Aller au contenu

OGC Nice 2 - TFC 0 / 12è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Et c'est pour ca que vous êtes obligé de ressortir l'argument massue du terrible "fond de jeu" ? :wacko:

On peut faire des bons matchs sans fond de jeu, gagner des matchs sans fond de jeu, et a contrario avoir du fond de jeu, jouer au ballon, et ne pas en mettre une au fond, ce n'est pas antinomique.

Il y en a eu des saisons sans fond de jeu, y compris lorsqu'on a été très bien placé au classement. Mais cette année, je ne trouve pas que le fond de jeu soit à remettre en cause, ou alors il faut m'expliquer concrètement pourquoi :rolleyes:

Alors ca c'est tellement facile ... on marquerait tellement plusse de buts en jouant en 442, c'est tellement évident ...

Tu as souvent vu jouer le TFC avec deux attaquants? Alors comment tu peux dire qu'on serait plus nuls qu'on ne l'est là?

Moi je suis pas partisan absolu du 4-4-2. Seulement j'aurai aimé essayé une fois pour voir ce que ca donne. Depuis Santos-Elmander on ne l'a plus revu. De toute façon perdre 2 à 0 en 4141 ou perdre 2 à 0 en 442 où est la différence? Au moins on saurait en quoi s'en tenir. Mais ce qui me gave c'est qu'on n'essaye rien. Voir Sissoko à droite, un Tabanou inexistant etc... ca aussi ca me gave.

Lien vers le commentaire

Il faut combien d'occases nettes dans un match si 4 ca suffit pas ? :unsure:

4 occasions peut etre mais surement pas nettes! La plus nette c'est celle de Capoue, la vendengee c'est celle de Sissoko, mais les autres c'est des petites occases et puis bon le constat est la: on ne cadre pas et d'ailleurs on ne tire pas au but non plus (ou tres peu).

De facon plus generale, je ne comprend pas comment on peut en tant que supporter, sous pretexte qu'on est pas trop mal classe, se satisfaire d'une prestation comme celle la en disant "c'est pas si pire", "il manque pas grand chose" etc... Si on regarde les tendances, notre bilan depuis deux mois est pas loin d'etre catastrophique! Faut absolument se ressaisir!

Lien vers le commentaire

Tu as souvent vu jouer le TFC avec deux attaquants? Alors comment tu peux dire qu'on serait plus nuls qu'on ne l'est là?

Moi je suis pas partisan absolu du 4-4-2. Seulement j'aurai aimé essayé une fois pour voir ce que ca donne. Depuis Santos-Elmander on ne l'a plus revu. De toute façon perdre 2 à 0 en 4141 ou perdre 2 à 0 en 442 où est la différence? Au moins on saurait en quoi s'en tenir. Mais ce qui me gave c'est qu'on n'essaye rien. Voir Sissoko à droite, un Tabanou inexistant etc... ca aussi ca me gave.

Essayer pour voir ce que ça donne. C'est une excellente idée. C'est exactement ce que je fais sur Football Manager :rolleyes:

Des fois ça marche. Sur Football Manager. Où la préparation, le vécu d'une équipe, l'idée de projet de jeu et la composition d'un effectif en relation avec ce projet de jeu, n'ont que peu d'importance.

Lien vers le commentaire

Tu as souvent vu jouer le TFC avec deux attaquants? Alors comment tu peux dire qu'on serait plus nuls qu'on ne l'est là?

Tu dois confondre avec quelqu'un d'autre, moi j'ai rien dit hein ... mais c'est bien là le problème, c'est de croire qu'en changeant de système tout irait mieux comme par miracle.

Parce que ... :

Tu vois pas que la moitié de nos joueurs marchent sur le terrain? Que quand il y a un débordement sur les ailes y a personne qui court au centre pour essayer de récupérer un centre?

Que nos deux ou trois contres par match se font à 10km/h, le temps que les adversaires se replacent tranquillement?

Qu'on a le chic pour les passes vers l'arrière? Ou des passes latérales qui servent jamais à rien?

... tu penses qu'il suffirait de changer le système de jeu pour que les joueurs arrêtent de marcher sur le terrain, soient présents en nombre dans la surface, aillent plus vite en contre, et ne fassent plus de passes latérales ou vers l'arrière qui ne servent à rien ? C'est bien ca ?

