Aller au contenu

Coupe du monde 2018


Floolf

Messages recommandés

il y a une heure, marco a dit :

ça a pris une sacrée ampleur...ça fait peur quand même :mellow:

Ca devrait pas, il a fait une connerie, il recommencera plus, il a compris et beaucoup de monde ont compris que la blackface ça se faisait pas, fin de l'histoire. Je pense que les gens comme moi qui s'offusquent sur ce sujet, c'est plus sur les gens qui balancent des "mais c'est pas raciste, mais on peut plus rien dire, on peut plus rien faire". C'est ça qui fait que je réagis à cette histoire, le fait que certain trouve que se peindre en noir est une liberté pour laquelle il faut se battre, moi ça me dépasse.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, VIX15 a dit :

non :ninja:

En fait j'aimerai bien qu'on continue à en parler, je kiffe les débats stériles :ninaj:

+1 :ninja: 

si quelqu'un peut m'expliquer en quoi c'est raciste de se peindre la gueule, à partir du moment où il n'y a aucune volonté manifeste de se moquer/de dévaloriser

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Ekelund a dit :

+1 :ninja: 

si quelqu'un peut m'expliquer en quoi c'est raciste de se peindre la gueule, à partir du moment où il n'y a aucune volonté manifeste de se moquer/de dévaloriser

Tu peux relire tout le topic et les articles qui vont avec. :) 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, taz a dit :

Quand tu lis ça

"Ce lundi, le Conseil représentatif des Associations noires (Cran) a vivement condamé la pratique du "blackface" après la polémique Griezmann. "Ce n’est pas une maladresse, c’est un acte raciste".

c'est plus qu'une explication...

 

Il y a 3 heures, ZacharyBoucherDeBrax a dit :

 

Mais non, se peindre en noir ce n'est pas anodin, ça a un lourd sens symbolique. Et en ça on peut comprendre aisément que cela ait pu en choquer certains.

 

 

il y a 3 minutes, Flolynyk a dit :

Tu peux relire tout le topic et les articles qui vont avec. :) 

justement, ça manque un peu de profondeur au niveau de l'argumentaire :)

comme je le disais, le reportage que j'ai vu hier explique l'historique par rapport au contexte US.

mais on est pas aux US et on est pas obligé de généraliser tous leurs codes

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Ekelund a dit :

justement, ça manque un peu de profondeur au niveau de l'argumentaire :)

comme je le disais, le reportage que j'ai vu hier explique l'historique par rapport au contexte US.

mais on est pas aux US et on est pas obligé de généraliser tous leurs codes

Mais déjà le fait que ça blesse certaines personnes devrait être suffisant à comprendre qu'il faut pas le faire, non ?
http://www.slate.fr/story/129269/blackface-histoire-france

il y a 2 minutes, Ekelund a dit :

ils ont honteusement plagié River Plate :ninja: 

:fixed: 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Ekelund a dit :

 

 

justement, ça manque un peu de profondeur au niveau de l'argumentaire :)

comme je le disais, le reportage que j'ai vu hier explique l'historique par rapport au contexte US.

mais on est pas aux US et on est pas obligé de généraliser tous leurs codes

Et toi c'est quoi la profondeur de ton argumentaire sorti du reportage que t'as vu hier ? <_< 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Flolynyk a dit :

Mais déjà le fait que ça blesse certaines personnes devrait être suffisant à comprendre qu'il faut pas le faire, non ?

alors à ce compte là il faut interdire toute forme d'humour trash sur fond de pédophilie, homosexualité, etc... car y'aura forcément toujours une personne qui se sentira blessée.

si on doit en arriver à ça dans la futur (et on y va tout droit), et bien soit...mais je suis juste content d'être de la génération précédente qui a pu grandir avec Coluche, Desproges et Les Nuls, ce que ma fille ne connaitra certainement jamais

il y a 8 minutes, ZacharyBoucherDeBrax a dit :

Et toi c'est quoi la profondeur de ton argumentaire sorti du reportage que t'as vu hier ? <_< 

le reportage ne prenait absolument pas parti pour un "camp" ou l'autre, il expliquait juste les origines du blackface

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Flolynyk a dit :

Mais déjà le fait que ça blesse certaines personnes devrait être suffisant à comprendre qu'il faut pas le faire, non ?

Ces personnes devraient se sentir blessées par les soirées "négro" des flics, pas par le déguisement de Griezmann -_-

Et même si ça prend du temps il vaut mieux aller dans le sens où un jour ce sera accepté sans arrière pensée plutôt que d'aller dans le sens où il faut l'interdire point. (je parle du cas griezmann, pas du blackface de teubé ) :fleurs:

n'est ce pas @Jb_TFC66, @ZacharyBoucherDeBrax, @Piou, @Planino, @Doberman, @Ekelund, @taz, @arno31, @PaG ?

:ninja:

Lien vers le commentaire

 

il y a 10 minutes, Ekelund a dit :

alors à ce compte là il faut interdire toute forme d'humour trash sur fond de pédophilie, homosexualité, etc... car y'aura forcément toujours une personne qui se sentira blessée.

si on doit en arriver à ça dans la futur (et on y va tout droit), et bien soit...mais je suis juste content d'être de la génération précédente qui a pu grandir avec Coluche, Desproges et Les Nuls, ce que ma fille ne connaitra certainement jamais

le reportage ne prenait absolument pas parti pour un "camp" ou l'autre, il expliquait juste les origines du blackface

Mais les mecs comme Desproges imitaient des racistes pour montrer leur stupidité, ça n'a absolument aucun rapport. 

