Aller au contenu

Opération maintien


Messages recommandés

Seulement 3 victoires en 19 matchs et on a quand même 4 équipes derrière nous, cela en est presque miraculeux. Pour se maintenir, il faudra compter sur la très grande faiblesse de 3 autres équipes et pas compter que sur nous malheureusement, ou alors il faudrait une autre approche de notre entraineur, qu'il dirige en mode maintien et non joguito la fleur au crampon (fusil). Au coup d'envoi notre équipe est sur un pré vert, au bout de 15mn elle est dans la boue des tranchées, sous le feu ennemi.

Modifié par CanisLupus
Lien vers le commentaire

Les penalties ratés ce n'est  pas Novell, qui les tire, les pionts perdus dans les 5 dernieres minutes ce n'est pas Novell qui fait les mauvais choix sur les renvois, facile de tout mettre sur le dos du coach , mais les joueurs sont aussi fautifs , sounvent car ils n'ont pas le niveau mental ppour tenir un match 95 mn

Lien vers le commentaire

Encore déçu!! Une de plus! Mais pas grave, on a gagné la CdF!

Montanier doit jubiler!

Je persiste à penser que Schmidt est un joueur (pour le moment peut-être) moyen et décevant

D'autre part, si c'est vrai une offre de 18M pour Dallinga je vois pas pourquoi refuser cette opportunité quand on voit ses prestations, surtout avec le retour de Magri

Par contre, hier, malgré ce 2-0 il me semble avoir vu du mieux dans le jeu. Moins d'embouteillage au milieu, moins de jeu court dans un petit périmètre, plus d'actions sur les côtés....

J'espère qu'on aura dans cette L1 3 équipes plus faibles que nous parce que pour s'en sortir il va falloir compter (si pas de changement) sur la faiblesse des autres. A mon avis on devrait pas être dans la charrette mais vu le calendrier ça va être chaud et stressant

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, foototo a dit :

Les penalties ratés ce n'est  pas Novell, qui les tire, les pionts perdus dans les 5 dernieres minutes ce n'est pas Novell qui fait les mauvais choix sur les renvois, facile de tout mettre sur le dos du coach , mais les joueurs sont aussi fautifs , sounvent car ils n'ont pas le niveau mental ppour tenir un match 95 mn

bah la préparation mentale des joueurs, c'est un peu le coach aussi non ?

Lien vers le commentaire
Le 25/01/2024 à 18:58, arnahud a dit :

Je pense que l’OL nous donne un bon coup de pouce en recrutant un Matic qui n’y est plus mentalement et ne pensait qu’à repartir vivre à Londres.
 

Ça plus une équipe qui clique moyennement et qui a été pointée pour son manque de professionnalisme et de maturité quand Matic se plaignait quasi ouvertement de la même chose à Rennes… sur un malentendu ca pourrait pas mal aider en coulant un peu plus le collectif lyonnais.

Pas du tout d’accord, Matic va faire un bien fou à Lyon. Il a jamais dit qu’il voulait jouer qu’à Londres. Lyon c’est son choix.

c’est un top joueur, il va leur faire beaucoup de bien au milieu de terrain. Lyon va se sauver . Dans le contenu des matchs c’est bien meilleur que nous.

il y a 18 minutes, tad11 a dit :

Encore déçu!! Une de plus! Mais pas grave, on a gagné la CdF!

Montanier doit jubiler!

Je persiste à penser que Schmidt est un joueur (pour le moment peut-être) moyen et décevant

D'autre part, si c'est vrai une offre de 18M pour Dallinga je vois pas pourquoi refuser cette opportunité quand on voit ses prestations, surtout avec le retour de Magri

Par contre, hier, malgré ce 2-0 il me semble avoir vu du mieux dans le jeu. Moins d'embouteillage au milieu, moins de jeu court dans un petit périmètre, plus d'actions sur les côtés....

J'espère qu'on aura dans cette L1 3 équipes plus faibles que nous parce que pour s'en sortir il va falloir compter (si pas de changement) sur la faiblesse des autres. A mon avis on devrait pas être dans la charrette mais vu le calendrier ça va être chaud et stressant

Lorient, Clermont, ca marque des buts. Ils ont des lacunes defensives mais ils peuvent marquer. 
nous non… on va etre dans la charette cette saison. Si Novell continue de nous titulariser les Schmidt, Donnum et cie je le signe, on sera dans la charette

Lien vers le commentaire

Rien n'est joué, la lutte s'annonce palpitante pour le maintien !! 7 clubs concernés et on est au beau milieu du troupeau !

