur tête.

Sur l'action, tu mets Drogba à la place de Santander, il reçoit pas le ballon quand même ...

Lien vers le commentaire

Sans autre attaquant, c'est simple, comment va-t-on réussir à mettre des buts?

Surtout si nos milieux sont aussi persos. Au passage j'ai gueulé après Sissoko lorsqu'il a joué un contre perso en 1ere mi-temps alors que c'était un 2 contre 1 avec Santander tout seul à côté. C'est pas la première fois qu'il fait ce coup en plus. Et quand des joueurs sont persos comme ça, qu'ils jouent pour eux, c'est que ça va pas bien dans leur tête.

Malheureusement Santander était hors jeu sur le coup si Moussa lui met le ballon... Même sur ça le Paraguayen est trop naïf pour la L1. :wacko:

Lien vers le commentaire

tout le monde crache sur Sissoko en ce moment mais faudrait peut-être pas oublier qu'on le fait jouer à un poste qui n'est pas le sien (spécialité toulousaine au passage) :unsure:

faites jouer Capoue MOD et on va voir s'il va avoir le même rendement..

c'est en fait le seul reproche que je ferais à Casa : prendre des titulaires et les faire dépanner à un poste ou un autre titulaire est indisponible, plutôt que de mettre un remplaçant (voire même un jeune de CFA2) à ce poste.

Le poste n'excuse pas tout quand même... C'est pas parce que tu te retrouves à droite alors que tu joues à gauche, que tu fais forcément des passes à l'adversaire ou que tu centres en tribune. Pareillement, c'est pas parce que t'es en défense plutôt qu'en attaque que tu réussis pas un dribble correct... Y a quand même beaucoup de lacunes techniques notament en attaque pour pouvoir créer le danger. Moussa par exemple a perdu un trop grand nombre de ballons !!

Lien vers le commentaire

J'y ai cru aussi à vrai dire. Sans doute que le staff comptait sur un Fofana en meilleure forme, et peut-être l'éclosion d'un jeune en CFA. Peut-être aussi que c'est difficile de gérer l'effectif, que lorsqu'on veut diminuer la masse salariale personne ne veut de nos joueurs, alors l'opportunité de nous séparer de Nounkeu a été prise au vol.

Le staff n'a pas été clair avec Nounkeu dans cette histoire, on lui a pas vraiment donné le choix de partir, il s'est retrouvé en Turquie, dans un club merdique, sans qu'on lui demande son avis... Pas très cool au vu des services qu'il nous a rendus l'an dernier. Encore un dossier mal géré (pour moi)

Lien vers le commentaire

Sans autre attaquant, c'est simple, comment va-t-on réussir à mettre des buts?

Surtout si nos milieux sont aussi persos. Au passage j'ai gueulé après Sissoko lorsqu'il a joué un contre perso en 1ere mi-temps alors que c'était un 2 contre 1 avec Santander tout seul à côté. C'est pas la première fois qu'il fait ce coup en plus. Et quand des joueurs sont persos comme ça, qu'ils jouent pour eux, c'est que ça va pas bien dans leur tête.

L'action se termine par une frappe croisée sortie de justesse par le gardien. Sissoko ne joue pas si mal le coup, me semble-t-il :unsure:

Le staff n'a pas été clair avec Nounkeu dans cette histoire, on lui a pas vraiment donné le choix de partir, il s'est retrouvé en Turquie, dans un club merdique, sans qu'on lui demande son avis... Pas très cool au vu des services qu'il nous a rendus l'an dernier. Encore un dossier mal géré (pour moi)

Il était pas sous contrat Nounkeu? Je crois pas qu'on puisse faire partir un joueur tout à fait contre son gré. Sinon Santos ne serait pas resté si longtemps et Mansaré ne serait plus là...

Lien vers le commentaire

Malheureusement Santander était hors jeu sur le coup si Moussa lui met le ballon... Même sur ça le Paraguayen est trop naïf pour la L1. :wacko:

Non mais meme avec Trezeguet a la place ca aurait rien changé, il faut un attaquant qui peut prendre les espaces dans notre configuration actuelle. Tafer pourrait le faire mais il est trop tendre, sans véritable ailiers il n'y arrivera jamais Santander, faut lui macher le travail. Pourquoi pas passé en 4 1 3 2 ? en jouant sans ailiers, mettre Machado Didot et Sissoko (ou Devaux) et devant Santander avec Tafer ou Braaten. Autre question que je me pose pourquoi ne pas tester un de nos jeunes en arriere gauche, il n'y en a aucun qui a le niveau ?

