Aller au contenu

Montpellier HSC 1-1 TFC / 1ère journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

J'ai suivi le match par intermittence. Tu parles de l'action sur l'exclusion de Regattin, ou de l'ensemble de son œuvre ?

L'exclusion de Regattin. C'est vraiment abusé ce qu'il fait (le geste en lui-même est très engagé mais il prend jamais un rouge si Congré ne fait pas le mec à moitié mort après une triple loots et une roulade enchaîné). Ca doit être la déception qui me fait parler hein, mais j'ai beaucoup de mal à encaisser ça de la part de celui qui a tellement incarné la combativité et un état d'esprit irréprochable chez nous pendant presque 10 ans...

Lien vers le commentaire

L'exclusion de Regattin. C'est vraiment abusé ce qu'il fait (le geste en lui-même est très engagé mais il prend jamais un rouge si Congré ne fait pas le mec à moitié mort après une triple loots et une roulade enchaîné). Ca doit être la déception qui me fait parler hein, mais j'ai beaucoup de mal à encaisser ça de la part de celui qui a tellement incarné la combativité et un état d'esprit irréprochable chez nous pendant presque 10 ans...

J'ai surtout été surpris de sa réaction vis à vis de Regattin. Il l'a envoyé balader très sèchement....

Lien vers le commentaire

L'exclusion de Regattin. C'est vraiment abusé ce qu'il fait (le geste en lui-même est très engagé mais il prend jamais un rouge si Congré ne fait pas le mec à moitié mort après une triple loots et une roulade enchaîné). Ca doit être la déception qui me fait parler hein, mais j'ai beaucoup de mal à encaisser ça de la part de celui qui a tellement incarné la combativité et un état d'esprit irréprochable chez nous pendant presque 10 ans...

En tous les cas l'arbitre est mauvais dans le sens ou l'exclusion de Regattin est trop injuste avec un jaune maximum sur l'action

Sinon pas simple de voir Congré en face il faudra du temps.

On va dire un bon nul mais des regrets, mention speciale à nos latéraux et belle entrée de WBY :)

Bref, bravo Casa :)

Lien vers le commentaire
Oui, moi aussi <_<

Après, y'a tacle par derrière...

Oué, mais y a tout juste contact, donc à peine faute. Carton jaune oui pour l'intention, carton rouge carrément pas (on pourrait quand même relativiser parce que les joueurs de Montpell' ont fait que mettre des taquets tout le match et se rouler dès qu'ils étaient effleurés, coucou Yapou, ce qui finit par énerver passablement l'adversaire qui cherche à se faire justice par lui-même quand il est jeune et inexpérimenté. Je serai d'ailleurs curieux de voir qui prend des cartons rouges contre Montpellier, je suis sûr que ce profil de joueur revient souvent). Et de la part de Congré, non seulement parce qu'il a été exemplaire de ce côté-là depuis des années mais surtout parce que c'est son premier match sous un autre maillot que celui du Tef, et que celui-ci a lieu contre le Tef, que pour beaucoup de supporters du Tef c'est encore un mec à part, t'as juste pas le droit de te comporter comme ça quoi... :(

Lien vers le commentaire

Oué, mais y a tout juste contact, donc à peine faute. Carton jaune oui pour l'intention, carton rouge carrément pas (on pourrait quand même relativiser parce que les joueurs de Montpell' ont fait que mettre des taquets tout le match et se rouler dès qu'ils étaient effleurés, coucou Yapou, ce qui finit par énerver passablement l'adversaire qui cherche à se faire justice par lui-même quand il est jeune et inexpérimenté. Je serai d'ailleurs curieux de voir qui prend des cartons rouges contre Montpellier, je suis sûr que ce profil de joueur revient souvent). Et de la part de Congré, non seulement parce qu'il a été exemplaire de ce côté-là depuis des années mais surtout parce que c'est son premier match sous un autre maillot que celui du Tef, et que celui-ci a lieu contre le Tef, que pour beaucoup de supporters du Tef c'est encore un mec à part, t'as juste pas le droit de te comporter comme ça quoi... :(

Oui, bien évidemment d"accord avec toi, mais bon dans le feu de l'action, on fait parfois n'importe quoi. :P

Les deux sont de bons gars, mais la fougue de Regattin (qui est mon joueur préféré de l'effectif, je précise) est de trop.

Sans doute légèrement frustré de ne pas avoir débuté le match.

Sévère mais pas scandaleux pour moi, même si sur le coup j'ai gueulé comme un malade.^^

Lien vers le commentaire
Il me semble que l'intention est sanctionnée autant qu'une faute avérée. Si un joueur tacle dangereusement par derrière, il y a rouge, qu'il "touche" ou pas.

Non mais ce que je veux dire, c'est que c'est un geste foireux à la base parce qu'il est en retard, mais je viens de revoir les images et à aucun moment son geste est fait pour être dangereux ou pour attraper l'adversaire, ce qu'il ne fait d'ailleurs pas. Il relève pas la jambe (ce que fait Aurier, par contre) et essaye d'arrêter le tacle à partir du moment où il voit qu'il est mal embarqué. Il n'y va pas pour découper et il ne fait même pas mal à Congré qui se relève immédiatement, après avoir sauté et hurlé comme si Regattin lui avait arraché la moitié de la jambe. Faut arrêter de délirer 2 minutes, sur un geste comme ça il y a absolument 0 chance de blesser son adversaire plus que sur n'importe quel autre geste (si t'as joué au foot ne serait-ce qu'un dimanche avec des potes tu dois le savoir, on peut parfois être maladroit ou un peu brute sur un geste mais ça mérite pas qu'on soit renvoyé au vestiaire pour autant...). Y a pas de semelle, pas de mauvais coup, pas même la volonté de faire mal (et rien que le regard qu'il lance à Congré après coup suffit à s'en convaincre), ça doit aussi être pris en compte par un arbitre dans un match comme celui-là qui est en train de tourner parce que Toulouse est bien plus fort physiquement et plus correct dans l'esprit que son adversaire.

