Aller au contenu

AJ Auxerre 1 - TFC 2 / 15è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Les notes de football365

Valverde : 6

Gunino : 7

Congré (cap) : 8

Fofana : 7

M'Bengue : 6

M.Sissoko : 7

Didot : 5

E.Capoue : 6

Mansaré : 6

(Machado, 86eme)

Braaten : 5

Santander : 5

(Tafer, 63eme)

:ninja:

Le 8 pour Congré me parait un peu excessif.

Et tu veux rire ? : les notes de l'équipe

1. M.Valverde 6

3. D.Congré (c.) 5

2. M.Fofana 6

12. C.M'Bengué 6

21. A.Gunino 4

7. F.Mansaré 5 :lol2:

5. P.Machado (87e)

25. D.Braaten 7

29. E.Capoue 5 :lol2:

22. Mou.Sissoko 5 :ninja:

8. E.Didot 6

11. F.Santander 6

10. Y.Tafer (64e)

Tu te demandes s'ils voient le même match les mecs. De tels écarts entre les notes...

Lien vers le commentaire

Que cest fatiguant de lire après chaque match les commentaires pauvres des versatiles forumeurs

Le TFC joue avec toujours le même entraineur,

Toujours avec le même schéma tactique

Toujours avec les mêmes joueurs

Alors ce soir le déroulement du match a été favorable et ca y est on oublie tout, tout le venin craché les semaines précédentes pff..

Heureusement que le TFC à OS comme patron, heureusement car il assure la sérénité au coach, aux joueurs, tout le monde sait ou il va et surtout tout le monde sait quil sera toujours soutenu par le président. De fait personne ne panique et le groupe reste soudé.

Ce soir le TFC na pas super bien joué, je dirai même moins bien joué que sur les deux derniers matchs, mais les joueurs ont affiché leur même envie de bien faire, leur générosité. Et sans les deux exploits de Dan et Mouss

Je ne dis pas que le TFC ne méritait pas de gagner, mais ce qui est sur cest que lAJA ne méritait pas de perdre, mais cest comme cela cest le foot.

Margarita a dit que le minimum avec le fric dépensé cet été pour marseille cétait de se qualifier pour les 8eme de la champions league, on sait que pour lAJA le minimum cest de bien figurer dans les coupes et le championnat pour faire leurope, chose quils font régulièrement, on sait aussi que pour le TEF lobjectif est de faire un championnat correct et on en est où la ?

On est à 4 points du podium après 15 journées,11eme avec le 13eme budget, avec 21 points ! et pour lanecdote, meilleure équipe à lextérieur SAVOURONS

Bravo à OS

Bravo à Casa

Et bravo aux joueurs

Lien vers le commentaire

[juriste/]

Considérant que Didot et Sissoko sont indiscutables au poste de MR

Considérant que Tabanou et Mansaré monopolisent le poste de MOG.

Considérant que Machado tire dès lors qu'il n'y à pas lieu de tirer, qui plus est en tribune.

Attendu que, Casanova a statué souverainement quand au non-alignement de Machado; par ces motifs cités plus haut, Machado restera sur la banc lors des prochains matchs.

[\juriste]

Macha peut-être une possibilité à droite quand Braaten est à côté de la plaque; ce qui lui arrive souvent. Il eput aussi jouer en milieu axial. Des options tactiques différentes à proposer, c'est toujours un plus pour un entraineur.

Lien vers le commentaire

Que cest fatiguant de lire après chaque match les commentaires pauvres des versatiles forumeurs

Le TFC joue avec toujours le même entraineur,

Toujours avec le même schéma tactique

Toujours avec les mêmes joueurs

Alors ce soir le déroulement du match a été favorable et ca y est on oublie tout, tout le venin craché les semaines précédentes pff..

Heureusement que le TFC à OS comme patron, heureusement car il assure la sérénité au coach, aux joueurs, tout le monde sait ou il va et surtout tout le monde sait quil sera toujours soutenu par le président. De fait personne ne panique et le groupe reste soudé.

