Aller au contenu

Revue de Presse 2012/2013


Doberman

Messages recommandés

On a un club dans le top10, et tous ce qu'on entend c'est "Casa est nul", "Sadran va vendre pour se faire du pognon", j'ai honte d'être toulousain quand j'entend des bétises pareilles.

Mais bon, ce n'est que mon point de vue ;)

Le problème c'est que tu extrapoles, Bluejark n'as jamais dit "Casa est nul", en tout cas perso j'ai surtout l'impression qu'il a atteint ces limites. Pour revenir à Lille, Claude Puel avait initialisé une base défensive solide, mais il a fallut l'arrivé de Rudy Garcia pour passer la vitesse supérieur. Je pense que Casa à fait du bon boulot, a bien préparer le terrain, mais que maintenant il nous faut un entraineur plus ambitieux (et pas un entraineur incapable de mettre plus d'un joueur offensif sur le terrain).

Lien vers le commentaire

Sur, mais a part ceux qui font de la provoc gratis, y a pas grand monde ici qui dit ca tel quel.

Perso je dis:

- "Casa avec son systeme/animation est coince dans la quadrature du cercle de l'efficacite offensive" et corrolaire:

- "le 4141 tel qu'anime par Casa est un broyeur d'attaquant de pointe".

Tous jusqu'a present s'y sont casses les dents avec le contre exemple de Gignac qui marchait sur l'eau of course. Car pire qu'un simple manque de realisme/talent, les attaquants au fur et a mesure de la saison ont l'air de regresser, a force de courir dans le vide et de n'avoir plus aucune lucidite quand par chance ils ont la balle en bonne position.

Encore une fois, je ne demande qu'une chose: que l'equipe demontre mechamment le contraire!

Oui mais à coté de notre inefficacité offensive, on a tout de même de bons résultats. Il est pas si nul son système pour arriver à nous hisser dans le top 10 chaque année.

Et puis franchement, en dédbut de saison, tout allait très bien avec ce système, on marquait des buts et tout!

Puis il y a eu les 10 derniers matchs du championnat....

Le problème c'est que tu extrapoles, Bluejark n'as jamais dit "Casa est nul", en tout cas perso j'ai surtout l'impression qu'il a atteint ces limites. Pour revenir à Lille, Claude Puel avait initialisé une base défensive solide, mais il a fallut l'arrivé de Rudy Garcia pour passer la vitesse supérieur. Je pense que Casa à fait du bon boulot, a bien préparer le terrain, mais que maintenant il nous faut un entraineur plus ambitieux (et pas un entraineur incapable de mettre plus d'un joueur offensif sur le terrain).

Non je parle de manière plus générale, je ne parle pas de Bluejark sur le coup (et je le précise dans mon post!)

Sinon le problème des joueurs offensifs sur le terrain vient aussi de son effectif:

Aujourd'hui si tu mets plus d'attaquants tu enlèves Sissoko ou Didot de la feuille de match, je ne pense pas que je le ferai perso

Ce système a forcément des défauts mais c'est pour moi, le système qui utilise le mieux notre effectif

Lien vers le commentaire

Ce système a forcément des défauts mais c'est pour moi, le système qui utilise le mieux notre effectif

Vu que c'est le seul propose, on peut pas savoir! Perso je suis (ou plutot j'ai ete...) tres intrigue par le 4231 qui m'apparaissait une alternative vraiment prometteuse. Mais bon Casa m'a bien fait cocu sur ce coup la avec ses declas sur la possibilite de ce systeme alternatif, bien fait pour ma gueule d'y avoir cru!

Edit: Et oui dans ce systeme en 4231, je mets Sissoko sur le banc bien volontiers!

Lien vers le commentaire

Aujourd'hui si tu mets plus d'attaquants tu enlèves Sissoko ou Didot de la feuille de match, je ne pense pas que je le ferai perso

Ce système a forcément des défauts mais c'est pour moi, le système qui utilise le mieux notre effectif

Didot n'était pas la à la fin de la saison, donc enlèvé par défaut, du coup on aurait pu tenter par exemple Rivière à droite et bulut au centre, ou Ben Yedder en 9 et demi derrière Rivière.

Quant à l'effectif il me semble que Bulut était demandé par Casa quand on voit qu'au final le petit Santander récuperer à l'arrache à fait aussi bien en terme de stats, j'en conclu qu'il n'a pas autant de flair avec les offensifs qu'avec les défensif (ou la par contre je trouve nos recrutement parfait).

