Aller au contenu

plutôt la Coupe que le Championnat (?)


sujet

Messages recommandés

Quand on n'a pas un très gros budget, gagner le championnat ça n'arrive qu'une fois tout les dix ans en moyenne, mais gagner la coupe ça arrive au moins une fois tout les cinq ans.

par conséquent la probabilité de gagner la Coupe de France (ou au moins d'arriver en demi-finale) est supérieure à la probabilité de gagner le championnat.

On pourrait avoir en huitièmes :

marseille - bordeaux

montpellier - toulouse

le havre - metz

dijon - nancy

ajaccio - lens

monaco - lille

paris s.g. - lyon

nantes - saint-etienne

;

en quarts

:

toulouse - bordeaux

metz - nancy

saint-etienne - lyon

lens - lille

>

et des demis:

toulouse - lens

metz - saint-etienne

Lien vers le commentaire

Baroque a écrit :

Quand on n'a pas un très gros budget, gagner le championnat ça n'arrive qu'une fois tout les dix ans en moyenne, mais gagner la coupe ça arrive au moins une fois tout les cinq ans.

Mis à part que tes probabilités et tes statistiques me paraissent complètement loufoques étant donné l'incertitude du sport et qu'il n'y a pas plus aléatoire que la Coupe de France, sur le fond, je suis d'accord avec toi.

J'avais lu un article de votre président qui expliquait les raisons du manque de notoriété et du déficit d'image du TFC. Pour combler ce vide, à défaut de remporter le championnat, c'est justement en atteignant des finales de coupe ou encore mieux en les gagnant qu'on marque les esprits. Ca passe inévitablement par là. C'est rapide et efficace ...

Force est de contater que le TFC n'est pas bon car il n'arrive jamais à réaliser de "coup" contrairement à d'autres clubs de Ligue 1 ou Ligue 2. Malheureusement, le TFC soit se vautre piteusement dès le début de la compétition, soit échoue aux portes d'une finale. Un passage au Stade de France, ça marque à tout point de vue et un titre encore plus.

C'est l'occasion de déplacer les supporters violets au SDF, de pouvoir aller au balcon du Capitole ... qui n'est pas exclusivement réservé aux rouges et noirs du Stade.

Après, ce que j'en dis moi l'exilé Bayonnais. Ca manque en tout cas je trouve la folie des matchs de Coupe.

Lien vers le commentaire

La coupe de France je n'y crois pas vu notre difficulté à survivre face aux redoutables clubs de CFA 2 ou de DH qu'on doit affronter en 32éme de finale. Je crois plus à la coupe de la ligue, plus courte et contre des clubs similaires aux nôtres. Encore faudrait-il en faire un objectif dès le premier match, et pas le prendre se disant "si ça passe, tant mieux"...

Lien vers le commentaire

La Coupe de France c'est bien joli, mais ca rapporte 3M a son vainqueur alors qu'une sixième place en rapporte 40.

Si on veut voir un peu plus loin que la soirée de reception des héros place du Cap, vaut mieux comme dit le président, "se stabiliser dans la première partie du tableau".

une 5ème ou 6ème place plus une coupe de France moi je signe de suite :)

Lien vers le commentaire
La Coupe de France c'est bien joli, mais ca rapporte 3M a son vainqueur alors qu'une sixième place en rapporte 40.

Tu parles comme Sadran. Les résultats et l'image du club doivent se compter en millions d'euros et non en coupes et palmarès. <_<

Je serais même prêt à vivre une année en purgatoire pour un parcours passionnant et une coupe à la clé.

ça, ça reste dans la mémoire collective, pas l'excédent brut d'exploitation dégagé en 2010.

On pourra faire 15 saisons en finissant 6e, ça n'aura pas la saveur d'une épopée en coupe, certes éphémère, mais où on sera allés au bout.

Lien vers le commentaire

Tu parles comme Sadran. Les résultats et l'image du club doivent se compter en millions d'euros et non en coupes et palmarès. <_<

Je serais même prêt à vivre une année en purgatoire pour un parcours passionnant et une coupe à la clé.

ça, ça reste dans la mémoire collective, pas l'excédent brut d'exploitation dégagé en 2010.

On pourra faire 15 saisons en finissant 6e, ça n'aura pas la saveur d'une épopée en coupe, certes éphémère, mais où on sera allés au bout.

Ca depend si tu vois l'avenir a court terme (finale de la coupe dans 6 mois) ou a long terme.

Moi je prefere qu'on suive l'exemple de Lille (qui était dans notre position il y a 3-4 ans) et qui a justement progressé en faisant des bonnes places entre 4 et 8 pendant quelques années (et sans trophée jusqu'au titre de champion). Ca te permet d'avoir un bon budget, donc de renforcer ton equipe comme on l'a fait cette année grace a notre 8eme place. En faisant ça 3 ou 4 ans de suite, tu peux finir comme Lille, champion et/ou en LDC.

Gagner une coupe, ca fait plaisir sur le coup, mais si c'est pour que ca te nique le championnat non merci. Si ton budget est en baisse, ca veut dire que tes meilleurs joueurs s'en vont et que l'année d'après tu vas jouer ni le championnat ni la coupe, mais le maintien, et au bout de 2-3 saisons a descendre le budget, tu finis comme certains récents vainqueurs de coupe: Nantes, Auxerre, Lens, en D2 ou pas loin, avec tous tes meilleurs joueurs qui se barrent.

Lien vers le commentaire

Tu parles comme Sadran. Les résultats et l'image du club doivent se compter en millions d'euros et non en coupes et palmarès. <_<

Je serais même prêt à vivre une année en purgatoire pour un parcours passionnant et une coupe à la clé.

ça, ça reste dans la mémoire collective, pas l'excédent brut d'exploitation dégagé en 2010.

On pourra faire 15 saisons en finissant 6e, ça n'aura pas la saveur d'une épopée en coupe, certes éphémère, mais où on sera allés au bout.

Y a rien d'incompatible entre le fait de se stabiliser en haut de tableau et gagner des titres. Mais pour moi ce qui marque la progression du club c'est les résultats en championnat et si on arrive à se stabiliser vers le haut, les titres seront la conséquence logique du travail de fond que y aura eu.

Après j'suis pas contre qu'on gagne un trophée en cours de route et ça validerait en partie une certaine progression, mais bien moins qu'une certaine régularité en championnat.

Mais tout ça c'est la faute de baroque avec son titre de sujet un peu tordu hihi

Lien vers le commentaire

Y a rien d'incompatible entre le fait de se stabiliser en haut de tableau et gagner des titres. Mais pour moi ce qui marque la progression du club c'est les résultats en championnat et si on arrive à se stabiliser vers le haut, les titres seront la conséquence logique du travail de fond que y aura eu.

Après j'suis pas contre qu'on gagne un trophée en cours de route et ça validerait en partie une certaine progression, mais bien moins qu'une certaine régularité en championnat.

Mais tout ça c'est la faute de baroque avec son titre de sujet un peu tordu hihi

Ouais moi j'ai surtout lu: "je veux bien passer une année en purgatoire contre une victoire en coupe..."

Le gars qui dit ça, ca sera le premier a râler quand il faudra 5 ans pour s'en remettre de l'année en purgatoire !

Lien vers le commentaire

Reprenons les bases : nous nous sommes trop souvent fait sortir par des petites équipes en 1/32e de finale. La faute à mon avis à trop de suffisance de la part des joueurs qui pensent que "ça va passer" naturellement en raison de l'écart entre L1 et CFA.

Jouer vers l'avant en se faisant plaisir, comme on a fait contre Schirrhein et non pas avec le frein à main.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.