Aller au contenu

[Kop] Communiqué


LaCroix

Messages recommandés

Et on peut admirer l'esprit de famille du club... Pathétique...

"le motif de cette interdiction prononcée par le préfet"

je me pose une question? arrêtez-moi si je me plante mais le club n'a rien à voir dans ces interdictions, non? c'est la préfecture de police et elle seule qui prend la décision, non?

Lien vers le commentaire

"le motif de cette interdiction prononcée par le préfet"

je me pose une question? arrêtez-moi si je me plante mais le club n'a rien à voir dans ces interdictions, non? c'est la préfecture de police et elle seule qui prend la décision, non?

Effectivement, c'est bel et bien la préfecture qui prend ces interdictions administratives de stade. Il n'empêche que sur le plan politique, les clubs de foot ne sont pas les derniers à hurler pour défendre leurs intérêts (comme dans le cadre de la suppression du DIC ou la construction et l'aménagement des stades notamment, ce sont les 2 exemples qui me viennent en tête mais on peut en trouver d'autres comme les jeux en ligne comme sponsor ou le naming) quand ça les arrange. Dans ce cas précis, ça revient à ce que disent certains ici, en laissant faire sans intervenir ils cautionnent d'une façon ou d'une autre les interventions policières exagérées pour ne pas dire abusives et dans une autre mesure, les IDS/IAS arbitraires comme celle dont est victime ce jeune homme et d'autres.

Lien vers le commentaire

L'équation parait malheureusement limpide...ils doivent faire du chiffre, il leur faut trouver des IDS par n'importe quel moyen...un fumi, un pétard, un pétard (2ème sens), un gars alcoolisé (aïe, 15 000 IDS pour le stade toulousain...)...et n'oublions pas que désormais il y aura aussi les encapuchés avec leur écharpe sur le nez...

A.C.A.B !!!

Lien vers le commentaire

"le motif de cette interdiction prononcée par le préfet"

je me pose une question? arrêtez-moi si je me plante mais le club n'a rien à voir dans ces interdictions, non? c'est la préfecture de police et elle seule qui prend la décision, non?

Mais le club peut très bien faire un geste pour l'interdiction. Un mot au préfet pour dire que cette interdiction est disproportionnée et c'est réglé.

Ils ferment les yeux sur cette histoire j'ai bien l'impression, laissant un supporter se démerder seul.

Enfin c'est mon avis...

Lien vers le commentaire

Mais le club peut très bien faire un geste pour l'interdiction. Un mot au préfet pour dire que cette interdiction est disproportionnée et c'est réglé.

Ils ferment les yeux sur cette histoire j'ai bien l'impression, laissant un supporter se démerder seul.

Enfin c'est mon avis...

peut-etre... je trouverai quand meme ça bizarre que Sadran ait de l'influence sur le prefet mais bon...

franchement ça me dépasse un peu tout ça je travaille sur paris et suis très rarement au Stadium cette année. C'est dur d'avoir un avis en se basant seulement sur les dires des uns et des autres

Lien vers le commentaire

http://www.alleztfc.com/actu/tfc-une-interdiction-de-stade-contestee,11525.html

Il y a plusieurs jours, AllezTFC.Com vous a relayé un communiqué officiel des supporters du TFC qui voulaient rétablir leurs vérités suite à l'interpellation de plusieurs d'entre eux par les forces de l'ordre après la rencontre Toulouse - Montpellier disputée le 2 avril dernier au Stadium (0-1).

Depuis, cette affaire a avancé. Le supporter soupçonné d'avoir allumé un pétard dans l'enceinte du stade a reconnu son geste et a été condamné à trois mois de prison avec sursis et douze mois d'interdiction de stade. Et l'un des autres interpellés, prénommé Damien, a lui aussi écopé d'une interdiction de stade. Mais pour des motifs qu'il entend bien contester par voie judiciaire avec son avocat. Il lui a été reproché "outrage et rébellion au cours d'une rixe entre supporters toulousains et montpelliérains en marge de la rencontre Toulouse-Montpellier". Damien s'est défendu en s'exprimant sur So Foot : "C'est totalement faux vu que je me suis fait arrêter après le match, en marge d'incidents entre policiers et supporters, et donc absolument pas pour les faits qui me sont reprochés. Je me suis approché du mec qui était interpellé en filmant. On m'a alors fait une manchette par derrière - des supporters m'ont dit depuis que c'était quelqu'un de la sécurité du TFC -, je suis tombé et j'ai été piétiné, puis les policiers de la SIR sont arrivés sur moi pour m'immobiliser et m'ont mis les menottes."