C'est quand même sympa de vivre des émotions à travers le sport. Alors, c'est toujours mieux de vibrer pour des titres, montées, places européennes.... mais au moins notre club nous tient toujours en haleine saison après saison!  Il reste la coupe d'Europe, donc encore pas mal de matchs à suivre... Netflix aurait signé de suite pour en faire une série ....Visiblement certains ici connaissent déjà la fin du DERNIER épisode de cette saison alors qu'il reste 15 épisodes de 90 min !! SPOIIIILLLLLLL

C'est fou de dire "on est sûr de descendre..." , "les autres sont meilleurs...." "Donnum est nuuullllllllll...." moi en tant que supporter je suis très déçu du niveau de jeu et de l'ambition affichée, des progrès invisibles etc... mais lâcher le club ou espérer (j'en rajoute) une descente c'est inenvisageable.

On oublie vite certains matchs et émotions récentes je trouve (match à Brest bien maitrisé, EL,....)

Bref vous m'aurez compris, je fais certainement parti des bénis oui-oui et j'en suis fier.

Forza Viola

 

Modifié par vince82
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, vince82 a dit :

Rien n'est joué, la lutte s'annonce palpitante pour le maintien !! 7 clubs concernés et on est au beau milieu du troupeau !

C'est quand même sympa de vivre des émotions à travers le sport. Alors, c'est toujours mieux de vibrer pour des titres, montées, places européennes.... mais au moins notre club nous tient toujours en haleine saison après saison!  Il reste la coupe d'Europe, donc encore pas mal de matchs à suivre... Netflix aurait signé de suite pour en faire une série ....Visiblement certains ici connaissent déjà la fin du DERNIER épisode de cette saison alors qu'il reste 15 épisodes de 90 min !! SPOIIIILLLLLLL

C'est fou de dire "on est sûr de descendre..." , "les autres sont meilleurs...." "Donnum est nuuullllllllll...." moi en tant que supporter je suis très déçu du niveau de jeu et de l'ambition affichée, des progrès invisibles etc... mais lâcher le club ou espérer (j'en rajoute) une descente c'est inenvisageable.

On oublie vite certains matchs et émotions récentes je trouve (match à Brest bien maitrisé, EL,....)

Bref vous m'aurez compris, je fais certainement parti des bénis oui-oui et j'en suis fier.

Forza Viola

 

Tout le monde aime ce club ici et le supporte à sa façon. Dès que des doutes ou des reproches ont été fait à l'encontre des Novell et Comolli ou au rendement de l'équipe qui n'a cessé de nous décevoir depuis le début de saison, on a été abreuvés de phrases telles que: "prends un lexomil", "prends du prozac" etc..Je pense qu'à un moment ça suffit. Tu parles d'émotions en parlant du match à Brest ou l'EL... Je ne vais pas à mon tour tenter de descendre tes arguments l'un après l'autre ce serait vain, mais la balance des matchs penche clairement à l'ennui et aux faux pas. Moi je crois en un maintien parce que il y a encore pire, Clermont et Lorient (deux clubs que nous n'avons pas battus à la maison cette saison), tu avoueras que je suis assez optimiste malgré tout car le supporter toulousain (comme disait l'autre) a été sérieusement trompé cette saison. Tu n'es pas un béni oui-oui, tu es un supporter du même club que moi, il serait juste temps que le constat d'une saison pourrie par des mauvais choix nous unisse plutôt qu'il nous oppose.

 

Modifié par Fernando
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Fernando a dit :

Tout le monde aime ce club ici et le supporte à sa façon. Dès que des doutes ou des reproches ont été fait à l'encontre des Novell et Comolli ou au rendement de l'équipe qui n'a cessé de nous décevoir depuis le début de saison, on a été abreuvés de phrases telles que: "prends un lexomil", "prends du prozac" etc..Je pense qu'à un moment ça suffit. Tu parles d'émotions en parlant du match à Brest ou l'EL... Je ne vais pas à mon tour tenter de descendre tes arguments l'un après l'autre ce serait vain, mais la balance des matchs penche clairement à l'ennui et aux faux pas. Moi je crois en un maintien parce que il y a encore pire, Clermont et Lorient (deux clubs que nous n'avons pas battus à la maison cette saison), tu avoueras que je suis assez optimiste malgré tout car le supporter toulousain (comme disait l'autre) a été sérieusement trompé cette saison. Tu n'es pas un béni oui-oui, tu es un supporter du même club que moi, il serait juste temps que le constat d'une saison pourrie par des mauvais choix nous unisse plutôt qu'il nous oppose.

