Aller au contenu

Topic alimentation alternative (bio, végétarien)


Stormy31

Messages recommandés

Regarde qui te gouverne et je te dirais dans quel monde tu vis. Je vais pas développer clairement le fond de ma pensée car elle ne serait pas comprise. Et même dans le peu que je vais dire, on me considérera comme barré donc bon...

Notre monde a clairement basculé dans une inversion des valeurs depuis la chute de l'Atlantide et la corruption de l'héritage égyptien à partir du moment où le pharaon Akhenaton a imposé le dieu unique Aton au détriment du panthéon polythéiste et de son principal dieu solaire Amon-Râ.

Et pour ceux qui se gausseraient sur l'Atlantide, sachez que de nombreuses cités antédiluviennes ont été retrouvées, notamment dans la zone du triangle des Bermudes où il se passe de drôles de perturbations électromagnétiques tout comme son pendant, de l'autre côté du globe, le triangle du dragon. Ainsi que d'autres sur une grande partie de la côte asiatique : Myanmar, Bangladesh, Inde, Pakistan, Iran, etc.

Des vestiges qui défient l'entendement en terme de construction par rapport aux moyens supposés de l'époque et même avec ceux que l'ont a aujourd'hui. Au même titre que les pyramides, les temples Mayas, Carnac, Stonehenge, pour ne citer que les plus connus mais il y en a beaucoup d'autres ! À moins d'utiliser une sorte d'appareil qui annulerait la gravité, il semble impossible de manier des blocs de plusieurs centaines de tonnes pour les plus gros.

L'alignement des mégalithes de Carnac prouvent aussi que le théorème de Pythagore était connu bien avant le bien nommé Pythagore ! 

Ces vestiges défient également le dogme actuel sur l'évolution et l'histoire des civilisations car certains datent de 100 000 ans. 

Il est aussi étrange de constater comment l'évolution s'est subitement accélérée entre l'homo erectus et le sapiens puis le sapiens sapiens d'un seul coup. Depuis, aucune évolution notable n'est à souligner.

Bref, je m'égare mais c'était pour poser le décor. Notre civilisation est décadente et bouffie d'orgueil quant à sa propre ignorance. Il y en a eu des biens plus brillantes avant la nôtre. Et ce genre de choses n'a pas intérêt à se savoir. 

Sachez que le végétarisme est la norme dans toutes les sociétés saines de corps et d'esprit.

Le principal tord des vegans est leur fanatisme. Ils utilisent des procédés qui les desservent ainsi qu'un prosélytisme outrancier entraînant une résistance à leurs idées plus sur la forme que sur le fond.

Il est maintenant prouvé depuis longtemps que les animaux ressentent des émotions identiques aux nôtres et que leur souffrance est loin d'être anecdotique.

Surtout avec les conditions d'élevage et d'abattage qu'ils subissent.

Sachez que quand vous bouffez un cadavre, vous bouffez sa souffrance avec, imprimée dans sa chair.

Pour tout être un minimum évolué et sensible, cela n'est pas acceptable. 

Je vous invite aussi à regarder ce qu'est la présure car la plupart des fromages sont fabriqués avec.

Les indiens d'Amérique représentaient les derniers descendants des dernières grandes civilisations et leur rapport à la nature et la manière dont ils tuaient les animaux uniquement au besoin et s'ils ne pouvaient vraiment pas faire autrement est éloquent.

Nous vivons dans un monde de fous, où les plus bas instincts sont clairement ou implicitement encouragés. Il n'y a qu'à voir l'impunité dont bénéficient tout un tas de célébrités pédophiles. Où la femme est bafouée dans ses grandes largeurs car elle porte la vie. Tout ça est fait sciemment et s'empire encore et encore depuis des millénaires. Tout est fait pour saccager la vie.

Et les grandes religions sont un rouage essentiel dans cette grande mascarade, entre un rondouillet qui prône une innocuité et une compassion de victime dont le peuple se fait dégager à grand coups de pieds au cul de son pays et qu'en plus ils prient pour leurs agresseurs, et l'autre cloué (paye ce que véhicule cette image) qui tend l'autre joue. Sans compter, que dans cette religion, dès qu'on naît, on est considéré comme pêcheur et qu'on doit expier ses fautes. Tout ça pour un soit disant pêché original comme quoi Eve a croqué la pomme. Le serpent est le symbole de la connaissance, deux serpents entrecroisés c'est le caducée d'Hermès et des médecins, c'est le brin d'ADN, c'est Ida et Pingala dans l'éveil de la kundalini. C'est quoi ce dieu qui refuse la connaissance à l'homme ? Qui demande à machin de sacrifier son fils unique et aux autres d'immoler des animaux. J'aurais encore beaucoup d'autres choses à dire sur les autres religions mais je vais m'arrêter là.