Ce soir le TFC na pas super bien joué, je dirai même moins bien joué que sur les deux derniers matchs, mais les joueurs ont affiché leur même envie de bien faire, leur générosité. Et sans les deux exploits de Dan et Mouss

Je ne dis pas que le TFC ne méritait pas de gagner, mais ce qui est sur cest que lAJA ne méritait pas de perdre, mais cest comme cela cest le foot.

Margarita a dit que le minimum avec le fric dépensé cet été pour marseille cétait de se qualifier pour les 8eme de la champions league, on sait que pour lAJA le minimum cest de bien figurer dans les coupes et le championnat pour faire leurope, chose quils font régulièrement, on sait aussi que pour le TEF lobjectif est de faire un championnat correct et on en est où la ?

On est à 4 points du podium après 15 journées,11eme avec le 13eme budget, avec 21 points ! et pour lanecdote, meilleure équipe à lextérieur SAVOURONS

Bravo à OS

Bravo à Casa

Et bravo aux joueurs

tout à fait d'accord avec toi sauf que j'ajooute que c'est à peu près aussi fatiguant que les versatiles forumeurs qui viennent balancer des bravos après une victoire :ninja:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Rien n'est oublié par raaport aux non-matchs précédents.

Il y avait une différence énorme ce soir :

on jouait avec 11 joueurs à leur vraie place.

Ce soir il n'y a pas matière à s'enflammer si les 4 matchs qui suivent sont de la même veine que ceux qui ont suivi la victoire à Sochaux :

on a gagné face à une AJA diminuée et fatiguée, ça fait du bien certes mais nos errances défensives sont toujours bien présentes,

elles ne se sont pas payé cash, tant mieux, mais ce ne sera pas toujours le cas.

Lien vers le commentaire

Moussa a 2 visages sur le terrain. Il est a la fois le monstre physique capable de ratisser et d embarquer les defenses, et a la fois ce joeur qui garde trop le ballon et fait les mauvais choix. Je ne sais pas trop quoi en penser. Il est toujours au meme niveau qu il y a 2 saisons pour moi

Moi je le vois en forme ascendante. Ces derniers temps il ressemble au bon Sissoko, à celui de l'an dernier.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Moussa a été très fort ce soir, après son gros match contre l'OM on peut donc croire que c'est enfin reparti pour ce jeune joueur au physique imposant.

Le milieu axial Capoue-Didot-Sissoko avec les 3 en forme c'est très fort.

Lien vers le commentaire

Content de la réaction d'orgueil du groupe ce soir. En plus dans un stade qui nous est plutôt maudit depuis un certains nombre d'années. :rolleyes: J'ai même cru revivre une fin de match cauchemardesque lorsqu'on a éviter à maintes reprise de se faire rejoindre sur le fil avec en plus la neige qui commençait à s'inviter. :unsure:

Cette victoire va me calmer un p'tit moment, car nos dernières prestations, avec quasi aucune occasion de but sur 2, voir 3 rencontres d'affilées, m'avaient sérieusement atteint. Ce soir, même si ce n'est pas très sexy :rolleyes: , on a au moins montrer des qualités de combat, vaillance. Heureusement que l'on a Braaten (même s'il croque beaucoup comme Mansaré) dans l'effectif, car notre classement serait un peu plus difficile vu ses nombreux gestes décisifs depuis le début de la saison.

Reste à améliorer la lucidité dans nos gestes simples (relance, passes courtes et conservation) dans les périodes délicates, afin de s'éviter des fins de matchs aussi compliquées. J'avais l'impression que nos joueurs étaient chaussé en sabot munis de ressort périphériques :ninja: empechant tout controle et conservation de balle durant les 15 dernières minutes. T'ain, mettez de grosses mines devant avec un pressing sur le porteur comme il faut, merde...puis quand t'as la chance de réccupérer la balle, essaye de la garder au chaud sur un coté du terrain (ou en faisant tourner) manière de faire défiler un peu le chrono quoi, la même chose que font tous nos adversaires quand ils nous dominent. <_<

Une bonne soirée qui permet d'élargir le groupe de potentiel titulaire avec une compo de départ privée de Cetto, Tabanou et Machado notamment. Casa aussi à fait son match en nous concoctant une équipe équilibrée. Mansaré semble revenir assez bien, tant mieux, car on aura besoin de tout le monde.

