Aller au contenu

AS St Etienne 2 - TFC 1 / 21è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Je sais pas, peut-être des gars comme Carrasso, Gignac ou Machado, dont l'enterrement à Toulouse a coïncidé avec une arrivée en équipe nationale :unsure:

Carasso et Machado ils sont venus pour la thune, et avec un accord en cas d'offre interresante pour pouvoir se tirer...

Gignac itou, en plus on avait l'europe a jouer, et il a fallu lui faire miroiter un 4-4-2 pour qu'il renie l'accord qu'il avait avec Lille...

Lien vers le commentaire

Carasso et Machado ils sont venus pour la thune, et avec un accord en cas d'offre interresante pour pouvoir se tirer...

Gignac itou, en plus on avait l'europe a jouer, et il a fallu lui faire miroiter un 4-4-2 pour qu'il renie l'accord qu'il avait avec Lille...

Ben voilà, encherchant un peu on trouve toujours des raisons de venir s'enterrer à Toulouse ^_^

Lien vers le commentaire

ou alors on affirme encore plus clairement qu'on a pas un rond en caisse, et on se pretend pas ambitieux en faisant une offre de 4.5M pour Riviere :crylol:

A mon avis, l'offre pour Rivière était volontairement basse dans le sens qu'il ne s'agissait que d'un prété pour un rendu aux Stéphanois qui ont contactés un de nos joueur dans la semaine avant le match si on en croit Casa dans la Dépêche. Je pense pas qu'on voulait vraiment signer Rivière (encore que s'ils avaient dit oui à 4,5M, on aurait pris ^_^).

Lien vers le commentaire

Valverde c'est a peine moyen pour un gardien, mais çà on le savait au départ, pour moi les buts qu'on encaisse mettent surtout en exergue le faiblesse de notre défense...

Il fallait un grand gardien il y a quelques saisons pour finir meilleure defense avec sensiblement les memes joueurs...

Sinon je suis entierement d'accord pour Rivière, autant l'an dernier çà aurait pu etre un bon coup en fin de contrat, autant depuis qu'il a prolongé çà n'a aucun interet, d'autant que ses prestations sont tres quelquonques...

Mais çà me fait halluciner de voir qu'on ne fait des offres que pour des gars qui ont brillé contre nous...

Machado, Bulut, Rivière... paie ta cellule de recrutement qui ne regarde que les matchs du club...

M'enfin doit avoir la gaulle ce matin le Casa jusqu'a la fin de saison on viendra plus lui demander pourquoi il fait pas jouer le grand blond, de toutes façons il a trouvé mieux dans le style "je rate des buts tout fait"...

Mais bon c'est pas grave, on a 4 gardiens maintenant de quoi faire reluire les stats en berne du centre de formation :rolleyes:

Mes propos paraitront surement acides a certains mais franchement y a des choses qui me dépassent dans la gestion du club et qui me paraissent abherrantes, hormis la confirmation que Casa et son staff c'est vraiment limite, ou alors on affirme encore plus clairement qu'on a pas un rond en caisse, et on se pretend pas ambitieux en faisant une offre de 4.5M pour Riviere :crylol:

En meme temps quel joueur confirmé voudrait venir s'enterrer a Toulouse...

Quelle sensation de gachis, de frustration, de gaspillage on a peut etre bien la meilleure génération de joueurs formés au club avant longtemps et on galere pour jouer un maintient amélioré.

Je suis globalement d'accord avec ça. Admettons que Larsen soit une tête de con à l'entraînement et que cela explique les choix de Casa... Mais que nous reste-t-il désormais devant? No comment... Le discours d'OS se veut réaliste compte tenu des lois du marché et des moyens dont dispose le club. C'est un discours qui a changé par rapport aux premières années en L1 où "on" désirait monter en puissance, discours ambitieux qui a permis de recruter des joueurs d'un calibre certain. Aujourd'hui, en proposant au mieux le ventre mou, au pire jouer le maintien en serrant les fesses, non seulement le Tef perd de son attractivité pour des joueurs un peu reconnus pour leurs qualités (style Didot) et envoie un message peu valorisant pour ceux qui sont déjà au club, leur donnant des envies d'ailleurs immédiates. Même si le pognon règne en mettre, le projet sportif joue un peu pour motiver les troupes. Ce n'est plus vraiment le cas surtoiut quand tu voies que tes deux attaquants sont à ce niveau et que rien n'est vraiment tenté pour remédier au problème. J'espère que leur conscience "professionnelle" va jouer jusqu'au bout pour assurer la fin de saison mais le mercato d'été s'annonce agité en perspective... En espérant qu'à part Gunino, aucune des options d'achat ne soient levées et que notre cellule recrutement se bouge un peu plus et plus tôt.

