Aller au contenu

Coupe du monde 2022


Invité

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Casimir a dit :

Vous imaginez qu’on est en train de critiquer une équipe qu’on ne voyait presque pas passer le premier tour en début de compétition et qui est la seule équipe du tournoi. Avoir mis débute au Maroc :grin: 

C’est peut-être pas mal d’avoir souffert en demi-finale avant d’affronter l’Argentine. Ça évite l’excès de confiance.

oui c est juste  :grin:, perso je les voyais tomber face aux british dans mes pronos de début de coupe

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Zorglub a dit :

2 ou 3 actions certes qui font la différence mais à chaque fois jouées perso , comme trop souvent. Je suis d'accord avec Casimir; ses non-replacements défensifs (quasi scandaleux , tant parfois une course de 10 mètres aurait gêné les relances marocaines) ont vraiment déséquilibré l'équipe et laissé Hernandez se démerder face à 2 marocains.

 

Je comprends vraiment pas que vous ne voyiez pas ce qui saute aux yeux : un M'Bappe haut c'est tactique, ça oblige Hakimi à rester bas, ça fait un point d'ancrage.

Je vais même aller plus loin, c'est certainement voulu par Deschamps, ça nous permet de subir et de ne pas forcément avoir à faire le jeu, c'est là où on est les meilleurs.

Quand à lire que M'Bappé la joue perso... Bah oui, mais du coup les 2 buts viennent de lui, il fait ses dribbles, du coup vous regarderez, il aspire à chaque fois 3 ou 4 défenseurs, et ça laisse de la place pour Kolo Muani ou Hernandez. Il est décisif.

  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Piou a dit :

Je comprends vraiment pas que vous ne voyiez pas ce qui saute aux yeux : un M'Bappe haut c'est tactique, ça oblige Hakimi à rester bas, ça fait un point d'ancrage.

Je vais même aller plus loin, c'est certainement voulu par Deschamps, ça nous permet de subir et de ne pas forcément avoir à faire le jeu, c'est là où on est les meilleurs.

Quand à lire que M'Bappé la joue perso... Bah oui, mais du coup les 2 buts viennent de lui, il fait ses dribbles, du coup vous regarderez, il aspire à chaque fois 3 ou 4 défenseurs, et ça laisse de la place pour Kolo Muani ou Hernandez. Il est décisif.

C’est sa participation au travail défensif qui pose problème. D’ailleurs, Didier Deschamps l’a vu puisqu’il le met en pointe et le remplace par Thuram sur la gauche et ça change le match.

  • Ninja 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Piou a dit :

Je comprends vraiment pas que vous ne voyiez pas ce qui saute aux yeux : un M'Bappe haut c'est tactique, ça oblige Hakimi à rester bas, ça fait un point d'ancrage.

Je vais même aller plus loin, c'est certainement voulu par Deschamps, ça nous permet de subir et de ne pas forcément avoir à faire le jeu, c'est là où on est les meilleurs.

Quand à lire que M'Bappé la joue perso... Bah oui, mais du coup les 2 buts viennent de lui, il fait ses dribbles, du coup vous regarderez, il aspire à chaque fois 3 ou 4 défenseurs, et ça laisse de la place pour Kolo Muani ou Hernandez. Il est décisif.

Moins vrai contre le Maroc et leur défense à 3. Hakimi n'a pas forcément eu à suivre M'Bappé. Et le premier but vient surtout de la belle passe de Varane sur l'appel de Griezmann, dire que ça vient d'MBappé c'est un peu exagéré.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Asha31 a dit :

Sinon, et c'est à noter, depuis que ce dernier est en âge d'être sélectionné ou sélectionneur, absolument TOUT ce que l'équipe de France a gagné, elle l'a fait avec Didier Deschamps, soit capitaine, soit entraîneur. C'est tout simplement l'homme le plus important de l'histoire de l'équipe de France, qu'on l'aime ou pas. Légende.

