Aller au contenu

OGC Nice 2 - TFC 0 / 12è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

franchement chais pas ce que vous avez tous avec Ljuboja... :huh:

sans dec', ok c'est un bon joueur... mais pourquoi il est resté si longtemps sans trouvé un club...? ça vous fait pas penser qu'il y a une raison...?! chais pas mais moi ça m'interpelle...

Les clubs n'ont plus la même capacité financière peut-être? Bonnart aussi a eu du mal à trouver un club, Lens et Nice étaient surveillés par la Dncg...

Lien vers le commentaire

pareil, on peut pas savoir, et c'est un peu facile de dire maintenant que fallait faire ci ou ça... enfin, on sait pas, il a p'têt été approché Ljuboja...

ouais c'est sûr mais bon... de là à dire que le club refuse de faire signer un mec si on pense qu'il peut faire l'affaire ça m'étonnerait...

L'age + le caractère pas facile qu'il traîne, je pense que nos recruteurs ne se sont même pas penchés sur son cas...

Lien vers le commentaire

Les 2 derniers matchs avec Gignac, nous les gagnons. Rien ne me permet de l'affirmer mais tout me le laisse croire.

Nous savons par où nous pêchons et c'est cruel car, dans ce championnat un peu bizarre, nous pourrions prétendre à une place plus honorable et même à la première.

J'enrage de faire un nul contre Lens et de perdre contre Nice (et en plus, je me suis fais chambrer tout le match et je ne vous raconte pas la fin !) car, au lieu, du point ridicule pris, nous devrions en avoir 6 de plus.

J'aime mon équipe et, oui, j'en veux à certains de me faire passer de sales soirées, pendant et après le match. Les responsabilités de ces échecs ne sont pas du seul fait des joueurs, elles sont partagées largement avec ceux qui font trembler les murs à la mi-temps.

Plutôt que de gueuler régulièrement, il faudrait, peut-être, enlever les oeillères plutôt que d'attendre que nos jeunots arrivent au niveau. Un peu trop facile de leur mettre tout sur le dos et d'en casser d'autres.

Faut-il qu'on l'aime notre TFC, pour rester un supporter inconditionnel qui, je pense, à lui aussi, tous les droits de dire son mécontentement, si vieux ou si con soit-il ou les deux à la fois.

Lien vers le commentaire

tu vois, je me demande si Ljuboja avait pas des exigences financières élevées et qu'il a voulu attendre jusqu'au dernier moment avant de signer quelque part... bon je me trompe p'têt c'est juste une supposition...

bah écoute j'en sais rien, je fais juste des suppositions... mais s'il est pas à Toulouse c'est qu'il y a une raison... qu'elle soit bonne ou mauvaise...

bouh comme je te sens tout aigri bougon toi...

non t'inquiette j'en est vu d'autre a mon age!!!

Lien vers le commentaire

Bonsoir,

J' interviens rarement, Toulousain de coeur et parisien de vie, j' estime que les forumers qui se rendent au stade et ceux qui postent régulièrement ont une implication plus importante et donc un poids plus important qu'un intervenant occasionnel.

Par contre, l' habitude des lieux ne leur donnent pas le droit d' être intégristes et plus casanovistes que Casanova.

Et on a le droit de dire que le TFC n' a aucun fond de jeu, qu' il est d' une pauvreté incroyable, que Casanova n' a plus que la langue de bois pour défendre un système qui est en train de faire faillite et que je mets en doute sa sincérité, il ne croit pas lui-même à ses options, à moins qu' il ne soit incapable de se remettre en cause.

Le costume d' entraîneur de L1 est beaucoup trop grand pour lui, étant incapable de s' adapter à une situation créée en cours de match.

Lien vers le commentaire

où est l'oxymore cher ami??

OXYMORE:figure de style qui réunit 2 mots en apparence contradictoire

ex :un silence éloquent

alors floribo , il est où l'oxymore?

:blush::blush::blush:

Ben vite le mercato, c'est un peu comme si tu disais vite, à dans deux mois.

Lien vers le commentaire

Pas vu le match...une question: Ca a donné quoi Santander? Il progresse? Il s'est créé au moins une ou deux occases? Il a pesé? bref, il y a de l'espoir?

Catastrophique vraiment. Pour moi, y'a aucun espoir cette saison, à moins d'avoir deux centreurs qui lui mettent des galettes dans la surface, mais ça fait des années qu'on n'en a plus :(

Lien vers le commentaire

Bonsoir,

J' interviens rarement, Toulousain de coeur et parisien de vie, j' estime que les forumers qui se rendent au stade et ceux qui postent régulièrement ont une implication plus importante et donc un poids plus important qu'un intervenant occasionnel.

Par contre, l' habitude des lieux ne leur donnent pas le droit d' être intégristes et plus casanovistes que Casanova.