Lien vers le commentaire

De facon plus generale, je ne comprend pas comment on peut en tant que supporter, sous pretexte qu'on est pas trop mal classe, se satisfaire d'une prestation comme celle la en disant "c'est pas si pire", "il manque pas grand chose" etc... Si on regarde les tendances, notre bilan depuis deux mois est pas loin d'etre catastrophique! Faut absolument se ressaisir!

Je crois qu'on est tous d'accord sur le fait que les deux derniers matchs sont franchement mauvais. Là où se crée un clivage c'est lorsque certains disent qu'on est à chier depuis 4 premières victoires "heureuses". Le TFC a depuis fait de très bons matchs face à Lille, Monaco ou Sochaux. A vraiment manqué de réussite à Rennes. Face à St Etienne ou le PSG, les violets ont été battus par plus fort mais sans qu'il n'y est rien à dire sur le comportement.

Le bilan comptable depuis 8 matchs n'est pas bon mais sur le plan du jeu il n'y a de quoi s'inquiéter que depuis 2 matchs.

Lien vers le commentaire

4 occasions peut etre mais surement pas nettes! La plus nette c'est celle de Capoue, la vendengee c'est celle de Sissoko, mais les autres c'est des petites occases et puis bon le constat est la: on ne cadre pas et d'ailleurs on ne tire pas au but non plus (ou tres peu).

A mons sens le problème ce n'est pas de se procurer des occases, c'est surtout de les mettre au fond ...

De facon plus generale, je ne comprend pas comment on peut en tant que supporter, sous pretexte qu'on est pas trop mal classe, se satisfaire d'une prestation comme celle la en disant "c'est pas si pire", "il manque pas grand chose" etc... Si on regarde les tendances, notre bilan depuis deux mois est pas loin d'etre catastrophique! Faut absolument se ressaisir!

Non mais perso je ne suis pas satisfait du rendement et du comportement de l'équipe. M'enfin c'est pas pour ca que je vais dire des choses aussi débiles que "Casa est nul, il passe pas en 442", ou encore "Notre fond de jeu est à chier", ou alors "Faut vite acheter un 5ème attaquant".

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

S'ils marchent sur le terrain, quelle en est la cause ?

Il y en a forcément une ou même plusieurs !

un staff qui ne sait pas (plus) trouver les mots pour les faire se bouger le cul ?

un préparateur physique qui a cramé les joueurs (quand un manque d'accélération est devenu l'apanage de tous les joueurs, c'est qu'il y a problème) ?

une lassitude pour plusieurs (Tabanou par exemple qui perd son jeu au fil des semaines) d'évoluer à des postes qui ne sont pas les leurs ?

un ras le bol de certains (Congré par exemple qu'on voit de moins en moins) de voir leurs efforts gâchés par le niveau d'autres joueurs ?

une envie d'ailleurs (Sissoko par exemple) qui n'a pas été satisfaite cet été et que la spirale négative actuelle exacerbe ?

un fatalisme devant le manque de finition (à quoi ça sert de faire des efforts pour alimenter des pieds carrés) ?

un manque de véritable leader (Cetto, en fin de contrat, est bien trop effacé dans son rôle de capitaine) ?

A Sadran de la (les) trouver et d'enrayer rapidement la spirale négative :

le TEF lui appartient à 95% et il ne peut rester les bras croisés à voir ses employés, joueurs mais aussi staff technique, faire leur job de cette façon.

Lien vers le commentaire

un manque de véritable leader (Cetto, en fin de contrat, est bien trop effacé dans son rôle de capitaine) ?

Je sais pas pourquoi je te réponds puisque de toute façon tu ne tiens pas compte des réponses que l'on te fait ... mais j'aimerai bien savoir d'où tu sais que Cetto est trop effacé dans son rôle de Capitaine ...