Sans compter l'aspect biologique quant à notre dentition et notre système digestif qui sont ceux de végétariens à tendance frugivore.

Alors désolé si j'en heurte certains, notamment sur les histoires de religion, j'imagine que ça peut être un sujet très sensible mais il y a un moment où il faut ouvrir les yeux et opposer à une foi béate (vertu pratique pour un lavage de cerveau à grande échelle) un discernement de rigueur.

Modifié par shamanik
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, shamanik a dit :

L'alignement des mégalithes de Carnac prouvent aussi que le théorème de Pythagore était connu bien avant le bien nommé Pythagore ! 

Ca ne prouve rien du tout. C'est une chose d'utiliser un triangle de Pythagore, comme le simple 345, c'en est une autre de démontrer le théorème. Tout comme l'on utilise le fil à plomb depuis des lustres sans rien connaître à la gravité. Bref, c'est pas des arguments qui prouvent que notre société est décadente ou qu'une autre était plus évoluée

 

il y a 42 minutes, shamanik a dit :

Sachez que le végétarisme est la norme dans toutes les sociétés saines de corps et d'esprit.

Alors ça, c'est toi qui le dit !

il y a 43 minutes, shamanik a dit :

Sachez que quand vous bouffez un cadavre, vous bouffez sa souffrance avec, imprimée dans sa chair.

Oui, et ?

Les animaux aussi mangent des cadavres, et certaines proies stressent et souffrent bien plus qu'un animal d'élevage. Les animaux aussi sont des dégénérés alors ?

Bon, je quote des bouts de ton message et j'admets que ce n'est pas très fair-play. Par contre je pense que tu n'as pas du tout lu l'article car ce n'est pas du tout un article contre le véganisme ou pour l'élevage industriel, tu t'en serai vite rendu compte.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, GG a dit :

Ca ne prouve rien du tout. C'est une chose d'utiliser un triangle de Pythagore, comme le simple 345, c'en est une autre de démontrer le théorème. Tout comme l'on utilise le fil à plomb depuis des lustres sans rien connaître à la gravité. Bref, c'est pas des arguments qui prouvent que notre société est décadente ou qu'une autre était plus évoluée

 

Alors ça, c'est toi qui le dit !

Oui, et ?

Les animaux aussi mangent des cadavres, et certaines proies stressent et souffrent bien plus qu'un animal d'élevage. Les animaux aussi sont des dégénérés alors ?

Bon, je quote des bouts de ton message et j'admets que ce n'est pas très fair-play. Par contre je pense que tu n'as pas du tout lu l'article car ce n'est pas du tout un article contre le véganisme ou pour l'élevage industriel, tu t'en serai vite rendu compte.

J’ai lu l’article et c’est une charge contre le veganisme :grin: 

Être végétarien ou vegan est surtout un choix de privilégiés, selon moi. J’ai connu des sociétés où on crève littéralement de faim et je ne suis pas certain que ces considérations soient comprises. Je trouve ça indécent même si je n’ignore pas les excès des productions de masse et les conséquences sur l’environnement. 

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire

J'ai survolé l'article et j'ai bien vu de quoi il traite. C'est en effet un moindre mal. En revanche, cette solution n'arrivera jamais. Car les lobbys de l'agroalimentaire sont bien trop puissants et couleront vite fait bien fait toutes les autres alternatives avec la complicité des hommes politiques à qui ils graissent bien les pattes afin qu'ils pondent des lois allant dans leur sens.

Dans le monde animal, il y a des prédateurs et des proies en effet. En revanche, les prédateurs ne bouffent pas la souffrance et le stress emmagasinés par leur proie depuis la naissance contrairement à ce qui se passe chez nous. L'homme en s'érigeant en super prédateur a foutu en l'air l'équilibre et l'écosystème de la planète.

Qui plus est, une fois de plus, notre dentition et notre système digestif ne sont pas ceux d'omnivore et encore moins de carnassiers. Ce qui explique aussi en partie, les tonnes de cancers et de maladies qui n'existaient pas avant car nous ne mangions pas autant de viande en quantité avant l'avènement de l'ère industrielle.

