Aller au contenu

AS St Etienne 2 - TFC 1 / 21è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Merci. Il s'agit bien de ça, mais j'avais peut-être mal formulé. Mon impression, c'est que Nantes a commencé son déclin le jour où ils n'ont plus voulu qu'on les appelle les Canaris. Ils avaient une âme, un vécu, et ils l'ont abandonné, parce qu'ils voulaient passer à l'étage au-dessus. Ils ont coupé leur racines et ne s'en sont toujours pas remis.

Je te trouve bien dur Sergio avec les nantais. Encore à l'époque 2000 quand ils sont champion de France avec les Landreau, Da Rocha, Berson, Vahirua et Pujol devant ca jouait très bien au football, et je crois même qu'il était aller gagner à Old Trafford en LDC. Le vrai coup darrêt pour moi est un peu plus tard, c'est plus la revente par la Socpress du club et les magouilles de dirigeants qui ont suivi que sur le terrain.

Pour en revenir au match, c'est pas non plus une infamie que de perdre à GG. C'est dommage, faudra se rattraper à la maison. C'est important de voir que l'on marque même dans un match comme ça. Avec nos difficultés offensives garder la dynamique offensive est très importante. Content que Tabanou puisse enfin rejouer de manière offensive, en pouvant utiliser toutes ses qualités et ne pas être brider.

Lien vers le commentaire

Je ne me l'a pete pas, mais vas y fait nous partager ton experience en club. Ce que tu a appris en club, vas y.

Je n'ai pas d'expérience en gardien, je n'ai que mon ressenti quand j'en voit un bon c'est tout.

Et par rapport à ceci je ne suis pas d'accord avec un certains nombres de forumer qui ne pense qu'a le casser alors que le problème est ailleur.. -_-

Quoi, tu juge Casa incompétent en matière de gardien ?

Je crois que c'est pas moi qui vais aller me coucher. :rolleyes:

Par contre si Marc (Vidal) devient titulaire c'est qu'il est devenu meilleur que Mattieu (Valverde). Et cela ne me generait pas pour autant. -_-

tu nous as toujours pas répondu sur l'aspect technique, enfin bref

j'imagine que le staff de bordeaux et celui de boulogne n'ont pas de gens suffisament competent comme ******* pour voir que Valverde est une buse !

Si Casa le met à la place de vidal c'est que casa n'a peut être pas envie de lancer un jeune de 19 ans à un poste aussi important, çà ne veut pas dire qu'il est moins bon que Valverde, mais çà bien sur tu n'y avais meme pas pensé, toi le grand entraineur donneur de leçon... ^_^

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

tu nous as toujours pas répondu sur l'aspect technique, enfin bref

j'imagine que le staff de bordeaux et celui de boulogne n'ont pas de gens sufisament competent comme ******* por voir que Valverde est une buse !

Si Casa le met à la place de vidal c'est que casa n'a peut être pas envie de lancer un jeune de 19 ans à un poste aussis important, çà ne veut pas dire qu'il est moins bon que Valverde, mais çà bien sur tu n'y avais meme pas pensé, toi le grand entraineur donneur de leçon... ^_^

Et je t'ai répondu, apprend à lire. :ninja:

Alors explique moi pourquoi il n'a même pas été dans le groupe précédemment, le donneur de leçon réponds à un autre donneur de leçon. :rolleyes:

Ensuite si tu a un passé en club en tant que coach, je veux bien avoir des le çon de ta part. C'est toujours bien de partager les expérinces. :blush: Et je ne plaisante pas. -_-

Lien vers le commentaire

Et je t'ai répondu, apprend à lire. :ninja:

Alors explique moi pourquoi il n'a même pas été dans le groupe précédemment, le donneur de leçon réponds à un autre donneur de leçon. :rolleyes:

non tu ne m'as pas répondu sur l'aspect technique du poste de gardien.

allez tu es désespérant, bonne après midi ^_^

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Tu peux rajouter :brice::lol:

Je ne le ferais pas j'ai du respect pour lui, mais je veux bien partager son experience de coach. -_-

non tu ne m'as pas répondu sur l'aspect technique du poste de gardien.

allez tu es désespérant, bonne après midi ^_^

Je ne sais pas celui qui est desesperant dans l'histoire. :grin:

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Pourquoi vous vous embrouillez au fait :confus: Valverde est meilleur que Vidal puisqu'il joue. Mais Valverde est loin du niveau de Carrasso.