Puis une nouvelle fois, Santander qui pouvait prendre un peu de confiance après sa première réalisation, a goutté à son tour au fantastique cercle vertueux des blessures toulousaines. Cette série commence sérieusement à me gaver (encore plus que les défaites consécutives)...On a vraiment pas besoin de ça, surtout cette saison avec notre effectif restrein. :angry:

Puis j'aimerais féliciter les Auxerrois (Fernandez notamment) pour leur esprit sportifs sans langue de p... qui reconnaissent la part du mérite aux violets dans leur défaite sans pour autant dénigrer leur adversaires ou se cacher derrières de multiples hypothétiques facteurs (même si l'enchainements des rencontres tous les 3 jours doit commencé à se faire ressentir dans les jambes). C'est pas donné à tous les clubs se genre de réactions.

Lien vers le commentaire

Content de la réaction d'orgueil du groupe ce soir. En plus dans un stade qui nous est plutôt maudit depuis un certains nombre d'années. :rolleyes: J'ai même cru revivre une fin de match cauchemardesque lorsqu'on a éviter à maintes reprise de se faire rejoindre sur le fil avec en plus la neige qui commençait à s'inviter. :unsure:

Cette victoire va me calmer un p'tit moment, car nos dernières prestations, avec quasi aucune occasion de but sur 2, voir 3 rencontres d'affilées, m'avaient sérieusement atteint. Ce soir, même si ce n'est pas très sexy :rolleyes: , on a au moins montrer des qualités de combat, vaillance. Heureusement que l'on a Braaten (même s'il croque beaucoup comme Mansaré) dans l'effectif, car notre classement serait un peu plus difficile vu ses nombreux gestes décisifs depuis le début de la saison.

Reste à améliorer la lucidité dans nos gestes simples (relance, passes courtes et conservation) dans les périodes délicates, afin de s'éviter des fins de matchs aussi compliquées. J'avais l'impression que nos joueurs étaient chaussé en sabot munis de ressort périphériques :ninja: empechant tout controle et conservation de balle durant les 15 dernières minutes. T'ain, mettez de grosses mines devant avec un pressing sur le porteur comme il faut, merde...puis quand t'as la chance de réccupérer la balle, essaye de la garder au chaud sur un coté du terrain (ou en faisant tourner) manière de faire défiler un peu le chrono quoi, la même chose que font tous nos adversaires quand ils nous dominent. <_<

Une bonne soirée qui permet d'élargir le groupe de potentiel titulaire avec une compo de départ privée de Cetto, Tabanou et Machado notamment. Casa aussi à fait son match en nous concoctant une équipe équilibrée. Mansaré semble revenir assez bien, tant mieux, car on aura besoin de tout le monde.

Puis une nouvelle fois, Santander qui pouvait prendre un peu de confiance après sa première réalisation, a goutté à son tour au fantastique cercle vertueux des blessures toulousaines. Cette série commence sérieusement à me gaver (encore plus que les défaites consécutives)...On a vraiment pas besoin de ça, surtout cette saison avec notre effectif restrein. :angry:

Puis j'aimerais féliciter les Auxerrois (Fernandez notamment) pour leur esprit sportifs sans langue de p... qui reconnaissent la part du mérite aux violets dans leur défaite sans pour autant dénigrer leur adversaires ou se cacher derrières de multiples hypothétiques facteurs (même si l'enchainements des rencontres tous les 3 jours doit commencé à se faire ressentir dans les jambes). C'est pas donné à tous les clubs se genre de réactions.

c'est pas la 1ere fois que je trouve Fernandez très fairplay... il ne se cheche pas des excuses bidons que nous entendons chez nous et ailleurs... très très rare chapeau!

