Aller au contenu

OGC Nice 2 - TFC 0 / 12è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Invité tou_lou_sain

Un bon match de foot ce soir au Parc, ça réconcilie avec la L1 surtout après le piètre football proposé cet après-midi à Nice par 2 équipes trop bricolées pour espérer pouvoir faire du jeu et du spectacle.

La mine de Sadran à la mi-temps et sa prise de parole musclée dans les vestiaires semblent indiquer qu'il va réagir :

il ne peut pas laisser une de ses entreprises continuer à ainsi déraper, le TEF lui appartient à 95%.

Il ne doit plus reconnaître le TEF qu'il aime voir jouer, celui qui est porteur de valeurs comme la solidarité, l'envie, le fameux "on ne lâche rien".

Lien vers le commentaire

Pas d'attaque vivement le retour de Pentecôte

et pourquoi pas celui de Larsen il peut faire aussi bien que Taffer et Santander ??

J'aime pas la manière dont nous sommes arbitré les cartons pour des petites fautes c'est pour nous pour les grosses fautes c'est pour nous et au contraire la fameuse main nicoise c'est pour nous aussi

Casa allume l'arbitre un peu

Sinon Larsen reviens le tef a besoin de toi

Je veux Larsen Je veux Larsen Je veux Larsen Je veux Larsen j'en peu plus des deux autres

Content de la victoir du PSG

Lien vers le commentaire

Un bon match de foot ce soir au Parc, ça réconcilie avec la L1 surtout après le piètre football proposé cet après-midi à Nice par 2 équipes trop bricolées pour espérer pouvoir faire du jeu et du spectacle.

La mine de Sadran à la mi-temps et sa prise de parole musclée dans les vestiaires semblent indiquer qu'il va réagir :

il ne peut pas laisser une de ses entreprises continuer à ainsi déraper, le TEF lui appartient à 95%.

Il ne doit plus reconnaître le TEF qu'il aime voir jouer, celui qui est porteur de valeurs comme la solidarité, l'envie, le fameux "on ne lâche rien".

C'est surtout ca mon problème après ce match. C'est pas admissible de se faire marcher d'entrée dessus par Nice, 7 jours après avoir subit la même mésaventure contre Lens.

Et je ne crois pas qu'on ait pas les moyens d'attaquer le match le couteau entre les dents pour montrer qui est le patron et ainsi faire douter une équipe qui n'a pas besoin de grand chose pour être déstabilisée.

Mais en réfléchissant un peu, peut-être que la superbe première mi-temps pas du tout payée contre Rennes a laissé des sales traces dans les esprits. C'est depuis ce match qu'on a du mal à débuter.

Lien vers le commentaire

allez je te laisse fuir pendant 2 minutes et après je lâche mon NP... :ninaj:

Ben quand on voit le niveau des 2 autres, ya plus que lui à espérer... C'est assez normal que les gens l'attendent comme un messie parce que les 2 jeunes ont vraiment pas le niveau. Santander, son match c'est une blague, Tafer c'est un peu mieux...

Lien vers le commentaire

Ben quand on voit le niveau des 2 autres, ya plus que lui à espérer... C'est assez normal que les gens l'attendent comme un messie parce que les 2 jeunes ont vraiment pas le niveau. Santander, son match c'est une blague, Tafer c'est un peu mieux...

Ouais c'est comprehensible mais soyons réaliste 2 minutes. Même si je serais ravi qu'il revienne en boulet de canon, même avec beaucoup de volonté ca m'étonnerait qu'il arrive à tenir un poste de titulaire avant un petit moment.

Pour Tafer, il a fait des efforts pour decrocher et toucher des ballons. Du coup, il a pris un peu confiance et a produit un match pas trop degueu. Sa tenue de balle m'a un peu rassuré parce que pour moi c'est quand même un point très important pour juger un joueur.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Arrêté depuis plusieurs très longues semaines, Larsen, grand gabarit, ne retrouvera pas instantanément un niveau physique correct pour évoluer en L1,

et espérons qu'en janvier on ne se pose plus de questions quant au N°9 à aligner ...

Lien vers le commentaire

merde excuse... j'ai laché mon NP pour qu'il gnaque kallman mais tu t'es foutu devant t'as parlé de Larsen, du coup c'est toi qui t'es fait gaffer... :huh:

Et en quoi je me suis fait gaffer??

Moi j'espère Larsen en décembre parce que les 2 jeunes, j'y crois pas et j'y ai jamais cru, à la limite, plus Tafer que Santander mais c'est pas des attaquants pour jouer dans notre schéma.

Lien vers le commentaire

Un bon match de foot ce soir au Parc, ça réconcilie avec la L1 surtout après le piètre football proposé cet après-midi à Nice par 2 équipes trop bricolées pour espérer pouvoir faire du jeu et du spectacle.

