Aller au contenu

Tu pars où en week end?


Invité

Messages recommandés

il y a une heure, Ekelund a dit :

16 Livres la place de ciné !! :shock:

 

 

Ouaip, en tout cas ct le tarif plein centre ville sur Leicester square (y en a plusieurs ) - pas le meilleur marché évidemment.

Tu mets un petit temps à t'adapter au coût de certains trucs, et puis tu joues le jeu.

Le ticket simple de transport par exemple : c'est 4.7£

Le truc que personne ne prend.

Avec une carte comme l'oyster , ça descend à 2.2 par trajet (en zone 1, 2.8 en zone 2) , et surtout c plafonné par jour - ce qui nous est arrivé souvent (7->8.4 en zone 1, heure creuse\pleine)

Pour les restaus (de base, rien d'huppé, mais en zone fréquentée) : le plat est entre 10 et 15, 18 si belle viande. 

Ils fonctionnent pas en menu (entrée, plat, dessert). Donc tu peux doubler aisément si tu reproduis le schéma français.

Par contre y a pléthore de choix de style, et très concentré parfois : pubs, italien, indien, asiat', les irako-libanais, les french touch

Et avec les franchises \ sandwicheries les fastfood, les spé hamburgers, spé grillades, les fishchips, noodles, etc) y a encore 2 fois plus d'établissements.

Y aussi un petit chinatown au dessus de Leicester square, canards laqués en vitrine, fruits du jacquier en devanture. 4-5 rues de restaus\superettes chinoises, et au milieu un pub\discotheque, le 'Ku bar' : "the award winning gay bar" comme c ecrit en gros. Marrant.

Et Camden lock (ou borrough market traversé par hasard)... une orgie de petits stands de bouffe en tout genre, de tout horizon aussi : pas un identique, du sushi à la charcutaille allemande ou polonaise, du falafel aux fins, en passant par les noix de coco à la paille et les smoothies.

Mon plus gros regret, c'est p-e d'avoir eu à bouffer que 2 fois par jour #gros 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

En dehors de l'aspect touristique pur (monuments, musées) y aussi l'ambiance 

(Ok, tout ce qui suit concerne un quidam qui découvre sur qques jours une capitale dans ses meilleurs quartiers, pas représentatif de l'ensemble)

L'architecture urbaine, le vieux et le moderne, du victorien, du georgien, des devantures de pub superbes, des super modernes, des buildings avant-gardistes, des galeries \rues commerçantes soignées. (Limite des décors de parc d'attraction parfois)

le mélange de genre et la mixité (archi et sociale\ethnique) reviendra souvent

Genre dans notre quartier huppé (pas mal d'ambassades) : entre la station underground et notre hotel, on voit garées des maserratti, ferrari, bentley, Aston (coupé mercedes ou BMW aussi), mais aussi des sandwicheries, des pubs et des petits commerces tenus par des indo-pakistanais

Un ou deux boui-boui libanais où ça fume la chicha sur le perron fait face à Harrods

(En s'égarant plus Nord est sur knightbridge, qques spots iraniens, irakiens, perses quoi, des devantures en arabe : et les ambassades concernées itou)

Les femmes en hijab\tchador ont le dernier Samsung avec une coque hello kitty et enchaînent le shopping, les sikhs enturbannés jouent à angry birds dans le métro.
Des cosplay starwars qui parlaient allemand, moultes serveurs étrangers, on entend de l'italien, du russe, de l'espagnol, un cokney en sueur qui joue à Football Manager sur sa tablette dans le métro, des groupes d'asiat à la sortie des bus operators (sont polis, pas bruyants, les groupes de gamins sont en uniforme : pas des chinois, ouf)

Bref, c'est Babel et ce ne sont pas des touristes.

L'impression d'être au centre du monde - un peu l'idée que je me fais de new York.

beaucoup de foule souvent (gds axes ou transports), mais jamais de sensation d'oppression.
Pas de "groupes de jeunes" type racaille qui stalkent non plus, c toujours en mvt.
On verra des sdfs plus tard le soir, sur des boulevards annexes.

Les flics sont adorables, abordables et serviables (s'énervent pas quand ils engueulent en continu les gens qui traversent en dehors des clous par ex, non pas moi!) - ils ont l'autorité, mais n'en rajoutent pas.

Ça me rappelle les discussions sur la sécu autour de l'Euro et la geseules des hools..

Les employés (magasins, restau, métro) au sens général aussi : très pro, réactif, pas un qui se permettrait de faire la gueule ; merveille du libéralisme sans doute, mais pas que

Y a un côté détendu - malgré la frénésie. Un flegme.

Pareil sur les trottoirs ou métro bondés, ça reste poli, ça s'excuse, ça se rentre pas dedans.

Pas de hausse de voix, de gens qui s'interpellent bruyamment, on se serre à droite dans l'escalator.

Truc aussi dans le métro ou même en ville (feeling perso) : les filles (surtout seules) ne regardent pas le sol pour se faire oublier (en marchant, assis c bouquin et smartphone comme tt le monde)
Ct p-e qu'une impression, mais ça m'a semblé déjà bien moins anxiogène pour elles là bas.

 

Bien côté transports : la fréquence des rames, on a jamais vraiment attendu sur les quais.

Bémol :

Metro : pas intérêt à être handicapé (mobilité ) , y a des escaliers partout (escalator au milieu) pas de soluce pour les gens genre en fauteuil. Les stations ont même un logo handicapé quand ça peut être jouable - ça coule pas de source. Et même avec le logo, c pas toujours vrai.