Lien vers le commentaire

Petit CR du déplacement à Auxerre :

Une trentaine de Toulousains dans le parcage (10-12 IT avec mention au jeune homme torse nu, bon état d'esprit :lol2: , 8 Occifans dont je faisais partie et des indeps), vu le froid qui sévissait, on s'est contenté du strict minimum au niveau ambiance mais très bon délire quand même (avec surtout une phrase d'un IT venu d'ailleurs : "cette meuf est pas mal pour une Auxerroise :grin: ).

Côté AJA, rien à signaler, hormis une banda qui ne joue que durant la mi-temps; j'avoue que je n'avais jamais vu ça.

Sinon, on les a mangé physiquement, les auxerrois étaient carbonisés (notamment Pedretti) ce qui nous a bien facilité la tâche. Mais lorsque le tef joue comme ça, avec du sérieux, de l'envie, c'est quand même autre chose !

Pour les joueurs, franchement, tout le monde a fait son match; notamment Sissoko que l'on a (enfin) vu à son niveau. Sinon, pour Santander, il a fait un très bon match, présent au pressing, passeur et buteur. J'espère que sa blessure n'est pas trop grave car avec de la patience, ce mec a tout pour réussir au tef. Je reste plus mitigé pour Tafer mais il est encore jeune.

Espérons qu'on confirme contre Caen au Stadium... ce sera une autre histoire !!

Bref, très bonne journée et merci à Lorenzo et aux 2 Ludo, le moral est de retour !! Comme le tfc...

Lien vers le commentaire

Victoire qui fera plaisir aux béniwiwis mais qui est quand même très inquiétante pour la suite. C'est vrai, il ne faut pas se voiler la face si le tFC avait était moins bon dans les duels, moins réaliste et moins solide, il n'aurait jamais gagné ce match.

Les opitmistes béas vont se gargariser pendant une semaine après cette victoire par le plus étroite des marges face à un adversaire clairement à bout de course après un parcours minable en LdC (Jean Fernandez avait clairement fait l'impasse sur cette compétition).

Vous rigolez ce soir mais vous rigolerez moins la saison prochaine en L2.

Lien vers le commentaire

Moussa a été très fort ce soir, après son gros match contre l'OM on peut donc croire que c'est enfin reparti pour ce jeune joueur au physique imposant.

Le milieu axial Capoue-Didot-Sissoko avec les 3 en forme c'est très fort.

Il a été bon mais pas très fort. Toujours beaucoup de déchets dans la dernière passe. Mais petit à petit il retrouve son niveau

Lien vers le commentaire

Il a été bon mais pas très fort. Toujours beaucoup de déchets dans la dernière passe. Mais petit à petit il retrouve son niveau

Du déchet mais un gros volume de jeu. ON avait déjà senti du mieux face à l'OM. La place de Sissoko est dans l'axe, c'est très clair sur les 4-5 derniers matchs.

Lien vers le commentaire

Casa va devoir aligner Tafer, à moins qu'il ne recherche plus de puissance avec l'avant centre des féminines.

:lol:

Braaten malgré son but et son poteau (qui n'est pas rien effectivement:grin:), c'était pas top. Santander a un peu manqué de présence.

Braaten a fait un très bon match. Décisif en ouvrant le score, il a été très présent dans le replacement et a su conserver le ballon et provoquer des fautes en deuxième mi-temps qui ont permis au bloc de remonter et à l'équipe de souffler. Il y a encore eu des "moments Braaten" comme il y a des pauses "kitkat" mais le panda a quand mêm fait un gros match.

Lien vers le commentaire
Que cest fatiguant de lire après chaque match les commentaires pauvres des versatiles forumeurs

Le TFC joue avec toujours le même entraineur,

Toujours avec le même schéma tactique

Toujours avec les mêmes joueurs

Alors ce soir le déroulement du match a été favorable et ca y est on oublie tout, tout le venin craché les semaines précédentes pff..

Heureusement que le TFC à OS comme patron, heureusement car il assure la sérénité au coach, aux joueurs, tout le monde sait ou il va et surtout tout le monde sait quil sera toujours soutenu par le président. De fait personne ne panique et le groupe reste soudé.

