Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

il y a 16 minutes, 3noze3 a dit :

Donc il n'y a aucun lien entre élire Macron en connaissance de cause et le découragement de ceux qui veulent faire barrage selon toi.

Si découragement des barragistes = arrivée du FN au pouvoir,
Ne crois-tu pas que mettre au pouvoir et donner de la légitimité à la personne la plus à même de décourager les barragistes soit la meilleure façon de permettre l'accès du FN au pouvoir ?

Bien entendu. 
Je vais préciser: je ne pense pas que l’extrême-droite ait encore les réserves qui lui permettent toutes choses égales par ailleurs d’accéder au pouvoir. Macron risque d’y contribuer par son mépris pour ceux qui utilisent leur vote pour faire barrage au RN. Mais de manière ultime c’est bien le choix de chaque électeur qui décidera de jeter l’éponge qui permettra à l’extrême droite d’avoir la majorité relative. On peut très bien rejeter la faute entière sur Macron mais c’est presque lui attribuer trop d’importance et oublier le fait qu’il y a surtout un choix de chaque électeur. 
 

Pour les empêtrés de la liberté de choisir lorsque le choix ne se résume pas à deux candidats en revanche je n’ai pas beaucoup de bien à dire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, GG a dit :

Sur un premier tour de présidentielles ou législatives, tu ne trouves vraiment rien qui se rapproche de toi ? Pourtant y a du choix...

Il y a qu'un homme pour nous sortir de cette spirale infernale, mais il malheureusement moqué par l'ensemble des médias.

il y a une heure, Zitoun a dit :

Le seul candidat qui aurait eu un meilleur bilan que Manu, il n'a pas passé le premier tour. Son blaze : Jeannot et il a eu mon vote ❤️ 

giphy.gif?cid=ecf05e47jiirxlm6xpaxwsvu5z

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, GG a dit :

Sur un premier tour de présidentielles ou législatives, tu ne trouves vraiment rien qui se rapproche de toi ? Pourtant y a du choix...

 

Jusqu'à présent j'ai toujours voté  au premier tour . Ce qui ne veut pas dire que l'offre couvre tout le paysage. Et systématiquement déçu par mes poulains. Donc bon

Au passage, si tu es anti-fa et anti-ca, beau moment le choix Manu-Marine

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Zitoun a dit :

Le seul candidat qui aurait eu un meilleur bilan que Manu, il n'a pas passé le premier tour. Son blaze : Jeannot et il a eu mon vote ❤️ 

J'ai bien aimé comment Jeannot a interpellé Manu sur le vaccin. En lui disant qu'il a failli en crever alors que lui et son entourage qui disait à tout le monde de se vacciner a fait des faux. Jeannot il aurait pas avancé ça sur du vent. Et comme derrière il y a pas eu de procès pour diffamation, ça veut bien dire ce que ça veut dire :siffle:

  • Ninja 2
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, chaibi66 a dit :

J'ai bien aimé comment Jeannot a interpellé Manu sur le vaccin. En lui disant qu'il a failli en crever alors que lui et son entourage qui disait à tout le monde de se vacciner a fait des faux. Jeannot il aurait pas avancé ça sur du vent. Et comme derrière il y a pas eu de procès pour diffamation, ça veut bien dire ce que ça veut dire :siffle:

Il a tellement raconté n’importe quoi sur ce sujet que ça en était très gênant, il a totalement vrillé complotiste depuis son problème cardiaque le pauvre, ça fait peine à voir. Normal que personne n’ait réagi vu que son discours n’avait aucune cohérence.

Modifié par Nens
Lien vers le commentaire

Certaines choses se savent dans le milieu politique. Et elles sortent même de ce milieu. Beaucoup en tiennent beaucoup par les couilles. Tous ceux qui se tapaient des mineur(e)s dans certains lieux ne savaient pas que leurs ébats étaient filmés en VHS. Sauf que maintenant avec la numérisation, il y a beaucoup d'exemplaires :ninja:

Je te raconte pas le nombre de Brutus et de hyènes qui attendent que certains soient à terre pour aller leur planter des coups de couteaux et leur bouffer les viscères. Sauf qu'ils ont pas le courage d'attaquer les premiers donc ça fait un petit moment que ça dure. 