Lien vers le commentaire

Didot n'était pas la à la fin de la saison, donc enlèvé par défaut, du coup on aurait pu tenter par exemple Rivière à droite et bulut au centre, ou Ben Yedder en 9 et demi derrière Rivière.

Quant à l'effectif il me semble que Bulut était demandé par Casa quand on voit qu'au final le petit Santander récuperer à l'arrache à fait aussi bien en terme de stats, j'en conclu qu'il n'a pas autant de flair avec les offensifs qu'avec les défensif (ou la par contre je trouve nos recrutement parfait).

Et oui, mais tu changes pas le système que tous le monde a bossé toute l'année à 6 journées de la fin

Si tu as bien suivi la saison dernière, tu te rends compte que Casa a essayé plusieurs fois un système différents et plus offensif en fin de match et à chaque fois ça a été catastrophique: on a perdu le contrôle du ballon et concédé plein d'occasions

Vu que c'est le seul propose, on peut pas savoir! Perso je suis (ou plutot j'ai ete...) tres intrigue par le 4231 qui m'apparaissait une alternative vraiment prometteuse. Mais bon Casa m'a bien fait cocu sur ce coup la avec ses declas sur la possibilite de ce systeme alternatif, bien fait pour ma gueule d'y avoir cru!

Edit: Et oui dans ce systeme en 4231, je mets Sissoko sur le banc bien volontiers!

Non comme je viens de le dire, Casa a tenté d'autres choses sur des bribes de matchs mais ça n'a jamais marché.

D'ailleurs, réciproquement, qu'est ce qui te fait croire qu'un autre système aurait mieux marché: on en sait rien. Pourquoi tu refuses d'envisager que Casa fait bien son boulot et qu'il a peut-être eu raison de faire évoluer l'équipe comme ça. Nos résultats vont plutot dans le sens de Casa

En tout cas, je pense sincèrement que Casa est intéressé par le 4231 mais tu changes pas tout du jour au lendemain, ça dépendra aussi de son effectif au 4 Septembre. Pour moi si Capoue part, exit le 4141

Lien vers le commentaire

Non comme je viens de le dire, Casa a tenté d'autres choses sur des bribes de matchs mais ça n'a jamais marché.

Certes sur la saison derniere c'était des coups de poker. Mais il a declare a l'intersaison vouloir mettre en place ce 4231 en alternative. Ca a dure 30min dans un match de preparation...

D'ailleurs, réciproquement, qu'est ce qui te fait croire qu'un autre système aurait mieux marché: on en sait rien.

Tout a fait, on en sait rien, faute d'essayer! Je doute qu'on puisse faire pire que notre systeme actuel en terme d'efficacite offensive cela dit, stats a l'appui...

Quant à l'effectif il me semble que Bulut était demandé par Casa quand on voit qu'au final le petit Santander récuperer à l'arrache à fait aussi bien en terme de stats,

Ce qui me fait dire que ce n'est pas qu'un probleme de talent mais aussi de systeme qui "tue" l'attaquant. Tous sans exception ont echoue, et on ne peut pas dire que Bulut par ex était sans carte de visite probante, vu que jusqu'a la saison derniere il plantait au moins 15 buts par an!

Lien vers le commentaire

Non comme je viens de le dire, Casa a tenté d'autres choses sur des bribes de matchs mais ça n'a jamais marché.

D'ailleurs, réciproquement, qu'est ce qui te fait croire qu'un autre système aurait mieux marché: on en sait rien. Pourquoi tu refuses d'envisager que Casa fait bien son boulot et qu'il a peut-être eu raison de faire évoluer l'équipe comme ça. Nos résultats vont plutot dans le sens de Casa

Ben c'est sur que quand tu fais des essais seulement à 10 minutes de la fin et que tu es mené ca n'aide pas, surtout quand même en amical tu ne tentes pas d'autre shéma.

J'ai toujours trouvé Casa très frileux et les matchs amicaux m'ont prouvé que cette année non plus il n'y aura pas de changement.

Pour les résultats je reconnais qu'il a su créer une base défensive interessante qui nous permet d'assurer un quota très correct, cependant fort de ce travail je pense que cette année on aurait du finir devant Bordeaux par exemple qui me semble avoir un effectif bien moins solide que le notre. Bref je pense que nous avons atteint notre maximum avec une 8ième place.

Lien vers le commentaire

Ben c'est sur que quand tu fais des essais seulement à 10 minutes de la fin et que tu es mené ca n'aide pas, surtout quand même en amical tu ne tentes pas d'autre shéma.

J'ai toujours trouvé Casa très frileux et les matchs amicaux m'ont prouvé que cette année non plus il n'y aura pas de changement.

