Aller au contenu

Opération maintien


Messages recommandés

Il y a 1 heure, flibustier a dit :

Pour déterminer les équipes vulnérables parmi les mal placées, l'indicateur de l'attaque est intéressant. La capacité à marquer sera décisive lorsque le besoin de points sera  vital en fin de saison. Et quand on regarde Dijon ils sont 5ème au classement attaque 33 buts :blink2: alors que Troyes 22 buts et Amiens 20 buts  sont comme nous 21 buts en difficulté. Enfin au bout du classement et même loin derrière Metz, on trouve Caen avec 15 pions seulement.

Au jeu des pronostics je vois donc ces trois clubs à la lutte jusqu'au bout et je mettrais même une pièce sur Caen. Par contre Dijon s'en sortira grâce à ses buteurs.

C'est plutôt les meilleures défenses qui s'en sortent en général , d'ailleurs Nantes doit être aussi en danger si on suit ton raisonnement :ninaj: 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, JR31 a dit :

Ben en fait, je ne sais pas si c'est le vent qui me rend fou ou quoi.... Mais ce match contre le psg, il n'arriverait pas par hasard pile poil avant un importantissime psg real ?? 

Il me semble que si ! 

Il me semble aussi que le seul match qu'ils aient perdu, c'était, à Strasbourg, avant un certain match de coupe d'Europe (bayern je crois bien). 

Donc j'espère qu'ils joueront au ralentit et sans trop de motivation... (faudrait pas qu'ils se blessent avant ce match crucial conte le Real <_<)... Alors pourquoi pas un p'tit match nul hein ?? 

Oui, le vent d'autan rend fou ! 

Ce que tu dis est juste. Mais.......j y crois pas, un psg mauvais ou moyen, je vois pas comment on pourrait envisager de gagner, enfin pour l instant allons faire un exploit à nice.

Lien vers le commentaire

Je pense qu'Amiens et Troyes vont continuer a s'effondrer sur cette fin de saison, à nous d'en profiter. N'oublions pas que sur la phase retour, on reçoit 4 concurrents directs (Troyes, Angers, Dijon, Lille), autant dire qu'on a notre destin entre les crampons. Il faut essayer d'aller gagner quelques chose a Nice, aprés le match du PSG on le compte pas, bref il nous restera aprés ça 13 journées et 39 points a aller prendre.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, taz a dit :

On doit encore gagner 5 matchs au moins en 15 journées, soit autant que ce qu'on en a gagné en 22 journées. Facile :ramonsmoke:

A y être, rajoute Montpellier qui n'a marqué que 20 buts... :ninja:

 

Il y a 12 heures, Footballeur82 a dit :

C'est plutôt les meilleures défenses qui s'en sortent en général , d'ailleurs Nantes doit être aussi en danger si on suit ton raisonnement :ninaj: 

J'avais quand même pris le soin d'écrire : "Pour déterminer les équipes vulnérables parmi les mal placées,  " ce qui ne concerne ni Montpellier ni Nantes :)

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, chubee a dit :

Match a Nice primordial!!! Gagner la bas serait une vraie bouffed’oxygene!!! Il faut des coups a l’exterieur!! On gagnera pas ici contre paris et monaco!

sois pas trop gourmand hein...un bon vieux 0-0 tout moisi je signe des 2 mains

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, SpeedyTFC a dit :

pourquoi pas envisager un But à la 94éme minute pour nous et la Victoire !

pourquoi pas gagner contre Paris , Strasbourg l'a fait alors il faut y croire , on a rien à perdre surtout que le PSG va à Madrid qqs jours après !

 

 

 

 

:ninja:

Dans l'absolu on peut envisager de gagner tous les matchs jusqu'à la 38ème journée :) A défaut de changer les choses, c'est surement bon pour le moral et pour supporter l'adversité !

