Aller au contenu

Opération maintien


Messages recommandés

il y a 4 minutes, Doberman a dit :

Non c'est fini cette histoire depuis qu'un joueur a porté plainte. Si le club veut réduire le salaire d'un joueur, il faut l'accord de celui-ci, si pas d'accord, le joueur peut partir gratos.

https://www.derby-avocats.com/football-diminution-automatique-salaires-joueurs-clubs-relegues-juge-illegale/

ok possible ,   apparemment on a pas trop entendu d'histoire de joueur réclamant leur partie indue au prud'hommes.

bizarre qu'on n'en ait pas autant entendu parler. car ça s'est du lourd :

Citation

Les conséquences peuvent être lourdes : chaque joueur qui a vu son salaire diminué au cours des trois dernières années, ou qui a vu son contrat rompu pour cause de refus de diminution de son salaire se trouverait ainsi fondé à saisir le Conseil de Prud’hommes.

cela dit le cas du Nantais n'est peut être pas généralisable à tous les cas .

A voir comment, les clubs relégués la saison dernière, on réglait la situation j'ai pas trop suivis ces clubs là ^_^

 

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Footballeur82 a dit :

Je doute de ton histoire de clause dans les contrats de joueurs. Aucun club, ne saurait assez bête pour faire cela, et perdre totalement la valeur marchande d'un joueur.

et ça serait quasiment de l'incitation à la descente pour tout joueur voulant se retrouver libre.

Par contre,  c'est -25% en salaire pour tous les joueurs sous contrat d'après ce que j'avais lus.

pour le reste oui le budget sera globalement diminuer de moitié la première année et encore plus l'année suivante (droit tv maintien de L2 ridicule / droit tv relégable en L1 )

le règlement prévoit -25% forfaitaire sur les salaires de tous les joueurs sous contrat.

tu n'auras plus les salaires de Gradel, Imbula et "Mubequé" :ninaj:.

les droits TV des relégables de L1 ne sont pas ridicules et permettent au club : soit de rebondir en L2, soit de réduire la voilure durable sur 3 mercato.

Normalement c'est entre 20 et 30% de moins obligatoire  sur les salaires en cas de descente en ligue2. 

Lien vers le commentaire

https://sport.francetvinfo.fr/football/ligue-1/baisser-le-salaire-dun-joueur-sans-son-accord-en-cas-de-relegation-la-cour-de

article qui reprend ton info. Mais il sous entend que tout n'est pas définitif dans cette affaire, et il est moins catégorique sur le fait que les -20% ne sont plus applicables malgré un risque juridique désormais évident pour les clubs à l'appliquer

à l’instant, fifidu31170 a dit :

Normalement c'est entre 20 et 30% de moins obligatoire  sur les salaires en cas de descente en ligue2. 

tu as Doberman en ignoré ? :ninaj:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Footballeur82 a dit :

Je doute de ton histoire de clause dans les contrats de joueurs. Aucun club, ne saurait assez bête pour faire cela, et perdre totalement la valeur marchande d'un joueur.

et ça serait quasiment de l'incitation à la descente pour tout joueur voulant se retrouver libre.

Par contre,  c'est -25% en salaire pour tous les joueurs sous contrat d'après ce que j'avais lus.

pour le reste oui le budget sera globalement diminuer de moitié la première année et encore plus l'année suivante (droit tv maintien de L2 ridicule / droit tv relégable en L1 )

le règlement prévoit -25% forfaitaire sur les salaires de tous les joueurs sous contrat.

tu n'auras plus les salaires de Gradel, Imbula et "Mubequé" :ninaj:.

les droits TV des relégables de L1 ne sont pas ridicules et permettent au club : soit de rebondir en L2, soit de réduire la voilure durable sur 3 mercato.

Je crois que si un joueur veut vraiment partir libre d'un club, il n'a pas besoin de convaincre ses coéquipiers de jouer le plus mal possible pendant un an histoire de descendre à la fin de la saison :D

Et si tu crois que ce genre de clause n'existe pas, libre à toi...

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, claude1960 a dit :

Oh les gars arrêtez un peu nous sommes en L1 Nous parlerons, j'espère pas, de L2 fin Mai mais nous allons nous maintenir alors pensez plutôt à encourager nos joueurs ! Allez le TFC

On sera vite fixés Claude! Si on gagne demain on se relance et ça sera bon pour le moral. Si on perd on s'enfonce dans la crise et là on se retrouvera très mal en point! Le match de demain est capital, comme tout les derniers qu'on vient de jouer mais contre Dijon ce sera CAPITAL!!