Je n'ai jamais dis le contraire, je suis d'accord avec toi. -_-

Et ton expérience, c'est le plus, important non ? :unsure:

Casa est une chèvre alors d'après ce que tu met. :unsure:

Malgrè tout merci pour le manuel. :):ninja:

Lien vers le commentaire

Que Valverde soit pas le meilleur gardien de L1, je crois que c'est une évidence, mais lui reprocher les deux buts d'hier soir alors qu'il n'a aucune visibilité sur les frappes hyper bien placées en plus, c'est un peu fort... que dire de Janot sur le tir de Tabanou ? Il voit le tir arriver de 25m et nous fait une détente de poussin :grin:

Bizarre que personne ne reproche à Santander d'avoir manqué l'immanquable à deux reprises à 2m du but... Avec un attaquant de L1 ca faisait deux buts. Pour moi c'est plutot lui qui et la défense trop passive qui nous coûte le match plutôt que Valverde...

Lien vers le commentaire

Tu peux rajouter :brice::lol:

j'ai pas compris en quoi il m'a cassé :wacko:

venant d'un mec qui s'appelle nawak :ninja:

-_-

bref selon ******* et nawak, Valverde est notre meilleur gardien ...

Comment expliquer qu'un jeune gardien international soit comparé à Valverde ,vous avez des stats, ils ont disputé le meme nombre de matchs ?

Trouvez d'autres arguments

Bref si Valverde joue c'est parceque vidal est trop jeune, mais je suis persuadé que Vidal est bien plus doué que Valverde

Lien vers le commentaire

Quand je le voit sortir des balles en pleine lucarnes (je ne me souviens plus du match ou des matchs)

Quand je le vois avoir des arrets de grandes classes (Nancy il me semble) tu appelle pas ça un bon gardien ?.

On n'a pas la même concecption du mot "bon" alors dans ce cas hormis ceux qui ont été en équipe de France les autres sont des gardien tout juste moyen pour toi.

Et là on ne parle que de gardien, j'ose pas parler des autres postes. :ninja:

Cela dit tu ne m'a toujours pas répondu, tu te réfugie dans un passé (que je connais :grin:) mais tu ne me parle pas de technique ou de consigne travaillé à l'entrainement.

C'est là que j'aimerais avoir ton avis car le passé pour moi c'est le passé et le foot evolu. -_-

Et pour parler de Vignal, c'était un gardien exceptionnel. -_-

Ah oui j'oubliais, a t'on été, chanpion de France avec les gardiens que tu cite, ou bien il y a d'autre paramètres qui entre en compte ppour savoir si un gardien est bon ou pas.

Non, je n'appelle pas ça, un bon gardien sauf s'il reproduit ce type d'intervention régulièrement et, apparemment, cela n'est pas le cas à te lire.

C'est la première fois que je suis quelqu'un sur un terrain sur lequel je ne m'aventure jamais car je ne "casse" jamais ou presque un joueur pour une raison bien simple c'est que je n'aime pas trop l'exercice. Et je ne le fais pas avec Valverde quand je le perçois comme un gardien moyen.

Quant aux techniques d'entraînement, elles ont fait progresser Blondel et Douchez de façon assez spectaculaires ce qui n'est pas le cas de Valverde bien qu'il soit en progrès depuis son arrivée sans pour cela en faire, à mes yeux, un bon gardien.

J'ai l'impression de participer à un dialogue de sourd, je suis un supporter inconditionnel du TFC et j'ai un avis plutôt favorable envers tous les joueurs qui se sortent les tripes pour nos couleurs qu'ils soient bons ou mauvais. Après, sans être un techniciens hors pair en football, j'ai le droit de donner un avis sur un joueur sans être insultant.

J'ai l'impression de dialoguer avec un mec qui veut, à tout prix, me faire sortir de mes gongs pour le fun. Bon pour moi, la soirée se dessine hors du forum car je vais assister à ce que j'espère être le 4ème titre de champion du monde de nos handballeurs entrainés par un toulousain bon tain.

Voilà, un bel exemple pour tous les sports-co français.

Lien vers le commentaire

Non je ne suis pas d'accord avec toi, Valverde n'est pas un bon gardien !

Je ne m'appuie pas sur les quelques bons matchs qu'il a fait mais sur l'ensemble de son oeuvre, ce gardien n'est pas complet et nous coute pas mal de points sur une saison.

Je ne comprends pas pourquoi on ne le met pas plus en concurrence avec Vidal, car si ce dernier quitte le club par manque de temps de jeu je serai bien dégoûté qu'on ne lui ait pas accordé la confiance qu'on accorde à Valverde. Si Pelé n'était pas blessé Valverde serait n°2.

