Aller au contenu

Opération maintien


Messages recommandés

il y a 6 minutes, elkjaer a dit :

Certes. Mais le retard à l'allumage risque d'être rédhibitoire pour eux. Je pense qu'on peut affirmer que Troyes n'est déjà presque plus un concurrent pour nous dans la course au titre :)

 

 

Un peu tôt pour ce genre de conclusion. Si début septembre Ieur coach prend la porte, tout peut encore changer radicalement. 

Lien vers le commentaire

Le problème de Troyes c’est qu’il n’y a vraiment aucun point positif, pour eux, pas d’attaque (il ne marque que sur penalty), pas de défense déjà 10 buts !!! Individuellement comme collectivement c’est très faible. Il reste sur la mauvaise dynamique des amicaux et de la saison dernière. Bref je ne fois pas beaucoup d’axe d’amélioration pour eux. Je pense qu’il seront même dernier car il me semble plus faible que tout les autres.

Modifié par joseywales
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, flibustier a dit :

à l'issue de la 4eme journée la saison dernière ils n'avaient qu'un point et ils se sont maintenus, bon ils avaient pris PSG et Monaco d'entrée... 

On doit quand même attendre un peu plus que trois journées pour se faire une idée d'un classement final.

 

On a connu la situation, les sauvetages miracles ça peut pas se répéter ad-vitam aeternam

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, mora a dit :

Déprimant "Opération maintien", ça me rappelle 3 ans en arrière.

Pourquoi ne pas intituler : "retour en Ligue 1" ? 

Car on est déjà en ligue 1 mais on peut appeler le topic "opération : être dans les 16 " , c'est plus positif, non !

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, elkjaer a dit :

Certes. Mais le retard à l'allumage risque d'être rédhibitoire pour eux. Je pense qu'on peut affirmer que Troyes n'est déjà presque plus un concurrent pour nous dans la course au titre :)

 

Lors de notre dernière année de L1 on avait exactement le même nombre de points que cette année (4 points en 2 matchs) et 8 points en 5 journées. 
Pas vraiment le rythme d’un relégable … et pourtant on est descendus en étant 20e avec 13 points (3V, 4N, 21D). 
Donc les pronostics au bout de 2-3 journées c’est assez audacieux. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, mora a dit :

Déprimant "Opération maintien", ça me rappelle 3 ans en arrière.

Pourquoi ne pas intituler : "retour en Ligue 1" ? 

C'est "Objectif Ventre Mou" ou rien -_-

Et là saison prochaine, "On a marché sur la Ligue 1".

Lien vers le commentaire
Le 15/08/2022 à 15:11, Viz a dit :

J’aime bien notre calendrier. Entre chaque gros match on a a chaque fois 2-3 rencontres a notre portee. Pour la dynamique cest pas mal du tout

Tu as tout à fait raison !!!

On prend pas suffisamment en compte l'importance du calendrier pour la réussite d'une saison.

C'est pas la même chose de démarrer par l'enchaînement PSG, Rennes, Monaco (par exemple) que par Auxerre, Angers et Troyes.

Lien vers le commentaire

Ces trois premiers matchs vont servir à notre coach et à son staff mais il en faudra encore pas mal pour étalonner notre (nos) système(s), en fonction de l'adversaire, on apprends de l'adversité.

On perçoit déjà les faiblesses face à des blocs bas. Tactiquement il faut apprendre à mieux maîtriser notre domination dans le jeu pour être + efficace. Face à Troyes c'est passé mais bien jouer ne suffira pas à glaner toujours les points. Permuter, combiner, provoquer ok mais en L1 c'est plus difficile à réussir. Au delà des profils de joueurs a t-on suffisamment de qualités individuelles dans le groupe pour surmonter ces challenges ? Perso le pense que oui pour le 11 titulaire mais la profondeur de banc fait peur. On verra sur les 10 derniers jours comment l'équipe évolue.

Je suis aussi mpatient de voir notre stratégie face à de grosses équipes. En tout cas, ça doit être super stimulant quand t'es coach de relever le défi du maintien avec ce groupe et de se projeter dans le calendrier.

Lien vers le commentaire

Les actuels 4 derniers de L1 me semblent vraiment les plus faibles du plateau (Angers, Reims, Ajaccio, Troyes), leur mauvais départ est pas inintéressant pour nous ! Ya aussi moyen de laisser Auxerre et Montpellier (saison de tous les dangers à venir pour eux également) derrière nous, si on est sérieux...

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Alexis a dit :

Les actuels 4 derniers de L1 me semblent vraiment les plus faibles du plateau (Angers, Reims, Ajaccio, Troyes), leur mauvais départ est pas inintéressant pour nous !

Ça semble déjà compliqué pour Troyes et Ajaccio.

Pour Reims ça ressemble plus à la saison galère mais s'ils battent Strasbourg aujourd'hui ya pas vol non plus. Ils ne leur manquent pas grand chose, je pense, pour gagner et lancer leur saison.