Bus : c très mal vendu

Déjà les cartes des abris qui s'affichent pas en nord-sud ça m'énerve.

Mais en plus c pas super lisible : des fois t'as une vue zoom qui s'affiche les autres lignes qui partent de la zone (et donc les itinéraires atteignables) mais ça te montre pas où est l'arrêt, où choper cette ligne.

C pourtant bien agréable d'être à l'air libre (et puis avec leur système de péage urbain, y assez peu de trafic en centre, + les voies de bus réservées), surtout tout devant à l'étage : avec la hauteur on avait l'impression que le bus avalait\roulait sur les cyclistes qu'il rattrapait :grin:

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, HaGu a dit :

 

Pareil sur les trottoirs ou métro bondés, ça reste poli, ça s'excuse, ça se rentre pas dedans.

 

C'est bluffant hein ? :grin:

Pour la Circle Line, elle est illimitée avec un ticket jour.

Quant à la bouffe, je te rejoins. Perso je mange 5 ou 6 fois par jour à chaque fois :grin:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, HaGu a dit :

Déjà les cartes des abris qui s'affichent pas en nord-sud ça m'énerve.

Coucou GG :ninja: 

Les transports, pour les quelques fois où j'ai eu à le prendre, c'est le train que je préfère alors que c'est le truc que je déteste le plus en France :grin: 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Zitoun a dit :

Merci HaGu pour le CR. C'est marrant mais Londres ne m'a jamais trop attiré. J'irai un jour mais c'est franchement pas une priorité. :grin: 

+1

Comme toi, j'attends le réchauffement climatique et la montée des eaux, j'irais en 2050 quand il y aura la plage et qu'il y fera 40° B)

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, flash31 a dit :

1ère étape de mes vacances: destination Angers pour un week-end en pèlerinage sur notre lieu Saint-Viola!!

 

Faut goûter les rillauds angevins (sorte de morceau d'échine de porc mariné et grillé), boire de la Piautre (bière ambrée locale) et les joues de boeuf mijotées.

Et le château des ducs d'Anjou aussi...et bien entendu le stade. Et le tram aussi. 

Et les peintures de Lenepveu...

Lien vers le commentaire

Hagu, sympa ton compte rendu sur Londres, ça ma rappelle les premières fois où j'y suis allé. C'est toujours sympa d'avoir les premières impressions des touristes sur la ville où t'habites (2 ans et quelques dans mon cas). D'autant plus que tes observations sont très justes. Le mouvement perpétuel est vraiment le truc le plus fascinant. Je ne m'en aperçois plus du tout maintenant, tellement je suis piégé en son sein :D, mais quand je suis passé de Chartres à cette ruche, j'ai eu un choc.

J'étais un mec qui regardais jamais l'heure et savais profiter des moments d'ennui, je suis devenu une machine à gagner des secondes. D'ailleurs, c'est aussi une des raisons pour lesquelles je partirai, on ne vit et profite pas vraiment ici, même si on fait masse de trucs. Paradoxical.

Si jamais tu repasses dans l'année et demi qui vient, n'hésite pas à me contacter, je te porterai dans les coins plus caractéristiques que les franchises centrevillesques. Passé cette période, ma présence n'est plus garantie, mais je pourrai te filer les bons plans.

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, cinq demi a dit :

Hagu, sympa ton compte rendu sur Londres, ça ma rappelle les premières fois où j'y suis allé. C'est toujours sympa d'avoir les premières impressions des touristes sur la ville où t'habites (2 ans et quelques dans mon cas). D'autant plus que tes observations sont très justes. Le mouvement perpétuel est vraiment le truc le plus fascinant. Je ne m'en aperçois plus du tout maintenant, tellement je suis piégé en son sein :D, mais quand je suis passé de Chartres à cette ruche, j'ai eu un choc.

J'étais un mec qui regardais jamais l'heure et savais profiter des moments d'ennui, je suis devenu une machine à gagner des secondes. D'ailleurs, c'est aussi une des raisons pour lesquelles je partirai, on ne vit et profite pas vraiment ici, même si on fait masse de trucs. Paradoxical.

Si jamais tu repasses dans l'année et demi qui vient, n'hésite pas à me contacter, je te porterai dans les coins plus caractéristiques que les franchises centrevillesques. Passé cette période, ma présence n'est plus garantie, mais je pourrai te filer les bons plans.

 

J'ai bien l'intention de revenir !

D'ailleurs quand j'ai eu la position de l'hôtel (Camden ? C vers Arsenal ça ; Hyde Park ? Ok, Chelsea) j'ai pensé à toi à un moment :grin:

 

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, HaGu a dit :

 

J'ai bien l'intention de revenir !

D'ailleurs quand j'ai eu la position de l'hôtel (Camden ? C vers Arsenal ça ; Hyde Park ? Ok, Chelsea) j'ai pensé à toi à un moment :grin:

 

:grin: Ça me fait penser que j'ai toujours pas été voir jouer Charlton alors que j'habite juste à côté du stade.

J'avais vu que tu venais; en temps normal, je t'aurais proposé un ptit tour underground, mais j'ai le pied cassé, donc j'ai laché l'affaire. Next time :)

Lien vers le commentaire
Le 29/07/2016 à 13:24, flash31 a dit :

1ère étape de mes vacances: destination Angers pour un week-end en pèlerinage sur notre lieu Saint-Viola!!

très bonne idée, et c'est encore mieux si tu y as un match à domicile de l'équipe locale

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.