Aller au contenu

Opération maintien


Messages recommandés

il y a 6 minutes, luca31TLSE a dit :

 

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Amiens-a-devoile-par-megarde-le-nouveau-logo-de-la-ligue-1/1141746

😂 Un gros bordel, quoi !

Nouveau sponsor ligue 1 américain, sauvetage de Toulouse, ça sent mauvais ça :ninja: sont forts ces ricains quand même.

Donc la ligue 1 s'associe avec une entreprise qui n'en a rien à foutre du droit du travail... Ca correspond bien à la mentalité en place de la ligue

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, SoFoot a dit :

Principe de non rétroactivité de la loi, selon moi pas possible de changer les règles en cours

A part la ligue 1 à 22 je vois pas comment la ligue peut contourner la décision du CE

Ben non. La ligue 1 a 22 n existe pas. Et le CE a juste conseillé la LFP. Lis bien et tu verras que c est juste la forme qui est critiqué. 

"« le conseil d'administration de la Ligue ne pouvait pas légalement se fonder, pour décider de reléguer les deux derniers du classement de la Ligue 1, sur le fait que l'actuelle convention conclue avec la Fédération française de football (FFF) prévoit une limite de vingt clubs, alors que cette convention prend fin le 30 juin prochain et qu'une nouvelle convention devra être signée »

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Sebal a dit :

Effectivement, vu le délibéré et vu que la nouvelle convention identique a été votée fin mai, autant préparer direct la Ligue 2. Et le communiqué sur le site off va encore nous faire passer pour des pitres 😂

Pourquoi n'imagines-tu pas les 2 clubs de L2 ne montant pas ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, violacei a dit :

Pourquoi n'imagines-tu pas les 2 clubs de L2 ne montant pas ?

Y'avait l'avocate du tef sur France info tout à l'heure. La montée de Lens et Lorient n'est aucunement remise en question (c'est elle qui le dit), la seule interrogation est de savoir si la saison prochaine de L1 se jouera à 20 (sans Toulouse et Amiens donc) ou 22

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Ekelund a dit :

Y'avait l'avocate du tef sur France info tout à l'heure. La montée de Lens et Lorient n'est aucunement remise en question (c'est elle qui le dit), la seule interrogation est de savoir si la saison prochaine de L1 se jouera à 20 (sans Toulouse et Amiens donc) ou 22

Ben dans ce cas je vois pas très bien le rôle du Conseil d'Etat si c'est juste pour donner un conseil dans cette affaire et rien d'autre.
Puis pourquoi le TFC aurait fait ce communiqué?

La décision d'aujourd'hui était sensé éclaircir les zones d'ombre. Si c'est pour les obscurcir davantage.........?!

Modifié par violacei
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, dreb31 a dit :

moi je comprend qu ils ordonnent à la ligue de signer une nouvelle convention ( donc 22 ) avant le 30 !

Non juste une nouvelle convention avec une décision réfléchie.  Donc sauf à passer pour des cons et à avoir les 20 autres clubs sur le dos, on voit mal la LFP passer la L1 à 22 clubs. C est trop tard et la CE laisse la LFP revoir la gestion de leur décision sur la forme. Bref je laisse les rêveurs rêver à une repêche en L1 🤗 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Casimir a dit :

La convention a été votée déjà. Ils vont se fonder sur celle là. 

Pour décider de la relégation d'un club avant le 30 juin, comme cela leur est expressément demandé par le CE, peuvent-t'ils s'appuyer sur une convention qui ne prendra effet qu'au 1er juillet ? C'est une vrai question que je pose au juriste que tu sembles être.

A mon avis ils vont être obligés de trouver autre chose pour justifier la décision, quoi je n'en sais rien mais ils vont trouver je leur fais confiance.

