Aller au contenu

Coupe du monde 2022


Invité

Messages recommandés

Il y a 18 heures, Casimir a dit :

Traiter quelqu’un de con et de retou (en restant soft), ça ,en revanche, ça devrait passer. 

Je ne t'ai pas traité de con. Juste affirmé que ton intervention était co* NDLM insulte. 

C'était gratuit et c'est tellement répétitif que ça en devient presque génant. On croirait presque que tu cherches à faire passer ta mauvaise conscience (sincère ou artificielle peu importe) sur le dos de ceux qui boycottent.

Si encore on venait te reprocher de te passionnée pour cette Coupe du Monde je comprendrais que tu te defendes mais là c'est juste très con. Désolé.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, elkjaer a dit :

Je ne t'ai pas traité de con. Juste affirmé que ton intervention était co* NDLM insulte. 

C'était gratuit et c'est tellement répétitif que ça en devient presque génant. On croirait presque que tu cherches à faire passer ta mauvaise conscience (sincère ou artificielle peu importe) sur le dos de ceux qui boycottent.

Si encore on venait te reprocher de te passionnée pour cette Coupe du Monde je comprendrais que tu te defendes mais là c'est juste très con. Désolé.

 

En quoi c’est con de dire qu’avec 21 millions de téléspectateurs, le boycott annoncé a pris du plomb dans l’aile ? Je ne fais pas une étude sociologique sur la question parce que j’en ai complètement rien à foutre de savoir pourquoi le fiasco télévisuel annoncé n’en est pas un. 
Ceci dit, tu as parfaitement le droit de trouver ça con NDLR. 

Et ça n est pas parce que j’ai répondu à un forumeur sur la question de mes choix que je porte un jugement sur lesdits choix. Parce que chacun fait ce qu’il veut, comme il veut et quand il veut. 

Lien vers le commentaire

Des morts sur les chantiers,des lois rétrogrades, la corruption, des aberrations écologiques et megalos (ski, F1, infrastructures,iles artificielles,.. ) ça existe depuis 40 dans ces dynasties du golfe. Fallait dégommer la Fifa au moment de l'attribution au Qatar, ou faire les mêmes pseudo-campagnes de boycott au mundial 2018, aux JO de Pekin etc

Bref rien à faire du boycott relayé et plébiscité par les pseudo-médias 1 mois avant le mondial. Les mêmes médias qui affirment  que la chanson de gala est le nouvel hymne des Bleus (quelle  connaissance des enceintes sportives, à croire qu'ils n'ont rien suivi depuis l'Irlande du Nord à l'Euro français). Laissez-nous tranquille et profiter de notre passion et des gestes de Messi, Modric,Zyech,...bref de ce qui se passe sur le gazon. 

Le foot aura eu au moins le mérite de médiatiser ce qu'il se passe au Qatar, mais n'en est pas responsable. 

Et bon match dimanche 😍

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, ClarkGaybeul a dit :

Contre l'Angleterre, il faut éviter à mon sens d'avoir une vision binaire des choses: M'Bappé à lui tout seul a bloqué les montées de Walker. Ce dernier ne s'est pas montré et c'est déjà une très bonne chose. Bloquer un tel joueur, c'est une contribution défensive. J'ajoute que c'est surtout le milieu qui a essentiellement assuré la prise à deux quasi systématique de Kylian, Saka venant très ponctuellement. Ce dernier a posé pas mal de problèmes parce qu'il a pu combiner avec Kane qui a dézoné et surtout Saka a su se placer dans la zone axiale que ne pouvait pas maîtriser totalement Tchouaméni (c'est cette zone qui est problématique chez les bleus cette année..).

Je n'ai pas de "théorème" sur Rabiot, mais je pense qu'il apporte plus de garanties et peut gérer plus aisément les situations au milieu.

Enfin, reprocher à M'Bappé de ne pas être allé défendre sur Saka, comment dire.... sur un terrain de foot, un attaquant, il défend sur l'attaquant du même côté? Je pense au contraire que c'est le rôle du latéral, voire du milieu non?