Et pas de match nul s'il vous plaît!

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, tad11 a dit :

On sera vite fixés Claude! Si on gagne demain on se relance et ça sera bon pour le moral. Si on perd on s'enfonce dans la crise et là on se retrouvera très mal en point! Le match de demain est capital, comme tout les derniers qu'on vient de jouer mais contre Dijon ce sera CAPITAL!!

Et pas de match nul s'il vous plaît!

 

Tu veux dire que tous les matches étaient capitaux mais que celui là sera plus capital que les matches capitaux qu'on n'a pas gagnés ? Cela signifie t-il qu'un match est plus décisif qu'un match décisif antérieur, qu'on n'a toutefois pas gagné sans que cela ne soit manifestement décisif puisque nous ne sommes toujours pas en L2 ? Et la défaite est-elle "interdite", demain, sachant que c'était le cas d'au moins les 25 matches précédents (si je me fie à ce qui est écrit sur leur topic) dont beaucoup de perdus ?

Parfois, je me demande si on n'exagère pas un peu :ninja:.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Gollum a dit :

 

Tu veux dire que tous les matches étaient capitaux mais que celui là sera plus capital que les matches capitaux qu'on n'a pas gagnés ? Cela signifie t-il qu'un match est plus décisif qu'un match décisif antérieur, qu'on n'a toutefois pas gagné sans que cela ne soit manifestement décisif puisque nous ne sommes toujours pas en L2 ? Et la défaite est-elle "interdite", demain, sachant que c'était le cas d'au moins les 25 matches précédents (si je me fie à ce qui est écrit sur leur topic) dont beaucoup de perdus ?

Parfois, je me demande si on n'exagère pas un peu :ninja:.

Ben plus on se rapproche de l'issue de cette saison plus les matchs ont leur importance au niveau du mental. A 6-7 matchs de la fin il vaut mieux être sur une dynamique positive qu'une victoire contre Dijon pourrait relancer. Une défaite, le doute s'installe, de moins en moins de jokers à griller, une pression grandissante et on finit dans la charrette.

Sinon, bien sût toutes les victoires rapportent 3 pts, que ce soit en septembre ou en avril!!

à l’instant, Docteur NO a dit :

je sens bien un match nul

Moi aussi

 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, tad11 a dit :

Ben plus on se rapproche de l'issue de cette saison plus les matchs ont leur importance au niveau du mental. A 6-7 matchs de la fin il vaut mieux être sur une dynamique positive qu'une victoire contre Dijon pourrait relancer. Une défaite, le doute s'installe, de moins en moins de jokers à griller, une pression grandissante et on finit dans la charrette.

Disons que chez nous, la dynamique négative, le doute, les jokers grillés, ça a commencé vachement tôt... La pression, en revanche, ça va, on gère :ninja:.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Gollum a dit :

Disons que chez nous, la dynamique négative, le doute, les jokers grillés, ça a commencé vachement tôt... La pression, en revanche, ça va, on gère :ninja:.

A ce moment de la saison, si on ne peut pas gérer la pression dans notre situation c'est cuit. Ce sont des sportifs de haut niveau qui savent se servir de leurs pieds, qui ont des qualités mais qui sont peut-être pas assez solides dans leur tête! Comme dans tous les domaines, gérer la pression est essentiel.

 Je suis musicien et combien de fois j'ai vu des élèves qui connaissaient leur morceau sur le bout des doigts s'effondrer le jour du concert ou de l'exam. Et pas toujours que des élèves, même des pros ça concerne tout le monde.

Au foot c'est pareil. Quand je vois ce qu'a loupé Delort, je sais très bien que c'est pas par manque de technique ou parce qu'il est nul avec un ballon au pied. Les mecs passent leur temps à taper dans un ballon, pas de doute, ils maîtrisent

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, tad11 a dit :

A ce moment de la saison, si on ne peut pas gérer la pression dans notre situation c'est cuit. Ce sont des sportifs de haut niveau qui savent se servir de leurs pieds, qui ont des qualités mais qui sont peut-être pas assez solides dans leur tête! Comme dans tous les domaines, gérer la pression est essentiel.

