Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

La candidate de la NUPES et donc du PS c'était Taurine. Celle qui est élue est une dissidente encarté au PS mais qui ne pourra pas siéger en tant que PS a l'assemblée. D'ailleurs le chef des dissidents (Mayer), a demander son intégration, j'espère qu'il n'aura pas gain de cause, mais Faure m'impressionne depuis qu'il s'est acheté une paire de couille.

C'est exactement ce type de personnes qui ont coulé la gauche et qui s'accroche encore, ce sont les futurs Dussopt bientôt rejoint aussi par notre cher communiste de salon qui s'amourache de Gerald Darmanin...

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Labinocle81 a dit :

 

C'est exactement ce type de personnes qui ont coulé la gauche et qui s'accroche encore, ce sont les futurs Dussopt bientôt rejoint aussi par notre cher communiste de salon qui s'amourache de Gerald Darmanin...

Tu parles de Roussel là ?

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Labinocle81 a dit :

La candidate de la NUPES et donc du PS c'était Taurine. Celle qui est élue est une dissidente encarté au PS mais qui ne pourra pas siéger en tant que PS a l'assemblée. D'ailleurs le chef des dissidents (Mayer), a demander son intégration, j'espère qu'il n'aura pas gain de cause, mais Faure m'impressionne depuis qu'il s'est acheté une paire de couille.

C'est exactement ce type de personnes qui ont coulé la gauche et qui s'accroche encore, ce sont les futurs Dussopt bientôt rejoint aussi par notre cher communiste de salon qui s'amourache de Gerald Darmanin...

Mouais bof, je ne regarde plus, saison après saison c'est toujours le même type de scenario, à force c'est lassant.

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, elkjaer a dit :

Même si je partage nettement plus le positionnement de Faure que celui de Delga, je ne vois pas en quoi son choix serait plus courageux.

Tenir tête aux éléphants de son parti pour lui redonner des valeurs de gauche qui étaient entrain de ce diluer à vitesse grand V, je trouve ca plus courageux et surtout honnête que de se faire passer pour le renouveau du parti avec tout ce que ce parti à fait de pire en soutien.

Modifié par Labinocle81
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Labinocle81 a dit :

Tenir tête aux éléphants de son parti pour lui redonner des valeurs de gauche qui étaient entrain de ce diluer à vitesse grand V, je trouve ca plus courageux et surtout honnête que de se faire passer pour le renouveau du parti avec tout ce que ce parti à fait de pire en soutien.

C’est qui les éléphants du parti aujourd’hui? :lol:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, chaibi66 a dit :

Personnellement, je ne vote plus depuis longtemps. Ma santé mentale ne s'en porte que mieux.

en ne votant pas, tu donnes ton accord à ceux qui remportent une élection (et donc ceux qui gouvernent). Donc bon, si t'es fier de toute la merde actuelle, j'ai comme un doute sur ta santé mentale. -_- 

Modifié par Facteur_Social
  • Ah bon 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Facteur_Social a dit :

en ne votant pas, tu donnes ton accord à ceux qui remportent une élection (et donc ceux qui gouvernent). Donc bon, si t'es fier de toute la merde actuelle, j'ai comme un doute sur ta santé mentale. -_- 

Je ne sais pas si ca marche comme ca (donner son accord). Au sens mathématique

 

Que dans le fond tu dises "en ne votant pas" (du tout), "tu es mal placé pour critiquer", pourquoi pas. Mais dire qu'on un accord à ceux qui gagnent, pour moi, non. Par contre, c'est s'en remettre à ceux qui votent, ca c'est certain

 

Quand on ne se retrouve dans rien, ce qui est de plus en plus mon cas, en fait, on fait quoi alors ? (si on ne se sent pas de monter un parti)

Pendant longtemps je me suis dit qu'on avait le choix entre des candidats, voire entre deux comme au second tour des présidentielles, et qu'on me demandait de choisir lequel je préfère. Aujourd'hui, je ne suis plus dans cet optique , surtout quand "mentalement" (comme dit @chaibi66), ce n'est pas un choix qui me correspond dans l'absolu

Modifié par PatMan
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, PatMan a dit :

Quand on ne se retrouve dans rien, ce qui est de plus en plus mon cas, en fait, on fait quoi alors ?

Sur un premier tour de présidentielles ou législatives, tu ne trouves vraiment rien qui se rapproche de toi ? Pourtant y a du choix...

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Facteur_Social a dit :

en ne votant pas, tu donnes ton accord à ceux qui remportent une élection (et donc ceux qui gouvernent). Donc bon, si t'es fier de toute la merde actuelle, j'ai comme un doute sur ta santé mentale. -_- 

Franchement, le vote utile ou faire barrage wow tu parles d'un vote quand tu vois que peut-être ça aurait pas été pire ailleurs :lol2:

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, chaibi66 a dit :

Franchement, le vote utile ou faire barrage wow tu parles d'un vote quand tu vois que peut-être ça aurait pas été pire ailleurs :lol2:

Y'a une excellente vidéo d'ouvrez les guillemets sur le danger d'ouvrir la voie du pouvoir aux partis fascistes.