Parallèlement à cela, les supporters du TFC regrettent amèrement le manque de soutien du club dans cette histoire. Jean-François Soucasse, le directeur général du Toulouse Football Club, a bien réuni les différents protagonistes (la SIR et les associations de supporters) le 20 avril dernier. Comme les deux parties ont maintenu leurs versions respectives des faits, le TFC s'est rangé du côté des forces publiques estimant ne pas avoir d'informations suffisamment tangibles.

C'est bien qu'il en parlent eux aussi.

Lien vers le commentaire

peut-etre... je trouverai quand meme ça bizarre que Sadran ait de l'influence sur le prefet mais bon...

franchement ça me dépasse un peu tout ça je travaille sur paris et suis très rarement au Stadium cette année. C'est dur d'avoir un avis en se basant seulement sur les dires des uns et des autres

D'un côté t'as des gars du forum qui témoignent de faits et de l'autre t'as un vague communiqué des autorités.

T'as raison le choix est cornélien.

Et puis d'un coup on nous parle d'affrontement contre des montpelliérains...

Mais Ah! ah!.

Y a un mec qui s'est fait dégommer par une caisse, un gars qui s'est fait tabasser à terre à coup de pied (peut-être le filmeur)...

Chez nous qui étions déjà dehors et totalement hors du truc: une amie s'est faite insultée, ils ont lâché les chiens sur des potes, ils nous ont aguichés avec la volonté évidente d'en découdre, etc...

S'ils voulaient la "guerre" ils ne s'y prendraient pas autrement.

Lien vers le commentaire

D'un côté t'as des gars du forum qui témoignent de faits et de l'autre t'as un vague communiqué des autorités.

T'as raison le choix est cornélien.

Et puis d'un coup on nous parle d'affrontement contre des montpelliérains...

Mais Ah! ah!.

Y a un mec qui s'est fait dégommer par une caisse, un gars qui s'est fait tabasser à terre à coup de pied (peut-être le filmeur)...

Chez nous qui étions déjà dehors et totalement hors du truc: une amie s'est faite insultée, ils ont lâché les chiens sur des potes, ils nous ont aguichés avec la volonté évidente d'en découdre, etc...

S'ils voulaient la "guerre" ils ne s'y prendraient pas autrement.

Je réagis plutot au reaction véhémente envers Soucasse que pour prendre parti dans cette histoire.

Des témoignages ne suffisent pas c'est tout ce que je voulais dire. Ils vous faut des preuves de ce que vous raconter, Je ne comprend pas que l'on parle d'un tel déferlement de violence et qu'aucune video n'ai pu sortir? Personne n'a un portable qui fait video et a pu ramener la plus petite preuve de ses débordements.

A partir de là, comme dans des manifs, la parole de certains contre celle des policiers ne vaut pas un clou.

Donc je ne remets pas en cause votre bonne volonté mais je ne vois pas pourquoi Soucasse est décrié dans des messages, qu'est ce qu'il peut y faire le Soucasse?

Lien vers le commentaire

Enfin vu comment cela ce passe pour le jeune qui filmait j'ai l'impression que les policiers ont quelque chose à se reprocher. Il me semble que pour le premier article de So Foot ils disent qu'ils ont vu la vidéo et qu'il est violemment interrompu.

Je comprend que quand les supporters se sont fait charger ils préfèrent courir que de sortir leurs téléphones portables...

Après concernant la responsabilité de Soucasse mis à part la phrase donnée à So Foot il ne donne pas de nouvelles. Donc évidement si il ne dit rien et qu'il en reste à cette phrase en peut en conclure qu'il se place du côté des autorités. Il devrait simplement en dire plus, il étouffe tout ça on dirait...

Lien vers le commentaire

Je réagis plutot au reaction véhémente envers Soucasse que pour prendre parti dans cette histoire.

Des témoignages ne suffisent pas c'est tout ce que je voulais dire. Ils vous faut des preuves de ce que vous raconter, Je ne comprend pas que l'on parle d'un tel déferlement de violence et qu'aucune video n'ai pu sortir? Personne n'a un portable qui fait video et a pu ramener la plus petite preuve de ses débordements.

A partir de là, comme dans des manifs, la parole de certains contre celle des policiers ne vaut pas un clou.

Donc je ne remets pas en cause votre bonne volonté mais je ne vois pas pourquoi Soucasse est décrié dans des messages, qu'est ce qu'il peut y faire le Soucasse?

Tout ce que je sais de Soucasse c'est son attitude à Belgrade. Affligeante (il se permettait d'engueuler les IT 2h après l'agression parce qu'ils auraient eut des écharpes, alors même que le club n'a quasiment jamais rien fait pour s'occuper de ses supporters).

Sinon pour rester dans le sujet, j'étais dehors sur le parking avec qques collègues (2-3 sont sorti avec les IT, ont assisté à l'embuscade et ont témoigné des mêmes choses que les IT).