Lien vers le commentaire

Le bilan comptable depuis 8 matchs n'est pas bon mais sur le plan du jeu il n'y a de quoi s'inquiéter que depuis 2 matchs.

oui... et non a la fois, je rajouterai quand meme Rennes (je n'ai pas vu Paris) dans ces matchs preoccupants, peut etre plus d'investissement des joueurs dans ce match la mais une meme inefficacite chronique, non en fait c'est pas ca, une meme incapacite a se creer des occasions et une animation collective deficiente malgre la possession de balle et une domination criante (mais sterile) au milieu. Pour moi Lens et Nice sont dans la continuation de Rennes mais avec en plus des joueurs (rayes les mentions inutiles, je ne saurais trancher entre les propositions) (i) dans le doute (ii) moins impliques (iii) plus fatigues (iv) trop perso. Et c'est en cela que je maintiens que c'est a Casa de faire plus que de simplement dire "la solution est collective"... Certes, certes, mais encore?

Lien vers le commentaire

S'ils marchent sur le terrain, quelle en est la cause ?

Il y en a forcément une ou même plusieurs !

Oui et c'est la même cause partout et qui explique l'incapacité d'être régulier dans la performance qui touche l'ensemble des clubs du championnat : c'est la jeunesse.

Lien vers le commentaire

oui... et non a la fois, je rajouterai quand meme Rennes (je n'ai pas vu Paris) dans ces matchs preoccupants, peut etre plus d'investissement des joueurs dans ce match la mais une meme inefficacite chronique, non en fait c'est pas ca, une meme incapacite a se creer des occasions et une animation collective deficiente malgre la possession de balle et une domination criante (mais sterile) au milieu. Pour moi Lens et Nice sont dans la continuation de Rennes mais avec en plus des joueurs (rayes les mentions inutiles, je ne saurais trancher entre les propositions) (i) dans le doute (ii) moins impliques (iii) plus fatigues (iv) trop perso. Et c'est en cela que je maintiens que c'est a Casa de faire plus que de simplement dire "la solution est collective"... Certes, certes, mais encore?

Le match a Rennes était un très bon match. La preuve tu as déjà vu un entraîneur vainqueur 3-1 (après avoir mené 3-0) d'un match au sommet faire à ce point profil bas après la rencontre. Surtout Antonetti ^_^

Par contre c'est vraiment sur ce match de Rennes qu'on a vu qu'on avait un vrai manque au poste d'attaquant.

Lien vers le commentaire

Je sais pas pourquoi je te réponds puisque de toute façon tu ne tiens pas compte des réponses que l'on te fait ... mais j'aimerai bien savoir d'où tu sais que Cetto est trop effacé dans son rôle de Capitaine ...

:grin:

Pour Cetto, c'est probablement parce que c'est peut-être sûr. Ou le contraire.

Lien vers le commentaire

Il faut mater l'immaturité de la jeunesse et les remettre au boulot, Casa et notre président ont du travail.

- oser dire à Sissoko que s'il continue à jouer la tête ailleurs, il ira pas au Bayern ou à l'Inter l'an prochain mais à Louhans-Cuiseaux ou à Luzenac.

- dire qu'un match ça dure 90 minutes et qu'ils sont pas dans une cour de récré en train de faire un match entre potes, mais que c'est la L1 avec ses impératifs.

- dire que c'est bien beau de jouer à la baballe, mais ce qui est demandé et ce qui est le BA-ba du foot c'est de mettre des buts.

- valoriser ce qui a été bien : le travail de Capoue, énorme encore une fois.

- bonifier le travail, comme disait Aimé Jacquet : c'est à dire repasser le match en vidéo aux joueurs, offrir des pistes de travail sur ce qui a déconné et valoriser ce qui a été bien fait et à reproduire.

Notre 7e place est flatteuse, tout peut aller vite dans ce championnat.

Lien vers le commentaire

tout le monde crache sur Sissoko en ce moment mais faudrait peut-être pas oublier qu'on le fait jouer à un poste qui n'est pas le sien (spécialité toulousaine au passage) :unsure:

faites jouer Capoue MOD et on va voir s'il va avoir le même rendement..

c'est en fait le seul reproche que je ferais à Casa : prendre des titulaires et les faire dépanner à un poste ou un autre titulaire est indisponible, plutôt que de mettre un remplaçant (voire même un jeune de CFA2) à ce poste.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Je sais pas pourquoi je te réponds puisque de toute façon tu ne tiens pas compte des réponses que l'on te fait ... mais j'aimerai bien savoir d'où tu sais que Cetto est trop effacé dans son rôle de Capitaine ...

