Aller au contenu

Opération maintien


Messages recommandés

Mais, franchement, vous avez pas peur? Bon, la situation est moins problématique qu'en 2016 mais il y a 2 ans, à cette période, on avait commencé à relever la tête, là je sens pasqu'on est sur une dynamique positive! moi je suis inquiet!  Metz, Troyes, Lille, Amiens...on compte sur vous!!

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, tad11 a dit :

Mais, franchement, vous avez pas peur? Bon, la situation est moins problématique qu'en 2016 mais il y a 2 ans, à cette période, on avait commencé à relever la tête, là je sens pasqu'on est sur une dynamique positive! moi je suis inquiet!  Metz, Troyes, Lille, Amiens...on compte sur vous!!

Il y a 2 ans on avait wissam...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tad11 a dit :

Mais, franchement, vous avez pas peur? Bon, la situation est moins problématique qu'en 2016 mais il y a 2 ans, à cette période, on avait commencé à relever la tête, là je sens pasqu'on est sur une dynamique positive! moi je suis inquiet!  Metz, Troyes, Lille, Amiens...on compte sur vous!!

Peur de quoi ?... c'est que du foot, et même si le téfécé va en ligue 2 ça restera du foot.

Il y aura toujours des matchs au stadium, le soleil continuera de se lever tous les matins, ton voisin sera toujours aussi con, bref... il ne devrait rien se passer qui soit de nature à provoquer une peur quelconque chez le commun des mortels.

A la limite, tout ce qu'on risque c'est de voir des matchs où on vibrerait pour quelque chose de plus intéressant que la perspective de ne pas descendre. Au contraire de la montée qui peut engendrer de la fierté, jouer la descente te procure rarement mieux qu'un peu de satisfaction et un immense soulagement.

Comprenons nous bien, je ne suis pas en train de souhaiter la descente pour prendre à nouveau du plaisir au stadium (d'autant qu'il existe une grande chance pour qu'on continue à se faire ch... même en ligue 2), je souhaite le maintien de tout mon cœur bien entendu, mais non je n'ai pas "peur" de la ligue 2.

Lien vers le commentaire

Quelqu'un peut me dire brièvement les différents cas de figure par rapport à Lille et leur possible descente administrative. 

Surtout s'ils finissent 17eme? 18eme et barragiste ? 

Y a t il un club de L1 qui pourrait se sauver et rester en L1 grâce à Lille ? 

... 

Merci par avance ;)

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Le_saint a dit :

Peur de quoi ?... c'est que du foot, et même si le téfécé va en ligue 2 ça restera du foot.

Il y aura toujours des matchs au stadium, le soleil continuera de se lever tous les matins, ton voisin sera toujours aussi con, bref... il ne devrait rien se passer qui soit de nature à provoquer une peur quelconque chez le commun des mortels.

A la limite, tout ce qu'on risque c'est de voir des matchs où on vibrerait pour quelque chose de plus intéressant que la perspective de ne pas descendre. Au contraire de la montée qui peut engendrer de la fierté, jouer la descente te procure rarement mieux qu'un peu de satisfaction et un immense soulagement.

Comprenons nous bien, je ne suis pas en train de souhaiter la descente pour prendre à nouveau du plaisir au stadium (d'autant qu'il existe une grande chance pour qu'on continue à se faire ch... même en ligue 2), je souhaite le maintien de tout mon cœur bien entendu, mais non je n'ai pas "peur" de la ligue 2.

 Complètement d'accord avec toi.

Il y a 4 heures, FrancisCaibrel a dit :

Moi j'ai pas peur, je suis agacé par la situation, nuance. 

et avec toi.

 

Il est bon de relativiser dans la vie.

Modifié par CanisLupus
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, violacei a dit :

Quelqu'un peut me dire brièvement les différents cas de figure par rapport à Lille et leur possible descente administrative. 

Surtout s'ils finissent 17eme? 18eme et barragiste ? 

Y a t il un club de L1 qui pourrait se sauver et rester en L1 grâce à Lille ? 

... 

Merci par avance ;)

Jusqu'à présent, une relégation administrative a toujours bénéficié au premier relégable mais si Lille venait à jouer le barrage et à l'emporter je serais curieux de savoir ce qui est prévu et si les rédacteurs du nouveau règlement incluant un barrage d’accession ont prévu le cas, est-ce qu'on sauve le premier relégable direct (19e) ou le barragiste malheureux ?

 

Edit : bon ils ont prévu le coup. C'est le barragiste malheureux qui hérite de la place en L1.

