Aller au contenu

TFC 1 - Paris FC (National) 2 / 32è de finale de la CDF


Modérateur

Messages recommandés

Tain, la dernière partie de l'article :angry:

"Toulouse possède une statistique qui fait mal. En effet, l'ancien club d'André-Pierre Gignac a déjà perdu huit fois cette saison, seule la lanterne rouge Arles-Avignon a fait pire."

Tu écris :

Toulouse possède une statistique qui fait mal. En effet, le club de Moussa Sissoko(au hasard le joueur) à déja gagné huit fois cette saison, aucune équipe de l'élite n'a fait mieux."

Et il perd toute crédibilité...

M'enfin les stats même si c'est passionant © faut s'en mefier.

Lien vers le commentaire

Un truc qu'on dit jamais (tellement c'est tabou ou bien trop évident, c'est selon), mais avant tout, c'est les joueurs qui la jouent la coupe.

Alors aligner telle équipe, la "type" si vous voulez l'appeler ainsi ou bien la "bis", c'est un débat de luxe. Ce qui compte, c'est les joueurs.

Je dis ça je dis tout hein. :ninja::rolleyes:

Lien vers le commentaire

Ben cela dépendra juste de Casa : veut-il jouer la Coupe de France ou non ?

S'il aligne une équipe bis on saura ce qu'il en est ...

Que c'est triste de lire des insultes à l'encontre de notre entraîneur de nos joueurs de notre club, mais bon on sait d'où elles viennent...

J'espère qu'un jour tu ouvriras les yeux cher tou_lou_sain

Lien vers le commentaire

Ben cela dépendra juste de Casa : veut-il jouer la Coupe de France ou non ?

S'il aligne une équipe bis on saura ce qu'il en est ...

Je ne vois pas ce que tu veux dire. Tu penses que si on aligne une équipe "bis", c'est qu'on veut se faire éliminer ? Ou bien tu penses que si on aligne une équipe "bis", c'est pour impliquer le plus de joueurs possibles et se donner le maximum de chances au cas où on irait loin en Coupe ? Parce qui dit matchs supplémentaires, dit blessures, suspensions, baisse de forme individuelles supplémentaires, donc gestion élargie de l'effectif.

Ne me dis pas que la première hypothèse est vraie, je ne le croirais pas venant de toi, supporter expérimenté et réfléchi que tu es.

Lien vers le commentaire

Je ne vois pas ce que tu veux dire. Tu penses que si on aligne une équipe "bis", c'est qu'on veut se faire éliminer ? Ou bien tu penses que si on aligne une équipe "bis", c'est pour impliquer le plus de joueurs possibles et se donner le maximum de chances au cas où on irait loin en Coupe ? Parce qui dit matchs supplémentaires, dit blessures, suspensions, baisse de forme individuelles supplémentaires, donc gestion élargie de l'effectif.

Ne me dis pas que la première hypothèse est vraie, je ne le croirais pas venant de toi, supporter expérimenté et réfléchi que tu es.

a la décharge de tou-lou-sain, c'est vrai que souvent l'an passé c'était carrément une équipe bis qui jouait, là il semblerait que cette année on ait l'équipe des titulaires avec deux retouches (ben yedder et Atassi), ce qui déjà me paraît plus logique d'autant plus qu'avec les absents il faut bien trouver des solutions.

Lien vers le commentaire

a la décharge de tou-lou-sain, c'est vrai que souvent l'an passé c'était carrément une équipe bis qui jouait.

Je ne suis pas d'accord, souvent c'était la meilleure équipe possible qui jouait compte tenu des suspensions et des blessés.

Alors c'est vrai il y a eu un ou deux match avec Gignac non titulaire... sacrilège... pis on le sait bien une équipe sans Gignac est une équipe Bis...

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Je ne suis pas d'accord, souvent c'était la meilleure équipe possible qui jouait compte tenu des suspensions et des blessés.

Alors c'est vrai il y a eu un ou deux match avec Gignac non titulaire... sacrilège... pis on le sait bien une équipe sans Gignac est une équipe Bis...

Si depuis une trentaine d'années on a toujours aligné en Coupe de France notre meilleure équipe, qu'est-ce qu'on est bons dans cette épreuve !!!

Remember les éliminations par Muret, Poissy, Saint-Brieuc, Alès, Montauban, Toulon, Raon-lEtape, Jura-Sud, Blagnac, Schiltigheim, Lyon-Duchère, Paris Football Club, ...

sans compter bien évidemment les contre-performances contre des L2 style Guingamp ou Brest, il y a peu ou Tours, Nimes, Bastia, et quelques autres il y a quelques années.

Alors oui, je l'avoue, en ce qui me concerne à chaque match de coupe contre une formation évoluant à un niveau inférieur à celui du TFC, c'est "chat échaudé craint l'eau froide".

Et pour demain il faudra être extrêmement prudent face à une formation de National qui en 18 matchs n'a perdu que 2 fois et n'a encaissé que 15 buts.

Et qui n'ayant rien à espérer ni à craindre en National fait de la Coupe son objectif N°1, comme Guingamp il y a quelques mois, triste souvenir s'il en est.

Lien vers le commentaire

Mais qu'est-ce qu'on s'en branle de l'historique sur les 30 dernières années? Avec Casa, on a fait deux demies finales de coupe en deux ans, ça ne nous était jamais arrivé.