Petite précision: pour moi M'Bappé a été précieux et actif contre l'Angleterre, pour les raisons que je cite ci-dessus, par contre sur le dernier match contre le Maroc Hakimi a eu trop d'opportunités et lui, il a pris son couloir: c'est moins normal et j'ai moins aimé l'engagement de M'Bappé dans la gestion de son vis à vis.

Si Deschamps place M'Bappé à gauche, c'est parce que cela permet à ce dernier d'être efficace, de poser le plus de problèmes à l'adversaire.

J'ai constaté d'ailleurs que les buts de Kylian viennent souvent de percées sur les côtés et beaucoup moins de courses axiales.

Il y a une certaine complémentarité avec Giroud également.

Après en sélection il y a une logique de statuts, DD compose avec ce qu'il a et je ne vais pas lui reprocher de mettre le meilleur attaquant du mondial dans les meilleures conditions pour lui.

1. Mbappé a tellement bloqué les montées de Walker que c'est sur une de ces montées que Griezmann prend son jaune... Et Walker ne s'est pas privé de monter, j'ai pu le vérifier à la revoyure du match. Alors il l'a éventuellement moins fait que ça n'aurait été le cas sans un Mbappé dans sa zone mais au final, je ne crois pas que celui-ci ait "bloqué" grand monde (pas plus que contre le Maroc, en effet). En revanche, Rice et Saka sont venus aider Walker à défendre sur lui et les replis anglais étaient effectivement fulgurants (comme les replis marocains d'ailleurs). Je pense que tu commets un petit bug sur la position de Saka : celui-ci attaquait côté droit anglais (à gauche, c'était Foden, moins en vue). Je crois que cela correspond au côté gauche français, non ? Donc au côté de Mbappé ;). Et d'ailleurs, si je n'ai évidemment jamais vu Mbappé défendre sur Saka, j'ai vu Saka défendre sur Mbappé... Sur l'idée de "Mbappé bloque les Anglais", je me permets juste une dernière remarque : Mbappé est unique balle au pied, personne ne le conteste. Mais les mecs qu'il y avait en face, ce sont des types qui s'infusent des stars de Premier League tous les weekends. C'était pas la défense (ni le milieu) de Champigny sur Orge... 

Saka est effectivement allé dans l'axe mais j'insiste : c'est côté droit qu'il a été systématiquement dangereux (toutes les actions dangereuses anglaises ont eu lieu sur leur côté droit). C'est là qu'il obtient le péno (et à mon sens deux fautes non sifflées commises sur lui dans cette position, en première période). Par ailleurs, je te rejoins évidemment sur notre problème d'axe. J'ai beaucoup insisté sur Mbappé parce que je n'aime pas son comportement (le talent n'excuse pas tout) et aussi parce que Hernandez a une manière bien à lui de gérer les un contre un, ce qui implique de l'assister sur le plan défensif. Mais comme l'EDF joue sans MD, en effet, la zone de Tchouaméni est aussi problématique. 

2. Rabiot apporte plus de garanties, évidemment (en souhaitant qu'il ne pâtisse pas de ce virus qui commence à constituer un vrai sujet...). Mais en dépit de sa forme du moment et d'interventions tranchantes, je l'ai justement trouvé plus en difficulté contre l'Angleterre (normal d'ailleurs puisque c'est l'Angleterre, c'est-à-dire pour moi, ce que j'ai vu de mieux en termes de foot sur ce tournoi). Et il a parfois hésité entre axe et côté gauche. Ce qui nous ramène à un souci assez général de récupération de balle au milieu. 

3. Mbappé joue effectivement où il veut et comme il veut. DD a construit l'équipe en fonction de lui, apparemment plus encore que ce n'est le cas au PSG. Et c'est en fonction de ça que Griezmann et Dembélé, notamment, sont tenus de se "sacrifier" (Griezmann adore jouer comme il le fait donc, c'est pas un sacrifice. Pour Dembélé c'est plus discutable et on peut penser que ses prestations offensives un peu décevantes sont aussi dues à sa débauche d'énergie défensive). Offensivement, y'a pas vraiment de débat, le talent voire le génie de Mbappé constitue son privilège. Depuis le début de cette CDM, je le trouve plus dangereux dans l'axe qu'à gauche (où je le trouve plutôt bien contrôlé même s'il arrive toujours à placer une accélération de dragster de temps à autre). Pour autant, sa position ne me choque pas. La seule chose que je lui reproche, c'est de faire moins que le minimum dans les replis, précisément parce qu'il se comporte comme l'avant-centre qu'il est, alors qu'il a un couloir à gérer. Je ne serais pas surpris qu'en finale, d'ailleurs, on le voie faire un chouia plus parce que franchement, rien qu'en termes de signal pour ses coéquipiers (et ses adversaires), c'est pas possible. 

