Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Ekelund a dit :

et le gamin du milliardaire, qui ne voulait pas y aller et qui y a été plus ou moins forcé, il méritait aussi de crever parce que c'était un fils de milliardaire ?

https://www.ouest-france.fr/faits-divers/disparition/implosion-du-titan-terrifie-le-passager-de-19-ans-voulait-faire-plaisir-a-son-pere-ac9e70ca-11d2-11ee-97d3-d10bd8c06de5

les mecs dont je me "moque" dans le topic Darwin Awards ils crèvent seuls suite à leur connerie, je ne me serais pas permis de me marrer d'eux s'ils avaient embarqués dans la mort des tierces personnes.

 

Perso, je ne lis pas qu'il y a été forcé mais qu'il s'y est "forcé". Si c'est bien le cas, pour moi, c'est un double-darwin même. Se forcer à faire quelque chose qu'on ne sent vraiment, mais vraiment pas pour faire plaisir à son ancetre, c'est bien le contraire de l'évolution, non ?

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, PatMan a dit :

Perso, je ne lis pas qu'il y a été forcé mais qu'il s'y est "forcé". Si c'est bien le cas, pour moi, c'est un double-darwin même. Se forcer à faire quelque chose qu'on ne sent vraiment, mais vraiment pas pour faire plaisir à son ancetre, c'est bien le contraire de l'évolution, non ?

Si on considère que la théorie de l’évolution c’est la volonté de s’opposer à ses parents pour satisfaire ses propres envies alors oui c’est le contraire de l’évolution.

Cependant on me souffle dans l’oreillette que ça n’a absolument rien à voir :ninaj:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, elkjaer a dit :

Si on considère que la théorie de l’évolution c’est la volonté de s’opposer à ses parents pour satisfaire ses propres envies alors oui c’est le contraire de l’évolution.

Cependant on me souffle dans l’oreillette que ça n’a absolument rien à voir :ninaj:

Pour moi c'est plus, c'est que la génération suivante est plus évoluée que la précédente. Notamment par son adaptation à son milieu

 

Donc rejoindre à contrecœur la décision d'un de ses ancêtres pour descendre à -4000 dans un sous-marin, c'est vraiment pas loin de noircir ces deux cases

 

 

Lien vers le commentaire
Le 23/06/2023 à 17:14, Facteur_Social a dit :

le smiley qui rigole, c'est censé illustré que tu te marres avec quelqu'un là? non parce que j'ai l'impression que t'es a peu près le seul à pas voir en quoi il est ignoble de rire de la catastrophe en Grèce et mais pas du fait divers dans l'Atlantique.

Le smiley c'est pour moi, je soutiens Ekelund dans son combat -_-

Parce que oui, je trouve ça franchement dégueulasse de se réjouir de la mort de gens (parce qu'ils étaient riches ou pour toute autre raison)... tout en se prétendant de gauche donc normalement humaniste.

A la limite lors les Darwin Awards, c'est sur fond d'humour et pas de réjouissance, mais là non aucun humour, c'est de la haine anti-riches primaire.
Et même si cette haine peut se justifier (envie/jalousie ? Ou haine de leur comportement débile et destructeur ?), se branler sur des morts c'est totalement abject.

Le seul "débat" intéressant c'est sur la différence de traitement entre les riches et les pauvres (médiatique, logistique, financière)
Et là en effet c'est anormal et dégueulasse, la comparaison fait très mal.
Encore que je ne crois même pas que ce soit la richesse qui cause cette différence, mais plus la nationalité.
 

 

Modifié par Planino
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Planino a dit :

Le smiley c'est pour moi, je soutiens Ekelund dans son combat -_-

Parce que oui, je trouve ça franchement dégueulasse de se réjouir de la mort de gens (parce qu'ils étaient riches ou pour toute autre raison)... tout en se prétendant de gauche donc normalement humaniste.

A la limite lors les Darwin Awards, c'est sur fond d'humour et pas de réjouissance, mais là non aucun humour, c'est de la haine anti-riches primaire.
Et même si cette haine peut se justifier (envie/jalousie ? Ou haine de leur comportement débile et destructeur ?), se branler sur des morts c'est totalement abject.

Le seul "débat" intéressant c'est sur la différence de traitement entre les riches et les pauvres (médiatique, logistique, financière)
Et là en effet c'est anormal et dégueulasse, la comparaison fait très mal.
Encore que je ne crois même pas que ce soit la richesse qui cause cette différence, mais plus la nationalité.
 

