Aller au contenu

Tu pars où en week end?


Invité

Messages recommandés

C'est bien pourtant Capdennac gare. J'y ai passé une nuit au camping et me rappelle avoir bien dormi et que les gérants étaient sympas :)

J'avais partagé une pizza à emporter au bord du lot avec ma copine :romantique: :chômeur:

Niveau resto, c'est ptêt plus limité qu'à londres, je t'accorde ça :grin:

Un chouette road trip, le coin nous avait emballés ^_^

Modifié par cinq demi
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, cinq demi a dit :

C'est bien pourtant Capdennac gare. J'y ai passé une nuit au camping et me rappelle avoir bien dormi et que les gérants étaient sympas :)

J'avais partagé une pizza à emporter au bord du lot avec ma copine :romantique: :chômeur:

Niveau resto, c'est ptêt plus limité qu'à londres, je t'accorde ça :grin:

Un chouette road trip, le coin nous avait emballés ^_^

emmener sa copine à Capdennac-Gare....laisse-moi deviner, vous êtes plus ensemble maintenant ? :ninaj: 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Stormy31 a dit :

Bons souvenirs en famille à Entraygues sur Truyère à l'époque. 

C'était en avril, il faisait beau, mais le matin ça piquait un peu. :grin:

Ah ouais puis une fois je me suis couché à minuit! Vla le lendemain comment j'étais fatigué! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Caramel a dit :

Des bons plans à Berlin, pour quatre jours en septembre ? Visites, balades, bouffe, bars, transport, logement.

:)

 

Au niveau du transport, tu as toutes les infos sur le site de BVG : https://shop.bvg.de/index.php/tickets

Si tu bouges beaucoup, le forfait jour peut être intéressant, sinon le déplacement à l'unité peut suffire si tu aimes marcher :grin: Si vous êtes plusieurs, le forfait groupe peut valoir le coup (16,90€ pour 5 personnes, transports illimités la journée)
Si ton forfait portable comporte de la data à l'étranger, télécharge l'appli elle est parfaite, tu tapes l'adresse et ça te donne le parcours à prendre avec le prix etc.

Logement, on avait pris un airbnb. C'est censé être interdit depuis ce printemps à Berlin mais c'est encore très simple d'en trouver, et sans risque pour le "locataire" (seul celui qui loue peut avoir une amende).

Pour les balades, bouffe, bars etc je connais pas ton âge ni ce que tu cherches donc c'est difficile à dire.. En tout cas, sache qu'il est impossible de s'ennuyer à Berlin :grin:
T'as la visite classique "Porte de Brandeburg, Tour TV, Reichstag, Mur..." mais bon y'a rien de fou à visiter pour moi, à faire une fois quoi.
Le top pour les sorties c'est quand même le quartier de Kreuzberg. Il y en a vraiment pour tous les styles..
Et en bouffe tu es obligé de goûter un doner kebab.. par contre je te préviens tu pourras plus jamais manger de kebab en France :lol:

Lien vers le commentaire

pour la région de montpeul' tu y verras peut-être en ville un jardin botanique, en banlieues vallonnées un atelier de robots, en banlieues sud près des étangs des touristes flamands en train d'admirer des flamants roses, sauf si t'es daltonien (et dalmatien à la fois).

je le dis à tous ces boulets de voisins et autres proches qui s'imaginent à tort que je serais un françi moyen comme eux, je préfère les week-end aux vacances ! et j'essaie d'éviter juillet et août. je préfère les villes, par exemple lors des journées du patrimoine, à la mi-septembre. j'ai un logement correct situé dans une ville qui est une destination, alors je profite d'être sur place pour profiter de cette ville. n'étant pas vraiment dans un mini-studio au fond d'une banlieue sinistre, pas vraiment besoin d'évasion. et j'ai d'autres priorités que de chercher à consommer autant que tous ces moutons, j'assume un côté anti-conformiste. pas bu d'alcool (même pas anniversaires et jour de l'an) depuis plus de quinze ans et ça ne manque pas du tout. et m'absenter une semaine entière de chez moi pour raison autre que professionnelle (ou scolaire) ça ne m'arrive en ce moment que une fois tout les douze ans. dans quelques années mon contexte de vie changera peut-être et j'aurais alors des 'vacances' beaucoup plus fréquentes.

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Stormy31 a dit :

3 jours à Montpellier à partir de vendredi prochain.

Un kit de survie ? :ninja: 

Tout dépend ce que tu veux faire, si tu es mobile (voiture), si tu as des enfants...

Plage (à éviter en cette période mais bon): Petit travers (entre Carnon et La grande Motte), pas de constructions et il n'y aura pas tous les touristes (Palavas, Carnon, La Grande Motte) qui mangent des glaces et des beignets. Attention, places de parking limitées...

Sinon, Paillotes (plages "privées" avec transat payants, rosé pamplemousse, mojitos, DJ le soir...) au Grand Travers.

Riviere (plus sympa que la plage en juillet-aout: fraicheur, plus calme et moins frequenté): L'Herault ou la Vis (compter 30-45min depuis la ville). Baignade, Canoe, cascades...Blindé le dimanche. Pour l'heraut, ma preference va au secteur du pont de Saint-Etienne d'Issensac (à la louche entre Saint-Guilhem le desert et Saint Martin deLondres), les gorges près de Larroque et Ganges sont aussi sympa. Pour la Vis, meilleur secteur entre Ganges et Saint Laurent le Minier (cascade exceptionnelle mais très frequentée, même en semaine).

Rando: Pic Saint-Loup, Hortus, Ravin des Arc, Lac du Salagou, Cirque de Mourèze, Cirque de Navacelles,

Villages sympas: Saint-Guilhem le Desert, Saint-Martin de Londres...

Resto/nuit en ville: ma preference est le Quartier Saint-Roch + finir la soirée au Rockstore -Rock-Electro, entrée gratuite, ferme tard 5H- :)

Note: les discotèques sont hors de la ville (tous les styles: guindées/m'as-tu-vu en paillote, techno à la Villa rouge, etc etc..), 2-3 discos moisies en ville (près de la gare)

Estivales le vendredi soir (vins et stands culinaires -locaux et exotiques- sur l'esplanade (Comédie), ferme tôt -23h-

Visite de la ville: jardin du Peyrou(arc de triomphe), Quartier saint-Roch, Saint-Anne, Place saint-ravy,Place la canourgue -vielle fac medecine/jardin botanique-, Louis-Blanc/Beaux-Arts...pour le côté historique. tout se touche et s'enchaine --> le mieux est de déambuler et se laisser porter (attention beaucoup de côtes, prevoir un plan ?)... Antigone (vaste et froid, folie megalo de Frêche) vaut le coup d'oeil pour l'audace archirtecturale à la grecque (colonnes, statues, fontaines) de l'hotel de region au bord du Lez jusqu'au Polygone -portes de la Comédie-

Concert/festivals: Sète (Gilles peterson, theatre de la mer, quand je pense à fernande), arènes de nimes, pont du gard, festival etang de thau, reggae/dub à Gignac...

Avec enfants, zoo du lunaret (gratuit et vaste) + domaine de meric.

Oddysseum pour les attractions (escalade en salle, bowling, aquarium mare nostrum, patinoire, planetarium, ciné, shopping...)

Fêtes votives (lacher de taureaux, arenes...) dans les petits villages pendant tout l'été.

Bref de quoi faire... et attention aux moustiques le soir.

Je ne serai pas sur Montpel ce w-e là, sinon je t'aurai bien offert une mousse en ville en déambulant ;)

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.