Pour les résultats je reconnais qu'il a su créer une base défensive interessante qui nous permet d'assurer un quota très correct, cependant fort de ce travail je pense que cette année on aurait du finir devant Bordeaux par exemple qui me semble avoir un effectif bien moins solide que le notre. Bref je pense que nous avons atteint notre maximum avec une 8ième place.

L'effectif de Bordeaux moins solide, c'est subjectif parcequ'en quantité qualité expérience, ça se discute fortement ce que tu racontes!!

Il y quand même des mecs comme Plasil ou Obraniak qu'on a pas les moyens d'avoir au tef'

Sinon regardes l'effectifs de Bordeaux, tu verras que Gillot a beaucoup plus d'options devant que Casa et c'est normal Bordeaux a presque le double de budget par rapport à nous.

Je sais que ça va encore hurler que je dise ça, mais comparer un effectif, un entraineur et les résultats d'un club pro sans mettre en parallèle le budget du club c'est quand pas très objectif.

Lien vers le commentaire

Ok, prenons le probleme a l'envers: je pense qu'on est tous d'accord pour partir du constat qu'on a de gros problemes offensifs.

Question, quelles nouvelles solutions/idees a teste Casa durant la preparation estivale pour tenter de pallier ce probleme? Quelles nouvelles pistes semblent emerger?

A part WBY repositionne en attaque, personnellement je ne sais pas repondre a la question. En ce sens je rejoins totalement joseywales sur la crainte de ne voir poindre aucun changement.

Mais peut etre que Mathematric et autres qui n'etes pas d'accord avec nous, vous pouvez repondre a cette question differement? Attention je ne suis pas cynique la, j'essaie sincerement de comprendre quelles sont les raisons qui font que vous soyez plus optimistes que moi pour la suite.

Lien vers le commentaire

L'effectif de Bordeaux moins solide, c'est subjectif parcequ'en quantité qualité expérience, ça se discute fortement ce que tu racontes!!

Il y quand même des mecs comme Plasil ou Obraniak qu'on a pas les moyens d'avoir au tef'

Sinon regardes l'effectifs de Bordeaux, tu verras que Gillot a beaucoup plus d'options devant que Casa et c'est normal Bordeaux a presque le double de budget par rapport à nous.

Je sais que ça va encore hurler que je dise ça, mais comparer un effectif, un entraineur et les résultats d'un club pro sans mettre en parallèle le budget du club c'est quand pas très objectif.

Bien sur que c'est subjectif, d'ailleurs pour ça que j'ai utilisé "il me semble", pour le budget on est d'accord que cela joue mais Sadran avait fait une effort l'année dernière (5 recrues pour aucun départ significatif), et Obraniak n'est arrivé qu'a mi-chemin. Peut être que c'est le coeur toulousain qui parle, mais je pense vraiment que l'on aurait du finir devant eux.

Lien vers le commentaire

Ok, prenons le probleme a l'envers: je pense qu'on est tous d'accord pour partir du constat qu'on a de gros problemes offensifs.

Question, quelles nouvelles solutions/idees a teste Casa durant la preparation estivale pour tenter de pallier ce probleme? Quelles nouvelles pistes semblent emerger?

A part WBY repositionne en attaque, personnellement je ne sais pas repondre a la question. En ce sens je rejoins totalement joseywales sur la crainte de ne voir poindre aucun changement.

Mais peut etre que Mathematric et autres qui n'etes pas d'accord avec nous, vous pouvez repondre a cette question differement? Attention je ne suis pas cynique la, j'essaie sincerement de comprendre quelles sont les raisons qui font que vous soyez plus optimistes que moi pour la suite.

Tu as l'air d'oublier la base de notre club qui est la formation.

On peut imaginer faire progresser les joueurs, non?? C'est quand même la base du sport, travailler pour progresser.

Si on achète un mec comme Rivière qui A 20 balais, c'est qu'on pense qu'il va progresser, non?

C'est un peu comme le mercato, il faut des recrues pour avoir des recrues. Là il faut changer en partant de l'hypothèse que ce sera forcément mieux, peut-etre mais c'est pas sur du tout non plus! Je demande à être convaincu moi aussi.

Aujourd'hui je suis confiant parcequ'on a toujours nos meilleurs joueurs dans l'effectif donc je ne vois de raison qu'on fasse moins bien que l'année dernière vu qu'ils sont tous jeunes et qu'on espérer en vori certains exploser (Reggattin et WBY par exemple)

Lien vers le commentaire

C'est un peu comme le mercato, il faut des recrues pour avoir des recrues. Là il faut changer en partant de l'hypothèse que ce sera forcément mieux, peut-etre mais c'est pas sur du tout non plus! Je demande à être convaincu moi aussi.