 Je suis musicien et combien de fois j'ai vu des élèves qui connaissaient leur morceau sur le bout des doigts s'effondrer le jour du concert ou de l'exam. Et pas toujours que des élèves, même des pros ça concerne tout le monde.

Au foot c'est pareil. Quand je vois ce qu'a loupé Delort, je sais très bien que c'est pas par manque de technique ou parce qu'il est nul avec un ballon au pied. Les mecs passent leur temps à taper dans un ballon, pas de doute, ils maîtrisent

C'est l'argument d'Asha, avec lequel je ne suis pas d'accord. Quand un type, régulièrement pour ne pas dire opiniâtrement, manque des gestes simples qui font partie de la base de son métier, c'est qu'il ne la maîtrise pas. Et il ne faut pas s'étonner qu'une équipe se situant dans le dernier cinquième de la L1 comporte dans ses rangs des professionnels déficients... Pour peu, d'ailleurs, qu'assumer la pression ne fasse pas partie de ce que l'on demande à un "footballeur professionnel", c'est à dire un "compétiteur"... Donc non, il y a des professionnels déficients (quelle qu'en soit la raison), des joueurs de L1 qui ne sont pas meilleurs que des mecs évoluant deux niveaux au dessous et même, des "pros" qui sont techniquement moins doués que des amateurs.

A minima, nos "pros" sont clairement moins bons que la plupart des pros de leur catégorie (qui s'appelle la L1). Et cette équipe n'a précisément pas les moyens de "gérer la pression", comme tu dis. Ni physique, ni technique. C'est pourquoi je ne nous vois pas d'autre espoir que de prendre des points contre des équipes en tongues. Là, on peut... Et il n'est pas impossible -je me raccroche à ça- que des équipes comme Angers, Bordeaux, Caen ou Guingamp soient justement en "tongues", quand on les rencontrera... Parce qu'une saison de L1, c'est long, usant, stressant et qu'au bout d'un moment, quand t'as plus rien à jouer, plus ou moins consciemment, tu relâches les efforts. Je compte là dessus. Mais une chose me paraît certaine : quand l'adversaire décide de battre le TFC, il y parvient. On n'a rien à opposer à ça, hélas -_-.

Modifié par Gollum
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Gollum a dit :

C'est l'argument d'Asha, avec lequel je ne suis pas d'accord. Quand un type, régulièrement pour ne pas dire opiniâtrement, manque des gestes simples qui font partie de la base de son métier, c'est qu'il ne la maîtrise pas. Et il ne faut pas s'étonner qu'une équipe se situant dans le dernier cinquième de la L1 comporte dans ses rangs des professionnels déficients... Pour peu, d'ailleurs, qu'assumer la pression ne fasse pas partie de ce que l'on demande à un "footballeur professionnel", c'est à dire un "compétiteur"... Donc non, il y a des professionnels déficients (quelle qu'en soit la raison), des joueurs de L1 qui ne sont pas meilleurs que des mecs évoluant deux niveaux au dessous et même, des "pros" qui sont techniquement moins doués que des amateurs.

A minima, nos "pros" sont clairement moins bons que la plupart des pros de leur catégorie (qui s'appelle la L1). Et cette équipe n'a précisément pas les moyens de "gérer la pression", comme tu dis. Ni physique, ni technique. C'est pourquoi je ne nous vois pas d'autre espoir que de prendre des points contre des équipes en tongues. Là, on peut... Et il n'est pas impossible -je me raccroche à ça- que des équipes comme Angers, Bordeaux, Caen ou Guingamp soient justement en "tongues", quand on les rencontrera... Parce qu'une saison de L1, c'est long, usant, stressant et qu'au bout d'un moment, quand t'as plus rien à jouer, plus ou moins consciemment, tu relâches les efforts. Je compte là dessus. Mais une chose me paraît certaine : quand l'adversaire décide de battre le TFC, il y parvient. On n'a rien à opposer à ça, hélas -_-.

