Aller au contenu

Topic alimentation alternative (bio, végétarien)


Stormy31

Messages recommandés

Il y a 10 heures, RegAgainstZeMarasme a dit :

cela dit, l'élevage, c'est l'homme qui le fait, pas le porc. Donc c'est l'homme qui crée la pollution. -_-

Oui, je parle de l'élevage parce que si déja des citadins vegans ont fait l'effort d'approcher un élevage ça sera un miracle. Pour les voir évoluer dans leur "habitat naturel" (au passage les cochons qu'on voit dans nos fermes font justement partie des espèces qui auraient sans nul doute disparu sans l'intervention de l'homme, paradoxe dans le paradoxe) on va attendre un peu qu'ils aient découvert que la nature ça existe ailleurs que dans les livres. -_-

Mais pour en revenir à la question de "les porcs ne polluent pas", le lisier et ses effets sur les cours d'eau et les nappes phréatiques ça te dit rien?

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, LaCroix a dit :

Oui, je parle de l'élevage parce que si déja des citadins vegans ont fait l'effort d'approcher un élevage ça sera un miracle. Pour les voir évoluer dans leur "habitat naturel" (au passage les cochons qu'on voit dans nos fermes font justement partie des espèces qui auraient sans nul doute disparu sans l'intervention de l'homme, paradoxe dans le paradoxe) on va attendre un peu qu'ils aient découvert que la nature ça existe ailleurs que dans les livres. -_-

Mais pour en revenir à la question de "les porcs ne polluent pas", le lisier et ses effets sur les cours d'eau et les nappes phréatiques ça te dit rien?

bah oui, mais c'est l'homme, qui produit le porc en quantité industrielle et qui conduit à une pollution. Tu ferais des élevages concentré de sanglier, ce serait pareil, pourtant personne va dire que le sanglier pollue la nature avec sa merde! :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, RegAgainstZeMarasme a dit :

bah oui, mais c'est l'homme, qui produit le porc en quantité industrielle et qui conduit à une pollution. Tu ferais des élevages concentré de sanglier, ce serait pareil, pourtant personne va dire que le sanglier pollue la nature avec sa merde! :grin: 

C'est justement pour ça que je parlais des exploitations à taille humaine. Déja dans celles-là et aux alentours y a des effets sur l'éco-système environnant (certes ils sont beaucoup plus limités que dans les batteries d'élevage en Bretagne). Tu connais ma position il me semble: bien sûr que l'industrialisation de l'élevage est problématique, mais l'élevage en lui-même ne l'est pas par définition. Des êtres vivants qui ne polluent pas, ça n'existe pas. Le tout c'est de limiter le plus possible les effets néfastes de nos existences sur l'environnement.

Quant aux sangliers, qui provoquent à l'état naturel lorsqu'ils prolifèrent des dégats considérables sur l'agriculture et les sols, je sais pas si on peut qualifier ça de "pollution", mais ils génèrent un certain nombre de problématiques eux aussi et en génèreraient un certain nombre s'ils étaient en élevage également.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, LaCroix a dit :

C'est justement pour ça que je parlais des exploitations à taille humaine. Déja dans celles-là et aux alentours y a des effets sur l'éco-système environnant (certes ils sont beaucoup plus limités que dans les batteries d'élevage en Bretagne). Tu connais ma position il me semble: bien sûr que l'industrialisation de l'élevage est problématique, mais l'élevage en lui-même ne l'est pas par définition. Des êtres vivants qui ne polluent pas, ça n'existe pas. Le tout c'est de limiter le plus possible les effets néfastes de nos existences sur l'environnement.

Quant aux sangliers, qui provoquent à l'état naturel lorsqu'ils prolifèrent des dégats considérables sur l'agriculture et les sols, je sais pas si on peut qualifier ça de "pollution", mais ils génèrent un certain nombre de problématiques eux aussi et en génèreraient un certain nombre s'ils étaient en élevage également.

oui je crois que l'on est d'accord mais qu'on a pas la meme définition du terme pollution, je rejoins Thomas, c'est pour moi une dégradation du milieu par l'homme. toutes les espèces ont un impact, mais l'homme est la seule à pouvoir en prendre conscience et agir dessus, d'où le concept de pollution.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, RegAgainstZeMarasme a dit :

oui je crois que l'on est d'accord mais qu'on a pas la meme définition du terme pollution, je rejoins Thomas, c'est pour moi une dégradation du milieu par l'homme. toutes les espèces ont un impact, mais l'homme est la seule à pouvoir en prendre conscience et agir dessus, d'où le concept de pollution.