Une bonne première mi-tps on va dire, la seconde était du niveau de Nice-TFC.

Lien vers le commentaire

LE mot qui me revient regulierement quand je regarde les matchs du tef ces derniers temps et toujours le meme: quel gachis !

Quel gachis de voir ce potentiel mal exploité par un entraineur qui clairement tatonne mais n'a pas la solution.

Alors un coup il nous met Braaten, le suivant Santander et meme le pauvre tafer (qui deviendra peut etre un attaquant type 2eme attaquant mais jamais une pointe)mais ca ne marche pas car aucun n'a le jeu pr jouer ds le schema de casa. Le pire c'est Santander, car on avait recruté laarsen pr le laisser moisir sur le banc en nous expliquant qu'il n'avait pas le profil et on recrute Santander. En comparaison, Larsen c'est un lapin de garigue qui est extremement mobile. Mais de ttes facons meme avec Gignac devant je ne pense pas qu'il planterait beaucoup de buts non plus.

car qu'est ce que ca doit etre dur d'etre le n°9 de cette equipe !

Si on faisait une stat sur le nombre moyen de ballons que recoit le n° 9 au tef je crois qu'on serait consterné !

Mais casa a jurer: meme si on est au fond du trou on jouera quand meme comme ca ! C'est consternant d'entendre cela. Par contre je suis content qu'il est ouvert les yeux pr une fois a la mi temps, peut etre la presence de son president ?

Enfin il a fait des chgmts sans attendre les 10 - 15 derniers mn. Enfin il a compris que son milieux de taquineurs de ballons était peut etre jolie a regarder mais ineficace. Sissoko a sa vrai place c'est quand meme deja mieux que sur le coté ou il a toujours était nul.

Je reve de voit jouer Machado en meneur juste derriere une pointe et si ca doit etre Santander, qu'il y ait Tabanou et Braaten sur les ailes car je ne le vois pas marquer autrement que par une tete venant d'un centre.

Apres je sais que cette equipe est capable de belles choses, mais vu qu'il n'y a que 13 joueurs de bons niveaux il faut accepter que ces moments soient rares, car entre les blessures et les meformes on verra rarement le tef au top cette annee.

Sans compter qu'on a plus un gardien qui nous fera des miracles; ok Valverde fait ses matchs mais des qu'il y a caffouillages ou centre depuis les ailes on sait qu'on va en prendre un avec lui.

Bref on espere un miracle de temps en temps pr ne pas s'emmerder, mais d'ailleurs je me demande si on est pas l'equipe la plus chiante a regarder de L1, vos avis ?

Lien vers le commentaire

Zito, t'es gentil...T'as matté le match des Verts contre Lorient ? Ils ont été pitoyables, et heureux que les Merlus ne leur en foutent pas 5 ou 6. Mais bon, eux comme nous sommes dans la 1ère partie du tableau, à 3 points du leader. J'ai connu pire comme situation et comme coach...

Après, pour Santander et Tafer...c'est vrai qu'il faut leur laisser du temps, mais on en a pas trop, et ils partent de loin quand même :unsure: .

Sur ce match, le 1er but qui nous met la tête dans le sac, y a quand même un peu de chatte pour Ljuboja. Après, les "conditions de jeu" nous ont pas été favorables non plus, surtout quand je vois Faé réclamer et contester sans cesse...

Et je préfère avoir une équipe chiante à jouer plutot qu'un Nancy qui est désolant pour ses supps, hilarant pour ls adversaires, à commencer le match avc 2 CSC :ninja:

Lien vers le commentaire

On connaissait le yo-yo du TFC saison après saison, cette année c'est du yo-yo match après match.

Côté inquiétudes, sans parler de l'animation offensive inexistante qui est criante, on peut surtout relever le manque de régularité. On a l'impression d'un Monaco-like : une équipe somme toute énigmatique, qui s'appuie sur de bonnes individualités au service du collectif, mais qui peut se montrer brillant lors d'un match et nauséabond au suivant.

On ne niera pas que l'équipe est tout de même unie et soudée. Hélas, lorsque l'on perd, c'est toute l'équipe qui joue mal et il est assez périlleux de sortir quelqu'un du lot (mis à part Capoue qui est plutôt impressionnant et régulier, et notre charnière centrale, solide la plupart du temps).

Pour parler de ce match en particulier, je retiendrai tout de même le bon coaching de Casanova qui, à mon sens, a été réactif, au bon moment, et a enlevé le joueur qui était le plus en-dedans : Deveaux (sûrement l'usure, ne lui en voulons pas). On sent quand même que le coach est confronté à un véritable casse-tête en attaque puisqu'il n'a pas l'air de savoir qui est le moins mauvais entre Tafer et Santander, voire Braaten.