Je ne vois plus le Cetto d'il y a quelques mois, celui qui encourageait ses équipiers, celui qui exhortait le public du Stadium à encourager son équipe.

Ce n'est peut-être qu'une impression.

Ou pas.

tout le monde crache sur Sissoko en ce moment mais faudrait peut-être pas oublier qu'on le fait jouer à un poste qui n'est pas le sien (spécialité toulousaine au passage) :unsure:

faites jouer Capoue MOD et on va voir s'il va avoir le même rendement..

c'est en fait le seul reproche que je ferais à Casa : prendre des titulaires et les faire dépanner à un poste ou un autre titulaire est indisponible, plutôt que de mettre un remplaçant (voire même un jeune de CFA2) à ce poste.

Tout à fait d'accord.

Devant le constat que cette politique de bricolage ne fonctionne pas, Casa aurait dû changer depuis plusieurs matchs ces choix s'avérant improductifs et rendant quelconques des joueurs comme Tabanou ou Sissoko au potentiel pourtant très intéressant.

Lien vers le commentaire

Je trouve dommageable, vraiment, le fait qu'on est pas recruté d'attaquant digne de ce nom (comme tout le monde le concede). On n'est supérieur à bien des équipes cette année, mais faute de finition on perd énornement de points. Les dirigeants sont donc responsables mais ils ont du sans doute etre trompés par le début de saison tonitruant que l'on a fait, se disants que des petits jeunes pourraient faire l'affaire. Il n'y a pas la possibilité de recruté un joker d'ici la treve ?

Lien vers le commentaire

Je trouve dommageable, vraiment, le fait qu'on est pas recruté d'attaquant digne de ce nom (comme tout le monde le concede). On n'est supérieur à bien des équipes cette année, mais faute de finition on perd énornement de points. Les dirigeants sont donc responsables mais ils ont du sans doute etre trompés par le début de saison tonitruant que l'on a fait, se disants que des petits jeunes pourraient faire l'affaire. Il n'y a pas la possibilité de recruté un joker d'ici la fin de saison ?

ben y'a le mercato hivernal...

après chaque club a droit à un joker en cours de saison mais c'est un peu une connerie car je vois pas un autre club accepter de se faire débaucher un joueur en cours d'année :wacko:

edit : ok t'as édité.. :P

Lien vers le commentaire

Je le redis, tout le monde doit se remettre en question, joueurs, staff, dirigeants, supporters et forumistes.

Plus personne n'écoute personne sur ce forum et pourtant chacun d'entre nous détient un morceau de vérité. Que reprocher à tou_lou_sain ou à GG, d'avoir des avis différents, et alors, ça devrait géner qui ?

Je pense qu'une amorce de lassitude pointe côté terrain et elle est visible sur certains comportements ou sur le comportement de certains, à vous de choisir.

Que Tabanou en ait raz le bol de jouer AG, je peux le comprendre, pareil pour Sissoko et que dire de Braaten. Même Congré, c'est laissé aller, il n'y a pas si longtemps.

Prétendre que nous n'avons pas de fond de jeu est, d'après moi, faux mais reconnaitre que l'implication du groupe n'est plus la même est juste.

Après ce constat, il faut agir et c'est de la responsabilité du staff et des dirigeants sans oublier nos joueurs. Je pense qu'il ne suffit de faire trembler les murs, ce qui ne sert à rien dans la durée, il vaut mieux privilégier le dialogue, la concertation car c'est ainsi que l'on fait avancer les choses et, surtout pas, en se défilant de ses propres responsabilités quel que soit notre condition.

Lien vers le commentaire

ben y'a le mercato hivernal...

après chaque club a droit à un joker en cours de saison mais c'est un peu une connerie car je vois pas un autre club accepter de se faire débaucher un joueur en cours d'année :wacko:

edit : ok t'as édité.. :P

Ouais j'ai été trop rapide :P. Ben à la limite genre un Péguy Luyindula sur le quel le P.S.G compte à moitié, ca serait toujours mieux que ce que l'on a actuellement. Ou le retour d'un Psaume peu utilisé a Arles, enfin bref esperons que les dirigeants ou le coach trouveront vite une solution.