Pour ce qui est du végétarisme dans toutes les grandes civilisations, en effet, c'est moi qui le dit. Avec le recul d'au moins une décennie de recherches sur ce sujet. Beaucoup d'animaux étaient révérés par le passé et c'est encore le cas pour les vaches en Inde. Les dieux égyptiens ont souvent des têtes d'animaux. Shivah montait sa monture Nandi, une vache. Les dieux d'Amérique du Sud et de Méso-Amérique ont pour certains aussi des traits animaux dont le plus célèbre : Quetzaclcoatl le serpent à plumes. Les indiens d'Amérique du Nord ont une relation toute particulière avec le monde animal, chaque animal représentant un totem ou un nagual, et chaque individu en avait au moins six. Je m'arrête là car la liste est encore longue et on ne parle ici que des civilisations unanimement connues et identifiées.

Crois-tu que des personnes qui déifient les animaux les mangerait sans vergogne ?

D'ailleurs, la plupart des indiens d'Inde d'aujourd'hui sont encore végétariens.

Quand le niveau global de conscience aura évolué, on regardera le carnivorisme du même oeil que l'esclavage dans quelques centaines d'années.

Modifié par shamanik
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, PaG a dit :

je suis pas végan, j'adore la viande. Mais cet article est un tas d'argument falacieux des plus grotesque. Le dernier paragraphe atteint des sommets de branlettes intellectuelles s'émancipant des règles de la logique argumentative sérieuse. :lol2: 

il y a 9 minutes, Casimir a dit :

 

Être végétarien ou vegan est surtout un choix de privilégiés, selon moi. 

euh... la viande, ça coute plus cher que des pois chiches... ;) Et va en Inde tu me diras qui bouffe de la viande et qui n'en bouffe pas...

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Sandwich2Ross a dit :

je suis pas végan, j'adore la viande. Mais cet article est un tas d'argument falacieux des plus grotesque. Le dernier paragraphe atteint des sommets de branlettes intellectuelles s'émancipant des règles de la logique argumentative sérieuse. :lol2: 

euh... la viande, ça coute plus cher que des pois chiches... ;) Et va en Inde tu me diras qui bouffe de la viande et qui n'en bouffe pas...

Quand tu n’as rien à bouffer si par miracle  on te sert de la viande tu ne vas pas la refuser par principe. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Casimir a dit :

Quand tu n’as rien à bouffer si par miracle  on te sert de la viande tu ne vas pas la refuser par principe. 

Manger des produits pas avariés, c'est vraiment un caprice de bourgeois. :lolol: Ne pas manger des hommes, c'est vraiment une lubie d'occidental aisé! :ninaj:  Bref, foutez la paix au végan, ou au moins, n'argumentez pas aussi bêtement que certains d'entre eux (cf l'article "les animaux demandent à vivre avec nous pour vivre une vie intelligente et saine")

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Sandwich2Ross a dit :

Manger des produits pas avariés, c'est vraiment un caprice de bourgeois. :lolol: Ne pas manger des hommes, c'est vraiment une lubie d'occidental aisé! :ninaj:  Bref, foutez la paix au végan, ou au moins, n'argumentez pas aussi bêtement que certains d'entre eux (cf l'article "les animaux demandent à vivre avec nous pour vivre une vie intelligente et saine")

Je leur fous la paix. Qu’ils en fassent autant. :grin: 

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, shamanik a dit :

D'ailleurs, la plupart des indiens d'Inde d'aujourd'hui sont encore végétariens.

Tu trouves que l'Inde est un bon exemple de société saine de corps et d'esprit ?

il y a 40 minutes, shamanik a dit :

Crois-tu que des personnes qui déifient les animaux les mangerait sans vergogne ?

Pourquoi sans vergogne ? Mais oui, les Indiens d'Amérique chassaient. Tout en vénérant l'aigle, le loup et d'autres animaux.

il y a 43 minutes, shamanik a dit :

Dans le monde animal, il y a des prédateurs et des proies en effet. En revanche, les prédateurs ne bouffent pas la souffrance et le stress emmagasinés par leur proie depuis la naissance contrairement à ce qui se passe chez nous.

T'as déjà visité un élevage bovin en France ? J'aimerais bien que tu me dises à quel stress et à quelle souffrance tu fais référence...