On a vu des gars débarquer en fuite manifeste. Ensuite on a vu débarquer les CRS qui ont commencé à taper ceux qui s'arrêtaient, tombaient ou observaient.

Ensuite ils ont poussé jusqu'au parking, en marchant et on squatté un moment. Dans quel but ? Ils avaient embarqué tout ce qu'ils pouvaient, les fuyards étaient déjà loin...

Dans mon groupe il y avait des filles. Tu connais les meufs ? Ca peut pas regarder un gars ce faire later la gueule à terre sans chialer ou protester. :rolleyes:

Bref la fille la moins traumatisée (la moins jeune) est allé leur poser une question, à laquelle elle s'est vu répondre "Dégage salope !"

On est quand même des adultes, des parents, des citoyens, donc on leur à dit calmement, sans aucun mouvement, de se calmer. 2 ou 3 potes se sont fait lâcher les chiens dessus. C'étaient limite ridicule de voir mes potes marcher avec les chiens qui leurs sautaient dans le dos: le décalage entre l'agressivité des keufs et le calme des observateurs que nous étions était grotesque...

Et ils sont resté là comme des glands à provoquer jusqu'à ce qu'on se barre. Malheureusement pour eux, on est un peu trop vieux pour tomber dans leur jeu.

Je vois pas pourquoi tu veux que qqu'un ait filmé. Nous on était bien super bien placés pour filmer la fin de l'agression mais ça a pas duré 2h et quand je vois un mec se faire tabasser, désolé, mon premier réflexe n'est pas de sortir l'appareil.

Par contre j'ai toujours pas compris pourquoi ils parlent de rixe avec les Montpelliérains. :confus:

Et puis en général quand ça va péter, t'es le premier au courant. Là il s'agissait d'une embuscade. On était tous surpris et donc plus attentistes.

Lien vers le commentaire

Lâche que faisais-tu sur le parking alors que tes compagnons ultras goutaient avec délectation aux matraques assermentées par l'Etat? Au lieu de draguer les petites minettes tu aurais peut-être mieux fait de satisfaire aux critères ultras et affronter la police. Ah mais non j'oubliais, c'était une embuscade comme c'est commode... :rolleyes: Et puis contrairement à toi je pense qu'un bon nombre de filles apprécie de voir des gars se faire later la gueule comme tu dis, surtout quand elles ont été au préalable outragée. :slap:

Lien vers le commentaire

Lâche que faisais-tu sur le parking alors que tes compagnons ultras goutaient avec délectation aux matraques assermentées par l'Etat? Au lieu de draguer les petites minettes tu aurais peut-être mieux fait de satisfaire aux critères ultras et affronter la police. Ah mais non j'oubliais, c'était une embuscade comme c'est commode... :rolleyes: Et puis contrairement à toi je pense qu'un bon nombre de filles apprécie de voir des gars se faire later la gueule comme tu dis, surtout quand elles ont été au préalable outragée. :slap:

Je te fais quand même une réponse sérieuse. :ninja:

Je ne suis pas IT, je n'allais pas ramasser et porter le matos des IT.

On ne sort pas par la même porte. Pas d'embuscade où on est sorti.

Pour ce qui est de se fritter avec des CRS, je préfère passer mon tour, j'avoue.

Et puis un "vieux" con n'agit plus forcément comme un jeune con.

Lien vers le commentaire

Lâche que faisais-tu sur le parking alors que tes compagnons ultras goutaient avec délectation aux matraques assermentées par l'Etat? Au lieu de draguer les petites minettes tu aurais peut-être mieux fait de satisfaire aux critères ultras et affronter la police. Ah mais non j'oubliais, c'était une embuscade comme c'est commode... :rolleyes: Et puis contrairement à toi je pense qu'un bon nombre de filles apprécie de voir des gars se faire later la gueule comme tu dis, surtout quand elles ont été au préalable outragée. :slap:

Franck Provost, arrêtes de picoler et retournes dans ton salon s'il te plaît !!!

Lien vers le commentaire

C'est bizarre, mais j'ai déjà assisté à de nombreux matches, avec des amis, et en étant plutôt éméchés, et nous n'avons jamais eu aucun soucis. C'est vrai que cet année ce n'est arrivé qu'à 3 reprises, et que pour ceux qui assistent à tous les matches de la saison, la probabilité augmente, mais bon ...

Il faut dire que nous on ne les cherche pas.

Après je ne veux pas prendre parti pour les uns ou les autres, mais faut reconnaître que ''certains'' ont toujours le chic pour trouver les embrouilles ...

Lien vers le commentaire

J'imagine que tu parles des CRS ?

