Aller au contenu

Opération maintien


Messages recommandés

Le 25/08/2022 à 14:35, CanisLupus a dit :

Tout à fait d'accord. Il y a 10 / 12 équipes qui vont batailler. Ajaccio aussi n'a pas fait de mauvais match lors des trois journées, Clermont pareil, Auxerre c'est pas si mal. Bref, hormis Troyes qui semble embourber et son entraineur sur la sellette, il est difficile de dire chez les autres équipes qui va galérer et se retrouver dans la charette à la fin. On voit notre tèf très beau (surtout les médias), mais attention, on a des fragilités, et il suffit d'un ou deux autres joueurs majeurs absent pour que la machine se dérègle. Si on peut prendre 3 ou 4 pts sur les matchs contre Nantes et Clermont, ce sera un très bon début comptable. On y verra plus clair après 12, 13 matchs, une fois le 1er tiers joué. Pas avant.

Mais qui voit le tèf très beau ?? Si le depart de Nathan se confirme, Healey est out.....on a pris 2 points au stadium en 2 matchs et gagné a Troyes....ceux qui nous voient beaux ne connaissent pas léquipe et son actualité, c est pas possible, car a la veille de Nantes, l avant veille " d une boucherie" et le depart de Nathan en espérant que le reste des cadres restera et bien je vois pas en quoi nous sommes beaux, franchement en fin de semaine prochaine je crains que l on ai la gueule à l envers....🤤

En espérant de tout coeur que je me plante et que.....l on soit beau !!😅

Modifié par Violet82
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Violet82 a dit :

Mais qui voit le tèf très beau ?? Si le depart de Nathan se confirme, Healey est out.....on a pris 2 points au stadium en 2 matchs et gagné a Troyes....ceux qui nous voient beaux ne connaissent pas léquipe et son actualité, c est pas possible, car a la veille de Nantes, l avant veille " d une boucherie" et le depart de Nathan en espérant que le reste des cadres restera et bien je vois pas en quoi nous sommes beaux, franchement en fin de semaine prochaine je crains que l on ai la gueule à l envers....🤤

En espérant de tout coeur que je me plante et que.....l on soit beau !!😅

Bien dit. Niveau effectif, ce mois d'août ressemble un peu au mois de juin 2021, quand on avait vu filer Machado et Adli, sans le moindre renfort. L'ambiance était morose, pour dire le moins. La suite a cependant donné raison à la direction. Celle-ci a donc gagné le bénéfice du doute et j'imagine que c'est en train de s'activer sévère, dans les bureaux. 

Le doute que j'ai, pour ma part, vient de l'impression suivante : je ne suis toujours pas certain que l'effectif de Montanier fût meilleur que celui de Garande. Mais sans doute Montanier a-t-il fait du meilleur boulot (#labinocle :ninja:) et surtout, les adversaires étaient moins bons, moins renforcés. Pour ce que je vois des clubs de L1, y compris des promus, ce n'est pas le cas. Même Ajaccio a recruté intelligent. Or, avec le départ de Ngoumou et la blessure de Rhys, l'effectif toulousain est au mieux équivalent à celui de la saison dernière. Bien sûr, les objectifs ne sont pas les mêmes mais un maintien n'est pas plus facile à obtenir qu'un titre, au fond... 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Violet82 a dit :

Mais qui voit le tèf très beau ?? Si le depart de Nathan se confirme, Healey est out.....on a pris 2 points au stadium en 2 matchs et gagné a Troyes....ceux qui nous voient beaux ne connaissent pas léquipe et son actualité, c est pas possible, car a la veille de Nantes, l avant veille " d une boucherie" et le depart de Nathan en espérant que le reste des cadres restera et bien je vois pas en quoi nous sommes beaux, franchement en fin de semaine prochaine je crains que l on ai la gueule à l envers....🤤

En espérant de tout coeur que je me plante et que.....l on soit beau !!😅

Les médias, qui parlent de nous en très bon termes depuis le début du championnat. Evidemment qu'avec les départ de Ngoumou, Diakité, la blessure de Rhys, l'absence de Sylla, un Dessler pas loin de faire un tour à l'infirmerie, on est actuellement sur la corde raide. Toutefois, je pense qu'on va avoir une à deux recrues défensive (un latéral et un milieu).