On dit tous que Sissoko à droite est un non-sens, mais Casa doit avoir ses raisons. J'en veux davantage aux joueurs qu'à l'entraîneur que je continue à défendre parce que j'ai le sentiment qu'il ne reste pas figé dans ses choix, malgré la récurrence du 4-5-1 qui a fait ses preuves l'an dernier. De toute façon, aligner deux attaquants, cela voudrait dire perdre quelqu'un au milieu, secteur qui fait à priori notre force. Et vraiment pas certain qu'une alliance Tafer-Santader soit de bonne augure.

En résumé, mon sentiment ne nage pas dans les eaux du catastrophisme, ni dans celles de l'optimisme démesuré. Ma confiance est, en fait, à l'image de l'équipe : moyenne, avec des hauts et des bas.

Tout est encore possible, et dans cette perspective, le suspens reste à son comble.

Allez le TFC :)

Lien vers le commentaire

bonsoir

et ben moi je me suis presque regalé en suivant la seconde mi temps..Je me demande parfois si vous etes lucide ?

Réveillez vous le TFC c'est pas chelsea...il y a au moins trois occasions nettes ..nice jouait pour ne pas etre releguable , chez eux et ils ont presque pas vu le jour en seconde mi temps..

alors c est vrai devant c'est un peu leger..mais je prefere ca plutot que de prendre le risque de trainer un santos bis...le club ne peut plus se le permettre

Quant au schema de jeu et à la verticalité , a la limite en première mi temps pourquoi pas ( mais on a pas les joueurs pour ca)..ensuite mettre de la verticalité avec une equipe qui defend dans ses 30 derniers metres , faut s'appeller chelsea (encore) avec des joueurs qui prennent les espaces et qui sont servis avec des passes millimétrés et qui arrivent vite..bref gerable avec des joueurs a 15 millions...

P.S : pour Larsen je pense qu'il peut etre utile sur coup de pieds arretés..pour le reste...

Lien vers le commentaire

C'est quoi pour toi "un fond de jeu" déjà? Parce que t'as le droit de le dire, mais est-ce que tu sais déjà qu'est ce que ca veut dire?

Manifestement beaucoup de professeurs sur ce forum, droit lié à l' ancienneté sûrement de prendre les avis un peu divergents pour des demeurés.

Par contre, un fond de classement, c' est plus facile à définir : de la 5ème à la 12ème journée, 19ème avec 6 points, un point devant Arles....

Lien vers le commentaire

Manifestement beaucoup de professeurs sur ce forum, droit lié à l' ancienneté sûrement de prendre les avis un peu divergents pour des demeurés.

Par contre, un fond de classement, c' est plus facile à définir : de la 5ème à la 12ème journée, 19ème avec 6 points, un point devant Arles....

Que le TFC ne possède pas assez de tranchant et de puissance offensive, on est OK.

Pour le fond de jeu, il faudrait être de mauvaise foi, pour ne pas reconnaitre qu'il est très bon ou alors pas connaisseur... et là c'est grave.

Concernant le classement, le TFC est à la même enseigne que les autres équipes, ni plus, ni moins.

Lien vers le commentaire

Manifestement beaucoup de professeurs sur ce forum, droit lié à l' ancienneté sûrement de prendre les avis un peu divergents pour des demeurés.

Par contre, un fond de classement, c' est plus facile à définir : de la 5ème à la 12ème journée, 19ème avec 6 points, un point devant Arles....

Et bizarrement, tu ne réponds pas à ma question...

Lien vers le commentaire

Manifestement beaucoup de professeurs sur ce forum, droit lié à l' ancienneté sûrement de prendre les avis un peu divergents pour des demeurés.

Par contre, un fond de classement, c' est plus facile à définir : de la 5ème à la 12ème journée, 19ème avec 6 points, un point devant Arles....

Sauf que 12 journées se sont écoulées, et qu'on est à 3 points du leader...

Qaund à l'ancieneté, je te rassure, il y en a pour tous les gouts chez les "vieux" du forum.

Ce n'est pas te prendre pour un demeuré que de dire que le Tef a pas si mal joué hier, c'est être un peu lucide quand même. Devant, bah ouais, c'était pas ça, mais soit de bonne foi, reconnais quand même que le ballon circulait pas trop mal, et que le pressing haut était plutot bien rodé...Certes, ça a pas servi à grand chose au final, mais il n'y a pas à verser dans le catastrophisme, loin de là.