Article 506 du Réglement LFP : 

"Repêchage Ligue 1 Conforama : Après le déroulement du barrage, dans l’hypothèse où un club qualifié pour la saison suivante en Ligue 1 Conforama renonce à sa participation ou ne satisfait pas aux critères de participation de la Ligue 1 Conforama, ou se voit refuser cette accession par décision de la DNCG ou tout autre organe notamment disciplinaire, le club perdant du barrage est repêché sous réserve qu’il satisfasse aux conditions de participation de Ligue 1 Conforama fixées au Titre 1 du règlement administratif de la LFP. Dans l’hypothèse où ce dernier refuserait l’accession, ne satisferait pas aux critères de participation de la Ligue 1 Conforama, ou se verrait refuser la participation à la Ligue 1 Conforama par la DNCG ou tout autre organe notamment disciplinaire, le(s) club(s) de Ligue 1 Conforama classés de la 19ème à la 20ème place sera(ont) maintenu(s) et ce dans l'ordre du classement sous réserve qu’ils satisfassent aux conditions de participation de Ligue 1 Conforama fixées au Titre 1 du règlement administratif."

Modifié par zerocool
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, zerocool a dit :

Jusqu'à présent, une relégation administrative a toujours bénéficié au premier relégable mais si Lille venait à jouer le barrage et à l'emporter je serais curieux de savoir ce qui est prévu et si les rédacteurs du nouveau règlement incluant un barrage d’accession ont prévu le cas, est-ce qu'on sauve le premier relégable direct (18e) ou le barragiste malheureux ?

19ème tu veux dire, non ?

ben logiquement le barragiste malheureux, sinon c'est un vrai scandale !

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Le_saint a dit :

Peur de quoi ?... c'est que du foot, et même si le téfécé va en ligue 2 ça restera du foot.

 

 

Il y a 15 heures, CanisLupus a dit :

 Complètement d'accord avec toi.

 

 

Il y a 15 heures, elkjaer a dit :

Et oui il y a des choses bien plus graves.

Evidemment qu'il y a des choses bien plus grave dans la vie. J'habite à côté de Trèbes, je fais mes courses au Super U, on connaît des personnes qui ont été prises au piège ce jour-là donc en effet une descente du Tèf en L2 ne serait pas si grave que ça!

Perso ça m'embêterait car le vendredi je bosse jusqu'à 22h et donc je ne pourrais pas voir les matchs. Et l'apéro (prolongé) du samedi soir en regardant BeIN me manquerait un peu, même si en général ça finit toujours par m'énerver! D'autre part, si le Tèf descend il ne sera pas prêt de remonter donc si on pouvait éviter la relégation ce serait bien.

Sinon, bien sûr, y a bien plus grave et ça reste que du foot, du foot que je supporte de moins en moins avec tout ce fric qui tourne autour, cette ligue des champions qui me gave....j'ai la nostalgie du foot des années 70-80

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tad11 a dit :

Perso ça m'embêterait car le vendredi je bosse jusqu'à 22h et donc je ne pourrais pas voir les matchs. 

T'inquiète, on passera le lundi soir -_- 

il y a 2 minutes, tad11 a dit :

D'autre part, si le Tèf descend il ne sera pas prêt de remonter donc si on pouvait éviter la relégation ce serait bien.

A chaque descente on dit ça mais on remonte très rapidement en fait.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Doberman a dit :

T'inquiète, on passera le lundi soir -_- 

A chaque descente on dit ça mais on remonte très rapidement en fait.

Je rentre à 20h45 le lundi donc pas bon non plus!

Non en fait c'est pas grave si le Tèf descend mais ça me manquerait quand même! Allez, victoire obligatoire samedi!!

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, tad11 a dit :

Je rentre à 20h45 le lundi donc pas bon non plus!

Non en fait c'est pas grave si le Tèf descend mais ça me manquerait quand même! Allez, victoire obligatoire samedi!!

 

Nous sommes tristes ! Une descente signifierait, pour moi, la mort du foot à un certain niveau ! De plus en plus difficile de remonter rapidement surtout avec le président 0,01% !!! Bon courage à toi et tous les carcassonnais et les habitants de Trèbes et de ses environs !  

Lien vers le commentaire
Le 02/04/2018 à 13:57, Nico12 a dit :

Franchement quand on voit le calendrier on a peut être le plus abordable ! Tout se jouera comme le dis Dob', la semaine prochaine ! Une victoire contre Dijon conjuguée aux défaites de Troyes et Lille assénerait un gros coup sur ces deux derniers. 

Soit tranquile que rien ne se passera comme ça...-_-

Lien vers le commentaire

Non mais c'est un deal entre les joueurs et le président . Si on était 11eme ou 12eme , on se ficherait tous de ces matchs sans aucun enjeu . Alors qu'à la 17eme place , c'est un suspense  hitchcockien garanti  jusqu'à la 38eme journée ! qui dit mieux avec notre budget moyennas ?

Lien vers le commentaire
Le 03/04/2018 à 15:52, violacei a dit :

Quelqu'un peut me dire brièvement les différents cas de figure par rapport à Lille et leur possible descente administrative. 

Surtout s'ils finissent 17eme? 18eme et barragiste ? 

Y a t il un club de L1 qui pourrait se sauver et rester en L1 grâce à Lille ? 

... 

