Aller au contenu

OGC Nice 2 - TFC 0 / 12è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Ben quand on voit le niveau des 2 autres, ya plus que lui à espérer... C'est assez normal que les gens l'attendent comme un messie parce que les 2 jeunes ont vraiment pas le niveau. Santander, son match c'est une blague, Tafer c'est un peu mieux...

Et pour peu qu'il en plante un il a droit à sa statue aux abords du stadium

Lien vers le commentaire

On a l'impression que Casa veut mettre sur le terrain ses meilleurs joueurs sans tenir compte de leur place favorite.

Un seul joueur est, match après match, non critiquable : Capoue.

Ne faudrait-il pas, par exemple, le faire évoluer plus haut dans l'axe à côté de Didot et ainsi faire redescendre Sissoko ?

La technique d'Etienne et son abattage permettraient de se créer enfin des occasions.

Tu veux donc faire exactement ce que tu reproches à Casa :huh:

Lien vers le commentaire

Sissoko sur le côté n'a jamais fait un bon match, tout comme Machado.

Faux.

Retrouvons ce qui a fait notre force : l'impact physique, la solidité défensive et les contres rapidement menés.

Ouais donc en gros, arrêtons de jouer au ballon, tous derrière et on bétonne. C'est Ménes qui va être content :ninja:

Remarque ca conviendra peut-être mieux à Sissoko ...

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Tu veux donc faire exactement ce que tu reproches à Casa :huh:

Absolument pas !!!

Dans le 4-1-4-1 de Casa Capoue a certes un poste bien précis de sentinelle devant la défense.

Mais cette tactique n'est ni universelle ni immuable ...

Car le jour (le plus tard possible s'il vous plaît) où il ira voir ailleurs, ou le jour où le TEF évoluera en 4-4-2 ou en 4-3-3, Capoue jouera forcément dans un autre registre, plus haut sur le terrain.

D'ailleurs on sent cette saison cette envie qu'il a d'aller vers l'avant, envie qu'il ne montrait pas les saisons précédentes.

Etienne est un énorme joueur, il prend de la bouteille, sachons exploiter ses qualités et n'en faisons pas un simple colmateur de brèches : il sait faire tant d'autres choses.

Les sirènes ne vont pas tarder à siffler aux oreilles de celui qui est N°1 (à égalité avec Pedretti) aux étoiles des joueurs de champ de France Football.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Voila pourquoi je demande de la verticalité de façon a prendre à revers l'équipe adverse.

éric Roy : « Un peu de chance et du réalisme. Nous n'avons pas pris de but, cela faisait longtemps que cela ne nous était pas arrivé. Au vu du potentiel technique et athlétique des Toulousains, cette victoire et notre prestation sont valorisées. Nous avons réussi une bonne entame et nous avons su concrétiser. Nous avons voulu ensuite protéger notre but et profiter des contres. Cela a été malgré tout un match très difficile. Cette victoire fait énormément de bien. »

On est trop prévisible, les équipes adverses nous laisse le ballon et nous attende. -_-

Donc c'est bien beau de faire tourner mais bon au bout d'un moment il faudrait peut être y aller. -_-

D'ailleur pourquoi Dob tu a enlevé les commentaires issus du site de la dépêche dans la revue de presse. :unsure:

Lien vers le commentaire

Ben oui, hormis le coup d'envoi ce qui peut arriver, avant chaque but, tu verra au moins un defenseur fait une passe de derrière. ;)

oui, si t'enlèves les corners, les touches proches de la surface, les pénos...

avant chaque jour, tu verras la nuit aussi :ninja:

(mais pourquoi je te parle ? :lol: )

Lien vers le commentaire

Que le TFC ne possède pas assez de tranchant et de puissance offensive, on est OK.

Pour le fond de jeu, il faudrait être de mauvaise foi, pour ne pas reconnaitre qu'il est très bon ou alors pas connaisseur... et là c'est grave.

Concernant le classement, le TFC est à la même enseigne que les autres équipes, ni plus, ni moins.

Et comment reconnaître que notre fond de jeu est très bon?!

Tu vois pas que la moitié de nos joueurs marchent sur le terrain? Que quand il y a un débordement sur les ailes y a personne qui court au centre pour essayer de récupérer un centre?

Que nos deux ou trois contres par match se font à 10km/h, le temps que les adversaires se replacent tranquillement?

Qu'on a le chic pour les passes vers l'arrière? Ou des passes latérales qui servent jamais à rien?