 

Ben là force est de constater que l'équipe ne tourne pas, ne propose rien de bon, pas de jeu. Difficile de défendre l'indéfendable. 

On a attendu quelques matchs, on a laissé du temps à cette équipe pour qu'elle se rode, trouve ses automatismes mais fin janvier c'est bon, on a vu que ça ne fonctionnait pas.

Alors est-ce que sans la blessure d'Aboukhlal ça aurait été mieux, je pense que oui mais maintenant on ne peut que reconnaitre que ce TFC 2023-2024 est faible et pas bon.

Est-ce la faute de CMN, des joueurs, des dirigeants, un peu des 3?

En attendant on est pas bons....mais certainement pas les plus mauvais de L1.

Espérons que ce mercato ou d'éventuelles décisions du staff nous fassent du bien!!

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

1 seule victoire a domicile. Je trouve pas l équipe dégueulasse pourtant mais CMN je n y arrive pas. Montanier virer pour deux places en dessous de l objectif avec une coupe de France en poche et on continue avec ce coach je comprends plus là. Il faut un électrochoc c est sur sinon on jouera les barrages voir pire...

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Rooney a dit :

1 seule victoire a domicile. Je trouve pas l équipe dégueulasse pourtant mais CMN je n y arrive pas. Montanier virer pour deux places en dessous de l objectif avec une coupe de France en poche et on continue avec ce coach je comprends plus là. Il faut un électrochoc c est sur sinon on jouera les barrages voir pire...

Si on joue les barrages ce sera déjà bien vu le niveau 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, chubee a dit :

Lorient, Clermont, ca marque des buts. Ils ont des lacunes defensives mais ils peuvent marquer. 

nous non… on va etre dans la charette cette saison. Si Novell continue de nous titulariser les Schmidt, Donnum et cie je le signe, on sera dans la charette

Clermont: 14 buts marqués en 19 matchs soit deux de moins que nous (et 3 encaissés de plus).

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, LutherBlissett a dit :

Faudrait déjà avoir les compétences nécessaires, ça serait quelqu'un de malsain qui foutrait le bordel et qui aurait les joueurs contre lui je comprendrais, mais vous faites pas de souci, Comolli et l'équipe dirigeante savent ce qu'ils font, ils ont des outils et une expertise qui sont à des années lumières de notre brouhaha.

S'ils décident qu'à un moment donné il faut du changement, ils le feront sans état d'âme, comme ça l'a été fait avec les deux coachs précédents.

Penser que c'est l'égo de Comolli qui décide, c'est se mettre les gros doigts de pied dans l'oeil à mon avis,.

Je pense d'ailleurs qu'ils ont un plan déjà préparé si ça venait à s'envenimer, c'est pas des amateurs ou des gens qui marchent à l'affect comme à l'époque.

 


Exactement.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, LutherBlissett a dit :

Faudrait déjà avoir les compétences nécessaires, ça serait quelqu'un de malsain qui foutrait le bordel et qui aurait les joueurs contre lui je comprendrais, mais vous faites pas de souci, Comolli et l'équipe dirigeante savent ce qu'ils font, ils ont des outils et une expertise qui sont à des années lumières de notre brouhaha.

S'ils décident qu'à un moment donné il faut du changement, ils le feront sans état d'âme, comme ça l'a été fait avec les deux coachs précédents.

Penser que c'est l'égo de Comolli qui décide, c'est se mettre les gros doigts de pied dans l'oeil à mon avis,.

Je pense d'ailleurs qu'ils ont un plan déjà préparé si ça venait à s'envenimer, c'est pas des amateurs ou des gens qui marchent à l'affect comme à l'époque.

