Aller au contenu

Topic radars, contraventions, prunes, amendes....


coco

Messages recommandés

source ? :ninja:

 

Je sais pas si t'as déja eu à faire un stage de récupération des points, mais c'est assez énorme comme truc: y a des mecs qui en font 1 par an, qui assument rouler comme des connards, téléphoner au volant ou ne pas attacher leur ceinture, mais qui se plaignent quand même que "les flics ils sont juste là pour nous faire chier" :grin:

Lien vers le commentaire

Je sais pas si t'as déja eu à faire un stage de récupération des points, mais c'est assez énorme comme truc: y a des mecs qui en font 1 par an, qui assument rouler comme des connards, téléphoner au volant ou ne pas attacher leur ceinture, mais qui se plaignent quand même que "les flics ils sont juste là pour nous faire chier" :grin:

 

Le genre de gars à filer à 80 en centre ville pour valider leur ticket au pmu du coin. Tout se recoupe  :ninja:

Lien vers le commentaire

Je sais pas si t'as déja eu à faire un stage de récupération des points, mais c'est assez énorme comme truc: y a des mecs qui en font 1 par an, qui assument rouler comme des connards, téléphoner au volant ou ne pas attacher leur ceinture, mais qui se plaignent quand même que "les flics ils sont juste là pour nous faire chier" :grin:

jte crois volontiers :grin:

Lien vers le commentaire

Quand je dis que j'ai choisi mon camps c'est que je préfère des erreurs dans le sens du trop que du pas assez. Si on peut rectifier les erreurs ok mais la plupart des gens qui prennent une prune se disent victime d'une erreur ou d'une arnaque.

A part le pauvre Fred :ninja:

B)

:ninja:

Lien vers le commentaire

C'est quand même incroyable de conduire en fonction des radars :huh:

 

Pourquoi tu essaies pas de coduire en fonction de ta vitesse et des règles de circulation plutôt ? :unsure2:

 

J'ai toujours pas intégré le passage à 90 et même 70 par endroit sur le périph lyonnais.  :ninja:

Lien vers le commentaire

C'est quand même incroyable de conduire en fonction des radars :huh:

 

Pourquoi tu essaies pas de coduire en fonction de ta vitesse et des règles de circulation plutôt ? :unsure2:

 

Moi je conduis en fonction de l'environnement, du danger, des cas particuliers, et d'une certaine logique. Ma logique n'est pas tout le temps la même que celle des règles de la circulation. Il y a aucune règle qui interdit de rouler à 80 km/h sur une autoroute, pourtant on sait bien le danger que ça représente...

Quand je pars de chez moi, avant d'arriver au village je me trouve entre 55 et 60 km/h à la sortie du virage avant de lacher l'accélérateur pour me retrouver à 50 aux premières habitations. Et ça systématiquement. Qu'il y ait une limitation à 90 ou à 70 je ferai pareil, c'est la conduite normale. Il y a très souvent un radar mobile à la sortie de ce virage, je me suis fait prendre 4 fois. Une fois à 56 retenu 51 km/h, 2 fois à 57 retenu 52 km/h et 1 fois à 59 km/h retenu 54. Chaque fois c'est 90 € (normal on est "en ville"). Tu vas me dire 2 fois t'on pas suffit ? Eh bien non, car c'est impossible de s'imaginer être en infraction à ce niveau là, donc on fait jamais gaffe.

Sauf maintenant, je conduis donc en fonction des (du) radars :)

Lien vers le commentaire

Ma logique n'est pas tout le temps la même que celle des règles de la circulation.

 

On s'en branle.

 

Pourquoi il a y a des limitations de vitesse ? Parce qu'il y a des gros cons qui roulent trop vite.

 

Pourquoi il y a des radars ? Parce qu'il y a des gros cons qui roulent trop vite malgré les limitations de vitesse.

 

Pourquoi il y a des retraits de points ? Parce qu'il y a des gros cons qui roulent trop malgré s'être fait prendre au radar.

 

Bon ben voilà, le problème il est là, c'est qu'il y trop de gros cons. Alors on a fait des règles que tout le monde doit respecter parce que la route est à tout le monde. C'est pas parfait, parce que de temps en temps tu te fais prendre alors que t'es pas dangereux, mais c'est comme ça, on a pas trouvé d'autres moyens pour faire comprendre aux gros cons qu'il faut pas rouler trop vite.

 

Donc ben y a pas trop le choix, tout le monde doit s'adapter à la règle ... et ben le meilleur moyen d'y arriver c'est de rouler en ayant toujours conscience de sa vitesse et d'adapter celle-ci aux limitations. Et c'est VRAIMENT pas compliquer d'y arriver ...

Lien vers le commentaire

On s'en branle.

 

Pourquoi il a y a des limitations de vitesse ? Parce qu'il y a des gros cons qui roulent trop vite.

 

Pourquoi il y a des radars ? Parce qu'il y a des gros cons qui roulent trop vite malgré les limitations de vitesse.

