Aller au contenu

TFC 3 - Olympique Lyonnais 0 / 32è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Ca se saurait si les supporters de Lyon y connaissaient quelque chose au foot. Lyon n'a existé pendant 7 ans que par le talent de Juninho, Lloris et Benzema. Depuis c'est la dégringolade et c'est pas fini, car les Gonalons, Grenier et autres grands espoirs lyonnais, ils me font bien rire...

Et puis c'est vrai que quand tu aligne Cissokho, Cris, Kallstrom et j'en passe, t'es pas une équipe de bourrins :lol2:

Lien vers le commentaire
Ca se saurait si les supporters de Lyon y connaissaient quelque chose au foot. Lyon n'a existé pendant 7 ans que par le talent de Juninho, Lloris et Benzema. Depuis c'est la dégringolade et c'est pas fini, car les Gonalons, Grenier et autres grands espoirs lyonnais, ils me font bien rire... Et puis c'est vrai que quand tu aligne Cissokho, Cris, Kallstrom et j'en passe, t'es pas une équipe de bourrins :lol2:

l'apogée de Lyon ça a été le trio magique Diarra-Essien-Juninho.

à partir du moment ou les 2 premiers se sont barrés et que le 3ème a commencé à vieillir ça n'a plus été la même équipe, même si certains jeunes talentueux ont débarqués (Lloris, Benzema,...)

Lien vers le commentaire

l'apogée de Lyon ça a été le trio magique Diarra-Essien-Juninho.

à partir du moment ou les 2 premiers se sont barrés et que le 3ème a commencé à vieillir ça n'a plus été la même équipe, même si certains jeunes talentueux ont débarqués (Lloris, Benzema,...)

Totalement d'accord, à cette époque là, ils étaient sur le toit de l'Europe. L'année où ils perdent contre le PSV de façon assez scandaleuse, cette anné là, je crois qu'ils étaient tout près du Graal européen. Depuis, ils déclinent peu à peu...

Lien vers le commentaire

je ne l'avais pas précisé mais ça coule évidemment de source -_-

Valence et Madrid ont des effectifs qui ne sont pas comparables avec les clubs de L1 -> donc on arrête là les comparaisons.

Bilbao joue à fond les 2 tableaux car bien placé en championnat et à 2 matchs d'une victoire en coupe d'europe -> logique.

Sauf que si ces 3 clubs avaient galvaudé l'ELigue dès le début, ils auraient un calendrier + allégé & seraient + frais pour le championnat => gain de plusieurs places & possibilité de se battre pour la LDC.

Paris a galvaudé l'EL cette saison, résultat ils n'ont que le championnat à jouer depuis belle lurette & jouent pour le titre. Qui nous dit que s'ils avaient accédé aux quarts ou demies, ils ne seraient pas à la lutte avec lille & lyon?

C'est le hérisson qui se mord la queue à un moment donné ta théorie, elle n'explique rien du tout. Tu donnes ton avis à l'instinct, essaye de le prouver!

PS: 2 matchs? Quarts aller/retour + demies aller/retour + finale = 5 matchs.

maintenant tu ne m'enlèveras pas de l'idée que s'ils étaient actuellement en position de relégable, ils mettraient certainement une priorité sur le championnat -_-

de mémoire c'est ce qui était arrivé à Sainté y'a 3/4 ans (ils avaient du arriver en 1/4 de l'EL et se battaient pour le maintien en même temps)

Oui, Sainté. Et les autres? Paris OM 2 fois, PSG 3 fois, Bordeaux, LOSC 2 fois?! Ils se battaient pour le maintien?

En régle générale, les clubs FR s'arrachent pour avoir une place en coupe d'europe. Et quand ils y sont, ils s'en battent la nouille pour essayer d'en avoir une autre l'an prochain (mais la vraie si possible, pas celle en toc).

10 last years:

Vainqueur: Espagne (4), Portugal (2), Russie (2), Ukraine, Pays-bas

Finaliste: Portugal (2), Angleterre (2), Ecosse (2), Allemagne (2), Espagne, France

Total: Espagne (5), Portugal (4), Russie (2), Angleterre (2), Ecosse (2), Allemagne (2), Ukraine, Pays-bas, France

Donc si pour toi ya rien d'anormal dans notre gestion, tu es d'accord pour dire que notre champ' est + faible que ceux portugais, russes, écossais, ukrainiens, hollandais? Si tu me dis qu'il faut regarder la LDC, je pourrais te répondre qu'on a de meilleurs locomotives mais que derrière les 3 premières places, le reste du championnat est moins bon que ceux écossais, russes, portugais, ukrainiens, hollandais. Et si on fait le total sur les demies, c'est encore pire!

PS: La théorie du calendrier + léger chez ces pays-là n'explique clairement pas tout. Bilbao a un calendrier démentiel (avec la finale de la coupe du roi il me semble en +, donc quarts & demies aller retour là bas!) en faisant peu tourner. Oui, oui, exception mon cul, motivation surtout. Je pense que le calendrier est UNE raison mais (comme jamais, la cause n'est jamais unique) pas la seule, l'approche & la motivation qu'on a vis-à-vis de cette coupe en est une autre, AU MOINS aussi importante.

Lien vers le commentaire

l'apogée de Lyon ça a été le trio magique Diarra-Essien-Juninho.

à partir du moment ou les 2 premiers se sont barrés et que le 3ème a commencé à vieillir ça n'a plus été la même équipe, même si certains jeunes talentueux ont débarqués (Lloris, Benzema,...)

Sur la valeur pure oui, mais ils manquaient surement un peu d'experience a cette epoque.

Lien vers le commentaire

l'apogée de Lyon ça a été le trio magique Diarra-Essien-Juninho.

à partir du moment ou les 2 premiers se sont barrés et que le 3ème a commencé à vieillir ça n'a plus été la même équipe, même si certains jeunes talentueux ont débarqués (Lloris, Benzema,...)

Cris, à son apogée, était pas mal aussi.

Mais quand tu fais les comptes, tu vois qu'en gros, depuis qu'ils n'ont plus Juninho, ils ne font plus grand chose.

En même temps, quand le moindre coup franc à 40 mètres est à peu près aussi dangereux qu'un péno, t'as quand même un bel atout dans la chaussette.

Sinon, je trouve les réactions des supporters lyonnais :love: .

Que de dépit, de bile, de rancoeur fielleuse. C'est laid au possible. J'adore :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Cris, à son apogée, était pas mal aussi.

Mais quand tu fais les comptes, tu vois qu'en gros, depuis qu'ils n'ont plus Juninho, ils ne font plus grand chose.

En même temps, quand le moindre coup franc à 40 mètres est à peu près aussi dangereux qu'un péno, t'as quand même un bel atout dans la chaussette.

Sinon, je trouve les réactions des supporters lyonnais :love: .

Que de dépit, de bile, de rancoeur fielleuse. C'est laid au possible. J'adore :rolleyes:

C'est pour ça qu'on a acheté Machado :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.