Du fond de jeu? bof. J'ai rarement connu un TFC aussi mauvais qu'il l'est cette saison (heureusement qu'il y a eu ces 4 premières journées sinon on serait bien calés sur les dernières places du classement)

Pauvre TFC.

Lien vers le commentaire
On a l'impression que Casa veut mettre sur le terrain ses meilleurs joueurs sans tenir compte de leur place favorite.

Un seul joueur est, match après match, non critiquable : Capoue.

Ne faudrait-il pas, par exemple, le faire évoluer plus haut dans l'axe à côté de Didot et ainsi faire redescendre Sissoko ?

Un peu contradictoire ce que tu dis là non ?

Je pense sincèrement qu'il manque pas grand chose pour que cette équipe tourne vraiment. Il est évident que l'absence d'un vrai attaquant nous fait profondément défaut : non seulement on joue quasiment à 10, tant Santander et Tafer sont loins du niveau exigé (contre le PSG, Tafer m'a fait de la peine), mais en plus, j'ai l'impression que les autres se sentent du coup investis d'une mission ultime, à savoir, marquer à tout prix.

C'est peut être ça au fond le plus grave dans l'histoire d'autant qu'à mon avis, à part ce problème d'avant centre, on a un super effectif. Ce serait

vraiment bête de finir dans le ventre mou, ou pire, dans le bas du tableau alors que l'on a des excellents joueurs qui partiront très certainement l'année prochaine.

Oui, je sais, ça sert à rien, c'est moche etc....mais qu'est ce qu'on a été mauvais dans la gestion du départ de Gignac.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

oui, si t'enlèves les corners, les touches proches de la surface, les pénos...

avant chaque jour, tu verras la nuit aussi :ninja:

(mais pourquoi je te parle ? :lol: )

Oui mais le corner ou la touche viens souvent du fait que le ballon viens d'une tentative de récupération de derrière. :lol2:

Je me demande pour quoi je discute ave toi, tu n'en vaux pas la peine. :ninja:

Lien vers le commentaire

D'ailleurs on sent cette saison cette envie qu'il a d'aller vers l'avant, envie qu'il ne montrait pas les saisons précédentes.

Etienne est un énorme joueur, il prend de la bouteille, sachons exploiter ses qualités et n'en faisons pas un simple colmateur de brèches : il sait faire tant d'autres choses.

Là je te rejoins complètement.

Lien vers le commentaire

Oui mais le corner ou la touche viens souvent du fait que le ballon viens d'une tentative de récupération de derrière. :lol2:

Je me demande pour quoi je discute ave toi, tu n'en vaux pas la peine. :ninja:

bah comme ça au moins c'est clair :thumb:

surtout ne change rien hein ^_^

Lien vers le commentaire

Ben si, regarde à nouveau le match. Quand Mansaré est rentrée, il a joué de suite plus vertical et ça allé mieux. ;)

Et puis si tu joue plus vertical, les adversaires non plus le temps de se replacer d'où creation d'espaces, cqfd. -_-

Tu veux un cour toi aussi. :unsure::ninja:

scuse , j'avais pas compris que la verticalité c'était dribbler tous les joueurs adverses et aller marquer...

generalement en face d'un mur il vaut mieux contourner que foncer dedans...

Et je n'ai rien contre la verticalité mais elle suppose des appuis et une vitesse devant que nous n'avons pas

P.S ; Quand Mansaré est rentrée il a joué de suite plus vertical et ça allé mieux.

C'est ce que j'explique plus haut . Pour jouer vertical il faut des joueurs speciaux.... :ninja: cqfd

Lien vers le commentaire

Du fond de jeu? bof. J'ai rarement connu un TFC aussi mauvais qu'il l'est cette saison (heureusement qu'il y a eu ces 4 premières journées sinon on serait bien calés sur les dernières places du classement)

Pauvre TFC.

On entend cette ritournelle tous les ans :rolleyes:

Vous avez vraiment la mémoire courte :rolleyes:

Et puis quel est le rapport entre la qualité du fond de jeu et le classement ? :mellow:

Cette année on a peut-être le meilleur fond de jeu de ces 10 dernières saisons ...

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

bah comme ça au moins c'est clair :thumb:

surtout ne change rien hein ^_^

Voilà au moins c'est clair. ;)

scuse , j'avais pas compris que la verticalité c'était dribbler tous les joueurs adverses et aller marquer...

generalement en face d'un mur il vaut mieux contourner que foncer dedans...

Et je n'ai rien contre la verticalité mais elle suppose des appuis et une vitesse devant que nous n'avons pas

P.S ; Quand Mansaré est rentrée il a joué de suite plus vertical et ça allé mieux.