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord. -_-

PS: excepté quand tu parles de Santander.

J'avoue, j'ai suivi le dernier match à la radio et n'ai pas vu les loupés de samedi, mais je ne comprends pas qu'on s'en prenne à lui si tôt (au vu de ce qu'il a déjà laissé entrevoir, contrairement à Tafer).

Apparemment il a enfin été trouvé, par ses partenaires, en bonne position pour marquer de la tête.

Et il a l'air plutôt pas mal dans ce domaine, donc laissons lui le temps de concrétiser ça.

En plus si c'est pour espérer Pentecôte qu'on a toujours vu vendanger...

Lien vers le commentaire

Tes remarques à mon encontre tu pourrait délicatement te les garder pour ne pas dire autre chose. -_-

Si cela te te plait pas (ou à d'autre :ninja:) quand je donne mon avis ou que je m'indigne ne me répondez pas.

D'ailleur tu parle de moi mais à mon avis tu n'est pas mieux que moi dans dans ce domaine. -_-

Je ne relancerais pas le débat sur Valverde, mais j'invite tous les septiques à se renseigner sur les points que j'ai évoqué et aussi de regarder, notamment, les déplacements des gardiens international dans la surface. -_-

Tout d'abord je dois te dire que je te suis gré de m'avoir répondu sans vulgarité ni agressivité.

T'aimes bien enculer les mouches, ce n'est pas un crime et je ne te hais point.

_Oui j'aime bien m'indigner, mais mon truc c'est de piquer les gens au vif pour voir de quel bois ils se chauffent, et essayer d'apercevoir leur nature profonde.

_J'ai un ordi portable et je l'éloigne de moi pour ne pas abimer mes yeux de trop. L'effort que je dois fournir pour atteindre le clavier m'a poussé à réduire mon mode d'expression sur le web donc tu ne me verra plus trop dans des débats sans fin.

Par contre :ninja: , je pense sincèrement que Valverde n'a pas le niveau L1/L2. Je crois que je préfèrerais même me voir moi et mon genou niqué dans la cage à sa place, c'est pour dire. Après je dis pas, il est beau gosse, probablement un minimum aimable et "intelligent", mais les mecs c'est pas trop mon truc, alors...

Apparemment il n'y a pas de raisins en Corse.

^_^

Petite anecdote illustrative:

Il y a 1 an 1/2, à Luchon, en famille, à l'entrainement, je le présentais à mon ex genre: "tu vois lui c'est X P, j'adore son style, sa technique, il a pas encore fait ses preuves mais je crois beaucoup en lui, je pense qu'il va bientôt nous faire rêver, etc...il a planté en L2 mais avec nous BLABLABLABLABLA, etc..."

Sinon aussi, vous pouvez essayer d'arrêter d'interpréter et surtout d'extrapoler mes propos, ça pourrait être pas mal comme expérience ^^.

PS: Bon je me suis emballé malgré moi :ninja:.

Ca voulais juste dire que je parlais de ses performances avec le maillot du tèf.

Quand je disais "on" je parlais des supporters du TFC, et ça sous-entendait "sous nos couleurs". Désolé, ça me paraissait évident.

Lien vers le commentaire

Je poste un truc pour défendre Santander et je me fais reprendre pour un pseudo-cassage imaginaire de Pentecôte ^^.

:grin:

Non.

Tu m'as insulté une fois, je crois, à part ça je n'ai pas souvenir que nous ayons échangé. En plus je n'ai aucune idée de qui tu es.

Donc ma question ne s'adressait probablement pas à toi: je n'ai pas souvenir de t'avoir vu réagir à mes propos en les déformant.

Merci quand même de m'avoir répondu, même négativement.

Lien vers le commentaire

Ca voulais juste dire que je parlais de ses performances avec le maillot du tèf.

Ben justement. Moi les rares performances de Pentecôte avec le TFC, je les ai toujours trouvé plutôt intéressantes. Il pèse bien sur la défense et capable sur un contrôle orienté de s'ouvrir le chemin du but, capable de conserver le ballon et de remiser. Le seul truc décevant c'est plusieurs occasions manquées notamment 3 grosses face à Donetsk au stadium.