On se souvient d'ailleurs tous de son magnifique coup-franc contre Arconada à l'Euro 84 :love:

 

  • Crylol 1
  • Haha 1
  • Ninja 1
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Casimir a dit :

C’est sa participation au travail défensif qui pose problème. D’ailleurs, Didier Deschamps l’a vu puisqu’il le met en pointe et le remplace par Thuram sur la gauche et ça change le match.

Il met Thuram à gauche et M'Bappe dans l'axe peut-être plus pour tenir le score que doubler la mise. Toujours est-il que si Kolo Muani est seul à 5 mètres du but, c'est parce que le génie français en 4 sur le dos. Et dire que l'entrée de Thuram change le match c'est faux, il y a déjà 1-0.

il y a 24 minutes, GG a dit :

Moins vrai contre le Maroc et leur défense à 3. Hakimi n'a pas forcément eu à suivre M'Bappé. Et le premier but vient surtout de la belle passe de Varane sur l'appel de Griezmann, dire que ça vient d'MBappé c'est un peu exagéré.

 

Oui bien évidemment c'est pas un but 100 % M'Bappé, le départ de l'action est très beau. Sauf que ça fait 6 matchs que personne arrive à mettre un but à ces marocains, et la France en 10 minutes elle y arrive parce qu'un type aspire à lui seul 3 ou 4 défenseurs. Un truc que n'ont jamais pu faire espagnols ou portugais.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Match bizarre mais au final, une qualification sans vrai souci pour moi. Le fait de planter tôt a inversé la filière prévisible du match : les Marocains sont sortis, ont possédé, ont montré qu'ils jouaient bien au foot (on l'avait déjà noté aux tours précédents mais par séquences seulement), ont mis en exergue la faiblesse de notre côté gauche (le fait de jouer à 10 à la perte du ballon, quand Mbappé se met à siroter son cocktail et se toucher les couilles jusqu'à ce que le ballon lui revienne, comme contre l'Angleterre notamment). 

Mais le domaine de l'EDF, ce sont les surfaces. Peu importe ce qui se passe entre les surfaces, au fond. Devant, ça tue, derrière, ça écope. La défense centrale Konaté-Griezmann (:ph34r:) fait un match monstrueux, bien secondée par Lloris. Et devant, le duo Griezmann-Mbappé tue le match. J'ai aussi aimé le match de notre milieu défensif Antoine Griezmann (un peu seul mais vaillant) et celui de notre milieu offensif Antoine Griezmann. À droite et à gauche, Antoine Griezmann et Antoine Griezmann ont aussi fait du bon boulot. La finale de dimanche décidera du MVP de cette coupe du monde, entre Messi et Griezmann (qui règleront le compte de leurs années barcelonaises communes par équipes nationales interposées). Pour moi, c'est Griezmann. Ce n'est plus simplement un grand joueur ou une grande coupe du monde, c'est désormais un joueur qui trône au-dessus de l'Olympe de l'EDF, à l'égal de Platini et Zidane. 

Le seul vrai bémol du match d'hier, c'est que l'arbitrage décidément consternant de ce tournoi qatari a encore oublié un péno évident pour le Maroc. Et comble du comble, c'est Boufal qui récolte un jaune sur l'action (attention, je ne crois pas que contre l'Argentine, l'EDF bénéficiera du l'effet Real Madrid qui l'accompagne depuis les quarts). Mais pour le reste, si le Maroc s'est créé de très belles situations, on voit bien combien ce genre d'équipe manque d'un tueur devant. Du coup, je ne dirais pas que l'EDF a "géré" mais je ne l'ai pas vraiment sentie en panique non plus. 

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Piou a dit :

Il met Thuram à gauche et M'Bappe dans l'axe peut-être plus pour tenir le score que doubler la mise. Toujours est-il que si Kolo Muani est seul à 5 mètres du but, c'est parce que le génie français en 4 sur le dos. Et dire que l'entrée de Thuram change le match c'est faux, il y a déjà 1-0.

Il fait le changement aussi parce que Giroud est particulièrement éprouvé (contre les anglais, c'était déjà le cas malgré son but). 

