Aller au contenu

Montpellier HSC 1-1 TFC / 1ère journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

*Le gardien Ahamada a fait un match correct, même s'il n'est pas assez réactif sur sa sortie lors du but de Camara.

Mouais. Moi qui en temps normal suis un défenseur d'ahamada, hier soir il ne m à pas du tout rassuré. Il sort un bel arrêt sur sahi mais qui était hors jeu.

Pour le reste, sur le but, il a un temps d'hésitation qui lui aurait permis de récupérer le ballon. En seconde mi temps, il passe au travers sur la seule balle aérienne qu'il a eu à negocier

Lien vers le commentaire

Mouais. Moi qui en temps normal suis un défenseur d'ahamada, hier soir il ne m à pas du tout rassuré. Il sort un bel arrêt sur sahi mais qui était hors jeu.

Pour le reste, sur le but, il a un temps d'hésitation qui lui aurait permis de récupérer le ballon. En seconde mi temps, il passe au travers sur la seule balle aérienne qu'il a eu à negocier

Pas totalement d'accord avec toi, certes il a été hésitant sur d'autres faits de jeu mais sur le but il est, un peu beaucoup, livré à lui-même et le mauvais contrôle (trop long) de Camara le fait partir trop tard. Je serais donc très indulgent dans ce cas.

Si Camara réussit son contrôle, Abdenour peut même le reprendre. Donc le contrôle manqué est une réussite, pour eux.

Lien vers le commentaire

à une époque pas si lointaine, les combinaisons sur CPA c'était notre specialité :/

Oui et non : on a marqué (de mémoire) un but par saison, sur ces combis. J'en oublie un ? Deux :unsure2: ? Peut-être, mea culpa dans ce cas là. Mais je trouve que ces jolies combinaisons sont l'arbre qui cache la forêt de nos échecs répétés sur CPA.

D'autant que les adversaires sont prévenus : et si on finasse (à l'excès) sur les CF comme sur les corners, c'est qu'on ne sait pas les tirer efficacement. C'est un gros handicap dans notre panoplie offensive, déjà limitée ^_^ .

Lien vers le commentaire

Oui et non : on a marqué (de mémoire) un but par saison, sur ces combis. J'en oublie un ? Deux :unsure2: ? Peut-être, mea culpa dans ce cas là. Mais je trouve que ces jolies combinaisons sont l'arbre qui cache la forêt de nos échecs répétés sur CPA.

D'autant que les adversaires sont prévenus : et si on finasse (à l'excès) sur les CF comme sur les corners, c'est qu'on ne sait pas les tirer efficacement. C'est un gros handicap dans notre panoplie offensive, déjà limitée ^_^ .

Machado se casse ce week ca va aller mieux -_-

Lien vers le commentaire

Pas d'accord sur Sirieix, qui fait partie du dispositif mis en place par Casa pour contrer le champion de France chez lui et qui a remarquablement fonctionné. Je vais même jusqu'à dire que Casa ne m'avait pas paru aussi maître de son sujet depuis un petit moment... Sa ligne de 4 a été une herse, pas moins. Elle a joué haut, a pressé -bravo la préparation physique- et il ne faut pas se tromper : Sissoko et Tabanou n'ont quasiment joué sur les ailes qu'en phase défensive. J'ai été agréablement surpris de retrouver Tabanou jouant dans une position plus basse et un peu recentrée, avec une vraie qualité. Sissoko, lui, a tenté plusieurs fois de percer dans l'axe (sans succès mais avec du peps, quand même). Bref, les joueurs ont bougé, permuté, tenté de varier les attaques. Trop de déchet technique, bien sûr, comme toujours. Mais les intentions sont là ; il ne fallait pas s'attendre à ce qu'on aille chez le champion avec la prétention de lui mettre la misère sur les ailes... Sissoko à droite, quand on joue à l'extérieur, c'est un bon choix <_< (sauf à considérer qu'il ne faut pas le faire jouer).