C'est ce que j'explique plus haut . Pour jouer vertical il faut des joueurs speciaux.... :ninja: cqfd

Qui te parle de dribbler tous les joueurs ?

Je n'ai jamais parlé de ça. -_-

Toi aussi, tu a besoin de cours, pour les rendez vous c'est en MP. ;):ninja:

Lien vers le commentaire

Pas la peine de lire ce qu'il y a avant j'en connais la teneur.

Deux matchs très insuffisants de suite au niveau de l'engagement et de l'envie, un collectif, habituellement 90% de la force de l'équipe, qui a disparu depuis 2 matchs à l'image d'un Machado très individualiste, on peut s'attendre à une sévère mise au point de Sadran en début de semaine.

Le TFC malgré ses limites connues en attaque a largement les moyens de viser haut dans cette L1 mais à condition de ne pas oublier ses valeurs et ses atouts: le bloc équipe, la solidarité et l'engagement dans les duels. Valeurs oubliées depuis deux matchs avec des performances qui ressemblent à celles avant le match de Guigamp en CdF il y a deux saisons.

Espérons que ce passage à vide est lié essentiellement a une baisse de régime au niveau physique.

Réaction attendue et indispensable.

Heureusement que je ne fais pas comme toi, il y a des interventions intéressantes et j'aurai raté la tienne que je partage à 100%.

Nous avons perdu presque toutes les valeurs qui nous ont permis de réaliser un excellent début de championnat et mieux encore, de réaliser de belles prestations quoiqu'en disent certains.

Hier soir, nous avons retrouvé cette qualité de jeu en 2ème mi-temps, en partie, ce qui n'avait pas été le cas contre Lens.

Par contre, je reproche à certains, Machado, Sissoko en particulier, d'avoir oublié leurs partenaires et tenté de faire la différence tous seuls.

Les deux oublient Santander et il faudrait leur demander pourquoi ? Auraient-ils oublié Gignac ? Manque de confiance en Frédérico ???

Par contre Machado, encore lui, ne sert pas Sissoko en profondeur, seul dans la surface.

En plus Sissoko rate une tête en se compliquant la tâche.

Nous avons, sur ce match, plus d'occasions nettes que Nice et nous méritions de le remporter et c'est cela qui me fait enrager.

Si il doit y avoir arrivée d'un attaquant de pointe en janvier, il va falloir qu'il soit un vrai renfort et cela ne court pas les rues, ni les terrains visiblement. Un Larsen en grande forme, pourrait être cet oiseau rare mais le sera t-il un jour .... en grande forme ?

Il faudra, aussi, se pencher, sans tomber, sur le recrutement d'un MOD, poste que le gentil Braaten joue par intermittence ou, alors, risquer un jeune comme CASA sait le faire avec nos 2 jeunes pointes, ne pas confondre avec pointure.

Lien vers le commentaire

Absolument pas !!!

Dans le 4-1-4-1 de Casa Capoue a certes un poste bien précis de sentinelle devant la défense.

Mais cette tactique n'est ni universelle ni immuable ...

Car le jour (le plus tard possible s'il vous plaît) où il ira voir ailleurs, ou le jour où le TEF évoluera en 4-4-2 ou en 4-3-3, Capoue jouera forcément dans un autre registre, plus haut sur le terrain.

D'ailleurs on sent cette saison cette envie qu'il a d'aller vers l'avant, envie qu'il ne montrait pas les saisons précédentes.

Etienne est un énorme joueur, il prend de la bouteille, sachons exploiter ses qualités et n'en faisons pas un simple colmateur de brèches : il sait faire tant d'autres choses.

Les sirènes ne vont pas tarder à siffler aux oreilles de celui qui est N°1 (à égalité avec Pedretti) aux étoiles des joueurs de champ de France Football.

Le 4-1-4-1 de Casanova a pas mal évolué déjà cette saison et l'une des évolutions est effectivement déjà une certaine liberté accordée à Capoue et on a eu la preuve qu'il pouvait apporter du danger.

On sent bien que Casanova cherche à trouver des solutions offensives alternatives au manque d'efficacité de l'équipe. On l'a vu avec Capoue mais aussi avec Didot qui finit bien plus souvent dans la surface que les deux saisons précédentes. Ou encore hier avec Cetto et Congre qui ont à deux ou trois reprises essayé d'apporter le surnombre balle au pied.