C'est un peu comme dire que c'est pas l'homme qui pollue mais la voiture. :grin:;)

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, LaCroix a dit :

C'est un peu comme dire que c'est pas l'homme qui pollue mais la voiture. :grin:;)

bah au contraire, justement, toi tu dis que c'est le porc, moi je dis que c'est l'homme. (je suis KO, je rate peut-être des liens logiques :grin: )

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, RegAgainstZeMarasme a dit :

bah au contraire, justement, toi tu dis que c'est le porc, moi je dis que c'est l'homme. (je suis KO, je rate peut-être des liens logiques :grin: )

Ce que je veux dire c'est que les 2 ont une responsabilité et qu'il y a une interaction (la voiture est fabriquée et conduite par l'homme certes mais c'est bien elle qui dégage un certain nombre de gazs néfastes). On peut pas dire "c'est la faute à l'un et pas à l'autre". -_-

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Footballeur82 a dit :

Au passé cela donne, ces espèces n'existeraient si on ne les avaient pas développés pour s'en servir -_- 

on a déjà eu ces discussions là, si ça t'intéresse, t'as qu'à relire les 100 et qq pages précédentes (ou alors c'est ailleurs c'est possible), ça t'occupera -_- 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, LaCroix a dit :

Ce que je veux dire c'est que les 2 ont une responsabilité et qu'il y a une interaction (la voiture est fabriquée et conduite par l'homme certes mais c'est bien elle qui dégage un certain nombre de gazs néfastes). On peut pas dire "c'est la faute à l'un et pas à l'autre". -_-

S'il n'y avait qu'une voiture sur terre elle serait polluante.

S'il n'y avait qu'un cochon, il ne polluerait pas.

Lien vers le commentaire
Le 16/09/2017 à 14:10, Thomas13 a dit :

Quant à la créatine c'est cheap et en vente libre, c'est simplement un dérivé d'acide aminé,  ça ne fait pas gagner de muscle, j'en ai moi même pris pendant une période quand ma pratique était la plus intensive. 
Tu dois aussi penser que des protéines en poudre c'est du dopage. :rolleyes: 

La créatine, c'est inutile et ça fait pas gagner de muscle mais c'est interdit dans le sport de haut niveau et tu en as pris quand tu faisais de la muscu ? Ok...
Et la protéine en poudre, oui c'est un type de dopage. C'est prendre un produit non naturel pour faire gonfler artificiellement ses muscles.
Parce que dans le milieu naturel, je vois rarement de la créatine ou de la protéine en poudre et on ne devrait pas avoir besoin de créer de produits artificiels pour compenser une alimentation incomplète.

Bref, je pensais que l'idéologie vegan c'était avant tout un retour vers des valeurs plus naturelles et respectueuses/altruistes mais en fait pour beaucoup c'est juste un ego-trip pour prendre des photos de ses gros bras gonflés aux prot' dans le miroir de ses chiottes :love:


 

Modifié par Planino
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, GG a dit :

Non c'est toi qu'est con et c'est toi qu'a faux -_-

Toute forme de vie "pollue" d'une façon ou d'une autre. -_-

Le parallèle que je dressais ne concernait pas la pollution mais l'interaction entre l'humain et la voiture/l'élevage (qui sont 2 choses directement créées par l'homme jusque là je crois qu'on est d'accord non?). La voiture pollue plus ou moins en fonction de l'utilisation qu'on en fait et des moyens que l'on utilise pour limiter son impact sur l'environnement. Pour les élevages porcins (et d'ailleurs ça vaut pour toutes les formes d'élevage) c'est la même chose.

Ce qui est "con et faux" c'est de considérer une voiture comme l'équivalent d'un porc puisqu'une voiture ne se reproduit pas :grin: elle est le fruit d'un choix, d'une conception et d'une fabrication par l'homme, qui peut agir directement sur le niveau de pollution qu'elle génère. T'auras beau dire et beau faire mais par exemple (je dis bien "par exemple" hein, c'est pas la pollution majeure qu'engendre le porc évidemment) empêcher un cochon de respirer (donc de rejeter du CO2), c'est compliqué - sauf à décider de détruire intégralement l'espèce, mais je crois pas que ça soit ça le propos de Thomas à la base :ninja: -. C'est ça que je veux dire.

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, LaCroix a dit :

T'auras beau dire et beau faire mais par exemple (je dis bien "par exemple" hein, c'est pas la pollution majeure qu'engendre le porc évidemment) empêcher un cochon de respirer (donc de rejeter du CO2), c'est compliqué

Ben à mon sens rejeter du CO2 n'est pas une pollution, et par ailleurs j'aimerai bien que tu m'expliques quelles sont les pollutions majeures qu'engendre le cochon, merci.

 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, GG a dit :

Ben à mon sens rejeter du CO2 n'est pas une pollution, et par ailleurs j'aimerai bien que tu m'expliques quelles sont les pollutions majeures qu'engendre le cochon, merci.

 

 Ben la gestion des excréments ou la contamination de l'eau par exemple.

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Thomas13 a dit :

De plus. Je n'ai pas fait de la muscu pour me la péter mais pour briser les clichés dont vous êtes si fiers viande = muscles, vegan = maigrichon. 

Et on me parle d'ego car jai fait gonflé mes muscles alors que ma vie est tournée vers les animaux et la vie .Je suis le moins ego de tous ici justement; pathétique footix. 

 

Voilà bien le post «c'est celui qui dit qui y est» par excellence :ninja:

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.