Et c'est sûr qu'on est pas Chelsea, on a pas un Anelka en pointe, capable de faire basculer le match tout seul ou de forcer un catenaccio. Le tef, c'est un eunuque dans un film X © (je l'aime bien, cette image)

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Quitte à me répéter, je rappellerai juste que depuis la reprise des matchs amicaux de cet été on a perdu 5 joueurs :

Gignac et Nounkeu transférés, Luan prêté, Xav et Pelé blessés gravement et qui ne rejoueront pas ou peu d'ici le 31 mai.

Personne de confirmé n'étant arrivé pour parer à ces défections (l'arrivée programmée de Umut Bulut a foiré au dernier moment),

notre effectif initial - déjà limite quantitativement - amputé de 5 éléments dont 2 majeurs du onze-type et 3 du banc souffre énormément.

Surtout que malgré les non-victoires qui s'accumulent depuis fin août certains joueurs n'ont jamais ou très (trop) rarement leur chance.

A quoi servent les 5 pros Fofana, Perrier Doumbé, Aigouy, Sirieix, Ben Yedder, et les stagiaires qui s'entrainent régulièrement avec la une ?

Ne jamais changer, que ce soit dans sa composition ou sa tactique de jeu, une équipe qui ne gagne pas et évolue la moitié du temps sans âme, est-ce la meilleure solution pour rompre la spirale négative actuelle ?

Espérons qu'il y ait d'autres alternatives à la composition actuelle avec chaque semaine trop de joueurs qui ne jouent pas à leur place :

Sissoko sur le côté n'a jamais fait un bon match, tout comme Machado.

Mettre Tabanou en défenseur c'est se priver du seul vrai milieu latéral gauche; il en a marre de joueur défenseur et son jeu s'étiole de match en match.

Braaten avant-centre ça ne marche plus (je croyais pourtant moi aussi que c'était la seule solution étant donné la transparence des 2 gamins prêtés au TEF).

On a l'impression que Casa veut mettre sur le terrain ses meilleurs joueurs sans tenir compte de leur place favorite.

Un seul joueur est, match après match, non critiquable : Capoue.

Ne faudrait-il pas, par exemple, le faire évoluer plus haut dans l'axe à côté de Didot et ainsi faire redescendre Sissoko ?

La technique d'Etienne et son abattage permettraient de se créer enfin des occasions.

Retrouvons ce qui a fait notre force : l'impact physique, la solidité défensive et les contres rapidement menés.

Le tout dans un esprit de solidarité exemplaire.

On doit pouvoir y arriver.

Et ça repartira.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

bonsoir

et ben moi je me suis presque regalé en suivant la seconde mi temps..Je me demande parfois si vous etes lucide ?

Réveillez vous le TFC c'est pas chelsea...il y a au moins trois occasions nettes ..nice jouait pour ne pas etre releguable , chez eux et ils ont presque pas vu le jour en seconde mi temps..

alors c est vrai devant c'est un peu leger..mais je prefere ca plutot que de prendre le risque de trainer un santos bis...le club ne peut plus se le permettre

Quant au schema de jeu et à la verticalité , a la limite en première mi temps pourquoi pas ( mais on a pas les joueurs pour ca)..ensuite mettre de la verticalité avec une equipe qui defend dans ses 30 derniers metres , faut s'appeller chelsea (encore) avec des joueurs qui prennent les espaces et qui sont servis avec des passes millimétrés et qui arrivent vite..bref gerable avec des joueurs a 15 millions...

P.S : pour Larsen je pense qu'il peut etre utile sur coup de pieds arretés..pour le reste...

Ben si, regarde à nouveau le match. Quand Mansaré est rentrée, il a joué de suite plus vertical et ça allé mieux. ;)

Et puis si tu joue plus vertical, les adversaires non plus le temps de se replacer d'où creation d'espaces, cqfd. -_-

Tu veux un cour toi aussi. :unsure::ninja:

Lien vers le commentaire

Tu oublies quand même de dire que Didot revient à son niveau, que Machado commence aussi à prendre de l'importance dans le jeu (sauf hier, je sais), que Mansaré se refait une petite santé, que Devaux a fait un début de saison convaincant (sa méforme d'hier n'est que le résultat d'une saison dernière qu'il a passé blessé en partie)...C'est un peu des recrues à leur manière.

Mais ok sur ton dernier paragraphe.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Ah :huh:

Ben oui, hormis le coup d'envoi ce qui peut arriver, avant chaque but, tu verra au moins un defenseur fait une passe de derrière. ;)

Et puis j'ai le souvenir d'une action où l'on faisait la passe à 3 en défense pour faire courir Ljuboja(désolé de l'ortographe) à 10 mn (voire moins de la fin) alors qu'on perdait 1-0.

C'est vrai qu'il y avait le temps. :lol2::ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.