Ouais... Les mecs qui critiquent la compo depuis leur canapé oublient un peu vite que le match se jouait sous une grosse chaleur, juste à la fin d'une lourde préparation et que l'endurance et la puissance physique sont des critères fondamentaux. Regattin et Ben Yedder au coup d'envoi, ca ca aurait été la connerie tant il est humainement impossible de proposer leur jeu habituel pendant une heure dans ces conditions. Si on voulait preserver leur explosivité, c'était le choix à faire.

Lien vers le commentaire

Regattin et Ben Yedder au coup d'envoi, ca ca aurait été la connerie tant il est humainement impossible de proposer leur jeu habituel pendant une heure dans ces conditions. Si on voulait preserver leur explosivité, c'était le choix à faire.

Ou comment le physique prend le pas sur la technique :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Ou comment le physique prend le pas sur la technique :rolleyes:

oui, mais quand il fait 35 degrés et que t'as pas le physique, t'as plus de technique au bout de 20 min -_-

donc le choix du physique, sur ce match et compte tenu des conditions de jeu et de l'adversaire, moi ça me va.

Lien vers le commentaire

Ou comment le physique prend le pas sur la technique :rolleyes:

Non... comment justement maximiser le potentiel technique et d'explosivité de ton équipe :rolleyes:

oui, mais quand il fait 35 degrés et que t'as pas le physique, t'as plus de technique au bout de 20 min -_-

donc le choix du physique, sur ce match et compte tenu des conditions de jeu et de l'adversaire, moi ça me va.

Exactement.

Lien vers le commentaire

oui, mais quand il fait 35 degrés et que t'as pas le physique, t'as plus de technique au bout de 20 min -_-

donc le choix du physique, sur ce match et compte tenu des conditions de jeu et de l'adversaire, moi ça me va.

Oui mais quand t'as pas de technique et que t'as le physique, même s'il fait 35 degrés tu deviens pas meilleur :grin:

Après d'accord avec toi ;)

Non... comment justement maximiser le potentiel technique et d'explosivité de ton équipe :rolleyes:

Oui, peut être, pas de problème, ça peut être un choix, même si je suis pas d'accord, après d'émettre un avis définitif comme tu l'as fait, ça produit chez moi une sorte de réaction épidermique :grin:

Mais je sais qu' à Toulouse on aime bien les golgoths, même s'ils sont un peu frustres.

Lien vers le commentaire

Ou comment le physique prend le pas sur la technique :rolleyes:

Je suis d'accord avec mes petits camarades, mon cher Luther... Tout en me sentant toujours très nounouillement proche de toi.

En foot (pas plus qu'ailleurs, je crois ; enfin, au billard, je ne me prononce pas :unsure2: ), la technique n'existe pas sans le physique. Vendredi, Rivière a montré que l'inverse pouvait être vrai, aussi. Mais ce n'est pas définitif : quand tu as du feu dans les jambes, tu as l'essentiel. D'ailleurs, la principale qualité de Regattin, c'est l'explosivité.

Casa a mis l'équipe qu'il fallait pour neutraliser le champion chez lui ; et si on avait été en hiver, je n'aurais pas dit autre chose. Mais Regattin aura l'occasion (chez nous, surtout) de nous faire gagner des matches. Et WBY nous a déjà rapporté un point, c'est bien, non ? ;)

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec mes petits camarades, mon cher Luther... Tout en me sentant toujours très nounouillement proche de toi.

En foot (pas plus qu'ailleurs, je crois ; enfin, au billard, je ne me prononce pas :unsure2: ), la technique n'existe pas sans le physique. Vendredi, Rivière a montré que l'inverse pouvait être vrai, aussi. Mais ce n'est pas définitif : quand tu as du feu dans les jambes, tu as l'essentiel. D'ailleurs, la principale qualité de Regattin, c'est l'explosivité.

Casa a mis l'équipe qu'il fallait pour neutraliser le champion chez lui ; et si on avait été en hiver, je n'aurais pas dit autre chose. Mais Regattin aura l'occasion (chez nous, surtout) de nous faire gagner des matches. Et WBY nous a déjà rapporté un point, c'est bien, non ? ;)

Oui oui, il faut un mélange des deux et oui aussi le point du match nul est un bon point. :P

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.