Je suis d'accord avec toi et évidemment il y a des pros qui sont plus doués, plus forts que d'autres mais je considère que quand tu joues en L1 tu as déjà beaucoup de qualités et que souvent la différence se fait au niveau du mental. Quand on voyait Braithwaite louper des buts immanquables je pense qu'il avait plus besoin d'un psy que d'un entraineur de foot! Pareil pour Delort cette année. Delort je continue à penser qu'il a eu du mal à accepter l'arrivée de Sanogo et que ça a joué sur sa saison râtée. Il faut peu de choses pour dérégler la machine. A ce niveau il faut être bien physiquement et mentalement. Et si demain on va prendre un gros coup sur le mental.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, tad11 a dit :

Je suis d'accord avec toi et évidemment il y a des pros qui sont plus doués, plus forts que d'autres mais je considère que quand tu joues en L1 tu as déjà beaucoup de qualités et que souvent la différence se fait au niveau du mental. Quand on voyait Braithwaite louper des buts immanquables je pense qu'il avait plus besoin d'un psy que d'un entraineur de foot! Pareil pour Delort cette année. Delort je continue à penser qu'il a eu du mal à accepter l'arrivée de Sanogo et que ça a joué sur sa saison râtée. Il faut peu de choses pour dérégler la machine. A ce niveau il faut être bien physiquement et mentalement. Et si demain on va prendre un gros coup sur le mental.

C'est marrant parce que concernant Braithwaite, je pense que le problème est vraiment "technique" :grin:. Quand tu échoues aussi souvent dans la même situation, c'est que tu as un problème de savoir faire... Maintenant, le foot, c'est un sport composite. Si tu as une faiblesse récurrente dans un domaine, faut juste pas que le poste auquel tu joues te condamne à la montrer... C'est surtout ça le boulot d'un coach : assigner ses joueurs aux fonctions qui leur permettront de mettre en valeur leurs qualités (donc, optimiser). Braithwaite avant-centre, c'était une connerie (et pourtant, Dupraz avait justifié son choix par de bons arguments...) mais attaquant de rupture, ça reste un sacré joueur..

On peut dissocier les qualités "footballistiques" des joueurs (Sylla ne sait pas faire une passe mais son abattage est hors du commun). En revanche, je suis pas sûr que dissocier technique, mental et physique soit pertinent. Le foot de haut niveau requiert un minimum assez élevé, dans les trois domaines, conjointement.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, tad11 a dit :

A ce moment de la saison, si on ne peut pas gérer la pression dans notre situation c'est cuit. Ce sont des sportifs de haut niveau qui savent se servir de leurs pieds, qui ont des qualités mais qui sont peut-être pas assez solides dans leur tête! Comme dans tous les domaines, gérer la pression est essentiel.

 Je suis musicien et combien de fois j'ai vu des élèves qui connaissaient leur morceau sur le bout des doigts s'effondrer le jour du concert ou de l'exam. Et pas toujours que des élèves, même des pros ça concerne tout le monde.

Au foot c'est pareil. Quand je vois ce qu'a loupé Delort, je sais très bien que c'est pas par manque de technique ou parce qu'il est nul avec un ballon au pied. Les mecs passent leur temps à taper dans un ballon, pas de doute, ils maîtrisent

tu insinues  que Delort à le profil d'un prof de foot alors :ninaj: ?

Lien vers le commentaire
Le ‎05‎/‎04‎/‎2018 à 20:42, Trinita a dit :

Je crois que si un joueur veut vraiment partir libre d'un club, il n'a pas besoin de convaincre ses coéquipiers de jouer le plus mal possible pendant un an histoire de descendre à la fin de la saison :D

Et si tu crois que ce genre de clause n'existe pas, libre à toi...

donc tu penses que les président accepteraient de partir dans indemnité leur meilleurs actifs gratuitement en cas de descente en L2 .

les autres clubs, l'agent et le joueur attendront la rupture du contrat et n'auront aucun intérêt d'être vendu. donc énorme perte pour le club de  laisser partir gratos ses meilleurs actifs.

 

imagines, on serait descendu il y a 2 saisons, et WBY et MB seraient partie gratos à cause d'une clause dans leur contrat ;)

En plus, après le départ de Dupraz, j'ai lu un article où Sadran aurait dit aux joueurs qu'il n'y aurait aucun départ en cas de descente en L2:)

ça ne sera surement pas totalement le cas, car c'est un pragmatique, mais je doute vraiment de ton histoire de clause libératoire systématique en cas de descente,

surtout avec un président qui n'a pas hésité à bloquer des joueurs dans le passé.

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Footballeur82 a dit :

donc tu penses que les président accepteraient de partir dans indemnité leur meilleurs actifs gratuitement en cas de descente en L2 .