Faut être très fort (ou vraiment de mauvaise foi) pour arriver à justifier que Marveaux finisse le match alors qu'il doit être dehors au bout de 5 minutes (et a systématiquement mis des coups et fait des gestes très dangereux) et qu'il n'est rentré que pour mettre des taquets et crier sur l'arbitre alors que Regattin (qui n'est pourtant pas mon joueur favori loin de là :P;) ) se fait expulser pour un excès d'enthousiasme, et arriver à comparer le geste de Saihi (qui ne s'excuse même pas et se retourne tout de suite contre l'arbitre... :rolleyes: ) avec cette action. Ou alors il faudra pas venir pleurer après coup que la Ligue 1 est chiante à mourir si on donne un carton rouge à tous les mecs qui se donnent à fond mais que les charcutiers ont le droit de faire ce qu'ils veulent à partir du moment où ils ont une grande gueule.

Pour Aurier en revanche y a même pas discussion, son geste est complètement stupide. Mais je suis pas convaincu qu'il le fasse si Regattin se fait pas sortir 10 minutes avant et qu'il n'y a pas ce profond sentiment d'injustice et cette déception vis-à-vis de ce qui s'est passé jusque-là (ce qui n'excuse en rien le tacle assassin qu'il fait hein ;) ).

Lien vers le commentaire

vue dans l'equipe

Daniel Casanova (entraîneur de Toulouse) : «.Le scénario nous a fait passer par tous les états. Être mené contre le cours du jeu sur une grossière erreur, c'était un lourd handicap. A onze contre dix, nous avons su revenir, sans le rester suffisamment longtemps pour en profiter davantage. Au bout du compte, c'est un bon point. Il faut de l'engagement mais aussi un peu plus de maîtrise de notre part. Notre maîtrise du ballon en première mi-temps est trop faible, avec trop de déchets et trop peu d'intentions de jeu. Les multiples pertes de balle nous ont mis en difficulté. L'entrée de Wissem Ben Yedder a permis d'avoir des périodes de fixation plus intéressantes et des situations de centre.»- J. Di.

Daniel c'est le frère

Lien vers le commentaire

Bonsoir à tous,

Un match pas trop mauvais pour une ouverture de saison. Sinon je trouve qu'on a encore progressé au niveau du collectif, les passes sont de plus en plus rapides - reste à ce qu'elles deviennent un peu plus précises - et surtout on sent une véritable volonté d'aller vers l'avant et non pas de faire du à-toi à-moi derrière comme l'ont trop souvent fait Aymen et Dan l'an dernier.

Sinon c'est encore un peu tôt pour distribuer les bons et mauvais points, si ce n'est peut-être que je n'ai pas eu l'impression de voir Moussa de la soirée...

Ah oui et je ne comprend pas l'histoire de l'attitude pour Congré ?? Sur le tacle de Regattin il se jette mais c'est aussi pour éviter de se faire mal, c'est à peu près normal. L'arbitre arrive vite, sors le rouge et Regattin vient le trouver pour lui dire un truc du genre "dis lui qu'il n'y a pas rouge" + les esprits qui s'échauffent autour, le stade qui siffle et Dan qui lui répond de ce qu'il m'a semblé lire "mais ce n'est pas moi qui décide...". Vous voulez pas non plus qu'il se lève et qu'il demande à l'arbitre de pas lui mettre un rouge alors que le carton pourrait relancer le match favorablement pour son équipe... Bref, non. Moi je l'ai vu au taquet sur les corners pour marquer Capoue, présent dans les duels mais toujours correct. Il se bat sous ses nouvelles couleurs. Bravo à lui.

Sinon pour les rouges, ils ne sont pas forcément contestables mais le deuxième aurait pu rester dans la poche de l'arbitre quand même et surtout remplacé par un peu de psychologie à 5 minutes de la fin.

Ah oui, et Stambouli c'est monsieur taquets discrets mais à volonté.

Lien vers le commentaire

Girard en interview canal : "Je pense que saihi n'a pas été méchant" :mellow:

Le geste n'est à la base pas "méchant" au sens où il n'y va pas pour lui arracher la tête De Jong style, mais rien que la réaction qu'il a après coup justifie l'expulsion et l'attitude de Girard est encore une fois symptomatique et caractéristique de ce qu'i demande à ses joueurs:une agressivité à toute épreuve quitte à faire très mal à l'adversaire. Qu'il continue et un jour il y aura quelque chose de très grave, pour ou contre eux d'ailleurs. Faudra pas venir pleurer quand ça arrivera...

Bon après ppur Regattin à froid je comprends qu'il puisse y avoir des gens qui trouvent le rouge justifié. C'est toujours pas mon cas mais je crois que je vais recommencer à me taire après les matchs. Sûrement le dégoût de pas avoir pu me rendre sur place :P

Lien vers le commentaire

bien sur que le geste n'est pas méchant, il joue le ballon! Dangereux, oui, mais pas méchant.

Bon, ben on va déjà devoir composer avec 2 absents la semaine prochaine. :pompom:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.