 

Lien vers le commentaire

Tu crois que les animaux nés dans des élevages sont assez cons pour ne pas comprendre qu'ils vont finir à l'abattoir ? Je m'attends à un "oui :ninja:". Et les vaches privées de leurs veaux, tu crois que ça les met dans un état de profonde relaxation ?

Je veux bien croire que c'est beaucoup plus "humain" chez les petits éleveurs que chez ceux qui produisent en masse pour la grande distribution mais j'imagine que c'est pas non plus la panacée.

Oui les indiens d'Amérique tuaient des animaux. Sauf que tu oublies de dire que c'était dans des cas d'absolue nécessité et qu'il y avait un rituel spécifique où ils demandaient son accord à l'âme de l'animal, où ils lui demandait pardon en même temps qu'il le remerciait. Alors ça fait appel à des considérations métaphysiques. Est-ce qu'on a une âme, est-ce que les animaux ont une âme, est-ce qu'une vraie communication est possible ? À ce sujet, la communication animale est un sujet intéressant. Il y a des trucs assez fous dans le domaine. Mais toujours est-il que la chasse était faite dans un profond respect vis à vis de l'animal.

Concernant l'Inde, je n'en sais pas assez pour dire si c'est une société saine ou non. Il serait assez facile de répondre que non quand on considère l'état du monde dans son ensemble. Mais toujours est-il qu'il fut un temps où c'était une noble civilisation et qu'ils conservent au delà de leur état actuel quelques héritages d'un passé bel et bien révolu.

Modifié par shamanik
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, shamanik a dit :

Tu crois que les animaux nés dans des élevages sont assez cons pour ne pas comprendre qu'ils vont finir à l'abattoir ?

Je vois même pas comment c'est possible de se dire qu'une vache pense en broutant son foin ou son herbe tous les jours de sa vie qu'elle va aller à l'abattoir. Je ne vois même pas comment elle peut connaître le concept d'abattoir en fait :ninja: 

il y a 8 minutes, shamanik a dit :

Oui les indiens d'Amérique tuaient des animaux

Et les mangeaient aussi. Pourquoi tu dis le contraire 2 messages avant alors ? :unsure2:

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, GG a dit :

Et les mangeaient aussi. Pourquoi tu dis le contraire 2 messages avant alors ? :unsure2:

Je crois que tu fais une confusion entre les indiens d'Inde et ceux d'Amérique vu que je parle des deux.

Et à partir du moment où une simple plante réagit différemment à plusieurs types de pensées dirigées à son encontre selon qu'elles soient bienveillantes, neutres ou malveillantes, que Masaru Emoto et Jacques Benveniste avant lui ont aussi prouvé que la structure moléculaire (je dis peut être une connerie là mais en tout cas les formes géométriques que font les cristaux d'eau quand on la congèle) de l'eau est modifiée en fonction des pensées, ou de tel ou tel type de musique qu'elle "entend" par exemple, il paraît logique de penser qu'un animal capte les intentions que l'on peut avoir à son égard. Nous vivons dans un monde rempli d'ondes et il ne serait pas étonnant que la pensée soit une certaine fréquence ondulatoire.

Modifié par shamanik
Lien vers le commentaire
à l’instant, shamanik a dit :

Je crois que tu fais une confusion entre les indiens d'Inde et ceux d'Amérique vu que je parle des deux.

Et à partir du moment où une simple plante réagit différemment à plusieurs types de pensées dirigées à son encontre selon qu'elles soient bienveillantes, neutres ou malveillantes, que Masaru Emoto et Jacques Benveniste avant lui ont aussi prouvé que la structure moléculaire (je dis peut être une connerie là mais en tout cas les formes géométriques que font les cristaux d'eau quand on la congèle) de l'eau est modifié en fonction des pensées, ou de tel ou tel type de musique qu'elle "entend" par exemple, il paraît logique de penser qu'un animal capte les intentions que l'on peut avoir à son égard. Nous vivons dans un monde rempli d'ondes et il ne serait pas étonnant que la pensée soit une certaine fréquence ondulatoire.

Avec des experiences impossibles a reproduire devant temoins...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, shamanik a dit :

Fais toi même l'expérience chez toi avec deux plantes, tu verras c'est saisissant.

L'une des deux va dépérir pendant que l'autre sera plus belle que jamais.

Si je veux prouver un truc déjà, je vais pas le faire chez moi.