Lien vers le commentaire

Pourquoi pas passé en 4 1 3 2 ? en jouant sans ailiers, mettre Machado Didot et Sissoko (ou Devaux) et devant Santander avec Tafer ou Braaten.

Excellente question, (ou meme 4231) genre EdF 98? Surtout en ces temps de disette de veritables ailiers (Tabanou oblige de faire la pige derriere et Braaten pas vraiment en odeur de saintete) ca pourrait (je dis bien "pourrait") etre une alternative interessante qui ferait jouer les gens a leur poste (Sissoko milieu + Machado en 9 et 1/2).

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Des joueurs, attaquant ou défenseur, on aurait pu en prendre même fin août ou fin septembre.

Luboja a signé à Nice le 31 août, Clerc à Nice et Bonnart à Monaco fin septembre ...

Des joueurs qui nous feraient du bien à des postes où on est démunis pour diverses raisons.

A moins que nos finances soient vraiment encore dans le rouge malgré les millions de transfert encaissés ou promis pour Dédé et les millions d'économies faites par une réduction drastique de la masse salariale.

Si c'est le cas, OK on ne peut rien faire, il n'y a plus qu'à attendre le 31 mai en se délestant encore un peu plus au mercato d'hiver afin d'assainir nos finances pour passer tranquillement devant la DNCG en juin.

Et ensuite à espérer que 3 équipes seront derrière nous au coup de sifflet final de la saison 2010-2011.

Quand on débute un match avec la première saison de haut niveau pour 3 joueurs (Guinino, Devaux, Santander) et 3 joueurs (Tabanou, Sissoko, Machado) évoluant à des postes qui ne sont pas les leurs, on ne peut pas tout mettre sur le dos des joueurs.

Il y a un moment où le staff doit se remettre en cause pour sa façon de constituer un effectif trop riche en axiaux et trop pauvre en latéraux, trop limité en joueurs d'expérience pour encadrer des jeunes talentueux certes pour certains mais seulement prometteurs pour d'autres.

Crier dans les vestiaires c'est bien, il le faut quand ça va pas, mais ça ne sert pas à grand chose à moyen terme.

A Sadran de recevoir maintenant un par un les membres du staff puis les joueurs afin qu'il se fasse une idée de ce qui ne va pas afin de prioriser les actions à mettre rapidement en place.

Il ne peut pas continuer sans réagir à voir ainsi une équipe bafouer les valeurs fortes qu'il met en exergue depuis 10 ans.

Lien vers le commentaire

Des joueurs, attaquant ou défenseur, on aurait pu en prendre même fin août ou fin septembre.

Luboja a signé à Nice le 31 août, Clerc à Nice et Bonnart à Monaco fin septembre ...

Des joueurs qui nous feraient du bien à des postes où on est démunis pour diverses raisons.

A moins que nos finances soient vraiment encore dans le rouge malgré les millions de transfert encaissés ou promis pour Dédé et les millions d'économies faites par une réduction drastique de la masse salariale.

Si c'est le cas, OK on ne peut rien faire, il n'y a plus qu'à attendre le 31 mai en se délestant encore un peu plus au mercato d'hiver afin d'assainir nos finances pour passer tranquillement devant la DNCG en juin.

Et ensuite à espérer que 3 équipes seront derrière nous au coup de sifflet final de la saison 2010-2011.

Quand on débute un match avec la première saison de haut niveau pour 3 joueurs (Guinino, Devaux, Santander) et 3 joueurs (Tabanou, Sissoko, Machado) évoluant à des postes qui ne sont pas les leurs, on ne peut pas tout mettre sur le dos des joueurs.

Il y a un moment où le staff doit se remettre en cause pour sa façon de constituer un effectif trop riche en axiaux et trop pauvre en latéraux, trop limité en joueurs d'expérience pour encadrer des jeunes talentueux certes pour certains mais seulement prometteurs pour d'autres.

Crier dans les vestiaires c'est bien, il le faut quand ça va pas, mais ça ne sert pas à grand chose à moyen terme.

A Sadran de recevoir maintenant un par un les membres du staff puis les joueurs afin qu'il se fasse une idée de ce qui ne va pas afin de prioriser les actions à mettre rapidement en place.

Il ne peut pas continuer sans réagir à voir ainsi une équipe bafouer les valeurs fortes qu'il met en exergue depuis 10 ans.

Surtout que le TFC lui appartient à 95%. T'as oublié de le dire. ;)

Lien vers le commentaire

Ouais, c'est facile. Dès qu'on a un argumentaire sérieux et que tu ne trouves plus rien à dire, tu te gausses <_<

:blush:

Je m'excuse, j'ai craqué après avoir lu ça:

A Sadran de recevoir maintenant un par un les membres du staff puis les joueurs afin qu'il se fasse une idée de ce qui ne va pas afin de prioriser les actions à mettre rapidement en place.
Lien vers le commentaire

Il doit absolument les recevoir un par un, ce mercredi matin. Et par ordre alphabétique. Non, par date de naissance. Sinon le sermon de Sadran ne marchera pas, c'est sûr !