Je crois surtout que les bons joueurs exigent ce genre de clause et si le président n'est pas d'accord, ben ils vont signer ailleurs. Dans ce genre de situation il y a une négociation, tu saisis ? Où ils vont peut-être finir par se mettre d'accord sur un montant de transfert plafond par exemple... Evidemment moins le joueur est bon et moins il a de touches, plus le président est en position de force pour négocier, et vice-versa.

les autres clubs, l'agent et le joueur attendront la rupture du contrat et n'auront aucun intérêt d'être vendu. donc énorme perte pour le club de  laisser partir gratos ses meilleurs actifs.

:D:D:D Donc tu crois qu'un bon joueur d'un club qui descend a envie de végéter 1, 2 ou 3 ans en L2 en attendant une hypothétique remontée ? Pour reprendre ton exemple, si on était descendu il y a 2 ans tu crois que WBY aurait eu intérêt à rester ? Tu es sérieux là ?

imagines, on serait descendu il y a 2 saisons, et WBY et MB seraient partie gratos à cause d'une clause dans leur contrat ;)

Voir réponse précédente : gratos peut-être pas, mais ils auraient certainement négocié un montant assez faible

En plus, après le départ de Dupraz, j'ai lu un article où Sadran aurait dit aux joueurs qu'il n'y aurait aucun départ en cas de descente en L2:)

Et moi j'ai lu un article où ils disent que la Terre est plate. Ca avait l'air vachement sérieux... Sans déconner, donne-moi UN seul exemple de club qui est descendu et où tous les joueurs sont restés. Cherche bien, tu as 4 heures...

ça ne sera surement pas totalement le cas, car c'est un pragmatique, mais je doute vraiment de ton histoire de clause libératoire systématique en cas de descente,

surtout avec un président qui n'a pas hésité à bloquer des joueurs dans le passé.

Ca ne sera pas le cas parce que les retenir tous donnerait une situation totalement intenable et une réputation du club désastreuse dans le milieu. Et puis s'il a bloqué 1 ou 2 joueurs, il en a aussi laissé partir d'autres, hein...

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Trinita a dit :

 

comme aucun club n'a intérêt d'offrir de telle clause, il doit n'y avoir que les joueurs tops mondiaux qui sont en position pour imposer un tel rapport de force, d'ailleurs je n'ai jamais entendu parlé d'une histoire avec une telle clause. Après dans le club où l'argent n'est pas un soucis, et qui se foutent de la valeur de leur actif joueurs (comme le psg ou city).

on parle d'une clause Neymar de vente obligatoire en cas d'absence de ligue des champions, et une idem pour Messi en cas d'indépendance de la catalogne.

pas de rupture de contrat, et en plus rien de sûr comme info.

Des joueurs moyens, il y en a beaucoup et ils jouent dans des clubs qui ont grosso modos les mêmes soucis d'argent. Les présidents se parlent, ils n'ont aucun intêret à foutre en l'air leur actif joueur pour se battre sur des joueurs moyens. Et pour les joueurs plus importants (comme Delort) , vu la mise investit , il faut bien protéger son investissement .

si WBY peut partir gratos à cause de ta fameuse clause ça aurait été con pour le club. Je ne dis absolument pas que WBY serait resté mais qu'on l'aurait vendu.

entre 0 et  1 ou 2 M, c'est énorme comme différence pour un club de L2 .

Sadran, il a vendu les joueurs quand c'était dans l'intérêt du club, ou qu'il y avait un engagement mutuel, sinon il a bloqué  plus de 2 joueurs.

autre exemple, il n'a jamais repris des joueurs qui n'avaient pas voulu prolonger et qui sont partis libre et rester un moment sans club .

après le articles, en effet on peut chacun ne croire que ceux qui nous arrangent .

 

quels joueurs du club auraient d'après toi ce genre de clause ?

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Footballeur82 a dit :

comme aucun club n'a intéêt d'offrir de telle clause, il doit n'y avoir que les tops mondiaux qui sont en position pour imposer un tel rapport de force, d'ailleurs je n'ai jamais entendu parlé d'une histoire avec une telle clause. Après dans le club où 'argent n'est pas un soucis, et qui se foutent de la valeur de leur actifs joueurs (comme le psg ou city).

 

Ah ben alors c'est sûr qu'elle n'existe pas !!! :ninja:

Au fait, tu as trouvé un club descendu en L2 où le président a gardé tous les joueurs ?

Bonne nuit, fais de beaux rêves ;)

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.