M'est avis que ce gouvernement ne passera pas le deuxième semestre 2024. Beaucoup de choses font penser à la révolution française. Et dire que c'était juste une hausse du prix du pain qui avait tout déclenché à l'époque. Là, le curseur est beaucoup plus haut.

Beaucoup de choses se savent et sont pour l'instant encore mises sous le tapis.

Mais ailleurs dans le monde, les scandales éclatent. Ça durera plus bien longtemps mais ça risque d'être la merde derrière niveau instabilité.

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, chaibi66 a dit :

Certaines choses se savent dans le milieu politique. Et elles sortent même de ce milieu. Beaucoup en tiennent beaucoup par les couilles. Tous ceux qui se tapaient des mineur(e)s dans certains lieux ne savaient pas que leurs ébats étaient filmés en VHS. Sauf que maintenant avec la numérisation, il y a beaucoup d'exemplaires :ninja:

Je te raconte pas le nombre de Brutus et de hyènes qui attendent que certains soient à terre pour aller leur planter des coups de couteaux et leur bouffer les viscères. Sauf qu'ils ont pas le courage d'attaquer les premiers donc ça fait un petit moment que ça dure. 

M'est avis que ce gouvernement ne passera pas le deuxième semestre 2024. Beaucoup de choses font penser à la révolution française. Et dire que c'était juste une hausse du prix du pain qui avait tout déclenché à l'époque. Là, le curseur est beaucoup plus haut.

Beaucoup de choses se savent et sont pour l'instant encore mises sous le tapis.

Mais ailleurs dans le monde, les scandales éclatent. Ça durera plus bien longtemps mais ça risque d'être la merde derrière niveau instabilité.

sources? détails?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, chaibi66 a dit :

Beaucoup de choses font penser à la révolution française. Et dire que c'était juste une hausse du prix du pain qui avait tout déclenché à l'époque. Là, le curseur est beaucoup plus haut.

Sans vouloir faire le vieux con de droite, je ne pense pas que la situation économique/sociale des paysans du 18e siècle soit comparable à celle du peuple français d'aujourd'hui (en nombre de morts de famine, misère, maladie etc... c'est incomparable)

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Planino a dit :

Sans vouloir faire le vieux con de droite, je ne pense pas que la situation économique/sociale des paysans du 18e siècle soit comparable à celle du peuple français d'aujourd'hui (en nombre de morts de famine, misère, maladie etc... c'est incomparable)

c'est exactement ce que dirait un vieux con de droite, en meme temps. 

et un jeune con de gauche aussi, d'ailleurs. :ninaj: 

Bref, à part des illuminati qui nous promettent des bains de sang qu'on ne voit jamais arriver, pas grand monde oserait faire de comparaisons aussi foireuses.

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Facteur_Social a dit :

c'est exactement ce que dirait un vieux con de droite, en meme temps. 

et un jeune con de gauche aussi, d'ailleurs. :ninaj: 

Bref, à part des illuminati qui nous promettent des bains de sang qu'on ne voit jamais arriver, pas grand monde oserait faire de comparaisons aussi foireuses.

Et encore, des Illuminati qui n’ont pas la lumière à tous les étages :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Facteur_Social a dit :

ils sont en roue libre ces tarés. Mais le pire, c'es qu'à peu près tout le monde s'en branle.

Oui parce que ça pourrait être pire alors sois heureux :angry: 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Flolynyk a dit :

Oui mais Pinochet, une seule asso, droit de dire que c'est des ordures, tout ça, on sait Elk. 

 

Celui-là tiendrait allègrement sa place dans les pires contextes. 

il y a une heure, Flolynyk a dit :

Oui parce que ça pourrait être pire alors sois heureux :angry: 

Non mais en fait, tu es juste parfaitement malhonnête :lol2:

  • Ninja 1
Lien vers le commentaire

À partir du moment où la fonction même de dirigeant d'une nation, d'un peuple et de son gouvernement est dévoyée, celà ne peut que finir mal.

À l'origine, le chef était le plus grand des serviteurs. La fonction suprême exige une responsabilité et est octroyée à celui qui sera le plus à même de servir son peuple. 

Il y avait aussi des conseils de sage. Des personnes faisant preuve de sagesse.

Aujourd'hui c'est tout l'inverse, ces gens là ne sont pas serviteurs mais profiteurs.

Ce sont des banquiers qui servent les grands patrons. Et qui, au mieux, se contrefichent des gens du peuple et au pire, les méprisent totalement.

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.