Vidal a peut-être d'autres problèmes, pas forcement liés au talent, qui font qu'actuellement il n'était pas apte à concurrencer Valverde. Sa disparition du groupe pro n'était pas un hasard, pas plus que ne l'est son retour. Fait confiance à Casa pour la gestion des gardiens, s'il y avait un gardien capable de faire mieux que Valverde actuellement (et si y'a bien un poste où on peut faire confiance à Casa pour le juger, c'est bien celui de gardien), il ne laisserait pas MV sur le terrain pour le plaisir.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

j'ai pas compris en quoi il m'a cassé :wacko:

venant d'un mec qui s'appelle nawak :ninja:

-_-

bref selon ******* et nawak, Valverde est notre meilleur gardien ...

Comment expliquer qu'un jeune gardien international soit comparé à Valverde ,vous avez des stats, ils ont disputé le meme nombre de matchs ?

Trouvez d'autres arguments

Bref si Valverde joue c'est parceque vidal est trop jeune, mais je suis persuadé que Vidal est bien plus doué que Valverde

Pour l'instant je pense que Valverde est meilleur que Vidal car je ne voit pas Casa se priver d'un bon joueur.

Après tu est peut être pas en accord avec Casa.

ps Nickoloh ton document est pas mal, tu devrait le lire. :grin::ninja:

Lien vers le commentaire

j'ai pas compris en quoi il m'a cassé :wacko:

venant d'un mec qui s'appelle nawak :ninja:

-_-

bref selon ******* et nawak, Valverde est notre meilleur gardien ...

Comment expliquer qu'un jeune gardien international soit comparé à Valverde ,vous avez des stats, ils ont disputé le meme nombre de matchs ?

Trouvez d'autres arguments

Bref si Valverde joue c'est parceque vidal est trop jeune, mais je suis persuadé que Vidal est bien plus doué que Valverde

Je crois que personne a comparé les 2 gardiens en argumentant :unsure: Vidal, on sait pas vraiment le niveau qu'il a

Lien vers le commentaire

Je n'ai jamais dis le contraire, je suis d'accord avec toi. -_-

Et ton expérience, c'est le plus, important non ? :unsure:

Casa est une chèvre alors d'après ce que tu met. :unsure:

Malgrè tout merci pour le manuel. :):ninja:

Tu déformes mes propos, Casa fait avec ce qu'il a sous la main, Pelé le numero 1 est out il a le choix entre Valverde et Vidal, Vidal n'est pas encore mûr selon Casa pour jouer en 1, donc il met Valverde. Voilà.

Pour l'instant je pense que Valverde est meilleur que Vidal car je ne voit pas Casa se priver d'un bon joueur.

Après tu est peut être pas en accord avec Casa.

ps Nockoloh ton document est pas mal, tu devrait le lire. :grin::ninja:

j'ai participé à son élaboration <_<

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Non, je n'appelle pas ça, un bon gardien sauf s'il reproduit ce type d'intervention régulièrement et, apparemment, cela n'est pas le cas à te lire.

C'est la première fois que je suis quelqu'un sur un terrain sur lequel je ne m'aventure jamais car je ne "casse" jamais ou presque un joueur pour une raison bien simple c'est que je n'aime pas trop l'exercice. Et je ne le fais pas avec Valverde quand je le perçois comme un gardien moyen.

Quant aux techniques d'entraînement, elles ont fait progresser Blondel et Douchez de façon assez spectaculaires ce qui n'est pas le cas de Valverde bien qu'il soit en progrès depuis son arrivée sans pour cela en faire, à mes yeux, un bon gardien.

J'ai l'impression de participer à un dialogue de sourd, je suis un supporter inconditionnel du TFC et j'ai un avis plutôt favorable envers tous les joueurs qui se sortent les tripes pour nos couleurs qu'ils soient bons ou mauvais. Après, sans être un techniciens hors pair en football, j'ai le droit de donner un avis sur un joueur sans être insultant.J'ai l'impression de dialoguer avec un mec qui veut, à tout prix, me faire sortir de mes gongs pour le fun. Bon pour moi, la soirée se dessine hors du forum car je vais assister à ce que j'espère être le 4ème titre de champion du monde de nos handballeurs entrainés par un toulousain bon tain.

Voilà, un bel exemple pour tous les sports-co français.

Dis que tu ne le trouve pas exceptionnel ou pas bon dès le départ mais ne dit pas inconséquent ou peu decisif.