Très bonne idée de faire rentrer Thuram: il a été tonique, présent à la récupération et s'est plutôt bien replacé. Il a gêné les montées des marocains sur le côté gauche.

On marque deux buts avec de la réussite, certes, mais c'est aussi parce que Deschamps a choisi de mettre ses attaquants dans les conditions pour le faire.

Si l'on a été dominés clairement au milieu (l'absence de Rabiot a été très pénalisante), les français ont été très consistants dans les deux surfaces: Varane et Konaté ont été dominateurs quasiment tout le match.

 

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Planino a dit :

On se souvient d'ailleurs tous de son magnifique coup-franc contre Arconada à l'Euro 84 :love:

 

Il était en âge d'être sélectionné en 1984? :ninja:

il y a 12 minutes, Piou a dit :

Il met Thuram à gauche et M'Bappe dans l'axe peut-être plus pour tenir le score que doubler la mise. Toujours est-il que si Kolo Muani est seul à 5 mètres du but, c'est parce que le génie français en 4 sur le dos. Et dire que l'entrée de Thuram change le match c'est faux, il y a déjà 1-0.

Oui bien évidemment c'est pas un but 100 % M'Bappé, le départ de l'action est très beau. Sauf que ça fait 6 matchs que personne arrive à mettre un but à ces marocains, et la France en 10 minutes elle y arrive parce qu'un type aspire à lui seul 3 ou 4 défenseurs. Un truc que n'ont jamais pu faire espagnols ou portugais.

Sans oublier que sur le premier but, la capacité de Mbappé sur l'action de rejouer le ballon du pied gauche après une reprise d'appui au milieu de 3 joueurs, il n'y a pas grand monde sur la planète foot pour le faire.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Gollum a dit :

Match bizarre mais au final, une qualification sans vrai souci pour moi. Le fait de planter tôt a inversé la filière prévisible du match : les Marocains sont sortis, ont possédé, ont montré qu'ils jouaient bien au foot (on l'avait déjà noté aux tours précédents mais par séquences seulement), ont mis en exergue la faiblesse de notre côté gauche (le fait de jouer à 10 à la perte du ballon, quand Mbappé se met à siroter son cocktail et se toucher les couilles jusqu'à ce que le ballon lui revienne, comme contre l'Angleterre notamment). 

Mais le domaine de l'EDF, ce sont les surfaces. Peu importe ce qui se passe entre les surfaces, au fond. Devant, ça tue, derrière, ça écope. La défense centrale Konaté-Griezmann (:ph34r:) fait un match monstrueux, bien secondée par Lloris. Et devant, le duo Griezmann-Mbappé tue le match. J'ai aussi aimé le match de notre milieu défensif Antoine Griezmann (un peu seul mais vaillant) et celui de notre milieu offensif Antoine Griezmann. À droite et à gauche, Antoine Griezmann et Antoine Griezmann ont aussi fait du bon boulot. La finale de dimanche décidera du MVP de cette coupe du monde, entre Messi et Griezmann (qui règleront le compte de leurs années barcelonaises communes par équipes nationales interposées). Pour moi, c'est Griezmann. Ce n'est plus simplement un grand joueur ou une grande coupe du monde, c'est désormais un joueur qui trône au-dessus de l'Olympe de l'EDF, à l'égal de Platini et Zidane. 

Le seul vrai bémol du match d'hier, c'est que l'arbitrage décidément consternant de ce tournoi qatari a encore oublié un péno évident pour le Maroc. Et comble du comble, c'est Boufal qui récolte un jaune sur l'action (attention, je ne crois pas que contre l'Argentine, l'EDF bénéficiera du l'effet Real Madrid qui l'accompagne depuis les quarts). Mais pour le reste, si le Maroc s'est créé de très belles situations, on voit bien combien ce genre d'équipe manque d'un tueur devant. Du coup, je ne dirais pas que l'EDF a "géré" mais je ne l'ai pas vraiment sentie en panique non plus. 

