Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

Pas seulement. 
L’impopularité du président est tellement forte que je me demande même s’il sera présent. Nous sommes dans une crise démocratique très forte avec un rejet massif de Macron (pleinement apprécié par 4% de la population et fortement rejeté par plus de 2/3 des citoyens). 
S’il venait à être présent, je pense que sa tête ne sera jamais montrée sur les écrans géants et que ça se limitera à sa vision lors de la remise du trophée pour éviter une bronca.

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire

il est impopulaire comme l'ont été TOUS les présidents en exercice depuis maintenant 40 ans.

et si tu veux de l'argumentation, c'est loin d'être le pire de ce point de vue là (coucou François, coucou Nicolas, coucou Jacques) https://www.lindependant.fr/2023/03/19/politique-28-de-francais-satisfaits-de-macron-quels-sont-les-presidents-qui-ont-fait-pire-sous-la-ve-republique-11073190.php

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, bln2bcn a dit :

Ça mériterait le même avec Mélenchon. Le « très positif » serait à combien? Peut-être pas beaucoup mieux.  
par ailleurs ce qui posait problème dans ton argumentation c’est la comparaison très positif d’un côté contre assez négatif + très négatif. La disparition fort à propos du « assez positif » est bien une façon de forcer le trait.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, bln2bcn a dit :

Entendable sauf que je ne suis pas journaliste, je n’ai pas un devoir d’objectivité et d’équilibre. J’exprime ici seulement un point de vue.

s'il y avait un devoir d'objectivité dans ce topic, il ne serait pas à 919 pages mais environ 900 de moins :ninaj: 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, elkjaer a dit :

Ça mériterait le même avec Mélenchon. Le « très positif » serait à combien? Peut-être pas beaucoup mieux.  
par ailleurs ce qui posait problème dans ton argumentation c’est la comparaison très positif d’un côté contre assez négatif + très négatif. La disparition fort à propos du « assez positif » est bien une façon de forcer le trait.

ConsideratePessimisticGiraffe-max-1mb.gi

 

  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, bln2bcn a dit :

Entendable sauf que je ne suis pas journaliste, je n’ai pas un devoir d’objectivité et d’équilibre. J’exprime ici seulement un point de vue.

Mon point de vue était que tu grossissais le trait alors qu’’amha c’est inutile et surtout contre-productif. 

Lien vers le commentaire

@elkjaer parce que j'ai un peu plus de temps que quand j'ai réagi : tu cites un passage de son tweet, en disant qu'il grossit le trait, alors que ça vient d'un sondage, dont tu n'avais visiblement pas entendu parler (ce qui n'est pas grave hein, mais c'est pas la première fois que tu fais ça :ninja: ). De là, tu te raccroches aux branches en disant que tu parlais d'autre chose, en faisant en plus du whataboutisme (oui mais Méluche) et du doigt mouillisme (en te basant sur les résultats que tu penses sur une enquête qui n'a pas été faite). Et au delà de tout ça, tu réagis sur un truc absolument sans importance alors qu'on est en pleine crise politique. En plus du gif du chat, tu es en pleine "this is fine" situation.  

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Flolynyk a dit :

@elkjaer parce que j'ai un peu plus de temps que quand j'ai réagi : tu cites un passage de son tweet, en disant qu'il grossit le trait, alors que ça vient d'un sondage, dont tu n'avais visiblement pas entendu parler (ce qui n'est pas grave hein, mais c'est pas la première fois que tu fais ça :ninja: ). De là, tu te raccroches aux branches en disant que tu parlais d'autre chose, en faisant en plus du whataboutisme (oui mais Méluche) et du doigt mouillisme (en te basant sur les résultats que tu penses sur une enquête qui n'a pas été faite). Et au delà de tout ça, tu réagis sur un truc absolument sans importance alors qu'on est en pleine crise politique. En plus du gif du chat, tu es en pleine "this is fine" situation.  

 

ce qu'il dit est pourtant juste : présenter le fait que Macron soit adoubé par 4% de la population et rejeté par les 2/3 est malhonnête d'un point de vue purement factuel puisqu'il ne prend en compte que les "très satisfait" dans les 4%, alors qu'il agglomère dans les 2/3 les "très mécontents" et "plutôt mécontents".

alors on est ok sur le fait que c'est sans importance mais il n'en reste pas moins que la présentation est biaisée et malhonnête.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Ekelund a dit :

ce qu'il dit est pourtant juste : présenter le fait que Macron soit adoubé par 4% de la population et rejeté par les 2/3 est malhonnête d'un point de vue purement factuel puisqu'il ne prend en compte que les "très satisfait" dans les 4%, alors qu'il agglomère dans les 2/3 les "très mécontents" et "plutôt mécontents".

alors on est ok sur le fait que c'est sans importance mais il n'en reste pas moins que la présentation est biaisée et malhonnête.

"pleinement apprécié par 4% de la population" : c'est ce que Elk cite. C'est factuel (si tant est qu'on croie les résultats de l'enquête). 

  • Ninja 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Flolynyk a dit :

@elkjaer parce que j'ai un peu plus de temps que quand j'ai réagi : tu cites un passage de son tweet, en disant qu'il grossit le trait, alors que ça vient d'un sondage, dont tu n'avais visiblement pas entendu parler (ce qui n'est pas grave hein, mais c'est pas la première fois que tu fais ça :ninja: ). De là, tu te raccroches aux branches en disant que tu parlais d'autre chose, en faisant en plus du whataboutisme (oui mais Méluche) et du doigt mouillisme (en te basant sur les résultats que tu penses sur une enquête qui n'a pas été faite). Et au delà de tout ça, tu réagis sur un truc absolument sans importance alors qu'on est en pleine crise politique. En plus du gif du chat, tu es en pleine "this is fine" situation.  

 

Je ne suis pas les sondages les uns après les autres mais même blnbcn confirme son parti pris sur la présentation des chiffres.

Et ce que je dis c’est que la situation est suffisamment tragique pour ne pas avoir à en rajouter. Je suis en fait très loin du même « this is fine ». Je ne suis pas extrémiste dans l’analyse ok mais je ne fixe pas de limites dans la réaction face à la situation jusqu’à penser qu’Action Directe aurait beaucoup plus sa place aujourd’hui qu’à l’époque.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.