Aller au contenu

Topic recherche d'emploi


Invité

Messages recommandés

ça peut paraitre injuste, mais d'un autre côté quand t'as 250 réponses de candidature pour une offre (et le chiffre n'est pas du tout exagéré, c'est même parfois plus) c'est impossible de donner une réponse justificative détaillée et personnalisée à chaque postulant, à moins de devoir embaucher 5 personnes supplémentaires au service RH

Je te plussune, même en ayant conscience que ça pourrait aider certains candidats à s'améliorer, c'est quand même assez compliqué à mettre en oeuvre, et puis faut savoir se remettre en question parfois, accepter de pas être choisi sur tel poste, et s’entraîner à passer des entretiens avec les potes ou même dans les ateliers Pôle emploi...

Stormy franchement je trouve que tu fais une grosse fixette sur les "non réponses" ou les réponses qui ne te conviennent pas de la part des RH sans te mettre à leur place, d'autant plus que dans la FP, où tu as l'air de postuler en majorité, c'est loin d'être des recrutements réglos (pistons et compagnie pas souci voulus par les RH eux mêmes)...

Lien vers le commentaire

Je te plussune, même en ayant conscience que ça pourrait aider certains candidats à s'améliorer, c'est quand même assez compliqué à mettre en oeuvre, et puis faut savoir se remettre en question parfois, accepter de pas être choisi sur tel poste, et s’entraîner à passer des entretiens avec les potes ou même dans les ateliers Pôle emploi...

"C'est pas toi, c'est moi.

Cordialement."

Lien vers le commentaire

Oui tu as raison zouille, je devrais davantage "laisser filer". Mon esprit était trop parasité par ce qu'on m'a appris en formation : "si vous n'avez pas de réponse, demandez pourquoi !", ça ne marche donc pas. Erreur à ne pas renouveler donc.

y'a quand même une différence entre ne pas avoir de réponse et avoir une réponse négative, non ? :unsure2:

Lien vers le commentaire

y'a quand même une différence entre ne pas avoir de réponse et avoir une réponse négative, non ? :unsure2:

surtout si la stagiaire (qui a peur dans le métro)

t'envoie avec la réponse négative

une photo dédicacée d'elle

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.