Faut vraiment être complètement maso pour pleurnicher la veille d'un match où, en plus, on va seulement apporter deux petites modifications pour cause de blessures. :wacko:

Lien vers le commentaire

Mais qu'est-ce qu'on s'en branle de l'historique sur les 30 dernières années? Avec Casa, on a fait deux demies finales de coupe en deux ans, ça ne nous était jamais arrivé. Faut vraiment être complètement maso pour pleurnicher la veille d'un match où, en plus, on va seulement apporter deux petites modifications pour cause de blessures. :wacko:

Voilà. C'est la raison pour laquelle je trouve les attaques sur Casanova et son soit-disant désintérêt pour les coupes parfaitement ridicules. C'était un peu la même chose avec l'idée que Casa avait laissé tombé la Coupe d'Europe l'année où le TFC gagne ses deux premières victoires à l'extérieur significatives (Trabzon, Belgrade) et perd la qualification face à Bruges à l'aller comme au retour avec son équipe type.

Quand au match de demain, comme à chaque fois pour les 32ème, on va jouer avec une équipe la plus proche possible de l'équipe type puisque c'est la reprise et les joueurs ont besoin de jouer.

Mais on n'empêchera jamais les supporteurs les mieux informés et les plus perspicaces de faire des procés d'intention au coach toulousain.

Lien vers le commentaire

Surtout que ca veut rien dire de se faire éliminer par un club de L2 ou de national en coupe. Y'en a tellement et y'a tellement de matches...

Je suis sur que si tu prends les stats des 20 equipes de L1, dans les 30 dernières années, il doit y en avoir très peu qui ne se sont pas fait sortir au moins 10-15 fois par des équipes de division inférieure !

Lien vers le commentaire

Le site Off :

Article du 06/01/2011

TFC-Paris FC - le groupe toulousain

Alain Casanova a convoqué 18 joueurs pour la réception du Paris FC demain en Coupe de France (20h45).

Le groupe : Valverde, Ahamada - Fofana, Congré, Gunino, Atassi, Aigouy - Devaux, Sissoko, Mansaré, Didot, Capoue, Sirieix, Ben Yedder, Regattin - Santander, Tafer, Larsen.

Absents : Machado (suspendu), Tabanou (hanche), M'Bengué (élongation), Perrier Doumbe (reprise), Braaten (reprise), Cetto (reprise), Pentecôte (genou), Pelé (soins), Firmin, Vidal, Soukouna.

Lien vers le commentaire

TFC-Paris FC - le groupe toulousain

Firmin, Vidal, Soukouna. (choix de l'entraîneur)

ARRRGH !

Si l'on excepte les blessés et suspendus on voit que Casa à délibérement choisi de faire jouer l'équipe Bis il n'a pas pris dans le groupe Firmin Vidal et Soukouna... Tou_lou_sain serait dans le vrai alors :ninja:

Lien vers le commentaire

ARRRGH !

Si l'on excepte les blessés et suspendus on voit que Casa à délibérement choisi de faire jouer l'équipe Bis il n'a pas pris dans le groupe Firmin Vidal et Soukouna... Tou_lou_sain serait dans le vrai alors :ninja:

ouais, enfin, Larsen est dans le groupe. Si ça c'est pas de l'équipe bis. :ninja:

Lien vers le commentaire

Mais on n'empêchera jamais les supporteurs les mieux informés et les plus perspicaces de faire des procés d'intention au coach toulousain.

pffff... Casa a galvaude les 2 matchs contre le shaktar, c'est un fait, point barre. Et donc par voie de consequence la coupe d'europe car on était pas qualifie a ce moment la et une victoire (improbable certes mais carrement impossible si on essaye pas!) sur ces 2 matchs nous aurait permis de l'etre. Mais peu importe, c'est loin tout ca...

allez le tef ce soir (et j'espere que Larsen va jouer!)

Lien vers le commentaire

pffff... Casa a galvaude les 2 matchs contre le shaktar, c'est un fait, point barre. Et donc par voie de consequence la coupe d'europe car on était pas qualifie a ce moment la et une victoire (improbable certes mais carrement impossible si on essaye pas!) sur ces 2 matchs nous aurait permis de l'etre. Mais peu importe, c'est loin tout ca...

allez le tef ce soir (et j'espere que Larsen va jouer!)

Ah quand même! Je pensais que mon affirmation allait relancer le débat sur la Coupe d'Europe et finalement il faut attendre ton post. Et quel manque d'enthousiasme!

C'est bien la preuve que ceux qui pensent que Casa a galvaudé la coupe d'Europe n'ont aucun argument valable et qu'avec le recul ils se rendent compte que ce n'était pas le cas :ninja:

Lien vers le commentaire

Ah quand même! Je pensais que mon affirmation allait relancer le débat sur la Coupe d'Europe et finalement il faut attendre ton post. Et quel manque d'enthousiasme!

C'est bien la preuve que ceux qui pensent que Casa a galvaudé la coupe d'Europe n'ont aucun argument valable et qu'avec le recul ils se rendent compte que ce n'était pas le cas :ninja:

J'aimerais bien que tu me trouves, dans les personnes qui ont fait au moins 2 des déplacements que tu cites (parce que Paris->Bruges c'est soft), quelqu'un qui pense comme toi.

Parce que je peux aussi déclarer que les routes dans le Vercors sont super bien goudronnées, qu'elles sont super safe, ça ne me coûte pas grand chose.

Mais quelqu'un qui y circulera tous les jours ou y aura perdu toute sa famille ne pensera pas forcément la même chose... ;)

Question de point de vue quoi...

PS: Bonne année tout le monde !

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.