Aller au contenu

Topic radars, contraventions, prunes, amendes....


coco

Messages recommandés

Avec le pognon généré par les radars (suis pas contre, mais ils sont quand même bien cons dans leur arbitraire dénué de tout contexte), y aurait pas plutôt moyen de recruter + de patrouilles mobiles pour estimer in-situ les comportements dangereux (téléphone, distraction, clignos, zig-zag, distances, etc.) ? :unsure2:

Lien vers le commentaire

Avec le pognon généré par les radars (suis pas contre, mais ils sont quand même bien cons dans leur arbitraire dénué de tout contexte), y aurait pas plutôt moyen de recruter + de patrouilles mobiles pour estimer in-situ les comportements dangereux (téléphone, distraction, clignos, zig-zag, distances, etc.) ? :unsure2:

 

Ne pas oublier les gros connards qui squattent la file du milieu B)

Lien vers le commentaire

Ne pas oublier les gros connards qui squattent la file du milieu B)

A 15kmh en dessous de la limite, des vieux, ou des moins vieux au téléphone ... "suis sur le rail, vais m'occuper".

Y a des applis gps collaboratives pour signaler les radars, on peut pas en imaginer en une pour signaler les mauvais comportements ?

Tous les 25 signalements justes tu re-gagnerais un dixième de point perdu.

Oui c'est de la délation, m'en fous :ninaj:

Lien vers le commentaire

Ca monte, ca fait ralentir, il est annoncé et le coin n'est pas vraiment à 130,mais souvent à 110 et 90 pour les tunnels. Mais effectivement, je ne suis jamais vraiment à 90 sur les autres tunnels.

 

La rocade de Brive est entre 110 et 130 ouais, pour la prendre de temps en temps, je vois très bien ce radar. Pour ma part c'est 90 compteur, même dans les micro tunnels entre Cahors et Brive. Sont capables de se planquer dans les tunnels nos képis :grin:

 

On devrait mettre en place une mesure pour ne pas perdre de points pour les excès de vitesse léger (-5km/h) avec un sursis. En cas de récidive, tu perds le point.

Lien vers le commentaire

On devrait mettre en place une mesure pour ne pas perdre de points pour les excès de vitesse léger (-5km/h) avec un sursis. En cas de récidive, tu perds le point.

 

Ca existe déjà. Si tu ne perds qu'un seul point, après 6 mois de conduite sans infraction, on te le rend.

Lien vers le commentaire

La rocade de Brive est entre 110 et 130 ouais, pour la prendre de temps en temps, je vois très bien ce radar. Pour ma part c'est 90 compteur, même dans les micro tunnels entre Cahors et Brive. Sont capables de se planquer dans les tunnels nos képis :grin:

On devrait mettre en place une mesure pour ne pas perdre de points pour les excès de vitesse léger (-5km/h) avec un sursis. En cas de récidive, tu perds le point.

Quelle durée ton sursis ?

Parce que c'est déjà le cas en fait : si tu perds qu'un point, tu le récupères au bout de 6 mois.

Par contre on paie l'amende quand même, et ça concerne pas ton cas précis des 5kmh.

Sachant que sur autoroute ou en ville c pas le même tarif, c p-e pas le même pour les pts non plus.

Edit : plus cher mais toujours 1pt en ville pour un excès < 20kmh

Lien vers le commentaire

Trop de répression de nos jours -_-

Mal ciblée plutôt.

L'absence de clignos, le respect des distancesl, les virages trop larges quand ça sort d'une rue ou prendre deux voies quand on s' engage dans un rond point pour "arrondir" la trajectoire et prendre la première sortie... autant de choses qui me gavent.

Ça et les cons qui comprennent pas qu'un bus ou un PL, même sur la voie de droite, va prendre l'intérieur d'un rond point trop étriqué, ou bien a besoin de plus de place pour braquer ><

Lien vers le commentaire

Pour les distances de sécurité, c'est archi mort d'avance : dès que tu laisses la distance avec la caisse qui te précède, tu peux être sur qu'un autre type va venir s’insérer dans cet espace :grin:

 

Non franchement, faut arrêter la repression routière et taxer lourdement les professionnels d'approche thérapeutique non conventionnelle (médecine parallèle) qui repose sur l'idée que des manipulations manuelles du système musculo-squelettique et myofascial permettent de soulager certains troubles fonctionnels. :ninaj: 

Lien vers le commentaire

Le fait de perdre le point de suite peut faire perdre le point à un mec qui n'a plus qu'un point :grin:

 

Trop de répression de nos jours -_-

 

S'il a plus qu'un seul point c'est que c'est mérité alors :ninaj:

Lien vers le commentaire

Je préférais qu'elle soit maintenue, voire renforcée mais d'une autre façon que les seuls radars.