D'autant moins que depuis le début du tournoi, l'Argentine bénéficie de pénaltys assez baroques. J'ai trouvé l'arbitrage plutôt bon dans les matchs de poule mais là le fait d'avoir mis de coté les bons arbitres européeens parce que leurs équipes nationales sont encore qualifiés (Turpin,  le Polonais, le néerlandais) au profit de sud-américains ou d'autres européens franchement moins bons donne  des matches assez curieux où on laisse passer des tacles de boucher à la sud-américaine et où on donne des pénaltys de Série A...

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Gollum a dit :

Match bizarre mais au final, une qualification sans vrai souci pour moi. Le fait de planter tôt a inversé la filière prévisible du match : les Marocains sont sortis, ont possédé, ont montré qu'ils jouaient bien au foot (on l'avait déjà noté aux tours précédents mais par séquences seulement), ont mis en exergue la faiblesse de notre côté gauche (le fait de jouer à 10 à la perte du ballon, quand Mbappé se met à siroter son cocktail et se toucher les couilles jusqu'à ce que le ballon lui revienne, comme contre l'Angleterre notamment). 

Mais le domaine de l'EDF, ce sont les surfaces. Peu importe ce qui se passe entre les surfaces, au fond. Devant, ça tue, derrière, ça écope. La défense centrale Konaté-Griezmann (:ph34r:) fait un match monstrueux, bien secondée par Lloris. Et devant, le duo Griezmann-Mbappé tue le match. J'ai aussi aimé le match de notre milieu défensif Antoine Griezmann (un peu seul mais vaillant) et celui de notre milieu offensif Antoine Griezmann. À droite et à gauche, Antoine Griezmann et Antoine Griezmann ont aussi fait du bon boulot. La finale de dimanche décidera du MVP de cette coupe du monde, entre Messi et Griezmann (qui règleront le compte de leurs années barcelonaises communes par équipes nationales interposées). Pour moi, c'est Griezmann. Ce n'est plus simplement un grand joueur ou une grande coupe du monde, c'est désormais un joueur qui trône au-dessus de l'Olympe de l'EDF, à l'égal de Platini et Zidane. 

Le seul vrai bémol du match d'hier, c'est que l'arbitrage décidément consternant de ce tournoi qatari a encore oublié un péno évident pour le Maroc. Et comble du comble, c'est Boufal qui récolte un jaune sur l'action (attention, je ne crois pas que contre l'Argentine, l'EDF bénéficiera du l'effet Real Madrid qui l'accompagne depuis les quarts). Mais pour le reste, si le Maroc s'est créé de très belles situations, on voit bien combien ce genre d'équipe manque d'un tueur devant. Du coup, je ne dirais pas que l'EDF a "géré" mais je ne l'ai pas vraiment sentie en panique non plus. 

heureusement que Griezmann pouvait pas toucher le ballon avec les mains sinon il aurait fait 2 ou 3 arrêt déterminants :grin:

je ne te suis pas sur le "pénalty" , certes il n y a pas de carton jaune pour Bouffal mais pas de péno non plus, Théo touche le ballon bien avant et Bouffal vient le percuter bien après sans aucune chance d'avoir le dit ballon.

  • Top ! 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Gollum a dit :

Le seul vrai bémol du match d'hier, c'est que l'arbitrage décidément consternant de ce tournoi qatari a encore oublié un péno évident pour le Maroc. Et comble du comble, c'est Boufal qui récolte un jaune sur l'action (attention, je ne crois pas que contre l'Argentine, l'EDF bénéficiera du l'effet Real Madrid qui l'accompagne depuis les quarts). Mais pour le reste, si le Maroc s'est créé de très belles situations, on voit bien combien ce genre d'équipe manque d'un tueur devant. Du coup, je ne dirais pas que l'EDF a "géré" mais je ne l'ai pas vraiment sentie en panique non plus. 

