Aller au contenu

Opération maintien


Messages recommandés

il y a 5 minutes, marco a dit :

Je sais bien, surtout avec la trêve de 15jrs qui arrive..où toutes les vociférations vont se tasser. Mais OS va devoir, bientôt, mettre à jour ses slides..

Justement, pourquoi ne pas profiter de la trêve pour faire le ménage !! Un nouvel entraîneur, Soucasse qui saute et on part sur de nouvelles bases !! 

Allez Sadran c'est le moment, il n'est pas encore trop tard ! 

Lien vers le commentaire

A moins que l'on étire notre série de branlées de 4 ou 5 matchs supplémentaires, ce qui est possible, je ne vois pas OS virer Casa avant la trêve.

Il va être sacrément emmerdé pour trouver un remplaçant qui lui convienne...Et puis chaque point pris par Casa sera une prolongation de l'echeance fatidique.

On va se retrouver dans la nasse à la trêve avec 15 points au mieux.

Quand tu vois l’énergie que procure une victoire comme l'a fait Saint Étienne ce soir...On pourrait pas avoir droit à ne serait ce que la moitié de ce bonheur, certes fugace, mais qui nous est désormais si inconnu ???

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, ArrigoPantxi a dit :

Toi ça va pas fort depuis ton retour on dirait. 😅

Tu t'es amouraché de l'autre petit troll raciste pré-pubere échappé de jvc, tu es défaitiste... 

Moi je pense qu'on n'a jamais été aussi proche d'un départ de Casa, et je pense que les guignols réfléchissent déjà fortement à des solutions de rechange. 

Mon principal doute réside dans le volet financier.

Je partage cet avis... Je trouve Casa plus tendu que la saison dernière comme si "ici, c'était un peu moins comme ça"... Et puis les joueurs semblent exaspérés et ça...

Mais les guignols iront nous chercher un adjoint enL2, un entraîneur de 28 ans que le club pourra payer en indemnités de stage :ph34r:.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, ArrigoPantxi a dit :

Toi ça va pas fort depuis ton retour on dirait. 😅

Tu t'es amouraché de l'autre petit troll raciste pré-pubere échappé de jvc, tu es défaitiste... 

Moi je pense qu'on n'a jamais été aussi proche d'un départ de Casa, et je pense que les guignols réfléchissent déjà fortement à des solutions de rechange. 

Mon principal doute réside dans le volet financier.

Il avait signé 2ans ? ou 2+1 ? (aucun souvenir)

il y a 6 minutes, foototo a dit :

Bouanga 4,5 mo à St Etienne, Said 8mo au TFC , sur le match de ce soir ce sont les verts qui ont fait la bonne affaire

Bouanga ressemblerait à Mubele chez nous :ninaj:

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Ekelund a dit :

On est à 3 points de la 10eme place donc aucune raison de s'alarmer :casa: 

Non mais j'ai été tellement déçu depuis deux saisons que cette année, je me persuade que c'est la bonne avec ce mercato (le plus cher du club) catastrophique (n'en déplaise aux amoureux du beau jeu et des attaquants) et ces résultats moisis. Je suis quand même triste pour Casa quand je vois ce déferlement sur lui de mecs absolument incapables d'atteindre un niveau ne serait-ce qu'honnête avec un ballon... 

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Caramel a dit :

Non mais j'ai été tellement déçu depuis deux saisons que cette année, je me persuade que c'est la bonne avec ce mercato (le plus cher du club) catastrophique (n'en déplaise aux amoureux du beau jeu et des attaquants) et ces résultats moisis. Je suis quand même triste pour Casa quand je vois ce déferlement sur lui de mecs absolument incapables d'atteindre un niveau ne serait-ce qu'honnête avec un ballon... 

 

triste pour casa 😜

le gars il ne doit son statut d'entraineur qu'au tfc, dès qu'il sera viré peut etre aura t il un club ou deux maxi dans lesquels il ne fera rien et puis il disparaitra de la scene à moins que Sadran ne le rappelle 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Doberman a dit :

Le Stade Toulousain et le TFC barragistes. C'est beau :inlove:

Perso, le Stade c'est le dernier de mes soucis et puis je sais que eux ils vont vite redresser la barre.

Par contre le Tèf est très mal barré! Attention car la remontada ça n'arrivera qu'une fois dans l'histoire du TFC. Ce serait bien que Sadran s'active à prendre des décisions!

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Footballeur82 a dit :

ben parce que lors de son premier passage, exclue la dernière année,  tes constats à l'époque n'étaient pas vraiment pertinents (catastrophiste), la situation avaient été toujours correcte.

Ce n'est pas le fait qu'ils  deviennent exact dans le contexte d'aujourd'hui, que cela les valide dans le contexte de l'époque  .

Casa a régressé (par rapport aux autres au foot actuel).

