Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

Moi le truc qui me fait sourire, c'est les gars d'extrême gauche qui ont voté Poutou ou Artaud,  qui reproche au gens qui ont voté Hamon,

de ne pas avoir voté Mélenchon ^_^ Les 600 000 voix manquantes, elles n'auraient pas pu venir de là ?:unsure2:

Pour Hamon, il peut faire à la rigueur à l'avenir la synthèse entre le PCF et la partie la plus à gauche du PS. Mais il n'est pas seul sur ce créneau.

Mais il aura beaucoup de mal avec sa personne,  à chercher les bases insoumises, qui lui reprocheront toujours d'avoir fait échouer Mélenchon à la présidentielle de si peu.

Sur la droite de la gauche, il est complétement tricard pour plein d'autres raisons.

Par ailleurs, on notera l'hypocrisie, au début les sondages étaient très favorables à Hamon, Mélenchon a refusé de se retirer.

A la fin, c'est le contraire, et là Hamon aurait du lui se retirer ^_^

Ensuite il faut voir, si la proportionnelle est instaurée et sous quelle forme, car cela change totalement la logique de la recomposition à gauche.

Dans le cadre d'une proportionnelle, Hamon peut exister dans un courant entre 5 et 10 % à mon avis.

 

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire

Evoquer un ticket Mélenchon/Hamon de dernière minute, ne tient pas la route.

Car il aurait fallut en urgence négocier un accord global pour les législatives en quelques jours. Impossible à mon avis. Déjà que le délai semblait très court au moment ou Hamon était en position de force et que LFI a refusé .

En fait, LFI est déjà une coalition qui a trouvé son unité et sa cohésion, à part la partie un peu bancale avec le PCF,

  elle ne veut pas s'élargir à d'autres mouvements. Elle veut rassembler tous les électeurs de gauche sur son programme et sur son mode de fonctionnement.

Ayant selon elle, pris en compte dans son programme, toutes les attentes de la vrai gauche, elle se propose de rassembler tous les peuples gauches sur sa bannière,

et de remplacer tous les mouvements de gauche.

Il ne sont pas du tout dans une logique de gauche "plurielle". C'est d'ailleurs une stratégie en phase, avec le mode de scrutin majoritaire actuel.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, KousKous a dit :

J'ai beaucoup d'estime pour les candidats insoumis et leurs militants (sauf les fanatiques) mais aujourd'hui la France Insoumise c'est Mélenchon et sa clique, rien ne se fera sans que Mélenchon le veuille. 

Je suis pas sûr qu'il soit cramé, dans un futur proche peut être mais au final il a une bonne côte de sympathie, il semble honnête, il faut juste qu'il se fasse un peu oublier et que le temps donne de la légitimité à ses propositions.

Je dis pas que c'est derrière lui que la gauche va se rassembler, mais je pense qu'il peut participer à unifier la gauche, il s'entend bien avec l'aile gauche du PS, les écolos et il n'est pas sectaire vis à vis de l'extrême gauche.

Je pense que quelqu'un comme Jadot a un profil consensuel. Il vient du monde militant (Greenpeace) ce qui peut plaire à l'extrême gauche et il est dans une famille politique centrale à gauche et donc moins clivante.

C'est quoi la différence au final entre soutenir quelqu'un qui a des idées similaires ou appeler à voter contre quelqu'un qui a des idées différentes ? Le résultat est le même et je pense qu'il y avait un peu des 2 à la fois dans ces appels.

Après pour le retrait de sa candidature, quand il a commencé à vraiment plonger dans les sondages c'était déjà trop tard pour se retirer je pense. Puis y avait quand même des désaccords de fond entre les 2 notamment sur l'Europe. Si ça avait du se faire ça aurait du se faire par une alliance et des compromis, pas par un retrait en fonction des sondages. 

Je pense qu'Hamon a été un peu trop naïf, mais au final les seules idées nouvelles qui ont été retenues c'est les siennes, plus en mal qu'en bien mais y a rien de définitif.

t'es con!! :lol2:

Lien vers le commentaire
Le 01/07/2017 à 10:52, LaCroix a dit :

Putain t'oses venir parler d'éthique et de morale, gros trou du cul?

Sérieusement, j'en reviens toujours pas que tu te sois pas fait refaire le portrait au point d'avoir envie de fermer une fois pour toutes ta grande gueule. A moins bien sur qu'en vrai tu sois beaucoup plus placide ;)

c'est pas parce que footix82 dit des énormités que tu dois l'insulter, par ailleurs toi aussi tu dis beaucoup d'énormités

Modifié par sujet
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, LaCroix a dit :

Pour rassembler à gauche ça serait con de se priver d'un mec qui a tellement envie de rassembler la gauche :ninja:

C'est une forme de rassemblement puisqu'il a définit cette stratégie avec le PC :ninja: (on se rassure comme on peut)

Après c'était pas non plus complètement con, parce que tous les communistes n'auraient pas voté Hamon face à LFI ...

Il y a 2 heures, Hasdrubald a dit :

ah merde! t'étais sérieux pour jadot? :lol:

Du peu que j'ai vu je suis sérieux, après t'as peu être des éléments que j'ai pas. Le mec a pas participé au naufrage du quinquennat, il ne vient pas du PS, vu son parcours dans les ONG son engagement est sincère, il sait présenter et il ne semble pas être obsédé par sa personne. Je vois pas le problème en fait :grin:

Modifié par KousKous
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Piou a dit :

C'est normal tous ces trucs organisés à Versailles ou c'est juste la continuité de son arrivée à la Pyramide du Louvre le soir des présidentielles ? :ninja: 

Oui. La stratégie des 100 premiers jours était clairement de lui donner une vraie stature présidentielle et de torpiller LR. Un PM bien à droite et du grand tralala institutionnel et symbolique. Le tour est joué.

Lien vers le commentaire
à l’instant, elkjaer a dit :

Oui. La stratégie des 100 premiers jours était clairement de lui donner une vraie stature présidentielle et de torpiller LR. Un PM bien à droite et du grand tralala institutionnel et symbolique. Le tour est joué.

Entre le Louvre, 43 congrès à Versailles, la photo officielle, j'ai quand même l'impression que lui aussi a besoin de montrer qu'il en a...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.