Merci par avance ;)

si Lille finit 19ème en étant relégué administrativement ils jouerons en national 

Il y a 8 heures, Doberman a dit :

T'inquiète, on passera le lundi soir -_- 

A chaque descente on dit ça mais on remonte très rapidement en fait.

C'est surtout sur le recrutement qu'il va pas falloir faire le con parce qu'il va y en avoir un paquet qui vont partir 

Il y a 4 heures, Violet82 a dit :

Soit tranquile que rien ne se passera comme ça...-_-

gros +1

Modifié par fifidu31170
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, fifidu31170 a dit :

 

C'est surtout sur le recrutement qu'il va pas falloir faire le con parce qu'il va y en avoir un paquet qui vont partir 

 

Ou pas, ils sont sous contrat, ils peuvent pas le rompre. Ça coûtera en salaire à Sadran, mais il aura posé les couilles sur la table au moins -_-

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Big_Bros a dit :

Ou pas, ils sont sous contrat, ils peuvent pas le rompre. Ça coûtera en salaire à Sadran, mais il aura posé les couilles sur la table au moins -_-

Y en a plein ici qui croît en ça mais je vois VRAIMENT pas comment le TFC pourrait se sortir d'une saison en Ligue2 en gardant tous ces salaires + tous ces espoirs français + prendre le risque de rester en Ligue2 et de faire couler le club financièrement. Déjà qu'on est pas en si bonne posture de ce côté là aujourd'hui (....)

Lien vers le commentaire

Si on descend une bonne moitié des joueurs partira puisque tous ont probablement une clause qui prévoit ce cas dans leur contrat. Ceux qui resteront seront ceux qui ne trouveront pas mieux qu'une place dans un gros club de L2, ou quelques vrais fidèles qui préfèreront le Tef à une saison à jouer le maintien dans un petit club de L1).

Le budget sera à peu près divisé par 2 (entre 15 et 20 M€ à la louche).

Une bonne partie des espoirs restera car il vaut mieux pour eux avoir du temps de jeu et progresser dans un bon club de L2 plutôt que cirer le banc d'un club de L1. Le Tef est un club qui prend le risque de lancer des jeunes, et ce n'est pas le cas de tous.

Si on ne remontait pas dès la première année eh bien on reviendrait, Sadran est un bon gestionnaire et il saurait le faire en L2.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Trinita a dit :

Si on descend une bonne moitié des joueurs partira puisque tous ont probablement une clause qui prévoit ce cas dans leur contrat. Ceux qui resteront seront ceux qui ne trouveront pas mieux qu'une place dans un gros club de L2, ou quelques vrais fidèles qui préfèreront le Tef à une saison à jouer le maintien dans un petit club de L1).

Le budget sera à peu près divisé par 2 (entre 15 et 20 M€ à la louche).

Une bonne partie des espoirs restera car il vaut mieux pour eux avoir du temps de jeu et progresser dans un bon club de L2 plutôt que cirer le banc d'un club de L1. Le Tef est un club qui prend le risque de lancer des jeunes, et ce n'est pas le cas de tous.

Si on ne remontait pas dès la première année eh bien on reviendrait, Sadran est un bon gestionnaire et il saurait le faire en L2.

 

 

Je doute de ton histoire de clause dans les contrats de joueurs. Aucun club, ne saurait assez bête pour faire cela, et perdre totalement la valeur marchande d'un joueur.

et ça serait quasiment de l'incitation à la descente pour tout joueur voulant se retrouver libre.

Par contre,  c'est -25% en salaire pour tous les joueurs sous contrat d'après ce que j'avais lus.

pour le reste oui le budget sera globalement diminuer de moitié la première année et encore plus l'année suivante (droit tv maintien de L2 ridicule / droit tv relégable en L1 )

Il y a 9 heures, violacei a dit :

Y en a plein ici qui croît en ça mais je vois VRAIMENT pas comment le TFC pourrait se sortir d'une saison en Ligue2 en gardant tous ces salaires + tous ces espoirs français + prendre le risque de rester en Ligue2 et de faire couler le club financièrement. Déjà qu'on est pas en si bonne posture de ce côté là aujourd'hui (....)

le règlement prévoit -25% forfaitaire sur les salaires de tous les joueurs sous contrat.

tu n'auras plus les salaires de Gradel, Imbula et "Mubequé" :ninaj:.

les droits TV des relégables de L1 ne sont pas ridicules et permettent au club : soit de rebondir en L2, soit de réduire la voilure durable sur 3 mercato.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Footballeur82 a dit :

Par contre,  c'est -25% en salaire pour tous les joueurs sous contrat d'après ce que j'avais lus.

Non c'est fini cette histoire depuis qu'un joueur a porté plainte. Si le club veut réduire le salaire d'un joueur, il faut l'accord de celui-ci, si pas d'accord, le joueur peut partir gratos.

https://www.derby-avocats.com/football-diminution-automatique-salaires-joueurs-clubs-relegues-juge-illegale/

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.