Mais depuis deux matchs le problème n'est pas tactique ni même lié au deficit d'attaquant, c'est un problème lié à un défaut d'engagement et de mouvement. Les résultats obtenus depuis le début de la saison et les progrès affichés dans le jeu (qui peut dire qu'on avait pas de fond de jeu dans les matchs face à Lille, Nancy, Monaco, Rennes etc)avaient pour base une forte domination dans l'impact physique et une équipe en mouvement avec appels et prise de vitesse. ON a rien vu de cela hier.

Peut-être est-ce lié à un coup de pompe passager mais cela mérite aussi une sévère reprise en main par Casanova et Sadran.

Hier soir, nous avons retrouvé cette qualité de jeu en 2ème mi-temps, en partie, ce qui n'avait pas été le cas contre Lens.

Personnellement, même la deuxième mi-temps m'a déçu. Elle a semblé meilleure essentiellement parce que Nice a laché très vite le ballon alors même que le pressing toulousain était médiocre. Rien à voir avec ce que le TFC avait pu produire mené au score face à Lille par exemple voire même face à St Etienne.

Lien vers le commentaire

On entend cette ritournelle tous les ans :rolleyes:

Vous avez vraiment la mémoire courte :rolleyes:

Et puis quel est le rapport entre la qualité du fond de jeu et le classement ? :mellow:

Cette année on a peut-être le meilleur fond de jeu de ces 10 dernières saisons ...

J'ai jamais écrit qu'il y avait un rapport entre ça. Je faisais juste une parenthèse pour montrer que, malgré que certains ici trouvent notre jeu comme étant le meilleur depuis 10 ans, on jouerait le maintien quand même si on avait pas mis ces 12 points d'entrée.

Y a jamais vraiment eu de fond de jeu depuis longtemps chez nous, je reconnais que cette année on a essayé de faire, on l'a fait sur les 4 premières journées, je me suis dit "tiens cette année on va peut-etre voir un bon TFC" et puis rebelote, on se prend pas mal de buts, on n'en met très peu, et puis Casa ne veut rien changer au système, donc normalement si la confiance ne revient pas (sur 10ans on a redressé la barre en cours de saison qu'une seule fois) on est parti pour revivre une saison de merde c'est tout.

Lien vers le commentaire

on jouerait le maintien quand même si on avait pas mis ces 12 points d'entrée.

Et si les autres clubs n'avaient pas pris 12 points, ils joueraient aussi le maintien, non ?

Ça me rappelle la fameuse phrase de Johnny sur le Dakar :

"Tu te rends compte, si on n'avait pas perdu une heure et quart, on serait là depuis une heure et quart"

Lien vers le commentaire

Personnellement, même la deuxième mi-temps m'a déçu. Elle a semblé meilleure essentiellement parce que Nice a laché très vite le ballon alors même que le pressing toulousain était médiocre. Rien à voir avec ce que le TFC avait pu produire mené au score face à Lille par exemple voire même face à St Etienne.

Ca me fait plaisir de lire ca quand meme! Dire que le fond de jeu était excellent hier soir (cf Dob') je suis desole mais c'est avoir de la merde dans les yeux! On a mal joue hier soir et on ne merite surement pas de gagner vu qu'on a zero occase! Alors certes gros pressing et recuperation rapide (merci Capoue!) dans nore camp mais ensuite qu'a t'on fait une fois le ballon dans les pieds: rien de rien! Pas de mouvement, pas de soutien offensif, comment peut on etre dangereux? Faire tourner la baballe n'est pas synonyme d'un bon fond de jeu, et c'est la que nos dernieres prestations different des premieres, a schema de depart equivalent (le fameux 4141) productions radicalements opposees. Alors la faute aux joueurs certes mais l'entraineur n'a t'il pas a se poser des questions quand depuis plus d'un mois on marque plus dans le jeu? Les joueurs sont en panne d'idees! Je ne prone pas necessairement 2 attaquants devant mais clairement quelquechose est casse et ca c'est quand meme le boulot de Casa de le reparer, or strictement rien ne change depuis des semaines, a part Braaten la place de Santander ou vice versa...

Et d'ailleurs le pauvre gars qui se retrouve 9 dans notre equipe, il doit etre bien degoute de devoir galerer tout seul comme ca sans soutien... J'osais esperer que le depart de Gignac nous ferait prendre de nouvelles directions tactiques (ce qui était le cas au debut de saison) mais on est en train de retomber dans nos travers de l'annee derniere!

Et le pire du pire c'est de se prendre 2 pions par une equipe comme Nice qui ne casse pas trois pattes a un canard (encore une equipe qui se relance avec le Tef quoi...)!