à l’instant, VIX15 a dit :

Ces personnes devraient se sentir blessées par les soirées "négro" des flics, pas par le déguisement de Griezmann -_-

Mais justement, le problème est là, tu es qui pour dire par quoi on devrait ou pas se sentir blessé ? 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Flolynyk a dit :

 

Mais les mecs comme Desproges imitaient des racistes pour montrer leur stupidité, ça n'a absolument aucun rapport. 

Desproges massacrait toutes les religions, m'étonnerait que personne ne soit senti blessé à l'époque selon tes propres termes...

et puis t'imagines aujourd'hui un comique sortir un truc comme ça :

Citation

Dans la Collaboration, pour bien gagner sa vie, il faut dénoncer des Juifs. Ce n’est pas très marrant de dénoncer .Oui mais, dans la Résistance, on ne dénonce pas les Juifs, mais il faut vivre avec.Pierre Desproges

franchement impensable :grin: 

 

Lien vers le commentaire

Une blackface c'est incomparable avec Desproges et Coluche... C'est quoi ce point culminant de la connerie où on se retrouve toujours sur un "Coluche doit se retourner dans sa tombe" .
J'ai l'impression que l'idée de progresser dans les attitudes/habitudes a avoir vis a vis des gens c'est se confronter toujours au même "c'était mieux avant" Vous allez pas du jour au lendemain devenir des mecs pas drôle parce que se peindre en noir est un acte raciste.
 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, VIX15 a dit :

Ces personnes devraient se sentir blessées par les soirées "négro" des flics, pas par le déguisement de Griezmann -_-

Et même si ça prend du temps il vaut mieux aller dans le sens où un jour ce sera accepté sans arrière pensée plutôt que d'aller dans le sens où il faut l'interdire point. (je parle du cas griezmann, pas du blackface de teubé ) :fleurs:

n'est ce pas @Jb_TFC66, @ZacharyBoucherDeBrax, @Piou, @Planino, @Doberman, @Ekelund, @taz, @arno31, @PaG ?

:ninja:

tu prêches un convaincu -_- 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Ekelund a dit :

Desproges massacrait toutes les religions, m'étonnerait que personne ne soit senti blessé à l'époque selon tes propres termes...

et puis t'imagines aujourd'hui un comique sortir un truc comme ça :

franchement impensable :grin: 

 

Bien sûr que si, remis dans le contexte.

il y a 1 minute, Jb_TFC66 a dit :

Une blackface c'est incomparable avec Desproges et Coluche... C'est quoi ce point culminant de la connerie où on se retrouve toujours sur un "Coluche doit se retourner dans sa tombe" .
J'ai l'impression que l'idée de progresser dans les attitudes/habitudes a avoir vis a vis des gens c'est se confronter toujours au même "c'était mieux avant" Vous allez pas du jour au lendemain devenir des mecs pas drôle parce que se peindre en noir est un acte raciste.
 

Ca risque quand même de changer la vie de beaucoup, c'est vraiment un truc qu'on a l'habitude de faire régulièrement. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Flolynyk a dit :

Bien sûr que si, remis dans le contexte.

ah tiens...le fameux contexte... donc pour une blague sur fond de racisme le contexte est recevable, mais pour une soirée déguisée hommage aux HGT ce n'est pas recevable :rolleyes: 

il y a 2 minutes, Flolynyk a dit :

Bien sûr que si, remis dans le contexte.

et tu ne m'as pas répondu sur les religions, certaines personnes ont dû être blessées à l'époque, non ?

il y a 4 minutes, Jb_TFC66 a dit :

 se peindre en noir dans le but de se moquer ou dévaloriser est un acte raciste.
 

fixed -_- 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Ekelund a dit :

ah tiens...le fameux contexte... donc pour une blague sur fond de racisme le contexte est recevable, mais pour une soirée déguisée hommage aux HGT ce n'est pas recevable :rolleyes: 

C'est pas une soirée déguisée hommage aux HGT. C'est une soirée années 80 (mais à la rigueur ça change rien). Qu'il se déguise en HGT n'est pas un problème, qu'il se sente obligé de se peindre la gueule en noir pour ça, si. Le contexte on l'a parfaitement, et il n'excuse rien du tout. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Ekelund a dit :

ah tiens...le fameux contexte... donc pour une blague sur fond de racisme le contexte est recevable, mais pour une soirée déguisée hommage aux HGT ce n'est pas recevable :rolleyes: 

et tu ne m'as pas répondu sur les religions, certaines personnes ont dû être blessées à l'époque, non ?

Image associée

Lien vers le commentaire

Jeremy Ferrari est du genre a flinguer toute les religions, il me semble pas avoir déclenché des polémiques, y'a aucune censure où n'importe quel autre truc qu'on peut lire de nos jours.
A part effectivement deux trois choses a changer pour éviter des discriminations, qui peuvent paraitre des détails pour nous mais pour eux ça veut dire beaucoup :ninja:
 

Plutôt vrai :D

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.