Aller au contenu

Topic blagues


InchAlain

Messages recommandés

Allez une petite histoire :

Voilà l'histoire réelle d'une expression connue de tous, mais très souvent mal orthographiée.

L'histoire du pourquoi est malheureusement inconnue de beaucoup, aussi, après de longues recherches, je la livre un peu écourtée, mais bien réelle.

Par un beau jour d'automne 1820, le duc de Floolf, passionné par la chasse mais frustré par le maigre gibier qu'il ramenait de ses pérégrinations forestières, imagina qu'il devait être possible de fabriquer un outil apte à lui faciliter la tâche et rendre plus plaisante sa traque des animaux.

Il convoqua tous les artisans de la contrée pour mettre au concours la concrétisation de cette idée et leur laissa deux mois pour fabriquer le plus inventif et le plus efficace des appareils.

A peine une semaine plus tard, un marchand du nom de Martin Écouille, se présenta au château clamant à qui veut l'entendre qu'il possédait ce dont le duc Floolf rêvait.

Il obtint sans peine une audience auprès du noble seigneur et s'empressa de lui faire la démonstration de sa merveille. Devant une assemblée dubitative mais curieuse, il sortit de sa poche un minuscule sifflet (un appeau) et le porta à la bouche pour produire un son strident qui aussitôt imposa le silence parmi les personnes présentes.

A peine quelques secondes plus tard, des dizaines d'oiseaux de toutes sortes s'étaient approchés et virevoltaient autour de lui, comme attirés et charmés par cette étrange mélodie.

Le duc de Floolf, une vraie pipe à la chasse, imagina sans peine le profit qu'il pouvait tirer d'un tel accessoire lors des ses futures chasses à la galinette cendrée.

Il s'éclaircit la gorge et ne prononça qu'une seule phrase : -

Combien cela va-t-il me coûter?

Martin Écouille, sûr de lui, répondit qu'il accepterait de se séparer de son objet en échange de la moitié de la fortune de son interlocuteur.

Cette requête fit sourire l'assemblée mais le duc Floolf garda tout son sérieux et accepta la transaction.

La nouvelle fit grand bruit et se répandit vite bien au delà des limites du duché.

Un marchand avait vendu un sifflet pour une somme astronomique au Duc qui en paya le coût sans broncher.

On ne sait plus aujourd'hui ce que le marchand est devenu par la suite et l'objet n'a hélas pas survécu aux années mais cette anecdote a subsisté dans la langue française pour qualifier les objets hors de prix :

« Ca coûte l'appeau d'Écouille ».

Un peu de culture, ne peut pas faire de mal. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Une femme rentre chez elle et entend un drôle de bruit provenant de la chambre de sa fille. Elle ouvre la porte et surprend sa fille en train de se faire l'amour avec un vibromasseur. Elle lui demande :

- Pour l'amour du ciel, qu'est-ce que tu fais là ?

Sa fille lui répond alors :

- Maman, j'ai 35 ans, pas mariée et ceci est la chose que j'ai trouvée qui se rapproche le plus d'un mari. Alors sors d'ici et laisse-moi seule.

Le lendemain le père entre dans la maison et entend le même bruit provenant de la chambre de sa fille. Il ouvre la porte et surprend sa fille en train de faire l'amour passionnément avec son vibromasseur. Il lui demande ce qu'elle fait là.

Elle répond :

- Papa, j'ai 35 ans, pas mariée et c'est la seule chose que j'ai trouvée qui se rapproche le plus d'un mari. Alors sors d'ici et laisse-moi seule.

Quelques jours plus tard la mère entre dans la maison avec ses provisions qu'elle place sur la table de la cuisine quand elle entend le même bruit mais cette fois-ci venant du salon. Elle entre alors dans le salon et voit son mari étendu sur le sofa, buvant une bière froide et regardant la télévision. Le vibromasseur est à côté de lui sur le sofa et vibre comme un fou. Sa femme lui demande alors :

- Pour l'amour du ciel qu'est-ce que tu fais là ?

Son époux répond :

- Je regarde le foot avec mon gendre...

:confus:

:pompom:

Désolé.

Lien vers le commentaire

C'est un petit garçon et une petite fille qui jouent dans le noir.

Puis t'as le garçon qui rigole et tout " Hihihihihih j'ai mi mon petit doigt dans ton oreille hihihi ! "

La fille répond : " hahahahihihih c'est pas mon oreille !! "

Le garçon rétorque " hihihihi c'est pas mon petit doigt !! "

:love:

Lien vers le commentaire
C'est un petit garçon et une petite fille qui jouent dans le noir.