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, flibustier a dit :

 

J'avais quand même pris le soin d'écrire : "Pour déterminer les équipes vulnérables parmi les mal placées,  " ce qui ne concerne ni Montpellier ni Nantes :)

ça change rien au fait , que l'adage et peut être les stats (à voir) que c'est les meilleures défenses qui s'en sortent en général 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Footballeur82 a dit :

ça change rien au fait , que l'adage et peut être les stats (à voir) que c'est les meilleures défenses qui s'en sortent en général 

Avec Dupraz on s'est sauvé avec une force offensive retrouvée non ? Pour le coup ça serait bien de retrouver les Stats sur les 10 dernières journées et laisser de côté l'adage. Maintenant je n'ai pas vérifier, je ne faisais qu'une hypothèse.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, flibustier a dit :

Avec Dupraz on s'est sauvé avec une force offensive retrouvée non ? Pour le coup ça serait bien de retrouver les Stats sur les 10 dernières journées et laisser de côté l'adage. Maintenant je n'ai pas vérifier, je ne faisais qu'une hypothèse.

Je crois surtout qu'on avait pris beaucoup moins de but ... mais bon sur 10 match ça va être compliqué

disons sur la saison dernière, on a eu une "bonne défense", et on a finit 13eme sans jamais trembler et en s'écroulant sur la fin (avec de mémoire 2 péno manqués qui ont coûté par mal de place)....

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Asha31 a dit :

Je pense qu'Amiens et Troyes vont continuer a s'effondrer sur cette fin de saison, à nous d'en profiter. N'oublions pas que sur la phase retour, on reçoit 4 concurrents directs (Troyes, Angers, Dijon, Lille), autant dire qu'on a notre destin entre les crampons. Il faut essayer d'aller gagner quelques chose a Nice, aprés le match du PSG on le compte pas, bref il nous restera aprés ça 13 journées et 39 points a aller prendre.

 

Tout le monde a son destin entre les crampons... Perso, je suis (heureusement) requinqué par la victoire contre Troyes et puis, par ce que je vois du mercato. Le club se bat, montre qu'il est en vie, on jouera notre chance et ça suffit à mon bonheur de l'instant. Y'aura des matches couperets à remporter et puis, il faudra probablement espérer, sinon un "exploit", du moins une "perf". Pourquoi pas ?

Et pour nous aider, je sais pas bien pourquoi, je mise assez spécifiquement sur Caen...

Il y a 7 heures, Ekelund a dit :

sois pas trop gourmand hein...un bon vieux 0-0 tout moisi je signe des 2 mains

ça t'ennuie si j'y ajoute les miennes plus quelques poils de couille, manière d'être sûr ? :ninja:

il y a 14 minutes, Footballeur82 a dit :

Je crois surtout qu'on avait pris beaucoup moins de but ... mais bon sur 10 match ça va être compliqué

disons sur la saison dernière, on a eu une "bonne défense", et on a finit 13eme sans jamais trembler et en s'écroulant sur la fin (avec de mémoire 2 péno manqués qui ont coûté par mal de place)....

avant le mercato d'hiver, on tremblait, si -_-. Et pas parce qu'il faisait froid :ninja:.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gollum a dit :

 

avant le mercato d'hiver, on tremblait, si -_-. Et pas parce qu'il faisait froid :ninja:.

on a pris 26 pts sur la phase aller, on aime bien se faire peur pour rien. On arrivait à battre Montpellier avec Veskovac en DC . on critiquait un avant centre qui avait mis 9 buts et 3 PD.:ninaj:

Tu vois en ce moment, je tremble vraiment :o

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, mathematric a dit :

Bielsa qui demande presque 20M à Lille d'indemnités, je sens que le projet lillois va finir en National à la DNCG 

Il y a plus qu'à finir devant Metz et battre une L2 et le tour est joué 

Je pense pas, il y en a au moins pour 4 ou 5 ans avant d'avoir une décision judiciaire. 

D'ici là, Lille va provisionner (s'ils le peuvent).

Lien vers le commentaire

Vous la sentez comment vous cette 37ème journée où de préville et notre ex capitaine usurpateur nous envoient en l2 avec le maillot de beuarkdo ? 

Worst nightmare ever. :-/

il y a 2 minutes, PingouinToulousain a dit :

Je pense pas, il y en a au moins pour 4 ou 5 ans avant d'avoir une décision judiciaire. 