 

Vous vous faites des illusions sur le professionnalisme, l'expertise, le côté scientifique des choix faits etc...mais chaque année il y a 2 clubs qui descendent voire 3 et je ne pense pas que ces clubs étaient moins bien structurés et moins "clinique"que nous ! Le FC Lorient, le Sco d'Angers auront passé plusieurs années en L1 avant de tomber en L2 et la aussi des supporters et des dirigeants devaient se dire" Ça peut pas nous arriver "! En plus, le tef à l'air d'être géré par un petit Comité et je ne pense pas qu'il y ait gd monde pr dire à Comolli " Tu te plantes avec Carles il faut changer " Etc.. Bref on va direct ds le mur, il finira peut être par changer de coach quand on sera 17 ou 18eme. Tant qu'on sera au dessus de la ligne de flottaison, il maintiendra Cmn et on continuera à voir des purges de pire en pire, à mesure que l'équipe se décompose et perde la confiance. 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Zitoclara31000 a dit :

Vous vous faites des illusions sur le professionnalisme, l'expertise, le côté scientifique des choix faits etc...mais chaque année il y a 2 clubs qui descendent voire 3 et je ne pense pas que ces clubs étaient moins bien structurés et moins "clinique"que nous ! Le FC Lorient, le Sco d'Angers auront passé plusieurs années en L1 avant de tomber en L2 et la aussi des supporters et des dirigeants devaient se dire" Ça peut pas nous arriver "! En plus, le tef à l'air d'être géré par un petit Comité et je ne pense pas qu'il y ait gd monde pr dire à Comolli " Tu te plantes avec Carles il faut changer " Etc.. Bref on va direct ds le mur, il finira peut être par changer de coach quand on sera 17 ou 18eme. Tant qu'on sera au dessus de la ligne de flottaison, il maintiendra Cmn et on continuera à voir des purges de pire en pire, à mesure que l'équipe se décompose et perde la confiance. 

Ca c'est pas sûr. Perso j'ai vu du mieux contre Lens même si on a pris 2-0 (et puis c'était Lens)

Encore une fois on est pas bons mais on est pas nuls et à mon avis il faudrait pas grand-chose pour redresser la barre. J'espère que les recrues vont nous apporter des solutions et que CMN va changer de système de jeu

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, tad11 a dit :

Encore déçu!! Une de plus! Mais pas grave, on a gagné la CdF!

Montanier doit jubiler!

 

Quand on aime le football et le TFC on ne JIBULE pas.

Je ne poste pas souvent car que dire ?

La data représente les données qui permettent d'analyser et de prendre la bonne décision.

Donc la data sans le côté humain dans le foot c'est nul ou l'analyse des données n'est pas pertinente ou les bonnes décisions ne sont pas prises.

Je vous laisse le choix mais le TFC en a vu d'autres et va rebondir rapidement car sinon quel désastre!!!!!!!

Lien vers le commentaire

Le supporter, le spectateur, par définition est passif.

Il faut accepter de subir des situations difficiles, des vexations, des défaites à répétition, le silence et le déni des dirigeants.

Voilà la réalité.

Je propose la création d'un groupe de parole, type alcooliques anonymes, pour nous soutenir et sortir de cette névrose destructrice qui consiste à supporter un club de loosers.

C'est d'ailleurs un peu le rôle de ce forum.

Alors je démarre.

Pour ce qui me concerne, les troubles ont commencé très tôt, probablement avant l'âge de sept ans.

En cause, la télévision.

Noir et blanc, années soixante.

Le dimanche soir on avait le droit de la regarder, et vers 19h il y avait un magazine de sport avec les résultats et quelques images.

On y voyait régulièrement le stade toulousain gagner et le TFC perdre.

Il me semble que le gardien s'appelait Guisepin.

Il passait son temps à ramasser la balle au fond des filets.

Les joueurs de champ avaient des maillots rayés .

Pourquoi ai-je décidé à ce moment là d'être supporter du TFC ?

Mystère, j'ai quelques pistes.

J'étais petit, moche, luneteux, mais j'excellais à la sauce, football débridé des récréations de l'école primaire Calvignac.

On m'apellait Veve, et on s'amusait bien.

Sauf quand la balle finissait sa course dans les toilettes qui étaient munies de portes farwest.

Ça n'aurait pas dû avoir de telles conséquences négatives sur ma vie.

A présent il est temps pour moi de changer.

J'ai grandi, je suis devenu beau et j'ai envie d'être heureux et libéré de ce fardeau.

Payé d'une coupe de France, il est temps pour moi de partir à la conquête de titres nationaux et européens avec le stade.

Fini la ligue 2, le national, la fusion avec le red star puis la disparition pure et simple, fini la fausse renaissance avec un nom stupide et un logo stupide (UST), j'en aides nauzées, fini les ricanements ou les sourires génés des collègues de travail ou de la famille.

A moi la gloire, l'ivresse de la bière et des titres, à moi le respect de tous je vais devenir le supporter du Real de Madrid du rugby.