Je sais que je fais une erreur de te répondre et que je vais m'en mordre les doigts mais... tu regardes les matchs ? :ninja:

Sur l'action dont tu parles c'est Hernandez qui est le porteur de balle, Boufal vient percuter sa jambe d'appui en pleine course sans toucher le ballon, et ça serait Hernandez qui fait faute ?

Et du coup tu penses quoi de la semelle sur la cheville de ce même Hernandez qui méritait rouge ? Du tacle d'Amrabat qui découpe Mbappé ? De la semelle qui lui déchire les lacets ? Tout ça non sanctionné bien sur.

Révélation

Image

 

 

 

Je comprendrais jamais cette propension a toujours vouloir miniser les performances de l'Equipe de France, et de Mbappé en particulier.

Comment peut-on croire que Deschamps le laisserait jouer comme ça si ce n'est pas ce qu'il lui a demandé de faire ?

 

En tout cas c'était un beau match, intense, mais j'ai été bien moins stressé que contre les anglais car ce match on l'a vu des dizaines de fois déjà, après le premier quart d'heure le résultat me semblait couru d'avance.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Asha31 a dit :

 

Sinon, et c'est à noter, depuis que ce dernier est en âge d'être sélectionné ou sélectionneur, absolument TOUT ce que l'équipe de France a gagné, elle l'a fait avec Didier Deschamps, soit capitaine, soit entraîneur. C'est tout simplement l'homme le plus important de l'histoire de l'équipe de France, qu'on l'aime ou pas. Légende.

Le CV de Deschamp est juste exceptionnel , je ne pense pas qu'un seul joueur/entraineur ait le même au monde

Lien vers le commentaire
à l’instant, jerome69 a dit :

je ne te suis pas sur le "pénalty" , certes il n y a pas de carton jaune pour Bouffal mais pas de péno non plus, Théo touche le ballon bien avant et Bouffal vient le percuter bien après sans aucune chance d'avoir le dit ballon.

Pour moi la première faute est marocaine, Théo en faisant une autre incontestable juste après.

Sur le reste du match, j'ai trouvé l'arbitrage incohérent. Certaines grosses fautes sont passées inaperçues ou non sanctionnées d'un carton jaune et par ailleurs l'arbitre s'est excité tout seul sur des actions minimes, des petits accrochages sans conséquence.

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, jerome69 a dit :

Le CV de Deschamp est juste exceptionnel , je ne pense pas qu'un seul joueur/entraineur ait le même au monde

Et si, il y en a un :D

Citation

Zagallo était un des piliers de l'Équipe du Brésil qui remporta la Coupe du monde en 1958 et 1962. Il est nommé sélectionneur national après l'échec du Brésil à la Coupe du monde 1966, et devient le premier ancien vainqueur du trophée à le remporter également en tant que sélectionneur en 1970. Il revient comme entraîneur adjoint pour la coupe du monde 1994, remportée également par le Brésil[1], puis en tant qu'entraîneur principal lors de l'édition 1998 où le Brésil s'incline en finale

 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Louvin a dit :

D'autant moins que depuis le début du tournoi, l'Argentine bénéficie de pénaltys assez baroques. J'ai trouvé l'arbitrage plutôt bon dans les matchs de poule mais là le fait d'avoir mis de coté les bons arbitres européeens parce que leurs équipes nationales sont encore qualifiés (Turpin,  le Polonais, le néerlandais) au profit de sud-américains ou d'autres européens franchement moins bons donne  des matches assez curieux où on laisse passer des tacles de boucher à la sud-américaine et où on donne des pénaltys de Série A...

Oui. Je pense aussi qu'il y a une consigne, c'est difficilement compréhensible autrement. Et la consigne, c'est de laisser jouer, donc d'avantager les défenseurs. Mbappé en fait d'ailleurs les frais parce qu'hier, il est quand même l'objet d'interventions franchement limites.

Moi, je me demande surtout à quoi sert la VAR. Ce qui est génial, au fond, c'est la manière dont on a détruit un outil qui aurait dû être formidable...

