Aller au contenu

Topic radars, contraventions, prunes, amendes....


coco

Messages recommandés

Je passe tous les jours devant le 3, le 4 et le 32. 

Le 4 est vraiment un radar d'enculé au bout d'une petite descente avec le panneau signalé un bon kilomètre avant où tout le monde roule à 110 et où il est vraiment pas facile d'être à 90. Tous les touristes qui remontent de Marseille se font piéger parce qu'on le voit quasiment pas ce radar.

Etonné de ne pas voir les radars parisiens mieux placés  :blink:

Lien vers le commentaire

A cause des bouchons on atteint jamais la limitation :ninja:

 

Pas faux. En même temps je connais au moins deux ou trois endroits sans radars et où les voitures sont systématiquement en très net excès de vitesse. Il y aurait la possibilité de faire du chiffre si c'était vraiment l'objectif.

Lien vers le commentaire

Tu parles, Je me fais flasher une fois par an par ces radars. Je pense à autre chose et j'oublie complet qu'ils sont là et pim, le flash  :ninja:

 

C'est quand même incroyable de conduire en fonction des radars :huh:

 

Pourquoi tu essaies pas de coduire en fonction de ta vitesse et des règles de circulation plutôt ? :unsure2:

Lien vers le commentaire

C'est quand même incroyable de conduire en fonction des radars :huh:

 

Pourquoi tu essaies pas de coduire en fonction de ta vitesse et des règles de circulation plutôt ? :unsure2:

 

 Parce que les règles de circulation sont souvent trop drastiques. Avec les voitures récentes rouler sur l'autoroute à 130 ou à 90 sur la rocade relève de l'exploit. -_-

Lien vers le commentaire

Marrant comme ce débat revient à chaque fois :grin:

 

 

Pas faux. En même temps je connais au moins deux ou trois endroits sans radars et où les voitures sont systématiquement en très net excès de vitesse. Il y aurait la possibilité de faire du chiffre si c'était vraiment l'objectif.

Il y a des radars qui sont quand même clairement destinés à faire du chiffre -_-

Lien vers le commentaire

C'est quand même incroyable de conduire en fonction des radars :huh:

 

Pourquoi tu essaies pas de coduire en fonction de ta vitesse et des règles de circulation plutôt ? :unsure2:

 

+1000

Il y a des radars qui sont quand même clairement destinés à faire du chiffre -_-

 

Tu as des preuves? 

Peut-être que si tu penses ça c'est que certains sont situés dans des zones où la limitation paraît très exagérée. Mais que si la limitation est en décalage apparent avec le contexte c'est parce que la zone est très accidentogène. D'où au final le radar.

Lien vers le commentaire

Il y a des radars qui sont quand même clairement destinés à faire du chiffre -_-

 

Je me suis fait péter 1 point et j'ai pris 68 boules d'amende parce que les flics s'étaient mis derrière un panneau "70" invisible à l'entrée de la rocade à Roques. Vitesse relevée: 79 km/h (donc 74 km/h retenue). Après avoir demandé dans mon entourage auprès de gens qui prennent la rocade tous les matins, personne n'avait remarqué la présence de ce panneau. Je parle pas de celui à l'entrée du virage, je parle d'un qui est juste avant, et à ce moment-là (c'était en juin il me semble) absolument personne ne l'avait remarqué, donc tout le monde ralentissait pour être à 70km/h 300 m plus loin mais tu sors d'une portion à 110, tu dois descendre à 90, puis à 70 pour le virage, ce qui est largement faisable sans freiner. Là, en rajoutant ce panneau, ils obligent les gens à mettre un coup de frein, ce qui est profondément idiot et dangereux étant donné que le panneau n'est pas forcément visible puisque d'un seul côté (contrairement aux panneaux 90). Ils avaient dû ramasser un beau chiffre ce jour-là. :)

 

Des mecs ont déposé un recours pour faire annuler le PV, des mecs qui de ce que j'en ai su avaient été chopés à beaucoup plus que 79km/h: le panneau "70" en question n'était positionné que d'un côté de la route, ce qui est interdit (mais qu'on voit pourtant fréquemment) sur les voies rapides à sens de circulation séparés. Hé ben eux ont récupéré leurs points et n'ont pas eu à payer l'amende. Sauf qu'une procédure comme ça, seuls ceux qui la contestent (avec les frais de procédure que ça engendre, donc seuls ceux qui roulent très vite et vont choper une grosse amende ont intérêt à le faire...) en tirent profit, les autres sont marrons. Ca donne vraiment le sentiment qu'effectivement la police cherche à faire de la prévention et pas du fric...