 

Mais qui s'est réjoui de leur mort ici ? :mellow: 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Flolynyk a dit :

Mais qui s'est réjoui de leur mort ici ? :mellow: 

Facteur social.
En tout cas, c'est comme ça que je décrypte ses messages.

Et je pense que n'importe qui serait choqué si je mettais en rigolant le "score" des morts en Méditerranée avec comme noms pour les morts "poor people"

  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Planino a dit :

Facteur social.
En tout cas, c'est comme ça que je décrypte ses messages.

Et je pense que n'importe qui serait choqué si je mettais en rigolant le "score" des morts en Méditerranée avec comme noms pour les morts "poor people"

Il s'en est pas réjoui à mon sens, il a ri parce qu'il trouve qu'ils ont été débiles. 
Et au delà des vannes, ce qu'on a lu ici c'est une dénonciation de la différence de traitement selon le profil des noyés. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Flolynyk a dit :

Il s'en est pas réjoui à mon sens, il a ri parce qu'il trouve qu'ils ont été débiles. 
Et au delà des vannes, ce qu'on a lu ici c'est une dénonciation de la différence de traitement selon le profil des noyés. 

Je ne l'ai pas compris comme ça, mais si c'est le cas alors OK.

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Facteur_Social a dit :

Visiblement, je peux être très sympa, mais ça dépend de ton revenu fiscal de référence.

Je n'ai pas les moyens de me payer un tour en sous-marin ni en jet privé, ça me rassure car ça m'aurait emmerdé que tu viennes te palucher sur mon cercueil le jour de mon enterrement -_-

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Planino a dit :

Je n'ai pas les moyens de me payer un tour en sous-marin ni en jet privé, ça me rassure car ça m'aurait emmerdé que tu viennes te palucher sur mon cercueil le jour de mon enterrement -_-

 

Tu vas quand même pas oser l’inviter à ton enterrement après avoir ignoré le sien? :(

 

  • Top ! 1
  • Ninja 1
Lien vers le commentaire

Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée notamment du Commerce, a annoncé, que les soldes seront prolongés jusqu'au 1er août pour soutenir les commerçants touchés par les émeutes 

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/adolescent-tue-par-un-policier-a-nanterre/emeutes-apres-la-mort-de-nahel-les-soldes-prolongees-jusqu-au-1er-aout-pour-aider-les-commercants-touches_5931806.html

Citation

La première mesure annoncée par Olivia Grégoire est le fait que les commerçants "qui le souhaitent" pourront ouvrir le dimanche 9 juillet. "Nous allons prolonger d'une semaine les soldes, jusqu'au 1er août. Les soldes ne s'arrêteront donc pas le 25 juillet"

 

Comme quoi, on sait prendre des décisions fortes en temps de crise :ninja:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
il y a 55 minutes, 3noze3 a dit :

Légion d'honneur et grand invité d'honneur pour le défilé du 14 juillet pour le dirigeant indien d'extrême droite..

Ah ils vont sentir bon nos Rafale 🤤

Poutine ou Kim Jong Un l'an prochain ?

C'est un gros partenaire commercial. 

Exactement comme l'emir d'arabie saoudite,  qui a été régulièrement reçu en grande pompe par Macron également (sans que cela ne dérange grand monde apparemment, malgré toutes les casseroles de ce pays en matière des droits de l'homme)

tiens, pas plus tard que le mois dernier d'ailleurs https://www.huffingtonpost.fr/international/article/mohammed-ben-salmane-rencontre-macron-ce-16-juin-a-paris-voici-de-quoi-ils-vont-parler_219311.html

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Ekelund a dit :

C'est un gros partenaire commercial. 

Tout va bien alors !

Niveau droits de l'homme il n'est pas mieux que l'Emir, recevoir l'un ou l'autre en grande pompe est tout aussi moche.

En faire l'invité d'honneur de la Fête Nationale, niveau symbole c'est pitoyable, tout "partenaire commercial" qu'il soit.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Ekelund a dit :

C'est un gros partenaire commercial. 

Exactement comme l'emir d'arabie saoudite,  qui a été régulièrement reçu en grande pompe par Macron également (sans que cela ne dérange grand monde apparemment, malgré toutes les casseroles de ce pays en matière des droits de l'homme)

tiens, pas plus tard que le mois dernier d'ailleurs https://www.huffingtonpost.fr/international/article/mohammed-ben-salmane-rencontre-macron-ce-16-juin-a-paris-voici-de-quoi-ils-vont-parler_219311.html

Mais :mellow: 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.