Exactement. On ne doit rien laisser au hasard.

Et si tout ça ne fonctionne pas, je ne comprendrais pas que Sadran (qui est propriétaire du club à 95% quand même merde!) n'utilise pas la méthode nord coréenne avec l'entraîneur, le staff (surtout le préparateur physique) et les joueurs. Il faudrait même y inclure le bonhomme de la billeterie parce qu'on a pas encore creusé de ce côté là pour expliquer que les tribunes du Stadium se vident... Quelques jours de travaux forcés, ça pourrait remettre les choses en place! :angry:

Lien vers le commentaire

Exactement. On ne doit rien laisser au hasard.

Et si tout ça ne fonctionne pas, je ne comprendrais pas que Sadran (qui est propriétaire du club à 95% quand même merde!) n'utilise pas la méthode nord coréenne avec l'entraîneur, le staff (surtout le préparateur physique) et les joueurs. Il faudrait même y inclure les bonhomme de la billeterie parce qu'on a pas encore creusé de ce côté là pour expliquer que les tribunes du Stadium se vide... Quelques jours de travaux forcés, ça pourrait remettre les choses en place! :angry:

Voilà , toujours à tout tourner en dérision <_<

Vous vous rendez pas compte que le club est au bord du gouffre et que c'est certainement pas des gars comme vous qui vont l'aider à sortir du trou. Même si en fait il n'est pas dans le trou puisque j'ai dit plus haut qu'il était au bord du gouffre. A moins qu'on parte du principe qu'un gouffre puisse se trouver au bord d'un trou. Un grand trou à coté d'un petit trou en quelques sortes.

Peu importe. En tous les cas, heureusement qu'il y a des gens ici qui prennent les choses au sérieux et font des analyses objectives et rigoureuses de la situation pour aider l'actionaire majoritaire à trouver des solutions car on est vraiment pas loin du purgatoire. Qui se trouve au fond du gouffre. Et à côté d'un trou.

Lien vers le commentaire

bah sur ce point là Gatsby je suis pas d'accord avec toi tu vois... attends je veux bien qu'on ait une préférence de poste... mais oh! c'est pas la foire... y'a un entraineur et c'est un peu lui qui juge si untel ou untel va jouer et où... après je pense pas que Tabanou arrive sur le terrain en se disant "pfff... putain je joue arrière gauche fait chier..." je me trompe p'têt mais j'espère pas... le TFC ça représente des choses fortes pour certains, on lui dit de juoer là pour le bien de l'équipe bah il joue là et il s'arrache les couilles! c'est tout! l'entraineur le sait bien qu'il est meilleur un cran plus haut... mais là on a moins le choix, et si l'entraineur pense que c'est la meilleure solution que ce soit lui qui change de poste bah il change de poste et c'est tout... même Eto'o il a joué arrière gauche pour le bien de l'équipe... mais bon je suis sûr que le Francky il est déjà content de jouer...

:lol2: Le niveau d'engagement et de roublardise des deux derniers matchs me fait penser tout le contraire. Je pense que le TFC est un club qui leur permet de se montrer et dans lequel on leur fout la paix et où ils peuvent sans trop de pression jouer tout les week-ends dans un cadre agréable. Evidemment ils ont du potentiel, mais à l'exception de Capoue voire de Cetto et Didot dans une moindre mesure, ce potentiel est loin d'être exploité à 100%. Et puis quel charisme d'huitre, c'est trop lisse et trop gentil, on sent bien qu'ils sont incapables de jouer avec les règles et d'être à la limite quand il le faut (Didot est trop seul et trop surveillé maintenant pour compenser). Bon sur le principe c'est tout à fait honorable, mais s'ils veulent continuer à se laisser marcher dessus par des équipes plus limitées, c'est effectivement la meilleure solution :unsure: . Et pour terminer il est bien gentil le Devaux, mais avec notre manque de percussion devant et la lenteur des transmissions de balle, je crois que son statut de titulaire est une énigme, surtout quand cela conduit Casanova à mettre Sissoko à droite. Alors apparemment il aurait fait un bon match dans le bastion imprenable nancéien, mais globalement ses prestations sont assez moyennes, par conséquent j'ai du mal à expliquer l'absence d'un Sissoko qui serait susceptible de consolider un impact physique qui a fait notre force et représenter un semblant de danger devant le but qui nous fait cruellement défaut. Didot, Machado et Devaux ensembles c'est pour moi vraiment trop similaire et prévisible (n'est pas l'Espagne qui veut) pour constituer une équipe ayant suffisamment de solutions offensives pour avoir un bon classement en fin de saison.