Ou alors ils décident de nous rétrograder sans justification, décision que nous contesterons bien entendu devant un tribunal qui nous donnera inévitablement gain de cause au bout de plusieurs années de procédure et ils mettront la main à la poche pour nous rembourser le préjudice (cf Luzenac). Entre temps nous serons remontés en L1 par la voie du terrain.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Ekelund a dit :

Y'avait l'avocate du tef sur France info tout à l'heure. La montée de Lens et Lorient n'est aucunement remise en question (c'est elle qui le dit), la seule interrogation est de savoir si la saison prochaine de L1 se jouera à 20 (sans Toulouse et Amiens donc) ou 22

Exact et si j’ai bien compris elle disait qu’en fait la décision de la lfp de dire qu’on ne pouvait faire une saison à 22 n’était pas argumentée et que c’est ce qu’attendait le conseil d’état

Modifié par fredC
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Violet82 a dit :

C est clair que ce communiqué du club est hallucinant si c est pour être relégué dans 48 ou 72 h....

Complètement. 
décidément on communique à tord et à travers au tef’

il y a 1 minute, violacei a dit :

En gros ce qu'on disait tous ici depuis le CA de la LFP.

Voilà

en gros cette décision c’est le fait du prince et ça, ça passe pas.

parceque bon Le Graet dans le rôle du prince charmant, voilà quoi :ninaj:

Modifié par fredC
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Violet82 a dit :

C est clair que ce communiqué du club est hallucinant si c est pour être relégué dans 48 ou 72 h....

:lolol: clairement, c est le communiqué que tu fais quand la partie est définitivement gagnée. Sotfc.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Lopez a dit :

Non juste une nouvelle convention avec une décision réfléchie.  Donc sauf à passer pour des cons et à avoir les 20 autres clubs sur le dos, on voit mal la LFP passer la L1 à 22 clubs. C est trop tard et la CE laisse la LFP revoir la gestion de leur décision sur la forme. Bref je laisse les rêveurs rêver à une repêche en L1 🤗 

Comme je l'ai dit plus haut, il a encore une solution pour être à 20 avec les montées et en gardant le TEF et Amiens => appliquer le règlement et envoyer en ligue 2 des clubs qui sont en déficit depuis des années et qui en font rien pour améliorer les choses. Bordeaux notamment a de gros soucis à se faire pour la présentation du budget. La ligue 1 n'est pas encore passée à la moulinette de la DNCG mais je vous invite à lire ce qui se passe dans les divisions inférieures. Je pense qu'il va y avoir quelques surprises avant la reprise des championnats ..

  • Bave 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, koala a dit :

Comme je l'ai dit plus haut, il a encore une solution pour être à 20 avec les montées et en gardant le TEF et Amiens => appliquer le règlement et envoyer en ligue 2 des clubs qui sont en déficit depuis des années et qui en font rien pour améliorer les choses. Bordeaux notamment a de gros soucis à se faire pour la présentation du budget. La ligue 1 n'est pas encore passée à la moulinette de la DNCG mais je vous invite à lire ce qui se passe dans les divisions inférieures. Je pense qu'il va y avoir quelques surprises avant la reprise des championnats ..

C est clair c est la seul solution pour se maintenir. Mais tous vont brandir le manque à gagner du au COVID.

  • Hmmm 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Lopez a dit :

C est clair c est la seul solution pour se maintenir. Mais tous vont brandir le manque à gagner du au COVID.

Le COVID a bon dos quand tu es en déficit depuis plus de 3 ans et que ton acheteur d'il y a deux ans a du faire un tour de passe passe pour éponger plusieurs ( et quand je dis plusieurs c'est pas 1 ou 2 hein) millions de dettes et ne veut plus mettre des sous alors que tu es de nouveau avec de grosses dettes

Lien vers le commentaire
à l’instant, fifidu31170 a dit :

Bordeaux notamment était dans la mouise bien avant le covid. 

Oui mais ils peuvent dire qu ils allaient gagner les 10 derniers matchs entrainant  une qualif en LDC et l arrivée d un nouvel investisseur plein au as. Si si c est possible :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Violet82 a dit :

C est clair que ce communiqué du club est hallucinant si c est pour être relégué dans 48 ou 72 h....

Non mais n’importe quoi, c’est pour mettre la pression sur la LFP.

Pourquoi on l’a fait si vite justement pour une fois??? Serieux pour le coup c’est vous qui etes a cote de la plaque la... biensur que c’est normal cette communication là. 

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.