Tu ne veux pas vraiment lire ce que je dis! je n'ai jamais demande de recrues, je considere d'ailleurs notre effectif comme tout a fait satisfaisant (j'ai de gros doutes sur le vrai potentiel de Riviere mais pour le coup je n'ai d'autre choix que de faire confiance au staff qui a l'air de reellement croire en lui et en sa progression).

Je parlais de changements tactiques, question a laquelle pour le coup tu ne reponds pas!

Lien vers le commentaire

Tu ne veux pas vraiment lire ce que je dis! je n'ai jamais demande de recrues, je considere d'ailleurs notre effectif comme tout a fait satisfaisant (j'ai de gros doutes sur le vrai potentiel de Riviere mais pour le coup je n'ai d'autre choix que de faire confiance au staff qui a l'air de reellement croire en lui et en sa progression).

Je parlais de changements tactiques, question a laquelle du coup tu ne reponds pas!

Si je n'y reponds c'est parceque toi nonplus tu n'apportes rien, tu te contente de dire qu'il n'y a pas eu de changement et que donc on a avoir les mêmes problèmes, je te dis juste que moi je pense qu'on peut les corriger

Tu dis que Casa n'a testé aucune nouvelle solution, qu'en sais-tu? On a d'ailleurs vu le 4231 par moment en prépa, non?

Qu'en ce que tu en sais que Casa ne travaille pas de nouvelle animations, complémentarité sur ce même 4141

Je n'ai rien à te dire sur des changements tactiques, c'est toi qui en parle de ça comme si c'était l'élément majeur de notre saison, je te dis juste que c'est pas du tout sûr que ce soit le cas.

C'est pas sur que nos problèmes de finitions viennent du schéma tactique, et je réoète d'ailleurs qu'en présence de Capoue Sissoko Didot j'aurai plutot tendance à donner raison à Casa dans ce schéma

Je vais encore y aller de mon exemple fatal :lol2:

Montpellier, il ya deux ans meme effectif même schéma de jeu: 32 buts 19ème attaque

et aujourd'hui ils sont champions et tout le monde loue leur beau jeu

je me dis heureusement que Girard a pas foutu en l'air son système et tout le travail accumulé

Lien vers le commentaire

Si je n'y reponds c'est parceque toi nonplus tu n'apportes rien, tu te contente de dire qu'il n'y a pas eu de changement et que donc on a avoir les mêmes problèmes, je te dis juste que moi je pense qu'on peut les corriger

Tu dis que Casa n'a testé aucune nouvelle solution, qu'en sais-tu? On a d'ailleurs vu le 4231 par moment en prépa, non?

Qu'en ce que tu en sais que Casa ne travaille pas de nouvelle animations, complémentarité sur ce même 4141

Je n'ai rien à te dire sur des changements tactiques, c'est toi qui en parle de ça comme si c'était l'élément majeur de notre saison, je te dis juste que c'est pas du tout sûr que ce soit le cas.

Ok, bon bin on ne trouvera pas de terrain d'entente! ;-)

Tu penses qu'en ne changeant rien tactiquement et en misant sur la progression des jeunes ca suffira. Pourvu que tu aies raison! Tu auras compris que je ne souscris absolument pas a cette analyse, rendez vous en fin de saison pour le bilan!

PS: Et non on a pas vu le 4231 en prepa, a part quelques miserables minutes en amical et Casa a dit depuis que ca ne serait que pour renverser une situation \(cf revue de presse), c'est tout dire...

Lien vers le commentaire

Ok, bon bin on ne trouvera pas de terrain d'entente! ;-)

Tu penses qu'en ne changeant rien tactiquement et en misant sur la progression des jeunes ca suffira. Pourvu que tu aies raison! Tu auras compris que je ne souscris absolument pas a cette analyse, rendez vous en fin de saison pour le bilan!

PS: Et non on a pas vu le 4231 en prepa, a part quelques miserables minutes en amical et Casa a dit depuis que ca ne serait que pour renverser une situation \(cf revue de presse), c'est tout dire...

Il faut bien commencer par quelque chose...