Lien vers le commentaire

Je le redis, tout le monde doit se remettre en question, joueurs, staff, dirigeants, supporters et forumistes.

Plus personne n'écoute personne sur ce forum et pourtant chacun d'entre nous détient un morceau de vérité. Que reprocher à tou_lou_sain ou à GG, d'avoir des avis différents, et alors, ça devrait géner qui ?

Je pense qu'une amorce de lassitude pointe côté terrain et elle est visible sur certains comportements ou sur le comportement de certains, à vous de choisir.

Que Tabanou en ait raz le bol de jouer AG, je peux le comprendre, pareil pour Sissoko et que dire de Braaten. Même Congré, c'est laissé aller, il n'y a pas si longtemps.

Prétendre que nous n'avons pas de fond de jeu est, d'après moi, faux mais reconnaitre que l'implication du groupe n'est plus la même est juste.

Après ce constat, il faut agir et c'est de la responsabilité du staff et des dirigeants sans oublier nos joueurs. Je pense qu'il ne suffit de faire trembler les murs, ce qui ne sert à rien dans la durée, il vaut mieux privilégier le dialogue, la concertation car c'est ainsi que l'on fait avancer les choses et, surtout pas, en se défilant de ses propres responsabilités quel que soit notre condition.

:fan: :blush-anim:

bah sur ce point là Gatsby je suis pas d'accord avec toi tu vois... attends je veux bien qu'on ait une préférence de poste... mais oh! c'est pas la foire... y'a un entraineur et c'est un peu lui qui juge si untel ou untel va jouer et où... après je pense pas que Tabanou arrive sur le terrain en se disant "pfff... putain je joue arrière gauche fait chier..." je me trompe p'têt mais j'espère pas... le TFC ça représente des choses fortes pour certains, on lui dit de juoer là pour le bien de l'équipe bah il joue là et il s'arrache les couilles! c'est tout! l'entraineur le sait bien qu'il est meilleur un cran plus haut... mais là on a moins le choix, et si l'entraineur pense que c'est la meilleure solution que ce soit lui qui change de poste bah il change de poste et c'est tout... même Eto'o il a joué arrière gauche pour le bien de l'équipe... mais bon je suis sûr que le Francky il est déjà content de jouer...

j y crois pas trop à Tabanou avec l'amour du maillot et qui est ravi de jouer ARG...

A la rigueur que Daniel Congré est l'amour du maillot c'est une certitude car il est né à Toulouse, mais pour les autres joueurs de l'effectif je n'y crois pas un seconde...et je trouve meme cela normal car l'amour du maillot ca existait il y a trente ans mais aujourd hui c'est malheureusement l'amour du compte en banque. :grin:

Lien vers le commentaire

Tu dois confondre avec quelqu'un d'autre, moi j'ai rien dit hein ... mais c'est bien là le problème, c'est de croire qu'en changeant de système tout irait mieux comme par miracle.

Parce que ... :

... tu penses qu'il suffirait de changer le système de jeu pour que les joueurs arrêtent de marcher sur le terrain, soient présents en nombre dans la surface, aillent plus vite en contre, et ne fassent plus de passes latérales ou vers l'arrière qui ne servent à rien ? C'est bien ca ?

peut etre que changer le système de jeu ne changerais rien mais au moins essayer sur un match!!!

Lien vers le commentaire

peut etre que changer le système de jeu ne changerais rien mais au moins essayer sur un match!!!

Tu crois qu'un système de jeu ca se juge sur un match ? Alors quoi, si le 442 marche pas bien au prochain match, faudra essayer un 523 au suivant ? :wacko:

Et pour terminer il est bien gentil le Devaux, mais avec notre manque de percussion devant et la lenteur des transmissions de balle, je crois que son statut de titulaire est une énigme

Devaux est titulaire car c'est notre milieu axial le meilleur et surtout le plus régulier depuis le début de saison -_-

Lien vers le commentaire

Mais non, tu n'y penses pas. Casanova ne connaît que son système de jeu qui n'a d'ailleurs marché qu'une saison avec l'explosion de Gignac. Même Sadran lui a demandé de revoir son système de jeu mais il a refusé de le faire. En plus, au niveau coaching, il est toujours aussi nul. Par exemple, il s'entête à faire jouer Sissoko sur le coté droit.

Le TFC est entrain de faire un parcours de relegable, il serait temps que Sadran fasse quelque chose.

source ? :confus:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.