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Nens a dit :

 

Et du coup tu penses quoi de la semelle sur la cheville de ce même Hernandez qui méritait rouge ? Du tacle d'Amrabat qui découpe Mbappé ? De la semelle qui lui déchire les lacets ? Tout ça non sanctionné bien sur.

  Révéler le contenu masqué

Image

 

 

 

 

Oui dans l 'arbitrage hexagonal cela aurait été un rouge

Modifié par jerome69
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, jerome69 a dit :

heureusement que Griezmann pouvait pas toucher le ballon avec les mains sinon il aurait fait 2 ou 3 arrêt déterminants :grin:

je ne te suis pas sur le "pénalty" , certes il n y a pas de carton jaune pour Bouffal mais pas de péno non plus, Théo touche le ballon bien avant et Bouffal vient le percuter bien après sans aucune chance d'avoir le dit ballon.

Le fait de n'avoir "aucune chance d'avoir le ballon" n'est pas un critère. Je n'aurais rien contre le fait qu'il le soit mais en l'état des règles et de la jurisprudence, ce n'est pas le cas. 

Dans les années 1980, il me semble qu'une faute n'était sifflée que si (et seulement si) le défenseur attrapait l'attaquant avant le ballon : et je suis un peu nostalgique de cette règle car c'est la seule que la VAR permettrait d'arbitrer sereinement. Mais comme on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre, cela implique de tolérer les méchants tacles. 

La faute d'Hernandez est exactement de cet acabit : oui, il attrape le ballon avant d'attraper Boufal. Mais dans la foulée, il cisaille Boufal avec les deux jambes, et proprement en plus. C'est un "excès d'engagement". C'est sifflé à tous les coups mais comme par hasard, pas hier (l'arbitrage ayant été nul à à peu près tous égards...). 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Gollum a dit :

Le fait de n'avoir "aucune chance d'avoir le ballon" n'est pas un critère. Je n'aurais rien contre le fait qu'il le soit mais en l'état des règles et de la jurisprudence, ce n'est pas le cas. 

Dans les années 1980, il me semble qu'une faute n'était sifflée que si (et seulement si) le défenseur attrapait l'attaquant avant le ballon : et je suis un peu nostalgique de cette règle car c'est la seule que la VAR permettrait d'arbitrer sereinement. Mais comme on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre, cela implique de tolérer les méchants tacles. 

La faute d'Hernandez est exactement de cet acabit : oui, il attrape le ballon avant d'attraper Boufal. Mais dans la foulée, il cisaille Boufal avec les deux jambes, et proprement en plus. C'est un "excès d'engagement". C'est sifflé à tous les coups mais comme par hasard, pas hier (l'arbitrage ayant été nul à à peu près tous égards...)

non , ma vision de l 'action c' est que c' est Boufal qui attrape Théo , lui est  quasi statique au sol après avoir écarté le ballon 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Nens a dit :

Je sais que je fais une erreur de te répondre et que je vais m'en mordre les doigts mais... tu regardes les matchs ? :ninja:

Sur l'action dont tu parles c'est Hernandez qui est le porteur de balle, Boufal vient percuter sa jambe d'appui en pleine course sans toucher le ballon, et ça serait Hernandez qui fait faute ?

Et du coup tu penses quoi de la semelle sur la cheville de ce même Hernandez qui méritait rouge ? Du tacle d'Amrabat qui découpe Mbappé ? De la semelle qui lui déchire les lacets ? Tout ça non sanctionné bien sur.

  Révéler le contenu masqué

Image

 

 

 

Je comprendrais jamais cette propension a toujours vouloir miniser les performances de l'Equipe de France, et de Mbappé en particulier.

Comment peut-on croire que Deschamps le laisserait jouer comme ça si ce n'est pas ce qu'il lui a demandé de faire ?

 

En tout cas c'était un beau match, intense, mais j'ai été bien moins stressé que contre les anglais car ce match on l'a vu des dizaines de fois déjà, après le premier quart d'heure le résultat me semblait couru d'avance.