Par ailleurs, depuis le début de cette CDM, les buts de Mbappé ne viennent pas franchement de percées sur le côté gauche. Il y en a au moins trois (deux contre l'Australie, un autre contre la Pologne) qui viennent de centres ou contre-attaques côté droit. Et un contre la Pologne qui vient d'une combinaison côté gauche mais pas d'une percée. Je trouve au contraire qu'il conclut assez mal les raids qu'il mène... Mais je te rejoins sur les deux dernières sentences et je n'ai d'ailleurs pas recommandé qu'on fasse sauter Giroud (sauf pour marquer de la tête :ninja:). Mbappé reste le facteur X, il justifie la confiance qu'on lui accorde mais je l'espère assez intelligent pour qu'il tente de gagner la finale avec ses coéquipiers. Il aura bien plus de chances d'y arriver et au final, tout le monde sera content. 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, ClarkGaybeul a dit :

Ben tu as trouvé tout seul que ça ne peut pas fonctionner sur la durée.

Contre l'Angleterre on domine (un peu) car Griezmann s'est efforcé de limiter l'action de Bellingham et cela nous a réussi, les anglais n'ont pas fait une grosse entame mais après l'ouverture du score cela a été terminé. En clair, les français n'ont pas cherché à garder le ballon (1) et les anglais ont été plus forts à la récupération pour le conserver (2). Pour moi les français ont joué des coups, par intermittence et opportunisme aussi.

Non, en effet. Et surtout pas contre une machine telle que l'Angleterre (ou l'Argentine, à mon avis). Et contre le Maroc, ça n'avait a priori pas d'intérêt. Mais la "durée", ça n'a pas grand sens dans un match de foot. Ce qui compte, ce sont les événements qui s'y produisent. 

Le match contre l'Angleterre s'est effectivement déroulé comme tu le dis. Je n'ai pas regardé les stats de possession mais sur 90 mn, j'ai guère de doute que les Anglais sont devant. Mais pas sur le premier quart d'heure, à mon avis. Si j'ai raison, cela signifie que dès l'entame du match, alors que rien n'est joué, les Français assument une stratégie de possession en dépit des intentions qu'on leur prête... S'ils peuvent le faire sur une ou deux séquences de 10mn-15 mn, ça signifie que cette stratégie est pensable. Ça dépend de l'intensité que les Français peuvent mettre à la récup et on la sait limitée. Mais en matière de circulation de balle, ils en ont largement les moyens.

Lien vers le commentaire

Le comportement du Maroc sur ce match est étonnant. C’est dommage de finir comme ça. 

Demain, ça devrait être Rock’n’Roll aussi. L’Argentine n’arrête pas de se plaindre à chaque coup de sifflet contre elle. L’Angleterre a laissé pas mal d’énergie à contester. Les arbitres sont étonnamment magnanimes face à ces comportements. 

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Casimir a dit :

Le comportement du Maroc sur ce match est étonnant. C’est dommage de finir comme ça. 

Demain, ça devrait être Rock’n’Roll aussi. L’Argentine n’arrête pas de se plaindre à chaque coup de sifflet contre elle. L’Angleterre a laissé pas mal d’énergie à contester. Les arbitres sont étonnamment magnanimes face à ces comportements. 

Pour le Maroc, c'est sans doute lié à la pression de ce 1er match historique pour un podium mondial.

LArgentine, c'est plus dans leur nature. On comprend mieux quand on repense que Messi voulait partir d'Espagne après sa condamnation pour fraude fiscale confirmée en 2017...ce qui lui a permis d'obtenir une augmentation pour rester avec les 100 millions bruts annuels de salaire du nouveau contrat obtenu à force de pleurer et de faire du chantage au départ. Là, par contre, il ne peut pas quitter le stade en plein match quand il fait ses caprices de star. Il va donc pleurnicher encore plus fort.

