Aller au contenu

Valenciennes FC 2 - TFC 1 / 19è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

si Tabanou est absent, j'espère vraiment que Casa mettra Atassi à gauche, plutôt que de bouleverser tout l'équilibre de l'équipe en faisant redescendre Capoue pour décaler Congré.

il faut à tout prix maintenir en place ce trident Capoue-Didot-Sissoko qui pose tant de problèmes à nos adversaires.. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

si Tabanou est absent, j'espère vraiment que Casa mettra Atassi à gauche, plutôt que de bouleverser tout l'équilibre de l'équipe en faisant redescendre Capoue pour décaler Congré.

il faut à tout prix maintenir en place ce trident Capoue-Didot-Sissoko qui pose tant de problèmes à nos adversaires.. :rolleyes:

Je ne connais pas la valeur d'Atassi mais je te suis totalement et pour les mêmes arguments. Capoue me parait aussi indispensable en 6.

Sur les côtés offensifs, à part Machado et Mansaré , il n' y a que Tafer ...

Lien vers le commentaire

Etant donné nos blessés ce serait une excellente chose.

Comme à Auxerre?

Si le match a lieu ... car on sait qu'à Auxerre dès qu'il y a 3 flocons GR peut faire annuler le match ... et justement la neige est prévue dans l'Yonne vendredi et samedi, alors ...

Quoiqu'un petit report ne nous serait pas forcément défavorable.

:siffle:

Lien vers le commentaire

Je ne connais pas la valeur d'Atassi mais je te suis totalement et pour les mêmes arguments. Capoue me parait aussi indispensable en 6.

Sur les côtés offensifs, à part Machado et Mansaré , il n' y a que Tafer ...

à en lire la revue de presse de Dob' ce matin, ce sera Congré à gauche et Capoue en défense centrale <_<

Lien vers le commentaire

si Tabanou est absent, j'espère vraiment que Casa mettra Atassi à gauche, plutôt que de bouleverser tout l'équilibre de l'équipe en faisant redescendre Capoue pour décaler Congré.

il faut à tout prix maintenir en place ce trident Capoue-Didot-Sissoko qui pose tant de problèmes à nos adversaires.. :rolleyes:

Atassi ne jouera sûrement pas car quand on voit que contre Lorient, alors que l'on mène 3 à 0, il ne rentre pas à la place de Tabanou et que Casa préfère faire rentrer Devaux !!!

Lien vers le commentaire

Atassi ne jouera sûrement pas car quand on voit que contre Lorient, alors que l'on mène 3 à 0, il ne rentre pas à la place de Tabanou et que Casa préfère faire rentrer Devaux !!!

c'est vrai que c'est n'importe quoi, quel est l'intérêt de le mettre dans le groupe si tu ne le fais pas rentrer alors que tu mène 3-0... :wacko:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Le niveau de notre formation est-il en train de baisser ? Je suis un peu perplexe quant aux futures pépites qu'on est en droit d'attendre d'un club formateur tel que le TFC.

La formation est soumise à beaucoup d'aléas.

Une cuvée aussi exceptionnelle que celle des Congré-Tabanou-Sissoko-Capoue-Fofana-M'Bengué on ne la reverra peut-être jamais, ceux qui croient qu'on sort ainsi régulièrement des joueurs talentueux se trompent.

Mais quand les jeunes entre 10 et 15 ans voient que le TFC fait largement confiance aux jeunes, ça peut en inciter à venir en formation à Toulouse, classé 3ème (derrière Rennes et Monaco) centre de formation de France la saison passée et cela même si le centre n'est pourtant répertorié qu'en catégorie 2.

C'est vrai qu'actuellement il y a un creux, et que peut-être le TEF sera obligé de vraiment recruter lors des prochaines saisons : pas de souci, l'apport financier de la vente ciblée de 1 ou 2 pépites par an devrait permettre de se concocter un effectif tenant largement la route en L1.

Aller en Valenciennes sans Tabanou et avec une défense Gunino-Capoue-Fofana-Congré n'est pas forcément handicapant, au contraire même si Devaux, de retour dans sa région, fait un match correct.

Lien vers le commentaire

La formation est soumise à beaucoup d'aléas.

Une cuvée aussi exceptionnelle que celle des Congré-Tabanou-Sissoko-Capoue-Fofana-M'Bengué on ne la reverra peut-être jamais, ceux qui croient qu'on sort ainsi régulièrement des joueurs talentueux se trompent.

C'est vrai qu'actuellement il y a un creux, et que peut-être le TEF sera obligé de vraiment recruter lors des prochaines saisons : pas de souci, l'apport financier de la vente ciblée de 1 ou 2 pépites par an devrait permettre de se concocter un effectif tenant largement la route en L1.

Les joueurs que tu cites ne sont pas de la même génération (c'est sur 5 ans) et on parlait de creux aussi entre l'éclosion de ces différents joueurs. Mais je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut pas s'attendre à un rythme aussi élevé en permanence

Mais quand les jeunes entre 10 et 15 ans voient que le TFC fait largement confiance aux jeunes, ça peut en inciter à venir en formation à Toulouse, classé 3ème (derrière Rennes et Monaco) centre de formation de France la saison passée et cela même si le centre n'est pourtant répertorié qu'en catégorie 2.

C'est une question que je me pose sans vraiment de réponse. est ce que ça a permis d'avoir une meilleur attractivité aux yeux des jeunes ? Ou est ce qu'on continue à se faire doubler par beaucoup de clubs sur le recrutement du centre de formation ?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.