Quelqu'un de charitable peut il me donner le nom du forum des supporters du stade.

Je veux pouvoir me plaindre d'une victoire sans bonus, d'une année sans titre.

Fini les weekends gachés, la vraie vie m'attend!

Je pourrais toujours m'occuper du reste de la misère du monde, elle ne manque pas...

Ne vous faites pas trop de souci pour moi si je ne poste pas pendant quelques heures ou quelques jours ou quelques semaines, j'essaie tout simplement de m'en sortir.

Je vous souhaite à tous bon courage.

Soyez forts, peut être pourrez vous vous aussi vous en sortir.

 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Je suis curieux de voir les stats sur un grand nombre de club qui en changeant l'entraîneur sauve la saison. On a vécu un miracle avec dupraz mais quand je regarde Nantes ben rien ne change. Lyon ils ont eu une bonne période mais le soufflet retombe a voir avec leur recrutement.

Honnêtement comme comolli l'avait fait pour la montée ils prennent les statistiques des 10 dernières saison, regardent les clubs qui descendent et ceux qui ont changé d'entraîneur.

Je pense que virer Carles pourrait mettre un peu d'excitant dans le groupe durant 2-3 matchs mais pas convaincu que ça continue. Donc inexorablement on va laisser finir la saison puis le bilan lui sera fait et si il doit partir il partira de lui même.

Il va nous faire une Xavi ou alors on a le prochain Sir Alex qui a pris des branlees avant de devenir le king pendant 20 ans 

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Toulousain31 a dit :

Je pense que virer Carles pourrait mettre un peu d'excitant dans le groupe durant 2-3 matchs mais pas convaincu que ça continue.

Ben justement le maintien va se jouer à pas grand chose, et un sursaut sur 2 ou 3 matchs c'est qui ce pourrait faire la différence entre une équipe qui descend et une équipe qui se sauve.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bonjour à tous et toutes,

Je veux bien faire confiance en ce staff ,ce Président, cet entraîneur,mais là pour l'instant et ce depuis quelques temps j'ai l'impression que rien ne se passe.J'ai vraiment le sentiment d'être revenu au temps de Sadran ou match après match ,défaites après défaites,malgré un match nul de temps en temps,personne ne réagit......

Aucune sorties de Commolli, les supporters grondent mais rien......

Que se passe t'il??

Commolli qui est connu pour être sanguin, mais rien dans les médias.

Le club sombre et pas une réaction.

L'entraîneur se complet dans des declas LUNAIRES que seul lui comprend vu ce qu'il se passe,mais toujours rien??

Alors Oui !!!! J'ai bien compris que se défausser de la part de Commolli serait un aveux de faiblesse, mais la Mr le Président ce n'est pas possible,on ne peut continuer  comme cela, car la seule chose qui risque très probablement d'arriver Monsieur,c'est la descente .

Et vous savez très bien ce que cela engendrera.

Un supporter qui aime son club,mais qui aujourd'hui est totalement désabusé par ce qui se passe et qui a vraiment l'impression d'être revenu 4 ans en arrière.

Lien vers le commentaire

"le club sombre"...

C'est notre deuxième saison en L1 (toujours la plus dure), on a 4 clubs derrière nous, on est qualifiés en 16eme d'Europa League (première fois de l'histoire du club). Oui tout n'est pas rose et la période est compliquée, peut-être même qu'on finira par descendre mais on dirait pas justement que tu te souviens vraiment ce qu'était le club il y a 4 ans..

Peut-être aussi que si les dirigeants sont dirigeants et pas supporters, c'est qu'ils arrivent à garder la tête froide et à ne pas prendre des décisions hâtives sous le coup de l'émotion. Le groupe était trop limité en première partie de saison, surtout à cause de la blessure d'Aboukhlal. Des ajustements ont été faits cet hiver, j'imagine que le club se donne le temps d'observer les effets de ces changements avant la révolution. D'autant plus que le groupe n'a pas l'air d'avoir lâché le coach.

Modifié par 3noze3
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, 3noze3 a dit :

Peut-être aussi que si les dirigeants sont dirigeants et pas supporters, c'est qu'ils arrivent à garder la tête froide et à ne pas prendre des décisions hâtives sous le coup de l'émotion.

Oooh on doit bien en trouver deux ou trois (ou 4500) dans l'histoire du football des dirigeants qui, non seulement ont fait n'importe quoi, mais qui l'ont fait avec un étonnant sang froid😊

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.