Pour que ça reste vivable et relativement safe il faut quand même qu'une majorité se comporte correctement.

Les débiles qui doublent et slaloment à tout va(les autres respectant le train, ils se voient pilotes), les distraits (comme on l'est tous à un moment donné, genre sur un angle mort) : y a cb de ces/nos erreurs qui sont rattrapées par la civilité/vigilance des autres ?

Laisser proliférer de mauvais comportements ça ne peut que mettre à mal un équilibre très fragile.

C'est bien beau de vouloir laisser plus de liberté aux gens, encore faudrait il qu'on soit sûrs de la maturité/responsabilité/civisme de chacun.

La route : école du fascisme :ninaj:

Lien vers le commentaire

Ca monte, ca fait ralentir, il est annoncé et le coin n'est pas vraiment à 130,mais souvent à 110 et 90 pour les tunnels. Mais effectivement, je ne suis jamais vraiment à 90 sur les autres tunnels.

Totalement faux, j'ai fait la route y'a une semaine, tous les tunnels sont à 110km/h excepté celui-ci. Bien pour ça que je me suis fait tréfler car c'est le dernier d'une longue série.

A ce propos, sur ce radar, ils avaient mis un pédagogique 500m avant dans la zone à 110, les gens se prenaient le sourire au pédagogique et le flash au vrai radar (90 alors qu'il était à 110 avant)  :grin:  Le pédagogique a été enlevé depuis, trop de plaintes  :grin:

Lien vers le commentaire

Mal ciblée plutôt.

L'absence de clignos, le respect des distancesl, les virages trop larges quand ça sort d'une rue ou prendre deux voies quand on s' engage dans un rond point pour "arrondir" la trajectoire et prendre la première sortie... autant de choses qui me gavent.

Ça et les cons qui comprennent pas qu'un bus ou un PL, même sur la voie de droite, va prendre l'intérieur d'un rond point trop étriqué, ou bien a besoin de plus de place pour braquer ><

Gros +1, étant chauffeur livreur, j'en peux plus des comportements sur la route que tu décris bien.

Lien vers le commentaire

96... J'ai vu le radar au moins 300m avant, en étant tranquille, pensant que c'était limité à 110km/h comme sur toute la zone... Bref un piège à cons  :grin:

 

96 ça devait être ta vitesse réelle, pas celle de ton compteur. Si l'on ne prend pas en compte la marge d'erreur du radar, qui peut être dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs.

Lien vers le commentaire

96 ça devait être ta vitesse réelle, pas celle de ton compteur. Si l'on ne prend pas en compte la marge d'erreur du radar, qui peut être dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs.

J'ai regardé le compteur au moment du flash, j'étais à moins de 100 et à plus de 95... 

Lien vers le commentaire

je pense que je me suis fait avoir hier...encore merci au petit vieux qui roulait à 35 sur une route limitée à 70  <_<

 

et bien sur avec la chance que j'ai il a fallu que je remarque la Clio bleue garée sur le côté avec le mec aux jumelles dedans une fois que je terminais mon dépassement :ninja:

Lien vers le commentaire

Je préférais qu'elle soit maintenue, voire renforcée mais d'une autre façon que les seuls radars.

Pour que ça reste vivable et relativement safe il faut quand même qu'une majorité se comporte correctement.

Les débiles qui doublent et slaloment à tout va(les autres respectant le train, ils se voient pilotes), les distraits (comme on l'est tous à un moment donné, genre sur un angle mort) : y a cb de ces/nos erreurs qui sont rattrapées par la civilité/vigilance des autres ?

Laisser proliférer de mauvais comportements ça ne peut que mettre à mal un équilibre très fragile.

C'est bien beau de vouloir laisser plus de liberté aux gens, encore faudrait il qu'on soit sûrs de la maturité/responsabilité/civisme de chacun.

La route : école du fascisme :ninaj:

 

Ça a été maintes et maintes fois expliqués par certains policiers qui en ont marre d'être les percepteurs des impôts indirects. Ce que tu proposes est irréaliste puisqu'il y a une logique évidemment économique aux radars. En définitive, traquer ce genre de comportements n'est pas considéré comme rentable.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.