Ce soir le TFC na pas super bien joué, je dirai même moins bien joué que sur les deux derniers matchs, mais les joueurs ont affiché leur même envie de bien faire, leur générosité. Et sans les deux exploits de Dan et Mouss

Je ne dis pas que le TFC ne méritait pas de gagner, mais ce qui est sur cest que lAJA ne méritait pas de perdre, mais cest comme cela cest le foot.

Margarita a dit que le minimum avec le fric dépensé cet été pour marseille cétait de se qualifier pour les 8eme de la champions league, on sait que pour lAJA le minimum cest de bien figurer dans les coupes et le championnat pour faire leurope, chose quils font régulièrement, on sait aussi que pour le TEF lobjectif est de faire un championnat correct et on en est où la ?

On est à 4 points du podium après 15 journées,11eme avec le 13eme budget, avec 21 points ! et pour lanecdote, meilleure équipe à lextérieur SAVOURONS

Bravo à OS

Bravo à Casa

Et bravo aux joueurs

C'est la positive attitude d'un supporter aveugle...

Si dire les choses quand l'équipe ne tourne pas rond, que chaque joueur ne fait pas les efforts voulus etc etc et puis après quand tu sens une amélioration dans le jeu comme de l'envie, du gnac etc etc , c'est être versatile ???

Pour moi c'est juste de l'honnêteté. Il faut savoir dire les choses quand cela ne va pas et idem quand il y a un problème.

Après les critiques sans fondement nous sommes tous d'accord, elles sont purement gratuites mais peuvent refléter un ennervement de supporters. Chaque personne exprime son mécontentement à sa manière.

Après on peut toujours ouvrir des débats comme par exemple :cela va faire 10 ans que l'on est en L1 et nous avons que le 13 ème budget... Je me pose quelques questions quant à la progression du club et me demande si un jour on jouera le titre, rêve secret de tout supporter...

Lien vers le commentaire

C'est la positive attitude d'un supporter aveugle...

Si dire les choses quand l'équipe ne tourne pas rond, que chaque joueur ne fait pas les efforts voulus etc etc et puis après quand tu sens une amélioration dans le jeu comme de l'envie, du gnac etc etc , c'est être versatile ???

Pour moi c'est juste de l'honnêteté. Il faut savoir dire les choses quand cela ne va pas et idem quand il y a un problème.

Après les critiques sans fondement nous sommes tous d'accord, elles sont purement gratuites mais peuvent refléter un ennervement de supporters. Chaque personne exprime son mécontentement à sa manière.

Après on peut toujours ouvrir des débats comme par exemple :cela va faire 10 ans que l'on est en L1 et nous avons que le 13 ème budget... Je me pose quelques questions quant à la progression du club et me demande si un jour on jouera le titre, rêve secret de tout supporter...

Pour que notre budget augmente il nous faut faire plusieurs saisons dans les 6 premières place. Je l'espère aussi qu'on jouera le titre un jour

anazt tolosa ! visca occitania ! anaram au patac ! farem tot petar !

Lien vers le commentaire

Victoire qui fera plaisir aux béniwiwis mais qui est quand même très inquiétante pour la suite. C'est vrai, il ne faut pas se voiler la face si le tFC avait était moins bon dans les duels, moins réaliste et moins solide, il n'aurait jamais gagné ce match.

Les opitmistes béas vont se gargariser pendant une semaine après cette victoire par le plus étroite des marges face à un adversaire clairement à bout de course après un parcours minable en LdC (Jean Fernandez avait clairement fait l'impasse sur cette compétition).

Vous rigolez ce soir mais vous rigolerez moins la saison prochaine en L2.

Gros +1.

Autant il fallait tirer la sonette d'alarme après les défaites, autant il ne faut pas s'enflammer après cette "victoire". Si Mignot est plus rapide, jamais Braaten ne peut venir battre Sorin de près. Et si ce dernier parvient à bloquer la frappe de Sissoko, sur le deuxième but, jamais Santander n'a l'occasion de pousser aisément le ballon dans les filets. Parce qu'il ne faut pas se voiler la face, un Lloris ou un Casillas l'aurait facilement arrêté.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.