Je serais plus inquiet si j'étais supporter de Montpellier ce soir....

A nous de faire le taff quoiqu'il arrive !

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Ibarra a dit :

J'étais pas particulièrement inquiet pour le maintien car je nous voyais entre 8 et 12 mais là ça commence à me saouler tous ces blessés. Déjà quatre dont un longue durée et que des bons joueurs en plus. Quand on connaît notre profondeur de banc ça fait chier. Et Rhys c'est une immense perte car d'une il va plus pouvoir jouer et de deux on pourra plus le vendre pour réinvestir dans un ou plusieurs autres joueur(s).

pour ma part , qui préfere les bonnes surprises aux mauvaises, je nous mettais toujours ds le lot des candidats au maintien. somme toute logique pour un promu. mais comme tu dis avec la blessure de Rhys et celle petites des autres joueurs, profondeur de banc, recrutement pas au top au jour d'aujourd'ui, bref tout ca ne me rassure pas.

Lien vers le commentaire
Le 22/08/2022 à 00:28, Lipton a dit :

Ça semble déjà compliqué pour Troyes et Ajaccio.

Pour Reims ça ressemble plus à la saison galère mais s'ils battent Strasbourg aujourd'hui ya pas vol non plus. Ils ne leur manquent pas grand chose, je pense, pour gagner et lancer leur saison.

Je serais plus inquiet si j'étais supporter de Montpellier ce soir....

A nous de faire le taff quoiqu'il arrive !

Franchement j'ai regardé la grande majorité des matchs de ce début de saison et Reims est à mes yeux une des plus belles équipes de L1. C'est hyper interessant ce qu'ils proposent. Ca joue très très bien. Ils n'ont pas été récompensés. Ca me rappelle dans les années 2010 ces équipes qui ouvraient le jeu et se faisaient punir, entrainnant cette mode de la L1 catenacio où toutes les équipes préféraient ne pas gagner que perdre.

C'est d'autant plus interessant quand on fait le parallèle avec nous. On a pris des points là où eux on en perdu. Les places pourraient être inversées que ça ne serait pas choquant.

Meme si ce qu'on propose à date est entousiasmant et qu'on aurait pu avoir 9 points à date, on aurait aussi pu en avoir 0. Comme eux.

 

Modifié par Viz
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Viz a dit :

Franchement j'ai regardé la grande majorité des matchs de ce début de saison et Reims est à mes yeux une des plus belles équipes de L1.

👍

En effet, je ne crois pas que Reims soit une équipe facile à jouer. Sur ce qu'ils montrent en ce début de saison, je pense qu'ils sont au-dessus de nous.

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Viz a dit :

C'est d'autant plus interessant quand on fait le parallèle avec nous. On a pris des points là où eux on en perdu. Les places pourraient être inversées que ça ne serait pas choquant.

Reims me fait penser à Montpellier, ou à Sainté l'an passé : un club en fin de cycle, prêt à tomber en L2. Y'en a toujours un ou deux comme ça parmi les relégués.

Pas sûr que le jeu proposé arrive à masquer cela en fin de saison.

Lien vers le commentaire
Le 23/08/2022 à 10:53, Viz a dit :

Franchement j'ai regardé la grande majorité des matchs de ce début de saison et Reims est à mes yeux une des plus belles équipes de L1. C'est hyper interessant ce qu'ils proposent. Ca joue très très bien. Ils n'ont pas été récompensés. Ca me rappelle dans les années 2010 ces équipes qui ouvraient le jeu et se faisaient punir, entrainnant cette mode de la L1 catenacio où toutes les équipes préféraient ne pas gagner que perdre.

C'est d'autant plus interessant quand on fait le parallèle avec nous. On a pris des points là où eux on en perdu. Les places pourraient être inversées que ça ne serait pas choquant.

Meme si ce qu'on propose à date est entousiasmant et qu'on aurait pu avoir 9 points à date, on aurait aussi pu en avoir 0. Comme eux.

 

Tout à fait d'accord. Il y a 10 / 12 équipes qui vont batailler. Ajaccio aussi n'a pas fait de mauvais match lors des trois journées, Clermont pareil, Auxerre c'est pas si mal. Bref, hormis Troyes qui semble embourber et son entraineur sur la sellette, il est difficile de dire chez les autres équipes qui va galérer et se retrouver dans la charette à la fin. On voit notre tèf très beau (surtout les médias), mais attention, on a des fragilités, et il suffit d'un ou deux autres joueurs majeurs absent pour que la machine se dérègle. Si on peut prendre 3 ou 4 pts sur les matchs contre Nantes et Clermont, ce sera un très bon début comptable. On y verra plus clair après 12, 13 matchs, une fois le 1er tiers joué. Pas avant.

Modifié par CanisLupus
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.