On pourrait donc dire que Pentecôte est un bon joueur mais qu'il n'est pas assez efficace devant le but. Sauf que ses performances avec la réserve du tef et avec Bastia prouvent justement que c'est plutôt un tueur devant le but.

Donc je vois toujours en Pentecôte le digne successeur de Trézeguet :grin:

Lien vers le commentaire

Ben justement. Moi les rares performances de Pentecôte avec le TFC, je les ai toujours trouvé plutôt intéressantes. Il pèse bien sur la défense et capable sur un contrôle orienté de s'ouvrir le chemin du but, capable de conserver le ballon et de remiser. Le seul truc décevant c'est plusieurs occasions manquées notamment 3 grosses face à Donetsk au stadium.

On pourrait donc dire que Pentecôte est un bon joueur mais qu'il n'est pas assez efficace devant le but. Sauf que ses performances avec la réserve du tef et avec Bastia prouvent justement que c'est plutôt un tueur devant le but.

Donc je vois toujours en Pentecôte le digne successeur de Trézeguet :grin:

avant son départ à Bastia, c'était quand même sacrément frêle. A son retour, nettement plus intéressant. On verra bien.

Lien vers le commentaire

avant son départ à Bastia, c'était quand même sacrément frêle. A son retour, nettement plus intéressant. On verra bien.

Sauf qu'il avait déjà fait un premier passage intéressant à Bastia et que même en équipe de France espoirs, il avait claqué pasmal de buts. Des occases ratées comme celles face à Donetsk, j'ai même vu Paolo Rossi en manquer. Par contre certains de ses gestes respirent la classe. On l'a vu 4 fois sur un simple contrôle orienté ou une déviation mettre dans le vent toute la charnière centrale adverse (à Nancy et Belgrade avec faute et carton rouge à la clé, face à Donetsk au Stadium et à Bordeaux me semble-t-il aussi).

Mes seuls doutes concernent son mental et son physique.

Lien vers le commentaire

Ben moi je viens de voir le résumé et je peux pas croire qu'on continue de défendre Valverde, ce mec nous coute des points régulièrement et ne nous en rapporte jamais !

Deux buts identiques, deux fois il est mal placé et deux fois il ne lève pas un doigt ! J'imagine Casanova quand il revoir le premier but, vu du dessus, ou tu vois clairement Valverde s'avancer de 2m alors qu'il est completement couvert par sa defense qui se replace devant lui, puis qui est sur les talons car il a trop avancé et ne peux pas demarrer au moment de la frappe.

Faut pas chercher les fautes des defenseurs, quand t'as un mec comme ca derriere, c'est normal que tu sois pas en confiance. Tu remets Carrasso derrière la même défense, tu prends la moitié de buts.

Lien vers le commentaire

Après faut pas se leurrer Valverde n'a jamais été, et ne sera jamais un n°1, mais pour le moment, c'est tout ce que l'on a.

Je pense que c'est un poste ou nous allons devoir recruter cet été, vu qu'on l'a toujours pas prolonger, c'est que Casanova n'a pas totale confiance en lui. Après, je ne sais pas si nos jeunes ont encore le niveau ?

Lien vers le commentaire

Par contre, Santander, ok qu'on lui tombe dessus sur la première occase, mais la deuxième alors... Sa première tete va au fond des filets je pense si un Stephanois n'est pas sur la trajectoire, et sur la reprise ensuite, Janot fait un arret énorme du bout du pied.

Ben moi je viens de voir le résumé et je peux pas croire qu'on continue de défendre Valverde, ce mec nous coute des points régulièrement et ne nous en rapporte jamais !

Deux buts identiques, deux fois il est mal placé et deux fois il ne lève pas un doigt ! J'imagine Casanova quand il revoir le premier but, vu du dessus, ou tu vois clairement Valverde s'avancer de 2m alors qu'il est completement couvert par sa defense qui se replace devant lui, puis qui est sur les talons car il a trop avancé et ne peux pas demarrer au moment de la frappe.

Faut pas chercher les fautes des defenseurs, quand t'as un mec comme ca derriere, c'est normal que tu sois pas en confiance. Tu remets Carrasso derrière la même défense, tu prends la moitié de buts.

Mouais, la première frappe est seche est bien cadré quand même. Pas dis que Carrasso l'effleure. Et puis je suis pas d'accord sur le fait de disculper la defense. La première action, c'est pour moi un vrai passage en revue qui doit pas arriver. La deuxième, une série de contre défavorables qui montre un certain manque d'engagement.

