Aller au contenu

Coupe du monde 2022


Invité

Messages recommandés

il y a 25 minutes, dondiego a dit :

Bravo au Maroc, ils méritent presque plus que nous sur ce match. Mais l’expérience…

Maintenant place à la finale mais quand on voit les deux demies, il va falloir faire un match phénoménal pour l’emporter face à l’Argentine. Passionnant. 

En tout cas, malgré le jour de repos en moins, on devrait pas être trop émoussé vu le match joué. Incroyable, le milieu de terrain qui passait son temps à reculer, aucun rythme, aucun pressing, la moitié du temps a marcher.

Quand tu vois le pressing tout terrain des argentins pendant 90 min...

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, SantaMaradonansson a dit :

En tout cas, malgré le jour de repos en moins, on devrait pas être trop émoussé vu le match joué. Incroyable, le milieu de terrain qui passait son temps à reculer, aucun rythme, aucun pressing, la moitié du temps a marcher.

Quand tu vois le pressing tout terrain des argentins pendant 90 min...

Si l’argentine joue comme tu le dis en finale elle va perdre son match. Face à la France comme le Maroc d’ailleurs, il faut reculer et activer le pressing au bon moment pour ne pas se mettre trop en danger. 

Lien vers le commentaire

Ba moi , si on m'avait dit il y a un mois que la France serait en finale de la coupe du monde en battant le Maroc en demi finale sur un but de Randal Kolo Muani, avec Griezmann en 6, j'y aurais cru moyen :ninaj:

Sinon, et c'est à noter, depuis que ce dernier est en âge d'être sélectionné ou sélectionneur, absolument TOUT ce que l'équipe de France a gagné, elle l'a fait avec Didier Deschamps, soit capitaine, soit entraîneur. C'est tout simplement l'homme le plus important de l'histoire de l'équipe de France, qu'on l'aime ou pas. Légende.

  • Like 4
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Casimir a dit :

Le maillon faible ce soir, c’est Mbappé qui laisse le milieu se débrouiller dans le repli défensif. Ça a tout déséquilibré au milieu. Jusqu’à l’entrée de Thuram. 

Thuram a verrouillé le côté gauche en replaçant KMB dans l'axe, c'est vrai.

il y a 58 minutes, SantaMaradonansson a dit :

En tout cas, malgré le jour de repos en moins, on devrait pas être trop émoussé vu le match joué. Incroyable, le milieu de terrain qui passait son temps à reculer, aucun rythme, aucun pressing, la moitié du temps a marcher.

Quand tu vois le pressing tout terrain des argentins pendant 90 min...

Le pressing tout terrain des argentins risque de nous poser de grands problèmes dimanche si on reproduit la prestation de ce soir.

On va gagner des duels, certes, mais on concède tellement d'opportunités que cela va finir par se payer.

Lien vers le commentaire
11 minutes ago, ClarkGaybeul said:

Thuram a verrouillé le côté gauche en replaçant KMB dans l'axe, c'est vrai.

Le pressing tout terrain des argentins risque de nous poser de grands problèmes dimanche si on reproduit la prestation de ce soir.

On va gagner des duels, certes, mais on concède tellement d'opportunités que cela va finir par se payer.

De toute façon, ils peuvent faire ce qu’ils veulent les argentins, on eu le Danemark en poule et la Croatie dans le dernier carré, le sort en est jeté, on va être champion du monde pour la 3ème fois!!

  • Like 1
  • Feu 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Casimir a dit :

Le maillon faible ce soir, c’est Mbappé qui laisse le milieu se débrouiller dans le repli défensif. Ça a tout déséquilibré au milieu. Jusqu’à l’entrée de Thuram. 

Oui, bon, le second but, il fait quand même le job Mbappé, non ?

Et Thuram, je ne suis pas fan, on dirait qu'il gère son énergie au cas où il y ait prolongation. Et pas forcément le  plus fair-play en plus

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, PatMan a dit :

Oui, bon, le second but, il fait quand même le job Mbappé, non ?

Et Thuram, je ne suis pas fan, on dirait qu'il gère son énergie au cas où il y ait prolongation. Et pas forcément le  plus fair-play en plus

Offensivement il n’y a pas grand chose à dire. Mais il a désorganisé le bloc en ne défendant pas. Fofana s’est retrouvé paumé au milieu à cause de ça. C’est dommage parce que ça a libéré le côté gauche de La Défense. Heureusement que les latéraux ont été bons. 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, PatMan a dit :

Oui, bon, le second but, il fait quand même le job Mbappé, non ?

Et Thuram, je ne suis pas fan, on dirait qu'il gère son énergie au cas où il y ait prolongation. Et pas forcément le  plus fair-play en plus

2 ou 3 actions certes qui font la différence mais à chaque fois jouées perso , comme trop souvent. Je suis d'accord avec Casimir; ses non-replacements défensifs (quasi scandaleux , tant parfois une course de 10 mètres aurait gêné les relances marocaines) ont vraiment déséquilibré l'équipe et laissé Hernandez se démerder face à 2 marocains.

L'entrée de Thuram a, en effet, rééquilibré l'équipe.

M'Bappé et Giroud ensemble, qui ne défendent presque pas, ça risque d'être très pénalisant face à des argentins qui courent partout.

Il n'y a que la jurisprudence dont parle GMG qui me rassure !

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Zorglub a dit :

2 ou 3 actions certes qui font la différence mais à chaque fois jouées perso , comme trop souvent. Je suis d'accord avec Casimir; ses non-replacements défensifs (quasi scandaleux , tant parfois une course de 10 mètres aurait gêné les relances marocaines) ont vraiment déséquilibré l'équipe et laissé Hernandez se démerder face à 2 marocains.

L'entrée de Thuram a, en effet, rééquilibré l'équipe.

M'Bappé et Giroud ensemble, qui ne défendent presque pas, ça risque d'être très pénalisant face à des argentins qui courent partout.

Il n'y a que la jurisprudence dont parle GMG qui me rassure !

je dirai plus tôt Mbappé , Giroud a beaucoup fait le pressing en première mais il était seul , et seul ça sert a rien si ce n'est à s épuiser. puis Giroud a 36 ans  et aligner les matchs comme cela , il doit commencer à tirer la langue.

effectivement l 'entrée de Thuram junior à bien aidé la défense sur le coté gauche.

reste que Mbappé peut a tout instant faire un truc génial et monopolise l 'attention de 2 défenseurs quasi en permanence.

 c est marrant, j'en reste psouvent  a mon impression so TFC , de voir le milieu se faire transpercer trop facilement et avoir la pression sur nos 30 m , avec ce même sentiment qu'on peut en prendre un à n importe quel moment 

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, GG a dit :

Comment on fait pour titulariser Konaté en finale et laisser Upa sur le banc ?

ben c' est un peu la question que je me pause...

je dirai même plus , sur un plan tactique , il me semblerait judicieux face à l Argentine de renforcer le milieu . Hier Dembele n'a pas servi à grand chose, le "sacrifier" pour renforcer le milieu me semblerait pas si mal même si humainement c' est dur de sortir un joueur qui à fait tous les matchs.

Lien vers le commentaire

Vous imaginez qu’on est en train de critiquer une équipe qu’on ne voyait presque pas passer le premier tour en début de compétition et qui est la seule équipe du tournoi. Avoir mis débute au Maroc :grin: 

C’est peut-être pas mal d’avoir souffert en demi-finale avant d’affronter l’Argentine. Ça évite l’excès de confiance.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.