Et pour ceux que j'ai mis en gras, tu parlais de la mémoire de l'eau. Ils ont rien prouvé du tout, au moins au sens scientifique du terme puisqu'ils sont incapables de reproduire leurs experiences.

Par contre, tu es libre d'y croire, mais n'utilises pas le terme "prouver".

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, shamanik a dit :

Je crois que tu fais une confusion entre les indiens d'Inde et ceux d'Amérique vu que je parle des deux.

Ben non non, dans ta liste d'exemples de peuples dont "tu ne peux croire qu'ils mangeraient des animaux qu'ils déifient", il y a bien les Indiens d'Amérique.

D'ailleurs pourquoi d'après toi les Indiens chassaient les bisons, et pas les blaireaux, les reptiles, ou que sais-je encore ? A cause d'un contrat spirituel avec le bison ? Ou parce que c'était le bestiau qui leur procurait le plus de viande pour nourrir la famille ? 

il y a 8 minutes, shamanik a dit :

Je crois que tu fais une confusion entre les indiens d'Inde et ceux d'Amérique vu que je parle des deux.

Et à partir du moment où une simple plante réagit différemment à plusieurs types de pensées dirigées à son encontre selon qu'elles soient bienveillantes, neutres ou malveillantes, que Masaru Emoto et Jacques Benveniste avant lui ont aussi prouvé que la structure moléculaire (je dis peut être une connerie là mais en tout cas les formes géométriques que font les cristaux d'eau quand on la congèle) de l'eau est modifiée en fonction des pensées, ou de tel ou tel type de musique qu'elle "entend" par exemple, il paraît logique de penser qu'un animal capte les intentions que l'on peut avoir à son égard. Nous vivons dans un monde rempli d'ondes et il ne serait pas étonnant que la pensée soit une certaine fréquence ondulatoire.

Non mais vraiment il faut que tu passes une semaine avec un éleveur de charolaises. Tu crois que le paysan quand il vient soigner ses bêtes deux fois par jour il a des pensées malveillantes ? Tu crois que lorsqu'il lui donne du foin le matin il pense à l'abattoir et lui transmet des images de découpes industrielles ? Vraiment ?

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

On ne s'est pas compris @GG. Dans mon premier post, je dis que dans une civilisation saine de corps et d'esprit, le végétarisme est la norme. Je parlais des grandes civilisations antédiluviennes. Celles que l'on connaît de nos jours ne sont que leurs lointaines descendantes que ce soit les indiens d'Inde ou d'Amérique. Tu me demandais comment je pouvais affirmer ça. Et là je te parle des animaux déifiés. L'Égypte était une de ces civilisations jusqu'au règne  d'Akhenaton. Le panthéon des dieux égyptiens est fourni en dieux à tête d'animaux. Pour les indiens d'Inde et d'Amérique, ce ne sont que des legs d'un passé lointain.

Je me gourre peut-être au sujet de certains élevages français. En revanche, il y en a d'autres qui sont abominables.

Lien vers le commentaire

Toute façon, dès que je parle de certains sujets ici (ou même ailleurs), je sais par avance que ça aboutira à pas grand chose. De tous temps, les visionnaires et les précurseurs en ont chié :ninja:

Et comme 95% des gens (et encore je suis gentil) gobent toute la merde qu'on leur sert sur un plateau sans faire l'effort de faire des recherches par eux-mêmes, c'est compliqué de se faire comprendre.

En fait, vous vous rendez même pas compte que l'on va vers une sorte de cerveau central où chaque individu ne sait même plus raisonner par lui-même. C'est le dogme de la pouêt*. On lui dit quoi penser via tous les médias existants. La mondialisation étant passée par là, les différences culturelles ont déjà été bien aplanies. La 4G, la 5G jusqu'à un jour la 99G relie tous les cerveaux uniques à ce grand cerveau central. Il y a une ligne éditoriale où on fait croire des énormités à la planète entière déjà bien habituée au lavage de cerveau en règle depuis le berceau. Toutes les dernières trouvailles de la neuroscience sont utilisés à dessein pour nous rendre de plus en plus cons et naïfs. L'histoire est réécrite en permanence. Ce que l'on apprend à l'école n'est qu'un tissu de mensonges.

Le collectif écrase l'individu. Capitalisme, communisme, peu importe c'est la même bouillasse.

Pensée Unik = pouet ?

Modifié par shamanik
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.