Devant, la blessure de Rhys et les départs de Nathan et Skytta, nous mettent aussi limite en terme quantitatif. On a Aboukhlal, Dallinga, Ratao, et en remplaçant Onaiwu. Si on ne compte pas Fleming (pour l'instant). Bon, Skytta, je pense que l'éclosion de Chaibi compense, et puis Skytta reviendra au Tèf possiblement, c'est bien pour lui qu'il joue régulièrement en attendant, même si c'est ailleurs. 

Modifié par CanisLupus
Lien vers le commentaire

Après 4 journées, le bilan est sans surprise, je regrette juste les 3 points contre Lorient.

Mais de ce qu on a pu voir des matches et des effectifs, il va falloir éviter une place dans les 4, en luttant contre Reims Ajaccio Angers Strasbourg Troyes Auxerre.

Il nous faudrait au moins 2 recrues voir 3, un milieu, un latéral droit et un axial.

La lutte va être compliquée !!!

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, FCgie31 a dit :

Après 4 journées, le bilan est sans surprise, je regrette juste les 3 points contre Lorient.

Mais de ce qu on a pu voir des matches et des effectifs, il va falloir éviter une place dans les 4, en luttant contre Reims Ajaccio Angers Strasbourg Troyes Auxerre.

Il nous faudrait au moins 2 recrues voir 3, un milieu, un latéral droit et un axial.

La lutte va être compliquée !!!

Donc pas d'ailier ?non parce que begraoui et ado non merci.

Lien vers le commentaire

Je suis allé voir sur les 5 dernières saisons (en fait, 4 saisons puisque 2019-20 est tronquée) ce qu'était le cahier des charges d'un 16ème. Entre 36 et 42 points. 

Ça donne entre 8 et 11 victoires. Et entre 16 et 20 défaites. Donc, en gros, on peut perdre une petite moitié de nos matches et on doit en gagner un gros quart. 

Lien vers le commentaire

J'ai 2 mn à perdre et une gueule de bois alors je vais tenter une sorte semi bilan provisoire ne se voulant pas exhaustif à destination de moi-même et des gens qui auront aussi du temps à perdre et qui apprécient le brouhaha épistolaire :

_Le 1er truc à prendre en compte et qui concerne toutes les lignes (hors Dupé): on a une équipe en phase de découverte de la L1. Tout est nouveau pour cet effectif, y compris la météo, l'arbitrage et même la langue pour une bonne partie.

Il leur faut appréhender le rythme, l'intensité, la gestion des temps et du résultat...

_notre assise défensive est toujours un peu bancale, avec une défense en apprentissage (même si maintenant les automatismes sont à priori là) avec des latéraux à qui on demande énormément d'effort (alors qu'on évolue encore sous des chaleurs incroyables).

_notre milieu hors "Dejagaere" découvre ce niveau, ce rythme. Il faut forcément du temps. Il y a forcément des manques mais je ne vois pas grand chose de flagrant, même pas la vitesse que beaucoup pointent du doigt. La défense ne me semble pas autant livrée à elle-même que fût un temps que personne ne regrette. Il y a sans doute un déficit de rythme et d'intensité mais rien de dramatique à ce stade, imho.

_Ceux qui ne lisent pas de manière ad hoc l'auront peut-être déjà compris : pour moi le problème vient donc essentiellement de notre (ancien ?) point fort: le secteur offensif, qui a été renouvelé quasi en intégralité. 

En plus de découvrir le rythme etc, on demande à des gars qui viennent d'arriver et de se rencontrer, qui ne parlent pas la même langue, d'avoir des automatismes.. évidemment qu'ils n'en ont pas ! Évidemment qu'il faudra du temps. On ne peut pas y échapper.

La seule chose à faire, c'est d'essayer de réduire ce temps, et d'espérer que la qualité de ces joueurs le permette. 

Les gars doivent se mettre au niveau physique et psychologique, tout en créant des automatismes.

Car évidemment, comme chaque saison, ça n'a pas été fait pendant la préparation estivale, les recrues arrivant tard.

En gros il va falloir qu'ils bossent fort, vite et bien en semaine + espérer limiter la casse pendant ce temps pour maintenir au moins une certaine dynamique populaire.

PLus que 2 matches avant la trêve, évitons quand même le 0 pointé. 🥶

Résumé exhaustif : on a pas pris d'avance, il y a du taf et pas encore d'urgence mais si on traine, ça va empirer les choses. 

  • Top ! 4
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.