Je te confirme que tu fais une erreur car, comme d'autres, tu laisses ta mauvaise foi de supporter de base submerger ton "analyse" (la deuxième partie de ton post est sans équivoque, à cet égard); et comme ton post m'invite à te le faire remarquer et que je suis un garçon bien élevé, je vais effectivement saisir la balle au bond. Sans acrimonie toutefois ;).

Pour ce qui concerne France-Angleterre, non seulement j'ai regardé le match mais... deux fois (dans un match controversé, c'est toujours bien d'avoir un second regard, plus placide et plus précis). Et il suffit effectivement de le regarder avec attention pour simplement constater (notamment que Saka, qui aurait dû être l'homme du match -avec Griezmann- a été massacré en toute impunité). 

Sur la faute dont est victime Boufal, j'ai répondu à @jerome69. Je te suis à 100% sur les fautes que tu mentionnes et dont ont été victimes les joueurs français. C'est bien pourquoi je dis que l'arbitrage a été nul. Tout nul qu'il a été, je pense d'ailleurs qu'il n'a pas d'influence sur le résultat final : la France avait de la marge et les Marocains auraient bien pu égaliser sur penalty que cela n'aurait rien changé. Mais ça fait deux fois en deux matches que l'adversaire est privé d'un penalty et je note que tu mets en balance cet événement crucial de l'histoire d'un match de foot avec des fautes moins bien situées et interprétées de manière plus subjective (la semelle sur Hernandez peut valoir rouge mais la plupart du temps, c'est simplement jaune...). 

Il ne s'agit pas de "minimiser". L'EDF est en route pour un exploit de légende et elle n'aura rien volé puisqu'elle ne fait que s'adapter aux circonstances et aux événements (personne n'a susurré que la FFF payait les arbitres...). J'ajoute que son maître à jouer mérite plus que tout autre joueur de cette coupe du Monde de la remporter. Par contre, ce que moi, je ne comprendrai jamais, c'est que des gens par ailleurs prompts à défendre la veuve et l'orphelin se transforment en idolâtres bas du front prêts à justifier absolument toutes les injustices dès lors que ça va dans le sens de leur intérêt affectif. On n'est pas obligés d'analyser les matches : on peut se contenter de youpi et de hourra. Mais ça rime à quoi de tordre la réalité des images dans tous les sens pour tenter de se donner bonne conscience ? 

Dernière chose car après le match d'hier, je ne pensais pas que quelqu'un oserait... Après France-Angleterre, j'ai été le seul (je crois) à faire remarquer le match scandaleux de Mbappé à la perte de balle. Hier, c'est rien moins que Griezmann qui l'a fait remarquer, à sa manière. Et c'est évident : je ne vois pas comment un joueur aussi généreux pourrait tolérer qu'un ailier gauche se désintéresse totalement de qui se passe quand il n'a pas le ballon dans les pieds. On a osé me dire que c'était une "consigne" de DD, que Mbappé "mobilisait" l'équipe adverse en dépit du bouillon que prend l'EDF sur son côté gauche et que Scaloni aura naturellement ciblé, comme l'a fait Regragui. Je suis un peu stupéfait que ce comportement made in QSG passe aussi facilement, sur ce forum. Et apparemment, tu en remets une couche. Là non plus, il ne s'agit pas de "minimiser" mais de constater. Personne ne conteste que Mbappé est un génie offensif (qui plus est, nettement en progrès dans son jeu de surface). Mais il est la star du QSG : une star et un imposteur. Un génie et un fumiste. Dr Jekyll & Mr Hyde. Et son positionnement sur l'aile gauche pose un problème à l'équipe (je crois qu'il est évident pour tout le monde qu'il doit jouer dans l'axe mais effectivement, ça pose d'autres problèmes...). 

 

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, jerome69 a dit :

non , ma vision de l 'action c' est que c' est Boufal qui attrape Théo , lui est  quasi statique au sol après avoir écarté le ballon 

Que tu me dises "Hernandez attrape le ballon", oui. Mais que tu me dises "Boufal attrape Théo", je t'invite simplement à re-regarder l'action ;).

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.