Le Casa des début était moins obsédé par sa réputation de coach défensif, et certains de ces principes étaient encore globalement pertinent.

Maintenant à par son coup d'oeil pour les jeunes, il me semble totalement dépassé, et surtout incapable d'évolué, et de s'adapter à ce nouveau contexte.

 

Le Casa de ses débuts était sauvé par des joueurs ayant de grosses qualités individuelles.

Et son meilleur classement a été dans la foulée de Baup, dont il était l'adjoint, et dans la grâce d'un Gignac qui a marché sur l'eau, cette saison là.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, tfcphile64 a dit :

Le Casa de ses débuts était sauvé par des joueurs ayant de grosses qualités individuelles.

Et son meilleur classement a été dans la foulée de Baup, dont il était l'adjoint, et dans la grâce d'un Gignac qui a marché sur l'eau, cette saison là.

Saison où on s'était sauvés à la dernière journée grâce à un but décisif de Sirieix contre Valenciennes. Durant l'intersaison, Elmander et Emana partent et en début de saison, beaucoup voyaient Toulouse descendre (même si sur le forum, de mémoire, plusieurs étaient plutôt optimistes pour cette saison là).

J'ai eu du mal à retrouver les articles d'époque, mais par exemple les cahiers du foot nous voyaient en bon candidats (extrait du classement à l'envers après la première journée)

Citation

S'il est difficile de tirer des enseignements après une seule journée de compétition, force est de constater que Toulouse, qui s'empare symboliquement mais autoritairement de la tête, a une belle gueule de champion. Ne nous emballons pas encore: Lyon, son adversaire malheureux, n'a pas profité de l'intersaison pour s'autoriser quelque ambition. Pourtant, la performance solide des Toulousains a laissé apparaître pas mal de certitudes dans le jeu, et on se languit de les revoir.

Autres exemples

https://www.liberation.fr/sports/2008/08/09/ligue-1-les-forces-en-presence_17246

Citation

Toulouse

Budget annoncé : 35 millions d'euros.
Classement 2007/2008 : 17e

Le gros bide de la saison passée. Avec son effectif quatre étoiles, Toulouse espérait jouer les cadors du championnat. Une élimination sèche contre Liverpool au tour préliminaire de la ligue des Champions dès le mois d'août a complètement refroidi les joueurs d’Elie Baup. Ils ne s’en remettront pas et lutteront pour le maintien jusqu'à la dernière journée. Johan Elmander et Achille Emana partis, il ne reste plus de joueurs de classe dans l’effectif toulousain. L'équipe d'Alain Casanova, l'ancien entraîneur des gardiens, s'apprête à vivre une saison difficile.

Le prono de Libé : Entre 16 et 20

http://www1.rfi.fr/sportfr/articles/104/article_69339.asp

Citation

Les énigmes Toulouse, Auxerre, Le Mans, Sochaux et Lille

Du ventre mou à la relégation, il n’y a parfois qu’un pas. Auxerre, Toulouse et Sochaux le savent bien. Ces trois déceptions de 2007-2008 ne sont pas mieux armées pour 2008-2009 et viseront le maintien.

 

Alors certes, Casanova n'est certainement pas l'homme de la situation actuellement mais c'est un peu gros de lui retirer tout mérite dans les succès qu'il a eus, et notamment durant la saison 2008-2009.

Modifié par Julien06
  • Like 1
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire

Ce qui est bizarre c'est que tout le monde en a plein le c.. de cette équipe, de cette situation, de cette gestion, de ces résultats pitoyables, de ce Stadium vide...
Et il ne se passe rien. Tout le monde râle, que ce soit ici ou sur Les Violets.com et aucune action (apparemment) de prévue.

En ce qui me concerne, c'est assez compliqué parce que je suis pas sur Toulouse mais si il faut signer une pétition (qui ne servira pas à grand-chose), participer à un défilé, à une marche ou à je ne sais quoi pourquoi pas! Participer à une cagnotte pour faire passer un message, faire des tracts, faire une énorme banderole....je suis partant

En tout cas je suis étonné par le  manque d'initiative des supporters.

Ok, on se plaint sur les forums, on dit ce qu'on pense mais pendant ce temps au niveau de la direction du club, du staff tout va bien (pour le moment!)

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tad11 a dit :

Ce qui est bizarre c'est que tout le monde en a plein le c.. de cette équipe, de cette situation, de cette gestion, de ces résultats pitoyables, de ce Stadium vide...
Et il ne se passe rien. Tout le monde râle, que ce soit ici ou sur Les Violets.com et aucune action (apparemment) de prévue.

