Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

Il y a 1 heure, rastabanana a dit :

Des hommes de courage qui vont chercher là où se trouve l'argent -_-

tu crois pas si bien dire !

vu l'état catastrophique des finances, et la quasi impossibilité de faire comme en ibérie (baisse du salaire des fonctionnaires), on va chercher à tondre en priorité ceux qui ont peu de chances de voter un jour pour le play-boy adorateur des gafa, c'est-à-dire taxer les retraités et les modestes. le petit normand avait dit les 'sans-dents' et son héritier le nouvel austerlitz a dit 'ceux qui ne sont rien'. si t'es en marche, les économies c'est pas fait pour dormir ou pour le logement social, ça doit être dépensé en agios (pour les copains banquiers), en conseillers de communication ou en start-ups. cela dit, le plus probable c'est que cette taxation ne s'appliquerait pas aux livrets ouverts avant le premier janvier 2017.

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, sujet a dit :

tu crois pas si bien dire !

vu l'état catastrophique des finances, et la quasi impossibilité de faire comme en ibérie (baisse du salaire des fonctionnaires), on va chercher à tondre en priorité ceux qui ont peu de chances de voter un jour pour le play-boy adorateur des gafa, c'est-à-dire taxer les retraités et les modestes. le petit normand avait dit les 'sans-dents' et son héritier le nouvel austerlitz a dit 'ceux qui ne sont rien'. si t'es en marche, les économies c'est pas fait pour dormir ou pour le logement social, ça doit être dépensé en agios (pour les copains banquiers), en conseillers de communication ou en start-ups. cela dit, le plus probable c'est que cette taxation ne s'appliquerait pas aux livrets ouverts avant le premier janvier 2017.

Voire même 1er janvier 2018, , mais à mon avis ce serait sur les intérêts acquis quel que soit le moment où le livret est ouvert

Par ailleurs, s'il y a une raison pour que le livret A soit exonéré de taxes alors que les autrs produyits d'épargne qui s'adressent aux classes populaires (comme le LEP), je veux bien qu'on m'explique  ca m'interesse (à part qu'on a toujours fait comme ca...)

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Louvin a dit :

Voire même 1er janvier 2018, , mais à mon avis ce serait sur les intérêts acquis quel que soit le moment où le livret est ouvert

Par ailleurs, s'il y a une raison pour que le livret A soit exonéré de taxes alors que les autrs produyits d'épargne qui s'adressent aux classes populaires (comme le LEP), je veux bien qu'on m'explique  ca m'interesse (à part qu'on a toujours fait comme ca...)

T'inquiètes, @Ekelund va t'expliquer ça, et surtout comment contourner le système -_- 

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Louvin a dit :

Voire même 1er janvier 2018, , mais à mon avis ce serait sur les intérêts acquis quel que soit le moment où le livret est ouvert

Par ailleurs, s'il y a une raison pour que le livret A soit exonéré de taxes alors que les autrs produyits d'épargne qui s'adressent aux classes populaires (comme le LEP), je veux bien qu'on m'explique  ca m'interesse (à part qu'on a toujours fait comme ca...)

C'est une subvention au logement social (le produit du livret A sert à financer les HLM).

Mais ça revient à ce que tu dis entre parenthèses. De toute façon, la politique française n'a pas d'autre justification que celle du "on a toujours fait comme ça" -_-.

Lien vers le commentaire
à l’instant, LaCroix a dit :

Là dans l'immédiat oui ils le savent t'en fais pas pour ces enculés va.

Oui, oui, je sais.... je parle à la fois pour

- pas dans l'immédiat

- tous les députés "suiveurs" qui ne font marcher que la politique d'appareil sans pouvoir - avoir - un esprit critique sur ce qu'ils votent. Ils sont nouveaux, sont élus  a priori avec de la diversité dans les profils et s'ils ne font pas valoir cette diversité, ben Macron a réussi à faire ce que vous vouliez faire avec Elmö :ninaj:

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, LaCroix a dit :

Et alors Mariani, il est particulièrement bien placé pour venir ouvrir sa gueule :ninja:

Ah putain oui, lui qui a passé les 5 dernières années à voyager d'ambassades en résidences d'ambassadeurs en passant par les cocktails de chambre de commerce à l'etranger., Il est vraiment bien placé en effet :lol2:

Cela dit pas certain qu'il est eu de la blanquette lui à Singapour ou à Séoul :ninja:

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.