^_^

En même temps en 2011, avec le flux d'informations qu'on se mange dans la tête, on devrait trouver ça mignon de croiser encore des gens qui ne voient pas plus loin que le bout de leur canapé.

L''ignorance et la bêtise (appelons ça de la candeur si on ne veut pas vexer) ont un côté rafraîchissant.

Lien vers le commentaire

FredOne 56 si un jour tu te prend un contrôle d'éthylotest au stadium et que tu retrouve toute la nuit en garde à vue je peux t'assurer que tu ne tiendra plus ce genre de propos.

On dit toujours que ça n'arrive qu'aux autres...c'est ce que je pensais aussi.

Lien vers le commentaire

Je ne juge pas, je constate simplement que perso, je n'ai jamais eu d'embrouille.

Effectivement cela ne m'est jamais arrivé, mais si un jour je dois souffler dans l'éthylo, je sais déjà que je ne ferais pas appel à Dmm ou Psycho car là le résultat sera sans aucun doute ''positif'', puis de toute façon, pour qu'on te relève une IPM, il faut que tu causes un trouble à l'ordre public, donc j'en reviens à ce que je disais, que tu cherches les embrouilles....

Sur ce, je vais me coucher, car soirée un peu trop arrosée ... :drunk:

Lien vers le commentaire

Quelle haine cette police.

Le problème avec la police c'est qu'ils aiment la violence, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils font ce boulot.

Un homme violent reste violent même avec son uniforme bleu dégueulasse.

Rajoutez à cela la jugeotte d'une huitre et ça donne ce résultat.

Lien vers le commentaire

Quelle haine cette police.

Le problème avec la police c'est qu'ils aiment la violence, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils font ce boulot.

Un homme violent reste violent même avec son uniforme bleu dégueulasse.

Rajoutez à cela la jugeotte d'une huitre et ça donne ce résultat.

Scandaleux cette vidéo de Damien qui se fait interpeller gratuitement.. Heureusement pour lui il à cette vidéo comme preuve qui le relaxera sans soucis.

Ceux qui ont été victime de ces faits ont porté plainte ?

Je trouve par contre dommage de cracher sur la police en général car jusqu'à preuve du contraire, ce n'était pas la police " en général" qui était justement là ce soir là. Ce n'est pas parce qu'on a octroyé l'uniforme à ces mecs qui faut être aussi réducteur sur le cas de la police en général...

Dans ce cas, on peut être aussi réducteur dans le sens inverse concernant les ultras : à chaque fois qui j'ai eu fait un déplacement avec les ités, en bus ou en J9 ça partait en couille. Que ce soit à l'extérieur sur une aire d'autoroute, dans le bus lui même où j'ai vu un toulousain se faire taper gratuitement par un autre toulousain, le bus se faire attaquer [...], bref les ultras sont parfois très cons. Pourtant je ne pense pas que ce soit la généralité, car la majorité de ceux que je connais sont vraiment très sympa, il n'y a en a très peu qui ne se sentent plus pisser du fait de leur statut dans le groupe et qui aiment la violence.

Ce n'est donc pas la généralité dans la police, comme ce n'est pas la majorité chez les ultras. Pour reprendre tes propos, il y en a autant chez les policiers que chez les ultras qui ont une jugeote d'une huitre.

Lien vers le commentaire

Scandaleux cette vidéo de Damien qui se fait interpeller gratuitement.. Heureusement pour lui il à cette vidéo comme preuve qui le relaxera sans soucis.

Ceux qui ont été victime de ces faits ont porté plainte ?

Je trouve par contre dommage de cracher sur la police en général car jusqu'à preuve du contraire, ce n'était pas la police " en général" qui était justement là ce soir là. Ce n'est pas parce qu'on a octroyé l'uniforme à ces mecs qui faut être aussi réducteur sur le cas de la police en général...

Dans ce cas, on peut être aussi réducteur dans le sens inverse concernant les ultras : à chaque fois qui j'ai eu fait un déplacement avec les ités, en bus ou en J9 ça partait en couille. Que ce soit à l'extérieur sur une aire d'autoroute, dans le bus lui même où j'ai vu un toulousain se faire taper gratuitement par un autre toulousain, le bus se faire attaquer [...], bref les ultras sont parfois très cons. Pourtant je ne pense pas que ce soit la généralité, car la majorité de ceux que je connais sont vraiment très sympa, il n'y a en a très peu qui ne se sentent plus pisser du fait de leur statut dans le groupe et qui aiment la violence.

Ce n'est donc pas la généralité dans la police, comme ce n'est pas la majorité chez les ultras. Pour reprendre tes propos, il y en a autant chez les policiers que chez les ultras qui ont une jugeote d'une huitre.

[/que]

tout a fait d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.