Et on a le droit de dire que le TFC n' a aucun fond de jeu, qu' il est d' une pauvreté incroyable, que Casanova n' a plus que la langue de bois pour défendre un système qui est en train de faire faillite et que je mets en doute sa sincérité, il ne croit pas lui-même à ses options, à moins qu' il ne soit incapable de se remettre en cause.

Le costume d' entraîneur de L1 est beaucoup trop grand pour lui, étant incapable de s' adapter à une situation créée en cours de match.

Mauvaise foi quand tu nous tiens :rolleyes: . Casanova est toujours en survêtement, c'est un homme de terrain lui et il a besoin d'être à l'aise. Evidemment toi ton costume trois pièces qui te permet d'être à la pointe de la mode et ne pas être sous le joug des quolibets de tes collègues de travail ne te gêne pas quand tu passes le quart de ton temps dans les embouteillages ^_^ . Enfin bref on ne peut pas juger le meilleur entraîneur de première division sur la manière dont il se vêtit.

Lien vers le commentaire

tiens ça me paraissait bizarre de pas voir tes posts enflammés d'après défaite...

bon pour te répondre... je l'ai trouvé très approximatif sur le peu de ballon qu'il a eu a jouer, et surtout très statique... il a pas pesé du tout, mais pour sa défense, il été vraiment isolé et surtout il a pas eu de ballons exploitables... Tafer l'a remplacé à la mi-temps et a été plus convaincant, mais la seconde mi-temps a été toulousaine dans son ensemble donc difficile d'en tirer une conclusion...

Ton insinuation sur le fait que je ne poste qu'après les défaites est une contre-vérité...Quand ça marchait bien, j'écrivais des posts tout aussi enflammés, comme tu dis, mais dans l'autre sens...Malheureusement t'as pu constater que depuis un an, les occasions sont rares...bref, merci pour ta réponse quand même.

Lien vers le commentaire

compris flo

tel que tu le dit ?ça a maintenant du sens

alors je dirai dorénavent

attendons patiemment le mercato

ça te va?? :blink:

Non mais tu le dis comme tu veux, j'aurais dit "il faut acheter 2 attaquants dés le mercato".

Mais je pinaille :grin:

Lien vers le commentaire

Alain Casanova (entraîneur de Toulouse): «Je ressens de la frustration. Mais bien avant celle du résultat, il y a la manière. Nous avons été trop spectateurs en début de rencontre. Nice a mis beaucoup d'engagement et a provoqué pas mal de coups de pied arrêtés. Sur ces coups francs excentrés et ces corners, nous avons été assez naïfs. Je pensais que mon équipe allait réagir après l'ouverture du score niçois. Elle ne s'est vraiment lâchée qu'en seconde période. Là, on a produit un jeu de meilleur qualité avec de bonnes intentions. On aurait mérité de revenir à la marque. Je pense qu'il faut jouer 90 minutes pour espérer s'imposer. Une mi-temps, c'est insuffisant. Je ne comprends pas cet attentisme. Ce n'est pas la première fois. Notre équipe est assez jeune, elle a encore besoin de confiance, de maturité et d'accumuler les matches de Ligue 1. Quand elle joue vraiment à fond, je la crois capable de faire de belles choses».

Mauro Cetto (capitaine de Toulouse): «Une mauvaise première période. Nous avons laissé Nice se créer des occasions et ouvrir la marque. Après la pause, nous avons joué dans la moitié de terrain adverse mais nous avons manqué d'efficacité dans les deux surfaces. Il parait qu'il y a eu une main de Civelli. Des coéquipiers m'en ont parlé. Je pense qu'il y a deux ou trois actions litigieuses. Tout le monde a le droit de faire un mauvais match. Nous avons raté le nôtre au Ray». (AFP

Lien vers le commentaire

Ton insinuation sur le fait que je ne poste qu'après les défaites est une contre-vérité...Quand ça marchait bien, j'écrivais des posts tout aussi enflammés, comme tu dis, mais dans l'autre sens...Malheureusement t'as pu constater que depuis un an, les occasions sont rares...bref, merci pour ta réponse quand même.

Oui voilà, on joue bien, tout va bien

compris flo

tel que tu le dit ?ça a maintenant du sens

alors je dirai dorénavent

attendons patiemment le mercato

ça te va?? :blink:

Oui bien sûr on est les meilleurs, on va gagner le championnat

c'est vraiment pas l'impression que j'ai et des occasions de parler des bonnes choses y'en a quand même ;) mais peu importe... voilà mon opinion sur le match de Santander ce soir

Tout à fait, il n'y a pas de problème, gros fonds de jeu, il n'y a rien à améliorer

Non mais tu le dis comme tu veux, j'aurais dit "il faut acheter 2 attaquants dés le mercato".