 

Pourquoi il y a des retraits de points ? Parce qu'il y a des gros cons qui roulent trop malgré s'être fait prendre au radar.

 

Bon ben voilà, le problème il est là, c'est qu'il y trop de gros cons. Alors on a fait des règles que tout le monde doit respecter parce que la route est à tout le monde. C'est pas parfait, parce que de temps en temps tu te fais prendre alors que t'es pas dangereux, mais c'est comme ça, on a pas trouvé d'autres moyens pour faire comprendre aux gros cons qu'il faut pas rouler trop vite.

 

Donc ben y a pas trop le choix, tout le monde doit s'adapter à la règle ... et ben le meilleur moyen d'y arriver c'est de rouler en ayant toujours conscience de sa vitesse et d'adapter celle-ci aux limitations. Et c'est VRAIMENT pas compliquer d'y arriver ...

 

La solution est simple : des voitures autoguidées par satellite et servocommandes. Voilà, votez pour moi -_-:ninja:

Lien vers le commentaire

On s'en branle.

 

Pourquoi il a y a des limitations de vitesse ? Parce qu'il y a des gros cons qui roulent trop vite.

 

Pourquoi il y a des radars ? Parce qu'il y a des gros cons qui roulent trop vite malgré les limitations de vitesse.

 

Pourquoi il y a des retraits de points ? Parce qu'il y a des gros cons qui roulent trop malgré s'être fait prendre au radar.

 

Bon ben voilà, le problème il est là, c'est qu'il y trop de gros cons. Alors on a fait des règles que tout le monde doit respecter parce que la route est à tout le monde. C'est pas parfait, parce que de temps en temps tu te fais prendre alors que t'es pas dangereux, mais c'est comme ça, on a pas trouvé d'autres moyens pour faire comprendre aux gros cons qu'il faut pas rouler trop vite.

 

Donc ben y a pas trop le choix, tout le monde doit s'adapter à la règle ... et ben le meilleur moyen d'y arriver c'est de rouler en ayant toujours conscience de sa vitesse et d'adapter celle-ci aux limitations. Et c'est VRAIMENT pas compliquer d'y arriver ...

 

Si j'avais su j'aurais changé les settings plus tôt :ninja:

Lien vers le commentaire

:lol2:  argument en bois.

 

141011010520672422.jpg

 

Prise en mai 2014. Il s'agit du panneau de droite, qui est à 90. Je me suis fait choper par les flics qui s'étaient mis entre le panneau de limitation de vitesse et le panneau bleu en juin 2014. Donc je le redis: personne n'avait remarqué la présence de ce panneau "70" dans mon entourage. J'ai pris cette route tous les matins pendant 5 ans pour aller à la fac, la limitation avait toujours été à 90. Ils le changent, ils préviennent personne, ils se foutent juste derrière, et ils s'amusent à choper des gens qui sont en train de ralentir pour aborder le virage 300 m plus loin (on devine la présence du panneau "70" au fond, celui là tout le monde le connait puisqu'il y était déja quand la rocade était limitée à 110), puisque je l'ai mal formulé dans mon message précédent la vitesse qu'ils ont retenu sur le PV était de 74 km/h. Je suis un sacré chauffard, c'est clair. ;)

 

Et je te prouve par l'exemple qu'il suffit de pas grand-chose pour que tu ne voies pas le panneau, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'ils sont sensés être des 2 côtés de la route et que des mecs ont pu faire sauter la contravention:

 

141011010738806812.jpg

 

Sachant que c'est une voie d'insertion, beaucoup de gens s'écartent sur la voie de gauche afin de faciliter l'insertion de ceux qui arrivent depuis la bretelle. Sur la première photo, en imaginant que tu restes sur la voie de droite comme tu es sensé le faire, pour peu que ce soit un van ou une camionnette (et il y en a un certain nombre à 8h00 du mat'...), dans la même situation je te garantis sur facture que tu ne vois pas le panneau (oui, la google cam est placée sur le toit de la voiture et sur un bras articulé, donc ça donne une vue plongeante que tu n'as pas lorsque tu conduis le véhicule).

 

Bref, on m'empêchera pas de penser que sur ce coup-là c'est totalement idiot, parce que les mecs à qui tu prends du bif et des points peuvent être tout à fait prudents et de bonne foi mais les mecs qui font péter la procédure sont eux des gens à la vitesse excessive et à la conduite dangereuse: tu te lances pas dans une contestation de 68 € d'amende et d'1 point qui va te couter au final 1500 € en frais d'avocat quand t'as tous les points sur ton permis, alors que par contre si tu te fais serrer à 130 (et y a un paquet de mecs qui roulent à 130 à cet endroit-là) et qu'il te reste 2 points parce que t'as fait n'imp, là ça vaut le coup de contester le contrôle. Et on ne m'enlèvera pas de l'esprit qu'en donnant la consigne de le faire, celui qui l'a fait savait très bien que si ces PV étaient contestés ils sauteraient.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.