Pour autant, je suis loin d'être un grand fan de Valverde qui pour moi, comme ça a été dit est un gardien tout juste moyen, et je regrette que le petit Vidal, que j'aime beaucoup, plafonne mentalement actuellement.

Lien vers le commentaire

Mouais, la première frappe est seche est bien cadré quand même. Pas dis que Carrasso l'effleure. Et puis je suis pas d'accord sur le fait de disculper la defense. La première action, c'est pour moi un vrai passage en revue qui doit pas arriver. La deuxième, une série de contre défavorables qui montre un certain manque d'engagement.

Il s'agit pas de disculper la defense mais de comprendre pourquoi une defense qui était la meilleure de france se retrouve a la rue comme ca de temps en temps.

Je n'ai jamais dit que la defense toute entière n'avait pas été a la rue sur le premier but. Mais pour moi, le manque de confiance engendré par Valverde y est pour quelque chose.

Lien vers le commentaire

Pour mettre tout le monde d'accord,

Valverde prends un 1 but de moyenne par match (toute compétition confondu) depuis le début de la saison.

C'est la marque d'un grand gardien de L1 ?

Il est donc meilleur que Lloris, cqfd :ninaj:

Au suivant.

Lien vers le commentaire

Pour mettre tout le monde d'accord,

Valverde prends un 1 but de moyenne par match (toute compétition confondu) depuis le début de la saison.

C'est la marque d'un grand gardien de L1 ?

Ben c'est peut-être le plus grand 2ème gardien de L1 -_-

Lien vers le commentaire

Pour mettre tout le monde d'accord,

Valverde prends un 1 but de moyenne par match (toute compétition confondu) depuis le début de la saison.

C'est la marque d'un grand gardien de L1 ?

Ca veut rien dire de prendre 1 but ou 2 ou 0,2 par match. Si tu mets Lloris a Arles Avignon, il va aussi en prendre plus qu'a Lyon.

Par contre, si tu gardes la même équipe (le TFC) avec la même défense (à Ebondo-Gunino près), devant Valverde et Carrasso, tu vois la différence.

Lien vers le commentaire

Et puis je suis pas d'accord sur le fait de disculper la defense. La première action, c'est pour moi un vrai passage en revue qui doit pas arriver. La deuxième, une série de contre défavorables qui montre un certain manque d'engagement.

Là encore je trouve qu'on est encore bien trop tendre, je regrette qu'on ait plus un Berson qui savait faire du petit bois quand celà s'averrait necessaire...

Mais bon il a été sous utilisé par Casa...

je regrette que le petit Vidal, que j'aime beaucoup, plafonne mentalement actuellement.

Qu'est ce que tu entends par "plafonne mentalement"?

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Ben moi je viens de voir le résumé et je peux pas croire qu'on continue de défendre Valverde, ce mec nous coute des points régulièrement et ne nous en rapporte jamais !

Deux buts identiques, deux fois il est mal placé et deux fois il ne lève pas un doigt ! J'imagine Casanova quand il revoir le premier but, vu du dessus, ou tu vois clairement Valverde s'avancer de 2m alors qu'il est completement couvert par sa defense qui se replace devant lui, puis qui est sur les talons car il a trop avancé et ne peux pas demarrer au moment de la frappe.

Faut pas chercher les fautes des defenseurs, quand t'as un mec comme ca derriere, c'est normal que tu sois pas en confiance. Tu remets Carrasso derrière la même défense, tu prends la moitié de buts.

Tu prend Buffon, tiens par exemple, sur la même action il est au même endroit que Valverde et ce n'est qu'un exmple (Preuve à l'appuie le match de ce week end).

De plus sur les deux actions similaires, comme par hasard, il est au même endroit. Alors à moins d'être maso et de chercher la baton, je crois que ce sont des phases travaillé à l'entrainement.

Alors dans ce cas là il n'est pas fautif puisqu'il fait son travail et en plus il n'est pas aidé par la défense.

Pour moi il est un bon gardien, c'est mon avis et ce depuis le début qu'il est arrivé au club. Et je ne suis pas sur qu'un autre gardien aussi bon qu'il soit aurait arrêté les deux tirs.

Pour moi il ne faut pas dissocié gardien et defense.

Tu peut mettre n'importe quel gardien si la defense est à la rue, eh bien le gardien n'arretera rien. (Ton exemple sur Lloris en atteste. -_- )

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.