Lien vers le commentaire

Par contre c'est vraiment sur ce match de Rennes qu'on a vu qu'on avait un vrai manque au poste d'attaquant.

bin la je ne suis pas d'accord, je ne vois pas comment un attaquant, aussi brillant soit il, pourrait sur la duree etre la solution a tous nos maux, vu les briques qu'il recoit generalement ou bien les conditions dans lesquelles il se retrouve avec le ballon (cad seul avec 3 adversaires sur le palto et pas de soutien). Alors oui, un grand attaquant permettrait des eclairs de planter des buts pas possibles dans la luluche et tout, mais pour moi ce n'est pas le pb numero un (meme si evidemment un attaquant de grand calibre ne ferait pas de mal hein!).

Pour resumer, selon moi le pb numero 1, c'est le soutien en attaque dans les 30 derniers metres, comment y remedier (2 attaquants, 1 vrai milieu off, de vrais ailiers, etc...) je ne pretend pas avoir la solution mais c'est la que Casa doit changer quelquechose ahma (et selon moi encore ce bloquage est quelquepart lie avec notre tactique du 4141).

(plus le fait de faire jouer Larsen quand ce dernier sera retabli mais ca c'est pas rationnel c'est juste que je crois en ce mec sans vraiment avoir de raison tangible ;-)).

Lien vers le commentaire

Un bon attaquant aurait quand même plusieurs avantages qui regleraient en partie notre problème offensif : garder la balle et permettre au bloc de remonter, mobiliser des joueurs et donc ouvrir des brêches pour le reste de l'équipe (hier c'était Braaten qui avait 2 joueurs sur le dos. Pas dit que tu fasse ce sacrifice là si t'as un excellent attaquant dans la surface) et bien sûr mettre au fond les occases et étant bien placé au bon moment.

Lien vers le commentaire

bin la je ne suis pas d'accord, je ne vois pas comment un attaquant, aussi brillant soit il, pourrait sur la duree etre la solution a tous nos maux, vu les briques qu'il recoit generalement ou bien les conditions dans lesquelles il se retrouve avec le ballon (cad seul avec 3 adversaires sur le palto et pas de soutien). Alors oui, un grand attaquant permettrait des eclairs de planter des buts pas possibles dans la luluche et tout, mais pour moi ce n'est pas le pb numero un (meme si evidemment un attaquant de grand calibre ne ferait pas de mal hein!).

Pour resumer, selon moi le pb numero 1, c'est le soutien en attaque dans les 30 derniers metres, comment y remedier (2 attaquants, 1 vrai milieu off, de vrais ailiers, etc...) je ne pretend pas avoir la solution mais c'est la que Casa doit changer quelquechose ahma (et selon moi encore ce bloquage est quelquepart lie avec notre tactique du 4141).

(plus le fait de faire jouer Larsen quand ce dernier sera retabli mais ca c'est pas rationnel c'est juste que je crois en ce mec sans vraiment avoir de raison tangible ;-)).

Tu généralises alors que je ne parlais que du match face à Rennes où le ballon est arrivé très souvent dans de bonnes conditions dans les 20 mètres bretons.

Et pour le soutien à l'attaquant, je trouve qu'il y a vraiment du progrès cette saison. On l'a vu avec des milieux qui se retrouvent régulièrement en position d'avant centre.

Lien vers le commentaire

Tu généralises alors que je ne parlais que du match face à Rennes

oui oui, j'essayais en meme temps de donner mon avis par raport a ceux qui reclament de leur voeux un attaquant pour Noel, desole pour la confuse...

je ne parlais que du match face à Rennes où le ballon est arrivé très souvent dans de bonnes conditions dans les 20 mètres bretons.

ok, et c'est la que les pbs commencent en effet... car j'ai beau y reflechir je ne me rappelle pas une occase franche en première mi-temps malgre une possession outrageuse...

Et pour le soutien à l'attaquant, je trouve qu'il y a vraiment du progrès cette saison. On l'a vu avec des milieux qui se retrouvent régulièrement en position d'avant centre.

il y en avait mais ca tombe en fleche depuis quelques matchs (y compris Renne selon moi)

Bah, je pense qu'au final on est a peu pres d'accord sur les constats, je dois juste avoir une tendance plus pessimiste que toi... ;-)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.