Mais je pinaille :grin:

Mais pourquoi changer ? tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes

Je viens de comprendre, c'est la réponse à tous les posts :ninja:

Lien vers le commentaire

Que dire apres un match aussi desesperant que celui la.... du tfc dans toute sa splendeur, a s'enerver devant sa teloche...

autant dire que j'ai la plume un peu colere ce soir...

Casanova peut essayer de nous enfumer comme il veut avec ses declas, il a une grosse part de responsabilite dans cette defaite:

- Sissoko a droite mais vraiment comment ose il encore?

- notre fameux schema tactique et ses "solutions collectives", mon cul oui! on a eu beau avoir le ballon en deuxieme mi-temps, le fait qu'on en fasse STRICTEMENT RIEN de dangereux pendant 45min devrait quand meme lui poser quelques questions sur son im-mu-a-ble tactique, mais non il reste drape dans ses principes... (combien de joueurs du tef dans la surface lorsqu'on attaque sur les cotes, 2 au grand maxi!!)

- le pire que c'est qu'on sent que les joueurs sont sans imagination, sans idees sur comment animer tout ca

- et ceux qui disent qu'on joue aussi bien au milieu que les matchs d'avant sous pretexte qu'on a encore le ballon, je ne suis pas du tout d'accord, il n' y a plus de mouvements vers l'avant, ca ne fonctionne plus!

- on pourrait jouer 10 heures on ne marquerait pas pour autant

a rajouter a cela:

- comme d'hab on rate le coche pour passer en tete ou presque

- Machado insupportable a vouloir faire la difference tout seul et a faire de la merde (coups francs y compris)

- Valverde a la peche sur le coup franc et ensuite qui n'a qu'un demi arret a faire et qui comme d'habitude (sauf miracles passagers) ne le fait pas

- Sissoko decidement pas dans le coup et tres tres enervant avec 90% de mauvais controles et passes a l'adversaire

- un arbitrage un peu maison mais bon c'est anecdotique (je suis decu pour Gunino qui ne meritait pas ca)

le seul point positif: Capoue la grande classe, mais a jouer dans une equipe avec si peu d'ambition il va pas rester longtemps chez nous malheureusement...

Lien vers le commentaire

Pas la peine de lire ce qu'il y a avant j'en connais la teneur.

Deux matchs très insuffisants de suite au niveau de l'engagement et de l'envie, un collectif, habituellement 90% de la force de l'équipe, qui a disparu depuis 2 matchs à l'image d'un Machado très individualiste, on peut s'attendre à une sévère mise au point de Sadran en début de semaine.

Le TFC malgré ses limites connues en attaque a largement les moyens de viser haut dans cette L1 mais à condition de ne pas oublier ses valeurs et ses atouts: le bloc équipe, la solidarité et l'engagement dans les duels. Valeurs oubliées depuis deux matchs avec des performances qui ressemblent à celles avant le match de Guigamp en CdF il y a deux saisons.

Espérons que ce passage à vide est lié essentiellement a une baisse de régime au niveau physique.

Réaction attendue et indispensable.

Lien vers le commentaire

T'es fou on a 5 défenseurs déja dans l'effectif, à quoi servirait d'en avoir un 6e ? :ninja: Je le répète depuis le début de la saison, on est trop juste quantitativement derrière. Mais bon, je ne gère pas un effectif moi, je donne juste mon avis.

Et vous avez vu le match de Ljuboja ? C'était lui qu'il aurait fallu prendre pour dépanner en attendant le retour de Pentecôte/ Larsen... Mais bon encore une fois, je m'appelle pas Rachedi :grin:

On peut pas savoir si on l'a pas approché. Peut-être qu'on l'a fait et que c'était trop tard. C'est vrai que son profil me plaisait bien quand on a commencé à envisager de remplacer Gignac, surtout quand on a su que Pentecôte était blessé.

Lien vers le commentaire

Bonsoir,

J' interviens rarement, Toulousain de coeur et parisien de vie, j' estime que les forumers qui se rendent au stade et ceux qui postent régulièrement ont une implication plus importante et donc un poids plus important qu'un intervenant occasionnel.

Par contre, l' habitude des lieux ne leur donnent pas le droit d' être intégristes et plus casanovistes que Casanova.

Et on a le droit de dire que le TFC n' a aucun fond de jeu, qu' il est d' une pauvreté incroyable, que Casanova n' a plus que la langue de bois pour défendre un système qui est en train de faire faillite et que je mets en doute sa sincérité, il ne croit pas lui-même à ses options, à moins qu' il ne soit incapable de se remettre en cause.

Le costume d' entraîneur de L1 est beaucoup trop grand pour lui, étant incapable de s' adapter à une situation créée en cours de match.

C'est quoi pour toi "un fond de jeu" déjà? Parce que t'as le droit de le dire, mais est-ce que tu sais déjà qu'est ce que ca veut dire?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.