Lien vers le commentaire

Ca me fait plaisir de lire ca quand meme! Dire que le fond de jeu était excellent hier soir (cf Dob') je suis desole mais c'est avoir de la merde dans les yeux! On a mal joue hier soir et on ne merite surement pas de gagner vu qu'on a zero occase!

Ben désolé mais il faut aussi de la merde dans les yeux pour dire qu'on a eu zéro occase.

1/ Sissoko, tout seul aux six mètres qui loupe sa tête.

2/ Volée de Gunino au ras du poteau.

3/ Centre en retrait de Machado devant le but. Tafer quelques centimètres trop court.

4/ Cafouillage fin de match sur corner avec tir de Capoue contré.

J'en passe avec la tête de Braaten seul au second poteau ou la main de Civelli sur le rush de Capoue.

Il y avait là plus qu'il n'en faut pour égaliser même si la réaction toulousaine a été timide dans son ensemble et surtout sans réèl impact physique.

Lien vers le commentaire

2 joueurs très bons hier : Capoue et Gunino.

pas grand-chose à reprocher à Cetto et Congré.

pour le reste c'est vrai que ça fait un peu peur.. :wacko:

plus que la problématique de l'attaquant, c'est le positionnement de Tabanou qui commence à me gaver sévère.. <_<

Lien vers le commentaire

on est parti pour revivre une saison de merde c'est tout.

Et c'est pour ca que vous êtes obligé de ressortir l'argument massue du terrible "fond de jeu" ? :wacko:

On peut faire des bons matchs sans fond de jeu, gagner des matchs sans fond de jeu, et a contrario avoir du fond de jeu, jouer au ballon, et ne pas en mettre une au fond, ce n'est pas antinomique.

Il y en a eu des saisons sans fond de jeu, y compris lorsqu'on a été très bien placé au classement. Mais cette année, je ne trouve pas que le fond de jeu soit à remettre en cause, ou alors il faut m'expliquer concrètement pourquoi :rolleyes:

et puis Casa ne veut rien changer au système

Alors ca c'est tellement facile ... on marquerait tellement plusse de buts en jouant en 442, c'est tellement évident ...

Lien vers le commentaire

Loin de moi l'idée que Larsen puisse assumer le poste de n° 1 dès son retour mais, pour le peu dont je me souviens, lors de ses rares apparitions, il m'avait fait bien meilleure impression que Tafer et Santander réunis... Après, c'était peut-être à une époque où l'équipe tournait mieux, puis rien ne dit qu'il a encore ce niveau...

Deux observations non encore faites sur le match d'hier: d'abord, j'ai trouvé criant le manque d'automatismes. Plusieurs fois, certains de nos milieux n'ont pas senti le décalage qui se faisait derrière leur dos (en particulier de par les montées de Gunino) et se sont donc contentés de jouer derrière. Ensuite, notre tactique sur les coups de pieds arrêtés offensifs me laisse sceptique: dès lors qu'on a un coup-franc à envoyer dans la boîte, les joueurs s'entassent dans la zone comprise entre le point de penalty et la ligne des six mètes. Résultat: on a aucun élan pour reprendre un ballon de la tête, le goal adverse capte la plupart du temps les ballons et, quand il ne le fait pas, l'arbitre siffle le cafouillage qui résulte de cet amas de joueur. Il me semble qu'il vaudrait mieux, sur ce genre de coup-francs, et comme le font la plupart de nos adversaireses tenir à l'entrée de la surface et arriver lancés comme des fusées sur le ballon.

Dernier point: effectivement, notre situation n'est pas, loin s'en faut, catastrophique au classement, puisqu'on n'est ni mieux ni pire que les autres équipes. La différence, et ce qui est inquiétant, c'est que contrairement à beaucoup d'entre elles nous sommes sur une série de relégables :(

Lien vers le commentaire

Ben désolé mais il faut aussi de la merde dans les yeux pour dire qu'on a eu zéro occase.

1/ Sissoko, tout seul aux six mètres qui loupe sa tête.

2/ Volée de Gunino au ras du poteau.

3/ Centre en retrait de Machado devant le but. Tafer quelques centimètres trop court.

4/ Cafouillage fin de match sur corner avec tir de Capoue contré.

J'en passe avec la tête de Braaten seul au second poteau ou la main de Civelli sur le rush de Capoue.

Il y avait là plus qu'il n'en faut pour égaliser même si la réaction toulousaine a été timide dans son ensemble et surtout sans réèl impact physique.

ok dans ma fougue j'exagere avec le "zero" occase mais paye tes occases quand meme, ca en fait 4 en tout et pour tout dont 1 seule (a priori) cadree, ca reste tres tres leger...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.