D'ici là, Lille va provisionner (s'ils le peuvent).

Visiblement tu as la même formation es bureaucratie que F82.

Je me permets de te suggérer de chercher d'autres sources.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, PingouinToulousain a dit :

Je pense pas, il y en a au moins pour 4 ou 5 ans avant d'avoir une décision judiciaire. 

D'ici là, Lille va provisionner (s'ils le peuvent).

C'est surtout qu'on leur demandait de trouver 25M€ cet hiver et qu'ils ont juste vendu Terrier 11 + potentiellement 4 à Lyon. Donc ça plus le spectre du procès Bielsa ça risque effectivement de compter dans la décision des instances de contrôle. Techniquement en juin devant la DNCG ils ne passent pas.

Après c'est souvent magique ce genre de chose mais avec des proportions qui semblent plus grandes ça rappelle bien le cas Bastia scruté sur toute l'année.

Modifié par arnahud
Lien vers le commentaire
il y a une heure, arnahud a dit :

C'est surtout qu'on leur demandait de trouver 25M€ cet hiver et qu'ils ont juste vendu Terrier 11 + potentiellement 4 à Lyon. Donc ça plus le spectre du procès Bielsa ça risque effectivement de compter dans la décision des instances de contrôle. Techniquement en juin devant la DNCG ils ne passent pas.

 

C’est ce que dit l’Équipe aujourd’hui 

Lien vers le commentaire

La situation de Lille ressemble beaucoup au cas Bastia avec des mises en garde tout au long de l année et une sanction à la fin de la saisons. J ai du mal à croire que Lopez redresse la barre. Toutefois on est toujours bien moins bons que Metz en ce moment. Il faut vraiment que le Tef ramène des points de Nice c est crucial.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, arnahud a dit :

La situation de Lille ressemble beaucoup au cas Bastia avec des mises en garde tout au long de l année et une sanction à la fin de la saisons. J ai du mal à croire que Lopez redresse la barre. Toutefois on est toujours bien moins bons que Metz en ce moment. Il faut vraiment que le Tef ramène des points de Nice c est crucial.

Bastia a eu beaucoup de clémence de la part de la DNCG et ce sur plusieurs saisons car ils sont tombés pour un déficit de 20M€, qui n'est pas le résultat de l'exploitation d'une saison.

Alors est-ce que la DNCG va continuer à être clémente ?

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Doberman a dit :

Bastia a eu beaucoup de clémence de la part de la DNCG et ce sur plusieurs saisons car ils sont tombés pour un déficit de 20M€, qui n'est pas le résultat de l'exploitation d'une saison.

Alors est-ce que la DNCG va continuer à être clémente ?

Ben la réponse est un peu dans la nouvelle qui tombe ce matin: relégation à titre conservatoire. Ceci étant à date ça ne reste rien de concret. L'amplitude du trou de Bastia était aussi moins importante (de l'ordre de 10M€ de mémoire) ceci étant ramenée au budget du club c'est peut être plus comparable.

Mais même si la procédure peut prendre du temps le procès Bielsa tombe très mal et doit être budgétisé par le LOSC. C'est une instruction publique on ne peut pas le mettre sous le tapis.

Modifié par arnahud
Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, arnahud a dit :

Ben la réponse est un peu dans la nouvelle qui tombe ce matin: relégation à titre conservatoire. Ceci étant à date ça ne reste rien de concret. L'amplitude du trou de Bastia était aussi moins importante (de l'ordre de 10M€ de mémoire) ceci étant ramenée au budget du club c'est peut être plus comparable.

Mais même si la procédure peut prendre du temps le procès Bielsa tombe très mal et doit être budgétisé par le LOSC. C'est une instruction publique on ne peut pas le mettre sous le tapis.

Bastia n'avait pas d'investisseur derrière. Le LOSC aura toujours la possibilité de se retourner vers son propriétaire qui pourra faire un gros chèque le cas échéant.

Tant pis pour le fair play financier vu qu'ils sont loin de la coupe d'Europe :ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.