En ce qui me concerne, c'est assez compliqué parce que je suis pas sur Toulouse mais si il faut signer une pétition (qui ne servira pas à grand-chose), participer à un défilé, à une marche ou à je ne sais quoi pourquoi pas! Participer à une cagnotte pour faire passer un message, faire des tracts, faire une énorme banderole....je suis partant

En tout cas je suis étonné par le  manque d'initiative des supporters.

Ok, on se plaint sur les forums, on dit ce qu'on pense mais pendant ce temps au niveau de la direction du club, du staff tout va bien (pour le moment!)

On ne sait pas ce qu'il se passe en interne ! 

Je veux bien entendre les "Sadran ne veut pas se déjuger, bla bla bla bla". Mais à la fin de la saison il y a une revalorisation des droits TV. Ce qui implique une revalorisation du club ! N'importe quels sont les objectifs courts/moyens ou longs termes du Président. Descendre cette année serait catastrophique !

Donc si les résultats continuent à être autant plombé il sera obligé de larguer Casanova ! Le seul problème sera le timing, ne pas attendre d'être largué ... 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Nico12 a dit :

On ne sait pas ce qu'il se passe en interne ! 

Je veux bien entendre les "Sadran ne veut pas se déjuger, bla bla bla bla". Mais à la fin de la saison il y a une revalorisation des droits TV. Ce qui implique une revalorisation du club ! N'importe quels sont les objectifs courts/moyens ou longs termes du Président. Descendre cette année serait catastrophique !

Donc si les résultats continuent à être autant plombé il sera obligé de larguer Casanova ! Le seul problème sera le timing, ne pas attendre d'être largué ... 

D'accord mais pourquoi on accepte ça sans rien dire?

Peut-être qu'il se prépare un truc chez les Indians mais pour le moment on subit sans rien dire, sans rien faire! Ce matin il aurait fallu faire une descente à l'entrainement avec des banderoles, des tracts....sans agressivité bien sûr mais faire comprendre au staff que ça y est, là on en a plein mais alors plein le c..!

Bon, facile de dire ça alors que je suis chez moi du côté de Carca mais moi je suis prêt à faire 200 bornes pour venir à l'entrainement pour participer à une action

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Nico12 a dit :

On ne sait pas ce qu'il se passe en interne ! 

Je veux bien entendre les "Sadran ne veut pas se déjuger, bla bla bla bla". Mais à la fin de la saison il y a une revalorisation des droits TV. Ce qui implique une revalorisation du club ! N'importe quels sont les objectifs courts/moyens ou longs termes du Président. Descendre cette année serait catastrophique !

Donc si les résultats continuent à être autant plombé il sera obligé de larguer Casanova ! Le seul problème sera le timing, ne pas attendre d'être largué ... 

Tout à fait d'accord. Sadran sait que cette saison est CAPITALE. Je pense qu'il forcera sa nature pour dégager Casa après nos 2 prochaines défaites lors des 2 prochains matchs.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Julien06 a dit :

Saison où on s'était sauvés à la dernière journée grâce à un but décisif de Sirieix contre Valenciennes. Durant l'intersaison, Elmander et Emana partent et en début de saison, beaucoup voyaient Toulouse descendre (même si sur le forum, de mémoire, plusieurs étaient plutôt optimistes pour cette saison là).

J'ai eu du mal à retrouver les articles d'époque, mais par exemple les cahiers du foot nous voyaient en bon candidats (extrait du classement à l'envers après la première journée)

Autres exemples

https://www.liberation.fr/sports/2008/08/09/ligue-1-les-forces-en-presence_17246

http://www1.rfi.fr/sportfr/articles/104/article_69339.asp

 

Alors certes, Casanova n'est certainement pas l'homme de la situation actuellement mais c'est un peu gros de lui retirer tout mérite dans les succès qu'il a eu, et notamment durant la saison 2008-2009.

Alors là, si on doit se fier à des articles de Libé, rfi et pourquoi pas le Parisien tant qu'on y est, pour parler du TFC plutôt qu'à se fier à son vécu de supporter toulousain allant au stade et à certains entraînements, à l'époque, c'est clair qu'il ne me reste plus qu'à m'incliner. :stop:

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Umberto a dit :

Tout à fait d'accord. Sadran sait que cette saison est CAPITALE. Je pense qu'il forcera sa nature pour dégager Casa après nos 2 prochaines défaites lors des 2 prochains matchs.

On peut critiquer Sadran même si tout n'est pas à jeter chez lui. Il fait quand même de grosses erreurs comme faire revenir Casa. D'ailleurs je ne comprends toujours pourquoi il a fait des efforts sur le mercato mais a conservé Casa alors qu'à la base ce qu'il faut c'est avoir déjà un entraîneur compétent.

Ce qui me fait peur c'est que Sadran a une parole et il m' a l'air d'être réglo donc je le vois pas dégager Casa dans l'immédiat même si c'est urgent

Modifié par tad11
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.