La discution n'aurait pas été loin et puis comme je l'ai dit c'est bien d'avoir une base de connaissance sur ce qui concerne le tèf mais c'est aussi bien d'en connaitre un peu techniquement pour pouvoir juger.

Pour être un gardien d'exception il faut une défense d'exception (à mon avis) .Il suffit de regarder Lyon pour se rendre compte que Lloris n'est plus ce qu'il était. -_-

Lien vers le commentaire

Tu déformes mes propos, Casa fait avec ce qu'il a sous la main, Pelé le numero 1 est out il a le choix entre Valverde et Vidal, Vidal n'est pas encore mûr selon Casa pour jouer en 1, donc il met Valverde. Voilà.

j'ai participé à son élaboration <_<

Quelle argumentation :ninja:

C'est un débat sans fin que vous nous faites là.

Lien vers le commentaire

Vidal a peut-être d'autres problèmes, pas forcement liés au talent, qui font qu'actuellement il n'était pas apte à concurrencer Valverde. Sa disparition du groupe pro n'était pas un hasard, pas plus que ne l'est son retour. Fait confiance à Casa pour la gestion des gardiens, s'il y avait un gardien capable de faire mieux que Valverde actuellement (et si y'a bien un poste où on peut faire confiance à Casa pour le juger, c'est bien celui de gardien), il ne laisserait pas MV sur le terrain pour le plaisir.

Vidal est trop jeune actuellement selon Casa, le minot a 19 ans et le poste de gardien nécessite une experience que Valverde a et que vidal n'a pas, mais je pense très sérieusement que Vidal est bien meilleur que Valverde, le peu que je les ai vu joué l'un m'a semblé rassurant sur sa ligne l'autre pas du tout.

C'est bien ce que je disais Valverde est sur le terrain car nous n'avons pas d'autres choix en ce moment, mais ses prestations ne m'ont jamais rassurées comme pouvaient le faire un Carasso, un Revault, etc...

Bref je pense juste que Casa ne fait pas assez jouer la concurrence sur ce poste.

Lien vers le commentaire

Bref si Valverde joue c'est parceque vidal est trop jeune, mais je suis persuadé que Vidal est bien plus doué que Valverde

Les raisons ne sont pas techniques en tout cas. Casa, de ce que j'en sais, considère même Vidal supérieur à Valverde au plan technique pur. Mais une place de titulaire ne se juge pas seulement sur les qualités techniques ;)

Lien vers le commentaire

Vidal est trop jeune actuellement selon Casa, le minot a 19 ans et le poste de gardien nécessite une experience que Valverde a et que vidal n'a pas, mais je pense très sérieusement que Vidal est bien meilleur que Valverde, le peu que je les ai vu joué l'un m'a semblé rassurant sur sa ligne l'autre pas du tout.

C'est bien ce que je disais Valverde est sur le terrain car nous n'avons pas d'autres choix en ce moment, mais ses prestations ne m'ont jamais rassurées comme pouvaient le faire un Carasso, un Revault, etc...

Bref je pense juste que Casa ne fait pas assez jouer la concurrence sur ce poste.

Non, le problème n'est pas l'age. D'ailleurs, quand on voit Tabanou, Santander ou autres Gunino jouer on voit bien que c'est pas un problème chez Casa. Maintenant, actuellement, s'il y a bien une qualité que Valverde a, c'est sa solidité mentale. Malheureusement, il semble que ca soit pas encore le cas pour Vidal. Ca viendra peut-être.

Par contre (et je parle pas de toi), ca me fait marrer quand je lis que la non titularisation de Vidal prouve la supériorité de Valverde sur le plan technique.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Par contre (et je parle pas de toi), ca me fait marrer quand je lis que la non titularisation de Vidal prouve la supériorité de Valverde sur le plan technique.

Attends, désolé FF, j'ai dit que Valverde était meilleur que Vidal (pour l'instant).

Je n'ai jamais parlé de technique même si je considère Valverde comme un bon gardien.

Et comme je suis le seul à le defendre trouve moi un post où je dis que Valverde est meilleur que VIdal sur le plan technique.

Mais vidal je ne l'ai vu que trop peu jouer pour me faire une opinion valable sur lui.

Alors si c'est vrai on a dans nos rang un gardien d'exception même si le fait qu'il n'est pas été titulaire en championnat du monde des - de 19 me laisse perplexe à son sujet. :unsure:

Il est dans le même cas que Tafer à mes yeux. :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.