Lien vers le commentaire

il n'a pas eu non plus les éléments sur les cotés pour le tester complètement donc un peu normal qu'il revienne un peu en arrière sur ce 4-2-3-1 qu'il souhaitait faire travailler durant cette préparation

mais oser dire que qu'il n'a rien changé du tout je trouve ca un peu gros également

Lien vers le commentaire

il n'a pas eu non plus les éléments sur les cotés pour le tester complètement donc un peu normal qu'il revienne un peu en arrière sur ce 4-2-3-1 qu'il souhaitait faire travailler durant cette préparation

mais oser dire que qu'il n'a rien changé du tout je trouve ca un peu gros également

Ben on va voir samedi mais je pense que la compo devrait être proche de ce que l'on à l'habitude de voir, du genre:

----------------------Rivière

Tabanou Didot Sirieix Sissoko (ou Regattin)

Avec WBY qui rentrera à la 79ième.

Lien vers le commentaire

Ben on va voir samedi mais je pense que la compo devrait être proche de ce que l'on à l'habitude de voir, du genre:

----------------------Rivière

Tabanou Didot Sirieix Sissoko (ou Regattin)

Avec WBY qui rentrera à la 79ième.

Capoue ?

Lien vers le commentaire

Ben on va voir samedi mais je pense que la compo devrait être proche de ce que l'on à l'habitude de voir, du genre:

----------------------Rivière

Tabanou Didot Sirieix Sissoko (ou Regattin)

Avec WBY qui rentrera à la 79ième.

WBY sera titulaire à mon avis, Rivière n'a pas fait un match complet pendant la prépa

Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas ce besoin irrationnel d'entendre des objectifs de la part du club ?

On s'en fout pas un peu non ? A partir du moment que le club entend jouer les compets à fond, le reste dépendra des aléas du sport et des adversaires non ?

Nous supporters toulousains, nous connaissons parfaitement la valeur footballistique du TFC mais pas vraiment celle des autres.

il peut tout se passer et on peut très bien terminer aussi bien 4ième que 13ième et le tout avec seulement quelques points d'écart.

Après les déclas d'objectif, j'en a rien à foutre et ça ne sert à rassurer que ceux qui ne connaissent pas les joueurs et le staff.

Je plussoie gaillardement.

L'objectif du club sera simple, cette saison : battre chacun de ses adversaires, match après match.

Et comme nos concurrents auront le même, on fera les comptes à la fin ^_^ .

Lien vers le commentaire

Entre un president qui perd de la gnaque et un entraineur qui dis qu'on va jouer le maintiens( au moins si cela arrive,on pourra pas dire qu'il l'avais pas dit) , sa sent la grande patate au club. C'est a se demander s'ils font pas expres, comment Sadran peux dire apres qu'il ne comprend pas le manque d'engouement autour du club. J'ai comme l'impression que sa commence deja a tirer les couvertures, sait on jamais......

Clair qu'au niveau com je pense que même Nancy nous bouffe.

On arrive à avoir une image encore plus terne que le Dynamo Dresde et le Levski Sofia, ce qui n'est pas une mince performance au regard de l'attractivité de la ville.

Lien vers le commentaire

Un très bon article, une fois n'est pas coutume sur ce site.

http://www.football3...ut-878413.shtml

En effet.

Accent mis sur le travail avec ballon (évidemment plus sexy que de se taper des tours de terrain et des diagonales...), primauté donnée au boulot tactique. Un indice supplémentaire de cette Barça touch dont, je crois, Casanova s'inspire. J'y vois rien moins que la clé de notre saison, par delà le recrutement :

1. Dans la colonne "risque", il y a l'ennui, la lassitude liée à l'ingurgitation d'un football trop schématique voire scolaire, comme on a pu le voir ces deux dernières saisons. Car à moins d'un gros retournement mercato, notre effectif est parti pour rester bigrement stable. Le fait que les entraînements soient ludiques permet de parer au risque en question ; à lire Valour, on a l'impression que les joueurs apprécient le travail proposé mais restent en dedans au moment de l'appliquer en compétition (il faut dire qu'en match, il y a un adversaire et c'est tout de suite plus compliqué...).

2. Dans la colonne "espoir", il y a celui que ce boulot tactico-technique de longue haleine paie lors de la saison à venir. Des joueurs maîtrisant mieux leur tâche, se montrant spontanément plus disponibles pour le porteur de balle bref, jouant de manière plus spontanée tout en respectant le canevas, cela donnerait un jeu plus vif, plus rapide, plus alerte comme on l'a vu très épisodiquement la saison dernière (le match à Rennes étant ma référence perso).

Il reste le palier "talent-efficacité" à franchir dans le domaine offensif. Et quelques autres limites individuelles à surmonter. Mais il y a une idée directrice, un projet, une cohérence. A suivre, donc.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.