En gros, une fois qu'ils y sont, c'est assez dur de les y déloger et si le contenu d'un premier mandat de Le Pen serait peut-être pas beaucoup plus scandaleux que celui de Macron, les sequelles du passage du RN pour la suite seraient surement bien plus redoutable.

Il n'empeche que oui, c'est quand même assez horrible d'avoir à choisir entre Macron et Le Pen. ca me fait toujours penser au film O'Brother où les gens dégagent un politicien corrompu jusqu'au dent pour se rendre compte que son successeur est un facho fini (en gros membre du KKK) et se retrouve presque contents de finalement réussir à remettre le corrompu en place 😄

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, NicoPaviot a dit :

Y'a une excellente vidéo d'ouvrez les guillemets sur le danger d'ouvrir la voie du pouvoir aux partis fascistes.

Et ceux qui ouvrent le plus la voie du pouvoir aux partis fascistes, ce sont ceux qui ne votent pas ou ceux qui votent pour des gens qui font tout pour faire monter les partis fascistes ?

C'est pour un ami :)

  • Like 1
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, chaibi66 a dit :

Franchement, le vote utile ou faire barrage wow tu parles d'un vote quand tu vois que peut-être ça aurait pas été pire ailleurs :lol2:

Ah bon? Parce que ce sont les seuls votes possibles? La plupart du temps il y a quand même un panel assez large pour au moins en trouver avec lequel on partage suffisamment d’idées.

il y a 44 minutes, 3noze3 a dit :

Et ceux qui ouvrent le plus la voie du pouvoir aux partis fascistes, ce sont ceux qui ne votent pas ou ceux qui votent pour des gens qui font tout pour faire monter les partis fascistes ?

C'est pour un ami :)

Tu diras à ton ami que c’est le premier groupe. C’est mathématique. 

  • Like 1
  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, elkjaer a dit :

Tu diras à ton ami que c’est le premier groupe. C’est mathématique

Pas vraiment non...

Il y a plus de voix qui s'expriment en faveur du FN depuis que Macron et son gouvernement font copain copain avec le FN, et se mettent à faire des alliances avec eux. Ça aussi c'est mathématique.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Zitoun a dit :

Le seul candidat qui aurait eu un meilleur bilan que Manu, il n'a pas passé le premier tour. Son blaze : Jeannot et il a eu mon vote ❤️ 

Comment ne pas voter pour ce roi. Fier de mon vote aussi.

 

Modifié par marco
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, 3noze3 a dit :

Pas vraiment non...

Il y a plus de voix qui s'expriment en faveur du FN depuis que Macron et son gouvernement font copain copain avec le FN, et se mettent à faire des alliances avec eux. Ça aussi c'est mathématique.

 

il y a 5 minutes, 3noze3 a dit :

Pas vraiment non...

Il y a plus de voix qui s'expriment en faveur du FN depuis que Macron et son gouvernement font copain copain avec le FN, et se mettent à faire des alliances avec eux. Ça aussi c'est mathématique.

La tendance remonte au moins à Sarkozy et elle est largement partagée dans les démocraties occidentales. Trouver ce qui relève directement d’un effet Macron dépend essentiellement de ce qu’on veut y trouver à priori.

Là où Macron ouvre les portes à l’arrivée de l’extrême droite au pouvoir c’est qu’il ne tenant aucun compte du fait que son élection “légitime” il la doit pour partie à des électeurs qui ne partagent absolument pas ses idées mais ont juste fait barrage. Le jour où il en aura découragé suffisamment, l’extrême droite sans même monter arrivera au pouvoir. Et donc on en revient au fait que ne pas voter sera en définitive la raison la plus directe de l’arrivée des nationalistes aux manettes. 

  • Ah bon 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, elkjaer a dit :

 

La tendance remonte au moins à Sarkozy et elle est largement partagée dans les démocraties occidentales. Trouver ce qui relève directement d’un effet Macron dépend essentiellement de ce qu’on veut y trouver à priori.

Là où Macron ouvre les portes à l’arrivée de l’extrême droite au pouvoir c’est qu’il ne tenant aucun compte du fait que son élection “légitime” il la doit pour partie à des électeurs qui ne partagent absolument pas ses idées mais ont juste fait barrage. Le jour où il en aura découragé suffisamment, l’extrême droite sans même monter arrivera au pouvoir. Et donc on en revient au fait que ne pas voter sera en définitive la raison la plus directe de l’arrivée des nationalistes aux manettes. 

Donc il n'y a aucun lien entre élire Macron en connaissance de cause et le découragement de ceux qui veulent faire barrage selon toi.

Si découragement des barragistes = arrivée du FN au pouvoir,
Ne crois-tu pas que mettre au pouvoir et donner de la légitimité à la personne la plus à même de décourager les barragistes soit la meilleure façon de permettre l'accès du FN au pouvoir ?

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.