Et j'espère qu'il pleurera de rage à la fin. 

 

Lien vers le commentaire

Petite question technique :

Vu que Benzema n'a pas été remplacé, est-ce qu'il est resté dans la liste des joueurs de l'équipe de France pour cette coupe du monde ?

Donc pourrait-il avoir le titre de champion du monde sans avoir joué et sans avoir du tout participé au tournoi ?

Merci

Question sérieuse

Lien vers le commentaire

Ca ferait quand même bizarre. Un coup de maitre, très probablement calculé (du stratège Deschamps ?)

Il y a pas mal de joueurs qui sont champions sans avoir joué, mais est-ce qu'il y en a qui l'ont déjà été en ayant passé toute la durée du tournoi "à la maison" ?

 

(Au passage, si il y a des historiens du football, est-ce qu'il y a déjà eu un pays champion du monde qui a fait participé tous ses joueurs au tournoi ?)

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, PatMan a dit :

Il y a pas mal de joueurs qui sont champions sans avoir joué, mais est-ce qu'il y en a qui l'ont déjà été en ayant passé toute la durée du tournoi "à la maison

Concernant le cas Benzema, n'oublions pas son apport précieux pour se qualifier pour le tournoi final et pour donner de la confiance au groupe avant le départ vers le Qatar.

Le considérer comme champion ne me choquerait pas du tout. Le bling bling ambiant tend trop à cacher le rôle du collectif dans sa réelle entièreté derrière quelques stars qui focalisent l'attention de quelques journalistes et sont hissé au rang de star. 

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Alfcat a dit :

Concernant le cas Benzema, n'oublions pas son apport précieux pour se qualifier pour le tournoi final et pour donner de la confiance au groupe avant le départ vers le Qatar.

Le considérer comme champion ne me choquerait pas du tout. Le bling bling ambiant tend trop à cacher le rôle du collectif dans sa réelle entièreté derrière quelques stars qui focalisent l'attention de quelques journalistes et sont hissé au rang de star. 

C'était juste une question technique, pas une question de légitimité. (dont personnellement je me fous éperduement)

 

En cherchant si il y avait des groupes champions du monde ayant fait joué tous leurs joueurs (pas trouvé la réponse), j'ai trouvé quelques joueurs étant champions du monde en n'ayant jamais joué pour la sélection nationale (0 sélection). Insolite

Juan Carlos Calvo, Uruguay 1930.
Pietro Arcari, Italie 1934.
Giuseppe Cavanna, Italie 1934.
Bruno Chizzo, Italie 1938.
Aldo Donati, Italie 1938.
Washington Ortuño, Uruguay 1950.
Luis Rijo, Uruguay 1950.
Héctor Zelada, Argentine 1986.

 

il y a 34 minutes, Casimir a dit :

Je n’arrive pas à comprendre les détracteurs de Karim Benzema. Mystère. 

Tu dis ca pour moi ? Car je ne suis pas un détracteur. Ni un pro non plus. 

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, PatMan a dit :

C'était juste une question technique, pas une question de légitimité. (dont personnellement je me fous éperduement)

 

En cherchant si il y avait des groupes champions du monde ayant fait joué tous leurs joueurs (pas trouvé la réponse), j'ai trouvé quelques joueurs étant champions du monde en n'ayant jamais joué pour la sélection nationale (0 sélection). Insolite

Juan Carlos Calvo, Uruguay 1930.
Pietro Arcari, Italie 1934.
Giuseppe Cavanna, Italie 1934.
Bruno Chizzo, Italie 1938.
Aldo Donati, Italie 1938.
Washington Ortuño, Uruguay 1950.
Luis Rijo, Uruguay 1950.
Héctor Zelada, Argentine 1986.

 

Tu dis ca pour moi ? Car je ne suis pas un détracteur. Ni un pro non plus. 

Non. Pas du tout. Je lis certains commentaires ici et là et ça n’est pas très glorieux. 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.