Lien vers le commentaire

Tu as des preuves? 

Peut-être que si tu penses ça c'est que certains sont situés dans des zones où la limitation paraît très exagérée. Mais que si la limitation est en décalage apparent avec le contexte c'est parce que la zone est très accidentogène. D'où au final le radar.

 

Porte d'Italie, périph intérieur. Radar implanté 20 mètres après la sortie, distance sur laquelle on doit passer de 80 (70 maintenant) à 50. Pour à pleine plus loin repasser à 70 (direction A6).

A6A vers Orly : radar à 90 implanté juste avant le passage à 110. Faudra m'expliquer en quoi ça améliore la sécurité.

RN13 : comme ci-dessus. Radar à 50 implanté quelques mètres avant le passage à 70.

 

Etc.

 

Je précise que je roule pas mal, à voiture ou à moto et que j'ai mes 12 points.

Lien vers le commentaire

Porte d'Italie, périph intérieur. Radar implanté 20 mètres après la sortie, distance sur laquelle on doit passer de 80 (70 maintenant) à 50. Pour à pleine plus loin repasser à 70 (direction A6).

A6A vers Orly : radar à 90 implanté juste avant le passage à 110. Faudra m'expliquer en quoi ça améliore la sécurité.

 

Je ne sais pas, je n'ai pas les chiffres des accidents sous les yeux. Il y a probablement des excès et des maladresses. Qui ne coûteront la vie à personne. Alors qu'au volant il y a bien plus d’excès et de maladresses qui eux peuvent coûter la vie. Donc j'ai choisi mon camps depuis longtemps.

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas, je n'ai pas les chiffres des accidents sous les yeux. Il y a probablement des excès et des maladresses. Qui ne coûteront la vie à personne. Alors qu'au volant il y a bien plus d’excès et de maladresses qui eux peuvent coûter la vie. Donc j'ai choisi mon camps depuis longtemps.

 

Ah mais c'est justement les excès et maladresses que je reproche. Par exemple, un radar à 50 en ville près d'une école ne me dérange absolument pas. Même chose, au passage, pour les radars de feu rouge.

 

Mais dans certains cas, c'est quand même clairement pour amasser des sousous. Je n'ai pas choisi mon camps, dans la mesure où il me semble qu'on peut faire les choses bien et de façon pertinente, ce qui n'est pas toujours le cas (à mon sens).

 

Et d'une façon générale, je trouve bien plus dangereux que quelqu'un qui n'a pas de permis puisse conduire une voiture (même bridée à 50 ou 70 km/h) ou un cycliste qui fait nawak, qu'une personne qui roule à 100 au lieu de 90 sur une 4 voies.

Lien vers le commentaire

Ah mais c'est justement les excès et maladresses que je reproche. Par exemple, un radar à 50 en ville près d'une école ne me dérange absolument pas. Même chose, au passage, pour les radars de feu rouge.

 

Mais dans certains cas, c'est quand même clairement pour amasser des sousous. Je n'ai pas choisi mon camps, dans la mesure où il me semble qu'on peut faire les choses bien et de façon pertinente, ce qui n'est pas toujours le cas (à mon sens).

 

Quand je dis que j'ai choisi mon camps c'est que je préfère des erreurs dans le sens du trop que du pas assez. Si on peut rectifier les erreurs ok mais la plupart des gens qui prennent une prune se disent victime d'une erreur ou d'une arnaque.

A part le pauvre Fred :ninja:

Lien vers le commentaire

Quand je dis que j'ai choisi mon camps c'est que je préfère des erreurs dans le sens du trop que du pas assez. Si on peut rectifier les erreurs ok mais la plupart des gens qui prennent une prune se disent victime d'une erreur ou d'une arnaque.

 

Ah ben moi je préfère pas d'erreurs, c'est mon côté perfectionniste  B)  :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.