Puis t'as le garçon qui rigole et tout " Hihihihihih j'ai mi mon petit doigt dans ton oreille hihihi ! "

La fille répond : " hahahahihihih c'est pas mon oreille !! "

Le garçon rétorque " hihihihi c'est pas mon petit doigt !! "

:confus:

:lol:

:ninja:

Un prof d'Histoire-Géo donne un cours à une classe composée exclusivement de blondes. Affichant une carte du monde au tableau, il demande alors si l'une des élèves peut venir lui montrer l'Amérique. Vanessa se lève, sûre d'elle, se dirige vers le tableau et pointe l'Australie. Le prof lui dit que non, ça c'est l'Australie, et il a demandé l'Amérique. Vanessa hésite un peu, avant de pointer l'Afrique d'un air décidé. Levant les yeux au ciel, le prof lui explique que non, ça c'est l'Afrique, pas l'Amérique. Vanessa hésite encore, avant de poser son doigt sur les Etats-Unis. Le prof la félicite, et Vanessa va se rasseoir, toute contente d'elle. Le prof se lève, et s'adressant à toute la classe, demande "Bon, et maintenant, un peu d'Histoire, qui peut me dire qui a découvert l'Amérique ?". Et là toute la classe se lève d'un bond et répond d'une seule voix : "Vanessa !".

Désolé :ninja:

Lien vers le commentaire

Hier soir ma femme vide mes poches pour mettre mon jean à laver.

Elle me dit: "T'as vu ce que j'ai trouvé dans ta poche?"

Je réponds"Un briquet?"

Elle me dit: "Oui, un briquet Iglesias"

Ma femme a décidemment beaucoup d'humour :ninja:

Lien vers le commentaire
Le XV de France : Floch ; Rougerie, Jauzion, David, Malzieu ; (o) Trinh Duc, (m) Yachvili ; Ouedraogo, Picamoles, Diarra ; Thion, Nallet (cap.) ; Mas, Szarzewski, Barcella.

Remplaçants : Guirado, Poux, Mela, Bonnaire, Tomas, Traille, Clerc.

-_-

:mellow:

Lien vers le commentaire
Bon , c'est un type qui arrive dans une ferme de

Bigorre et qui demande l'hospitalité , le fermier lui

demande ce qu'il fait dans la vie :

- putain, moi je suis poète, poète provençal , un troubadour quoi..

Le type accepte de l'héberger dans la grange, puis il voit sa fille :

- oh y a un type bizarre dans la grange , il dit qu'il est poète !

- je vais voir ça dit la fille , elle se pointe dans la grange

- alors comme ça , vous êtes poète ?

- beh ouais , je fais des vers, des rimes, c'est quoi ton nom ?

- moi c'est Gervaise

- et ben Gervaise , viens ici que je te baise ...

Il la prends, la couche sur le foin et lui fait son affaire , bim, bam, boum....

Ravie , la fille revient voir son père " il est super ce gars !! y fait des super poèmes !!"

la mère dit " bon beh moi aussi je vais voir ça "...

- alors comme ça vous faites de la poésie ? demande-t'elle ...

- putain , vouais ! je suis un barde , un troubadour , c'est quoi ton nom ?

- moi c'est Pauline ..

- ah Pauline , viens par là que je te pine !...

Il se rue sur elle et rebelote , bim, bam, boum dans le foin.

La mère retourne a la ferme " extra, y m'as fait un grand poème ,

Bou diou que c'était bêu !!", le mari dit alors "

vingt diou ! , y faut que j'aille voir ça moi aussi".

La mère et la fille se jette alors sur lui en criant:

" HERCULE !! NON !, N'Y VAS PAS !!!"

:ninja:

Lien vers le commentaire
Un jeune garcon raccompagne sa copine chez elle. Alors qu'ils atteignent

la porte d'entree, il s'appuie sur le mur avec un bras pour barrer la

route de sa conquete et dit d'un air ravageur :

* " Ma Cherie, et si tu me faisais une petite pipe ? "

La fille choquee :

* " QUOOOII ?!! Mais tu es fou ?!! "

Le type, barrant toujours le passage a sa copine :

* " Allez, ce sera rapide !! "

* " Non mais tu plaisantes ?! N'importe qui pourrait nous voir !! "

* " Mais non, il fait nuit "

* " NON, NON, NON, et Non !!! "

* " Mais enfin, c'est juste une petite pipe !!! "

* " J'ai deja dis NON !! C'est NON !! "

* " Allez, sois sympa... "

A ce moment, la petite soeur de la fille apparait a la porte en chemise

de nuit et dit :

* " Papa dit que soit tu lui fais sa pipe, soit je la lui fais, soit

alors il viendra et il la fera lui meme, mais que nom d'un chien que ton

con de copain enleve sa main de l'Interphone. "

:ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.